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#1 18-06-2017 12:19:53

Dowee27190
Visiteur
Inscription : 18-06-2017
Messages : 5

3000tr/min maxi

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'une Mercedes (w203) c200 cdi de 2003.

Le problème est que la voiture roule mais ne dépasse pas les 3000tr/min. aucun voyant n'est allumé.

J'ai également remarqué que la température moteur ne dépassé pas les 60 degrés.

Auriez vous des idées des pièces à changer pour utilisé la voiture convenablement. Débitmètre, calorstat, durite, egr... La pipe d'admission à était changé il y a 6mois.

Merci de votre aide

Dernière modification par Dowee27190 (18-06-2017 12:24:32)

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#2 18-06-2017 21:02:10

tonton412
Stagiaire
Inscription : 10-07-2016
Messages : 66

Re : 3000tr/min maxi

Bonjour,
Depuis ce week-end, sur ma c200 cdi w203 de 2005, 126.000km, j'ai également le même problème  mais de façon aléatoire: quand le problème se manifeste (perte de puissance), je ma gare, coupe le moteur, et le remets en marche; et là, ça repart...
Je n'ai aucune idée d'où ça pourrait venir.

Dernière modification par tonton412 (18-06-2017 21:03:39)


Gilles

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#3 19-06-2017 06:30:24

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : 3000tr/min maxi

Re,
Comme j'ai le même modèle, voilà à quoi je pense :
Alors sur la vanne EGR électrique, il y a un capuchon en plastique noir, enlevez le (il est seulement emboîté) et regardez d'abord la propreté comme sur la photo et manipulez le levier de haut en bas à la mais et sans forcer.
Lorsqu'on descend le levier qui commande la soupape , ça ne doit pas forcer, et une fois en bas, on relance et il doit remonter tout seul au point en haut.
Si ce n'est pas le cas, il faut nettoyer la vanne complètement de façon que la soupape s'ouvre et se ferme facilement.
Comme souvent la vanne est très difficile à sortir, alors on procède en premier à un nettoyage du mécanisme qu'on voit sur la photo:
Un coup de soufflette, puis un coup de nettoyant frein, et pour finir, on rempli le trou avec du décape four, on laisse tremper 15 minutes, un coup de soufflette, et on test avec le moteur SANS de capuchon.
Au ralenti, la vanne est complètement ouverte ,donc levier en bas. Dès qu'on arrête le moteur, environ 6/8 secondes après le petit sifflement s'arrête et la vanne se ferme complètement
17061907402921635.jpg
Voilà le fonctionement correct de la soupape de la vanne:
https://www.youtube.com/watch?v=Y9TISjb … e=youtu.be

Dernière modification par cheyenne50 (19-06-2017 06:31:19)


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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#4 19-06-2017 06:35:54

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : 3000tr/min maxi

Re,
PS: comme on voit sur la photo, j'ai fabriqué un extracteur maison pour sortir la vanne EGR sans forcer :
On perce à 7 mm les deux trous de la bride de la vanne + 3 mm pour pouvoir tarauder jusqu'au fond,
On taraude à 8 mm ,et on utilise des boulons BTR de 8/60 mm pour visser dans le bride en ne forçant que 1/4 de tours alternativement.


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#5 20-06-2017 02:00:23

Planet90
Stagiaire
Lieu : Belgique - Liège
Inscription : 25-09-2015
Messages : 63

Re : 3000tr/min maxi

Par expérience personnelle,  je dirais plutôt que le débitmètre d'air est la cause du problème. J'ai eu sur ma S203 les mêmes symptômes. Bloqué à  3000 tours/min de manière aléatoire.  Après changement du débitmètre d'air tout roule comme avant.

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#6 20-06-2017 04:18:50

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : 3000tr/min maxi

Re,
C'est vrai que cela pourrait venir aussi du débitmètre.
On peut en premier temps, au lieu de le remplacer, de tenter de le nettoyer en giclant du nettoyant frein sur les filaments qui sont dedans SANS les toucher.
https://www.youtube.com/watch?v=GvihyMtnNCY
Une fois fait, on le contrôle avec un simple multimètre à 10 € comme sur la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI
Si on a de la difficulté à toucher les connecteurs des fils on utilise 2 épingle à tête ronde que l'on pique dans les fils qu'on trouve dans la trousse à couture de madame.
Toutes ces opérations sont GRATUITES (nettoyage vanne EGR et débitmètre) et évite d'acheter des pièces sans savoir si elles sont vraiment HS


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#7 20-06-2017 06:57:27

thierrysgl
Hotesse d'accueil
Lieu : 33
Inscription : 21-03-2015
Messages : 120

Re : 3000tr/min maxi

Bonjour,

Pour ta T° moyenne à 60° j'ai eu le même problème : La T° moyenne de ma E220 était vers 70°, avec montée à 85° en période de forte chaleur ou coincé dans un bouchon. cool

J'ai donc fais changer mon calorstat, le moteur monte beaucoup plus vite en température et se stabilise à ~90°. smile

De plus, ma consommation de carburant a baissé de ~0.5l. wink

Cela m'a coûté, chez mon petit garagiste (avec pièce d'origine pris chez Mannes), 146€.

J'ai également eu le même autre problème, perte de puissance et allumage voyant diagnostic moteur. roll

C'était les catalytiques qui étaient bouchés.
Le 1er, le petit avec la céramique a été vidé et le 2eme se situant au milieu d'un morceau de pot de 1,5m de long a pu être nettoyé au karcher eau chaude.

Après, tout tourne nickel. lol

Thierry


E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211

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#8 21-06-2017 17:44:07

tonton412
Stagiaire
Inscription : 10-07-2016
Messages : 66

Re : 3000tr/min maxi

Bonjour,
Je viens de passer chez mon mécano pour faire un diagnostique alors que le voyant moteur venait de s'allumer:
"Capteur de pression de suralimentation"
Je vois a quoi cela ressemble, mais où se cache cette bête svp?

Je viens de localiser la bête, elle se trouve sur le débitmètre référencée A 005 153 50 28

mini_170621070521184219.jpg

Dernière modification par tonton412 (21-06-2017 18:03:54)


Gilles

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#9 21-06-2017 18:48:39

ton
Réceptionnaire
Inscription : 27-08-2016
Messages : 519

Re : 3000tr/min maxi

thierrysgl a écrit :

Bonjour,

Pour ta T° moyenne à 60° j'ai eu le même problème : La T° moyenne de ma E220 était vers 70°, avec montée à 85° en période de forte chaleur ou coincé dans un bouchon. cool

J'ai donc fais changer mon calorstat, le moteur monte beaucoup plus vite en température et se stabilise à ~90°. smile

De plus, ma consommation de carburant a baissé de ~0.5l. wink

Cela m'a coûté, chez mon petit garagiste (avec pièce d'origine pris chez Mannes), 146€.

J'ai également eu le même autre problème, perte de puissance et allumage voyant diagnostic moteur. roll

C'était les catalytiques qui étaient bouchés.
Le 1er, le petit avec la céramique a été vidé et le 2eme se situant au milieu d'un morceau de pot de 1,5m de long a pu être nettoyé au karcher eau chaude.

Après, tout tourne nickel. lol

Thierry

tu a fais vidé tron précata? a tu passé ton auto au control technique depuis? pour savoir niveau polution se que sa donne.

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#10 22-06-2017 10:03:46

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : 3000tr/min maxi

ton a écrit :
thierrysgl a écrit :

Bonjour,
Thierry

Tu a fais vidé ton pré-cata? as tu passé ton auto au Control technique depuis ? Pour savoir niveau pollution se que sa donne.

Re,
Pour infos, mon pré-cata était mort sur la W203 CDI, donc je l'ai vidé complètement.
Par contre je n'ai pas touché au second. A la visite, le CT m'a donné un résultat positif +, donc pas de problème et largement dans le normes.
Selon infos, même en vidant le second CATA, on reste largement dans les normes, pour autant que le moteur n'ai pas de problème de carburation, et en plus, on gagne 6 à 7 CV gratis.


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#11 23-06-2017 17:53:52

Dowee27190
Visiteur
Inscription : 18-06-2017
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Re : 3000tr/min maxi

Jai aujourd'hui remplacer mon calorstat, impeccable la voiture monte correctement en température.

Jai également changer mon debimetre. J'ai l'impression que cest un peu mieu. Elle met un peu plus de temps à se "brider".

Jai ensuite nettoyer la vanne egr mais elle n'etait pas très sale.

Je suis désespéré, il me reste les échappements à vérifier sinon elle va devoir aller chez le garagiste hmm

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#12 23-06-2017 18:26:40

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 11 731

Re : 3000tr/min maxi

Re,
Oui mais sauf erreur il y en a une deuxième "vanne EGR" fixée sur le collecteur noir.
Ce n'est pas exactement la même (il n'y a pas de soupape) mais voyez un peu la crasse !!
mini_170623074527608426.jpg
mini_170623074104652505.jpg
Il faut AUSSI la démonter et la nettoyer y compris le tube chromé fixé avec un ressort. Le tout au décape four.
Et puis il y une quantité de trucs qui peuvent causer une mise en sécurité, mais commence déjà à faire ce qui est GRATUIT (nettoyage)


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#13 23-06-2017 19:16:02

ML63AMG
..^..
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Re : 3000tr/min maxi

plus_un

egr

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#14 26-06-2017 08:12:58

thierrysgl
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Lieu : 33
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Messages : 120

Re : 3000tr/min maxi

Bonjour,

idem cheyenne50, aucun pb au CT smile

Thierry


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#15 29-06-2017 21:20:48

tonton412
Stagiaire
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Re : 3000tr/min maxi

Au final, pour mon cas, c'était une durite de turbo percée; le mécano a remplacé les 3, par précaution. Facture : 340 euros roll

Dernière modification par tonton412 (29-06-2017 21:21:30)


Gilles

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#16 01-07-2017 09:36:45

Dowee27190
Visiteur
Inscription : 18-06-2017
Messages : 5

Re : 3000tr/min maxi

Jai enfin trouvé la solution à mon problème.

La durite de dépression de la vanne egr était en cause.

Je tient à remercier tout les membre qui m'on apporter leurs aide en me fournissant des réponse clair et rapide.

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