Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous,
J'ai mon comodo clignotant qui déconne, son "point mort" est plus haut ce qui fait qu'il y a tout le temps le clignotant gauche à moins de tenir le comodo.. (super pratique entre nous).
Je dois donc le changer ! Le truc c'est que pour ça je dois sortir le volant et je ne trouve aucune infos dessus, vu qu'il y a l'airbag j'aimerais connaitre le procédé afin de ne pas le déclencher mais aussi d'éviter un passage à la valise !
Merci d'avance pour les conseils !
Hors Ligne
Bonjour à tous,
J'ai mon comodo clignotant qui déconne, son "point mort" est plus haut ce qui fait qu'il y a tout le temps le clignotant gauche à moins de tenir le comodo.. (super pratique entre nous).
Je dois donc le changer ! Le truc c'est que pour ça je dois sortir le volant et je ne trouve aucune infos dessus, vu qu'il y a l'airbag j'aimerais connaitre le procédé afin de ne pas le déclencher mais aussi d'éviter un passage à la valise !
Merci d'avance pour les conseils !
Trés simple, il suffit de retirer la clé du neiman et ensuite déposer le volant en dévissant les deux vis btr situées derrière l'airbag.
Mettre un miroir pour voir les vis.
Ensuite débrancher l'airbag et dévisser l'écrou du volant.
Aucun risque et pas de valise au remontage.
Bon courage
Hors Ligne
Salut,
pour être sur de ne pas déclencher l'airbag, je conseillerais de débrancher les batteries
Thierry
E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211
Hors Ligne
Bonjour taspai elle est d'avant 2004 ou après 2004 ?
Capteur angle de braquage
Et attention a la spirale de contact
Et si quand tu remonte tu a un défaut:
Si la batterie a été débranchée ou l'alimentation en tension vers le capteur d'angle de braquage
a été interrompue, le calculateur ESP, PML et BAS commute sur perturbation.
Sur l'affichage multifonction apparaît l'information
"El.-STAB.-PROGRAMME RECHERCHER ATELIER".
Le capteur d'angle de braquage doit être réactivé pour éliminer la perturbation.
Activer le capteur d'angle de braquage
Lancer le moteur et faire tourner au ralenti.
Tourner le volant d'une butée à l'autre puis de nouveau en position de conduite en ligne droite.
L'information
"El.-STAB.-PROGRAMME RECHERCHER ATELIER" s'éteint sur l'affichage multifonction.
Sinon c'est très simple
Hors Ligne
Et j'ajouterai si batterie débranchée, il y a les vitres électriques à ré-initialiser :
Pour chacune des 4 vitres, rester appuyer sur le bouton de commande jusqu’à ce que la vitre soit entièrement montée ou descendue et entendre un petit "click"
Thierry
E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211
Hors Ligne
Et j'ajouterai si batterie débranchée, il y a les vitres électriques à ré-initialiser :
Pour chacune des 4 vitres, rester appuyer sur le bouton de commande jusqu’à ce que la vitre soit entièrement montée ou descendue et entendre un petit "click"
Thierry
C'est quand même curieux que vous vouliez absolument débrancher la batterie, alors qu'il suffit de retirer la clé du contact et c'est tout !!!
Si vous ne me croyez pas , interrogez n'importe quel chef d'atelier chez un concessionaire.
Hors Ligne
C'est quand même curieux que vous vouliez absolument débrancher la batterie, alors qu'il suffit de retirer la clé du contact et c'est tout !!!
Si vous ne me croyez pas , interrogez n'importe quel chef d'atelier chez un concessionaire.
Cela n'a rien de curieux c'est la procédure de Mercedes (partie 3) Déposer, poser l'unité d'airbag sur le volant.pdf
Hors Ligne
Ok
Hors Ligne
Bonjour à tous !
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu les notifications pour tous vos messages, je vais regarder dans mes paramètres ..
Du coup j'ai fais le changement en me disant "bon pas de réponses, on verra bien" et j'ai fais avec ma logique et mon expérience sur les w124.. Du coup j'ai tout pris en photo, je les met quelque part ? a la suite de ce post ? ça peut servir à quelqu'un ..
En effet j'ai bien eu le problème du capteur d'angle de braquage, j'ai eu un message "esp désactivé cf notice d'utilisation" et j'ai donc fais la manip de mettre le volant en butée de chaque côté (je ne vous cache pas que j'étais fier de moi d'avoir trouvé la manip rapidement et sans avoir lu la notice )
Merci pour vos réponses en tous cas même si je ne les lis que maintenant !
Hors Ligne
Les photos sont les bienvenue, il y aura toujours quelqu'un à qui cela servira ...
E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211
Hors Ligne
Donc comme promis les photos !
Pour le démontage il faut commencer par défaire les deux vis derrière le volant qui tiennent l'ensemble au millieux comprenant le klaxon, les commandes au voloant et l'airbag qui est derrière.
Une fois fait il faut débrancher l'airbag (pensez à débrancher votre batterie). Les deux cosses jaune et verte ont une sorte de sécurité qu'il faut déclipser sans casser :
Ne pas oublier de défaire la fiche reliant les commandes volumes et menu :
Défaire le boulon du volant :
Au moment de défaire le volant vous pourrez constater que celui ci est repéré par rapport à l'axe donc pas besoin de faire de marque !
Défaire le petit plateau tournant via les 3 vis :
puis enlever les différents éléments un par un :
Pour le régulateur j'ai fais la bêtise de défaire toutes les vis, celles ci tiennent l'ensemble régulateur fermé il s'est donc ouvert dans mes doigts ! Pour éviter ça ne pas défaire les vis !
Pour les curieux les voici entrouvert :
Défaire la vis qui tient le comodo sur la colonne :
et enfin défaire cet ergot et l'autre qui est dessous, à l'opposé :
Et voila
Hors Ligne
merci, c'est super utile.
donc u final, as tu débrancher la batterie ?
car si je la débranche, quelle seront les problème hormis le capteur angle et le fenêtre ? toit ouvrant ? coffre electrique ? autoradio ? ordinateur de bord ?
E320 break avantgarde 2004 - 204ch
WDB2112261A527044
Hors Ligne
Il faut absolument débrancher la batterie avant de toucher l'airbag !
Hors Ligne
d'où ma question :
quels seront les problème hormis le capteur angle et les fenêtres ? toit ouvrant ? coffre electrique ? autoradio ? ordinateur de bord ?
E320 break avantgarde 2004 - 204ch
WDB2112261A527044
Hors Ligne
Tu risques d'avoir un reset à faire des vitres et (éventuellement) le toit ouvrant, mais c'est facile à faire.
Hors Ligne
ok. pas de valise ou autre ? comme sur renault ou il faut rentrer un code dans l'autoradio. donc j'espère que c'est pas la même
E320 break avantgarde 2004 - 204ch
WDB2112261A527044
Hors Ligne
Dites, petite question en lisant ça: Sur ma C180 (année 2001, moteur W203. Ref. 111-951), les commandes au volant ne répondent plus, il m'est impossible d'accéder aux fonctions moteur comme les consommations...
Savez-vous comment remédier au problème, l'avez-vous déjà eu sur vos modèles et le coût éventuel?
En vous remerciant
Hors Ligne
Pages :: 1