Présentation de ma nouvelle Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG (Page 2) / Classe E Coupé / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 06-07-2017 19:07:47

Dourix
Sans permis
Inscription : 19-06-2017
Messages : 16

Re : Présentation de ma nouvelle Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG

Est il possible de répertorier les membres de E500 de cette génération? Vous en voyez d'autres sur le forum? smile

Hors Ligne

Annonce

#27 23-07-2017 07:51:27

Dourix
Sans permis
Inscription : 19-06-2017
Messages : 16

Re : Présentation de ma nouvelle Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG

Bonjour à tous smile

Toujours autant de bonheur avec ma E500, je lui ai fait la petite opération nécessaire pour lui clarifier la gorge big_smile ce week end.

Plutôt que de changer les silencieux principaux ou de faire une ligne complète, couteux et pas vraiment nécessaire vu que le son de base est déjà très sympa, j'ai pris le parti de faire la même modification que sur mon ex 550i à savoir supprimer le silencieux intermédiaire.

C'est le resonator principal, entre les catas et les gamelles finales. Sur les forums US ils sont dingues de cette modif, c'est abordable financièrement et permet de libérer juste ce qu'il faut le V8. Sachant qu'il y en a encore 2 autre petits silencieux centraux mais ca je n'y est pas touché.

J'ai pris rendez vous chez mon artisan habituel et l'opération se fait en une heure environ. Vu que le silencieux est en fait composé de 2 tubes (pas un Xpipe d'origine) on a fait pareil en tubant mais là en inox.

Résultat au top! lol

Déjà ce qui ne bouge pas, c'est le son en roulage standard, absolument zéro différence en cruising, zéro résonnance. Au démarrage à froid, le gain est infime, ca reste dans la même tonalité. Au ralenti derrière la voiture les échappements crépitent comme un V8 ce qui n'était pas le cas avant, ca claque un peu difficile de l'expliquer mais j'aime beaucoup.
Par contre dès qu'on appuie, mama ce son! tongue On gagne vraiment en volume sonore et le timbre est plus agressif. On est vraiment calqué sur le 63AMG. Elle devrait être comme ca d'origine, pas besoin d'appuyer fort et on entend vraiment bien le son, ca fait gros bloc ca ne trompe pas. Et alors sur un kickdown c'est l'euphorie, c'est réellement grisant jusqu'au rupteur on en a plein les oreilles!

Place aux photos et vidéo wink

746379Suppressionintermdiaire1.jpg

519817Suppressionintermdiaire2.jpg

555736Suppressionintermdiaire4.jpg

Savez vous comment intégrer la vidéo directement dans le message?

https://youtu.be/hl1ER2ImD9I

Dernière modification par Dourix (23-07-2017 08:18:56)

Hors Ligne

#28 23-07-2017 10:12:24

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 5 944

Re : Présentation de ma nouvelle Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG

Super le son ! big_smile

Pour led vidéos, voici la procédure => Afficher une Vidéo


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#29 23-07-2017 17:08:17

VALAK
Banni(e)
Inscription : 23-07-2017
Messages : 30
Avertissements : 3

Re : Présentation de ma nouvelle Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG

Félicitations mec elle est violante y a rien a dire.

Hors Ligne

#30 22-08-2017 10:02:25

Dourix
Sans permis
Inscription : 19-06-2017
Messages : 16

Re : Présentation de ma nouvelle Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG

Hello  smile

De retour de vacances à La Rochelle, très beau coin et temps plutôt correct par rapport à ce qu'a subit la France sur Août... De bonnes vacances auxquelles la E500 a largement contribuée à tous les niveaux!

Le premier point excellent et surprenant c'est la consommation. L'A6 TFSI 300 précédente, bien plus moderne, avec 2 cylindres et 90ch de moins, plus lourde certes, se prend une claque, je consomme bien moins dans toutes les conditions.

Rien que mon retour La Rochelle-Lille a donné ça:

111635WP20170819032753Pro.jpg

A noter que pendant très longtemps j'étais à 10,1 mais que sur la fin j'ai relancé un peu pour monter à 10,3. L'essentiel de cette distance est au régulateur à 150. J'ai eu également des ralentissements et beaucoup de relances car je suis constamment avec le Distronic + 

Cela fait 3 voitures que j'ai le régulateur actif de distance, c'est franchement un superbe outil  Tu peux régler la distance mini que tu souhaites et accélération et freinage sont automatisés, un must sur autoroutes et même dans les ralentissements/bouchons.

Autre point fort de la E500, le confort d'ensemble et la tenue de route. J'avais lu que ca pouvait être un peu mou en suspensions et que le V8 mettait beaucoup de poids devant, et bien j'ai trouvé le compromis excellent. En mode standard la voiture absorbe bien tous les défauts et ne plonge absolument pas en virages. En mode sport cela se durcit et c'est très bien paramétré pour s'amuser, le poids ne fait vraiment pas défaut dans les enchainements de courbes. C'est l'un des meilleurs compromis confort/dynamisme que j'ai eu, devant quasi toutes mes BMW.

Là où il faut faire attention c'est la motricité, mais ca parait logique. J'ai des 255 à l'arrière quasi neufs mais rien à faire, sur sec il est d'une facilité déconcertante de faire clignoter l'antipatinage à la moindre relance en sortie de virage... Je n'ose imaginer s'amuser sur routes grasses et humides sans une grosse vigilance. Il faut dire qu'en mode Sport on est dans la brutalité, la moindre pression sur l'accélérateur se fait ressentir c'est assez direct et il faut des fois doser. La boite est assez réactive dans l'ensemble, je la laisse d'ailleurs se gérer en auto n'utilisant les palettes qu'à certains moments pour rétrograder.

Concernant la sonorité, c'est franchement super, ca gronde à tous les étages sans être intrusif en mode relax. Dès qu'on appuie par contre le son typique des V8 Mercedes est omniprésent, les sorties de péage sont un kif permanent 

Pour l'intérieur de la voiture, et bien on s'y fait bien à l'environnement Mercedes  Les sièges sont superbes, une multitude de réglages possibles, la ventilation de ces derniers est appréciable pour le bas du dos. Le maintien latéral est très bon.

L'interface Command GPS et bien je l'apprécie, elle n'est pas vraiment critiquable malgré les années. Le faut qu'elle soit sur disque dur la rend réactive, le guidage est encore mieux je trouve qu'avec l'Idrive. Bon on a moins de personnalisation que sur les systèmes plus récents c'est certain. Mais autant je m'étais pris une claque en revenant sur un Idrive 1 (550i) autant là c'est un autre monde.

La finition d'ensemble est bonne, pas de point de délicatesse d'ailleurs elle vieillit bien. A signaler aucun couinement parasite.

Place aux photos:

249128P1030592.jpg

805749P1030594.jpg

951221P1030483.jpg

394205P1030473.jpg

132258P1030480.jpg

795626P1030477.jpg

870942P1030472.jpg

599811P1030471.jpg

272689P1030468.jpg

507758P1030465.jpg

377699P1030463.jpg

137520P1030461.jpg

563758P1030485.jpg

693567P1030487.jpg

360916P1030490.jpg

941749P1030488.jpg

Dernière modification par Dourix (22-08-2017 10:20:27)

Hors Ligne

#31 27-08-2017 23:30:28

Préel
Visiteur
Inscription : 27-08-2017
Messages : 1

Re : Présentation de ma nouvelle Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG

Bonsoir,

C'est sympa de constater ton amour pour cette auto ! Et, il y a de quoi, j'ai la même ! Enfin, en noire et sans l'option AMG, elle n'est pas mal non plus !
Moi ce que je voudrais dire, c'est que c'est effectivement une super auto, mais en plus et surtout, elle est économique !!, surtout si on la compare aux autres véhicules de près de 400cv.
J'ai acheté la mienne il y a bientôt 5 ans, à 3 ans, 40000kms, elle a maintenant plus de 100 000 kms, et je n'ai fait que les vidanges chaque année, et un train de pneus. (je roule cool quand même)
Donc la fiabilité est également présente et c'est important car si ce n'est pas le cas, ça peut vite coûter très cher !
Voilà, je voulais juste donner cette info.
Bonsoir  à tous.
Jean-Paul

Hors Ligne

#32 29-08-2017 07:44:25

Dourix
Sans permis
Inscription : 19-06-2017
Messages : 16

Re : Présentation de ma nouvelle Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG

Merci pour ton message! Effectivement, elle a l'avantage d'être plus économique qu'une AMG avec pas beaucoup moins de plaisir smile

As tu une présentation de ta voiture?

Hors Ligne

#33 29-08-2017 07:55:01

Dourix
Sans permis
Inscription : 19-06-2017
Messages : 16

Re : Présentation de ma nouvelle Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG

Voilà une petite 2ie série que j'avais fait pendant les vacances smile Ciel assez fermé mais je trouve que ce blanc nacré, légèrement pailleté ressort bien, la peinture est vraiment d'un haut niveau tongue 

136818P1030446.jpg

265099P1030448.jpg

622445P1030451.jpg

847190P1030452.jpg

696684P1030456.jpg

954533P1030457.jpg

622542P1030462.jpg

Hors Ligne

#34 02-09-2017 16:55:20

lou14
Carrossier
Lieu : Caen
Inscription : 16-03-2015
Messages : 186
Avertissements : 1

Re : Présentation de ma nouvelle Mercedes E500 Coupé C207 V8 388ch AMG

une vrai merveille je bave sur ce model tongue tongue tongue


C180 kompressor coupé sport évolution
A160 CDI

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
3 18 Aujourd'hui 15:38:24 par monzon
Présentation par LeSeigneur
3 22 Aujourd'hui 14:54:24 par Labetenoir
Présentation e500 par Upsi44
5 56 Aujourd'hui 13:49:09 par Upsi44
Présentation par Dim110
6 50 Aujourd'hui 12:02:20 par Dim110
Présentation par Trankaille67
5 42 Aujourd'hui 10:24:09 par monzon

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.098 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]