Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Est il possible de répertorier les membres de E500 de cette génération? Vous en voyez d'autres sur le forum?
Hors Ligne
Bonjour à tous
Toujours autant de bonheur avec ma E500, je lui ai fait la petite opération nécessaire pour lui clarifier la gorge ce week end.
Plutôt que de changer les silencieux principaux ou de faire une ligne complète, couteux et pas vraiment nécessaire vu que le son de base est déjà très sympa, j'ai pris le parti de faire la même modification que sur mon ex 550i à savoir supprimer le silencieux intermédiaire.
C'est le resonator principal, entre les catas et les gamelles finales. Sur les forums US ils sont dingues de cette modif, c'est abordable financièrement et permet de libérer juste ce qu'il faut le V8. Sachant qu'il y en a encore 2 autre petits silencieux centraux mais ca je n'y est pas touché.
J'ai pris rendez vous chez mon artisan habituel et l'opération se fait en une heure environ. Vu que le silencieux est en fait composé de 2 tubes (pas un Xpipe d'origine) on a fait pareil en tubant mais là en inox.
Résultat au top!
Déjà ce qui ne bouge pas, c'est le son en roulage standard, absolument zéro différence en cruising, zéro résonnance. Au démarrage à froid, le gain est infime, ca reste dans la même tonalité. Au ralenti derrière la voiture les échappements crépitent comme un V8 ce qui n'était pas le cas avant, ca claque un peu difficile de l'expliquer mais j'aime beaucoup.
Par contre dès qu'on appuie, mama ce son! On gagne vraiment en volume sonore et le timbre est plus agressif. On est vraiment calqué sur le 63AMG. Elle devrait être comme ca d'origine, pas besoin d'appuyer fort et on entend vraiment bien le son, ca fait gros bloc ca ne trompe pas. Et alors sur un kickdown c'est l'euphorie, c'est réellement grisant jusqu'au rupteur on en a plein les oreilles!
Place aux photos et vidéo
Savez vous comment intégrer la vidéo directement dans le message?
Dernière modification par Dourix (23-07-2017 07:18:56)
Hors Ligne
Super le son !
Pour led vidéos, voici la procédure => Afficher une Vidéo
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Félicitations mec elle est violante y a rien a dire.
Hors Ligne
Hello
De retour de vacances à La Rochelle, très beau coin et temps plutôt correct par rapport à ce qu'a subit la France sur Août... De bonnes vacances auxquelles la E500 a largement contribuée à tous les niveaux!
Le premier point excellent et surprenant c'est la consommation. L'A6 TFSI 300 précédente, bien plus moderne, avec 2 cylindres et 90ch de moins, plus lourde certes, se prend une claque, je consomme bien moins dans toutes les conditions.
Rien que mon retour La Rochelle-Lille a donné ça:
A noter que pendant très longtemps j'étais à 10,1 mais que sur la fin j'ai relancé un peu pour monter à 10,3. L'essentiel de cette distance est au régulateur à 150. J'ai eu également des ralentissements et beaucoup de relances car je suis constamment avec le Distronic +
Cela fait 3 voitures que j'ai le régulateur actif de distance, c'est franchement un superbe outil Tu peux régler la distance mini que tu souhaites et accélération et freinage sont automatisés, un must sur autoroutes et même dans les ralentissements/bouchons.
Autre point fort de la E500, le confort d'ensemble et la tenue de route. J'avais lu que ca pouvait être un peu mou en suspensions et que le V8 mettait beaucoup de poids devant, et bien j'ai trouvé le compromis excellent. En mode standard la voiture absorbe bien tous les défauts et ne plonge absolument pas en virages. En mode sport cela se durcit et c'est très bien paramétré pour s'amuser, le poids ne fait vraiment pas défaut dans les enchainements de courbes. C'est l'un des meilleurs compromis confort/dynamisme que j'ai eu, devant quasi toutes mes BMW.
Là où il faut faire attention c'est la motricité, mais ca parait logique. J'ai des 255 à l'arrière quasi neufs mais rien à faire, sur sec il est d'une facilité déconcertante de faire clignoter l'antipatinage à la moindre relance en sortie de virage... Je n'ose imaginer s'amuser sur routes grasses et humides sans une grosse vigilance. Il faut dire qu'en mode Sport on est dans la brutalité, la moindre pression sur l'accélérateur se fait ressentir c'est assez direct et il faut des fois doser. La boite est assez réactive dans l'ensemble, je la laisse d'ailleurs se gérer en auto n'utilisant les palettes qu'à certains moments pour rétrograder.
Concernant la sonorité, c'est franchement super, ca gronde à tous les étages sans être intrusif en mode relax. Dès qu'on appuie par contre le son typique des V8 Mercedes est omniprésent, les sorties de péage sont un kif permanent
Pour l'intérieur de la voiture, et bien on s'y fait bien à l'environnement Mercedes Les sièges sont superbes, une multitude de réglages possibles, la ventilation de ces derniers est appréciable pour le bas du dos. Le maintien latéral est très bon.
L'interface Command GPS et bien je l'apprécie, elle n'est pas vraiment critiquable malgré les années. Le faut qu'elle soit sur disque dur la rend réactive, le guidage est encore mieux je trouve qu'avec l'Idrive. Bon on a moins de personnalisation que sur les systèmes plus récents c'est certain. Mais autant je m'étais pris une claque en revenant sur un Idrive 1 (550i) autant là c'est un autre monde.
La finition d'ensemble est bonne, pas de point de délicatesse d'ailleurs elle vieillit bien. A signaler aucun couinement parasite.
Place aux photos:
Dernière modification par Dourix (22-08-2017 09:20:27)
Hors Ligne
Bonsoir,
C'est sympa de constater ton amour pour cette auto ! Et, il y a de quoi, j'ai la même ! Enfin, en noire et sans l'option AMG, elle n'est pas mal non plus !
Moi ce que je voudrais dire, c'est que c'est effectivement une super auto, mais en plus et surtout, elle est économique !!, surtout si on la compare aux autres véhicules de près de 400cv.
J'ai acheté la mienne il y a bientôt 5 ans, à 3 ans, 40000kms, elle a maintenant plus de 100 000 kms, et je n'ai fait que les vidanges chaque année, et un train de pneus. (je roule cool quand même)
Donc la fiabilité est également présente et c'est important car si ce n'est pas le cas, ça peut vite coûter très cher !
Voilà, je voulais juste donner cette info.
Bonsoir à tous.
Jean-Paul
Hors Ligne
Merci pour ton message! Effectivement, elle a l'avantage d'être plus économique qu'une AMG avec pas beaucoup moins de plaisir
As tu une présentation de ta voiture?
Hors Ligne
Hors Ligne
une vrai merveille je bave sur ce model
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
Bonjour à tous
Petit passage pour vous souhaiter une bonne année 2018.
De mon côté la E500 se porte à merveille, elle a tout juste 85000 kms. Elle tourne comme une horloge et me donne toujours autant de plaisir.
Se mettre en Sport + M manuel et profiter de la sonorité sur toutes les plages de régime est juste magnifique
J'en profite, avez vous un bon plan hors Mercedes évidemment... pour mettre à jour la navigation du Command?
Merci d'avance
Hors Ligne
Bonjour à tous
Des petites news depuis tout ce temps.
La E500 est toujours au top, d'habitude je change de voiture tous les ans mais là je compte la garder encore un peu tant il est difficile de trouver quelque chose d'aussi complet et de passer derrière.
J'ai nettoyé les cuirs au Gliptone hier, le cuir gris a retrouvé sa splendeur!
Et pour la ligne je trouve qu'elle ne vieillie pas, c'est dingue le caractère qu'elle conserve, indémodable.
Voici quelques photos, profitez en bien
Dernière modification par Dourix (10-05-2018 09:58:59)
Hors Ligne
belle acquisition!!!!!
superbe voiture avec un moteur de dingue!! alliant performance et souplesse...un pur régal a conduire...
C 220d sportline break w205
C 320 cdi break w203
Cs 220 cdi w203 ph2
Vito 110 cdi w638
Hors Ligne
Votre voiture est superbe, mais je pense aussi qu'il manque du bois précieux.
Pour les cuirs je préfère également les clairs moi c'est gris.
Aimer est plus important que d'être aimé
CLS W219 -
CLK W209 - WDB2093541F211835
Hors Ligne
Votre voiture est superbe, mais je pense aussi qu'il manque du bois précieux.
Pour les cuirs je préfère également les clairs moi c'est gris.
Bonjour,
Je n'avais pas vu votre message. Le bois là dedans? Non merci, c'est une autre époque!
Hors Ligne
Hors Ligne
Toujours un vrai bonheur cette voiture
J'ai bien roulé cet été sur les routes sinueuses du Castellet, un régal en mode sport. La boite est assez rapide, le moteur pousse fort, le poids est certes présent mais pas pénalisant pour l'amusement.
Le pire c'est que la conso dans tout ca est toujours impressionnante, Environ 10,5l pour traverser la France, chargé et à 150 régul la majorité du temps. En mixte pareil c'est à peine plus, ce rendement est excellent.
Ce V8 est vraiment top, je n'arrive pas à m'en lasser pour me décider à changer. J'ai l'impression également que la ligne ne se démode pas vu qu'on en voit très peu, le regard (positif) des gens est encore plus élevé d'autant plus que la sonorité est un régal qui attise la curiosité!
Mon idéal serait de trouver une phase 2 avec le B8 biturbo ou de passer sur une C/CLS 63 AMG mais je pense encore profiter un petit moment de ce bijou.
Dernière modification par Dourix (31-08-2018 07:15:33)
Hors Ligne
j'avoue qu'on s'en lasse pas de ces modèles
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
C180 kompressor coupé sport évolution 2003
C180 coupé CGI AMG 2013
CLS 250 CDI 2018 WDD2183041A206758
Hors Ligne
DOURIX,
Tu as raison, je suis un peu passéiste, j'aime les Bentley continentale R coupés, ils sont à la fois puissants et on nage de le cuir et le bois.
Ceci dit une Maybach ne me déplairait pas...
PS : Mais une CLK 500 me plairait si j'avais les moyens, mais je pense que l'entretien doit être rude pour un retraité ! ! !
Dernière modification par ivoire21 (31-08-2018 16:46:27)
Aimer est plus important que d'être aimé
CLS W219 -
CLK W209 - WDB2093541F211835
Hors Ligne
Merci pour ce retour
En effet, l’etape supérieur est la 6.3 AMG Tu seras encore plus ravis je pense
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour à tous
J'ai dans l'idée de vendre la E500 prochainement. Afin de passer sur la C63AMG comme j'en avais déjà parlé.
Avant de me farcir leboncoin et autre sites, j'en parle ici pour toucher les passionnés potentiellement intéressés
Je ne fais pas d'annonce mais vous pouvez me contacter en MP pour obtenir des infos et bien évidemment me faire part de votre intérêt.
Juste pour info, la révision est à jour faite chez Mercedes en Octobre 2018, aucun frais à prévoir et elle n'a même pas 90000 kms. Pour la liste des options et détails il y a tout dans la première page du topic.
Elle tourne comme une horloge, c'est un vrai plaisir! N'hésitez pas, elle peut être donc disponible très rapidement même si je n'ai pas trouvé la suivante
Hors Ligne