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Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs fois que mon ODB indique " protection batterie,options confort désactivées". J'ai rechargé deux fois la batterie mais rien n'y fait. Mon véhicule dort en garage.
J'ai vérifié la batterie en place il s'agit d'une 74 AH 680A réf: A000982310826 (90€), je trouve que la batterie est trop juste vu les options de la voiture. D’ailleurs elle a déjà été changée le 31/12/2011, trois ans pour une batterie c'est pas de bol.
Est-il judicieux de mettre ça? : 100ah 760A réf : A000982330826 (170€).
En regardant sur internet les sites ne me proposent que des batteries star and stop pour ma voiture pour aller dans le coffre à bagages mais 250 € la batterie....
Savez-vous si on peut mettre une batterie normale dans un coffre à bagages? et Pensez-vous qu'il soit urgent de changer la batterie?
Si quelqu'un sait quelle est la taille de la batterie d'origine?
Bonne soirée.
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Bonjour, elle te marque : "protection batterie, options confort désactivées" momentanément et une fois démarrée elle te dit "protection batterie, options confort réactivées". ? si c'est le cas la mienne me fait cela tous les hivers, je men suis donc jamais préoccupé. a+
Dernière modification par TMN2 (16-12-2013 06:51:26)
« Dans le domaine de l’automobile, ce sont toujours de toutes petites choses qui arrêtent les grandes. La panne ne tient qu’à un fil. »
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Oui, elle me fait ça mais pas à chaque fois. Quant je démarre les fonctions se réactivent au bout de 10 ou 30 secondes.
J'ai regardé la tension, moteur allumé sans consommateurs électriques (que lumières intérieures) j'ai 14.26 V, moteur allumé + tout appareils en route (phares xénon, pleins phares, autoradio etc) 13.91 V et moteur éteint 12.50 V.
Pour info chez MANNES la batterie est à 135.26 € ttc mais pas de livraison.
@ TNM2 : tu sais quelle est la taille de ta batterie?
@+
Dernière modification par Anthony50 (17-12-2013 19:03:24)
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Je crois que les batteries d'origine sur les W211 sont des 95AH.
Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas de fuite pendant l'arrêt?
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Bonsoir Labetenoir, je suis sur la route (poids lourd) des que je rentre au bercaille & je ne sait pas quand je regarde et je tien au jus.
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Après 14 heures à l'arrêt, la batterie est passée à 12.15 v (12.50v hier après coupure moteur).
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Après 14 heures à l'arrêt, la batterie est passée à 12.15 v (12.50v hier après coupure moteur).
Faut voir si ça baisse encore après 24 -48 H (si vous n'avez pas besoin de la voiture) 12.15V me parait ok.
Dernière modification par Labetenoir (18-12-2013 09:13:50)
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Ma batterie est une 12v/60ah et dessus la réf MB est A005 541 13 01.
voila j'espère que cela t'aidera a+
Dernière modification par TMN2 (18-12-2013 11:30:40)
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60 ah, c'est une essence?
Dans mon cas la fonction protection se met en marche de temps en temps au démarrage pendant 30 secondes. Ça arrive le plus fréquemment quand je ne l'utilise pas pendant plus de trois jours ou que je ne démarre pas aussitôt (ex pour faire niveau huile) alors que les consommateurs de courant sont éteints. Pourtant la batterie à encore la sauce au démarrage.
Ça fait 5 jours que je ne l'ai pas utilisé, j'attends encore un peu puis je vais prendre la tension.
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C'est peut-être aussi que la batterie commence à être un peu fatiguée (sans être morte).
A voir . . .
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Peut être aussi.
Après 6 jours sans utilisation la batterie est tombée à 11.83 V.
Depuis une semaine j'ai monté des leds pour tout l'éclairage intérieur (18 ampoules remplacées et depuis il semble que je n'ai plus de message de protection de batterie. Bizarre?
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Peut être aussi.
Après 6 jours sans utilisation la batterie est tombée à 11.83 V.
Depuis une semaine j'ai monté des leds pour tout l'éclairage intérieur (18 ampoules remplacées et depuis il semble que je n'ai plus de message de protection de batterie. Bizarre?
J'avais regardé ma batterie quand la voiture était presque neuve, et à froid, le matin, après qqs jours de repos, j'avais 11.6V, donc 11.8 c'est pas mal.
Le problème, c'est qu'une batterie peut être 'fatiguée' sans pour autant montrer une chute de tension. Les garages 'bien' sont équipées de testeurs pour mesurer le courant que peut fournir la batterie.
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Salut Anthony
une batterie voiture a l'arret doit avoir 12.7 mini moteur en marche tu dois avoir mini 14v et maxi 14.4v .si il y a + probleme de surchauffe du regaleur pour ce qui te concerne ta batterie est hs remet une batterie avec 25% de plus en amperage batterie a l'acide etanche et ton probleme sera regle si tu rencontre de nouve au un probleme de decharge supérieur a 12.7v c qu'il y a une fuite sur ton circuit electrique je te conseille de poser sur ta batterie un chargeur intilligent qui ne dilivrera que la charge necessaire et tu pourras le laisser dessus en permanence tu n'auras qu'a branche sur une prise le soir ideale pour les personne qui n'utilse pas tous les jours sa belle voila anthony j'espere avoir pu repondre a ta question
cordialement.
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pour info j 'ai remplacé la mienne par une 12v 100 ah 830a tous est rentre dans l'ordre
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Salut Anthony
une batterie voiture a l'arret doit avoir 12.7 mini moteur en marche tu dois avoir mini 14v et maxi 14.4v .si il y a + probleme de surchauffe du regaleur pour ce qui te concerne ta batterie est hs remet une batterie avec 25% de plus en amperage batterie a l'acide etanche et ton probleme sera regle si tu rencontre de nouve au un probleme de decharge supérieur a 12.7v c qu'il y a une fuite sur ton circuit electrique je te conseille de poser sur ta batterie un chargeur intilligent qui ne dilivrera que la charge necessaire et tu pourras le laisser dessus en permanence tu n'auras qu'a branche sur une prise le soir ideale pour les personne qui n'utilse pas tous les jours sa belle voila anthony j'espere avoir pu repondre a ta question
cordialement.
Ce n'est pas tout-à-fait vrai, Nounours.
12.7V quand on vient d'arrêter le moteur, c'est normal, mais après 2 - 3 jours de repos 11.6 - 11.8 V est très bon.
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sur la mienne avant que je rencontre le problème des que j'arrêtais le moteur j'étais a 13.5 et après plusieurs jours d'arrêt je ne suis jamais descendu en dessous de 12.7v vérifier sur mes autre véhicule et c 'était la même chose c'est pour ça que j'ai dis ça et après vérification auprès d'un électricien auto il paraissait d'accord avec moi.
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Pour le chargeur intelligent je me suis demandé si on pouvait le brancher sous le capot moteur aux cosses de démarrage ?
Pour la batterie je me demandais si on pouvais mettre une 120 Ah ou si 100 Ah suffisait?
@nounours77 Merci pour ton retour pour le changement de batterie. Je vais suivre les conseils de Labetenoir et changer la batterie.
Dommage car elle démarre nickel.
@+
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Donc changement batterie par une 100AH 850A.
Pour garder la mémoire et pas avoir de soucis j'ai branché une seconde batterie au niveau des cosses de démarrage sous le capot moteur. Comme ça j'ai pu changer de batterie tranquillement sans avoir de soucis particulier.
L'espace est vraiment pile-poil dans le coffre.
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