Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile (Page 1) / Classe S W220 / Forum-mercedes.com

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#1 18-06-2017 02:14:50

Kenn974
Jeune permis
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Messages : 31

Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Bonjour à tous

Je rencontre un énorme problème sur ma S 600 L de 2001. comme vous le savez la S 600 est dotée d'un merveilleux V12 que j'apprécie grandement mais désormais qui me pose problème, qui j'éspère sera solutionné par vos connaissances et votre sympathie.
Mon problème actuel est que le joint du refroidisseur d'huile qui se trouve entre les 2 culasses, fuit à MORTTTTT ...... la fuite du joint se situe partie arriére du moteur. par conséquent une fois que le moteur est chaud, donc au bout de 5 minutes, mon moteur "pisse" de l'huile tout en roulant; et une fois que je m'arrete, c'est pire, l'huile continue de pisser et je me retrouve avec une énorme flaque d'huile sous la voiture qui va de la roue gauche à la roue droite. ............. En somme, l'ordinateur de bord me demande de remettre tous les 15 km, 1 litre d'huile dans le moteur.

Mes questions sont:
- Est-ce que quelqu'un a deja rencontré le problème ? et comment il s'en est sortie ?
- J'ai acheté le joint en lui même chez Mercedes qui ne coûte que 28.63 euro car les Mercedes les plus proches de chez moi n'ont pas le temps de me le changer. Quelqu'un aurait-il deja changé ce joint du refroidisseur d'huile ?
- Est-il necessaire ou non de déculasser pour changer ce joint ? ................. Honnetement, .......... Je ne prefere pas !!!!!!!!!!
- Connaissez-vous un garage ou quelqu'un en Ile de France vraiment calé en Mercedes et surtout en V12 pour me faire l'intervention dans les plus brefs délai ?
- ETC ETC ETC ........... en gros, ça arrive toujours au mauvais moment, je dois partir en vacance début juillet avec la voiture et impossible de partir dans cet etat !!!!!!!!!!!!!

Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront à solutionner mon problème


L'intensité du regard détermine à lui seul la difficulté de l'obstacle .........

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#2 18-06-2017 04:56:01

cheyenne50
Directeur
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Re,
"Kenn974" m'aurait plutôt fait pense à quelqu'un de la Réunion, mais bon !!!
Comme tu doit l'imaginer, des possesseurs de Merco avec un V12, il ne doit pas en avoir à tout les coins de rues, donc trouver quelqu'un qui a déjà fait ce boulot roll
Je ne connais pas en particulier ce modèle, mais je suppose que ça doit chi....t à faire. Les garages Mercedes eux préfèrent largement le travail de routine qui paye bien , et faisable par mécano avec un simple CAP...en gros dévisseur de boulons, services complets sur-payés, bref l'argent facile****
Pour ta question "faut-il déculasser" ? , je ne pense pas. Par contre certainement pas mal de bidules à démonter.
*** A savoir que de plus en plus de concessionnaires de marques Allemandes REFUSENT systématiquement de faire une simple vidange/filtre huile moteur. C'est service complet ou rien !
Je rajoute,
Ce n'est pas un V12, mais un V6, mais peut-être que la manip est à quelques bricoles près, la même ?
http://www.forum-mercedes.com/topic-112 … 0-cdi.html

Dernière modification par cheyenne50 (18-06-2017 05:08:45)


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#3 18-06-2017 08:50:41

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Bonjour Kenn974 est tu sur que ce soit de là la fuite ?
Oui il faut déculasser c'est du boulot wink tout sa pour 25 euros de joint
Quand on a un véhicule comme celui ci il faut assumé un entretien très couteux

Déposer, poser l'échangeur thermique huile-eau sur le carter de bloc-moteur.pdf

Dernière modification par ML63AMG (18-06-2017 08:51:24)

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#4 18-06-2017 10:01:51

Kenn974
Jeune permis
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Bonjour Messieurs,

Effectivement Cheyenne50, "974" veut bien dire "Ile de la Reunion", mais un reunionnais de l'Ile de France, ......... lol ......... mais j'espére que cela ne sera pas un frein pour ton aide si précieuse ? De ce fait, je te remercie pour tes explications et les toutes les photos que tu m'as envoyés, je vais voir si quelqu'un peut se debrouiller avec ces explications en photos. Et effectivement, j'ai bien compris chez Mercedes que ça ne les intéressaient pas trop de faire ma voiture. Car ils vont devoir passer plus de temps qu'ils ne pourront me facturer par rapport au barême officiel de l'intervention. Par contre il y a ML63AMG qui me confirme qu'il faut déculasser et qui m'a joint la fiche chronologique d'intervention de chez Mercedes où effectivement il est marqué qu'il faut déculasser. Pour répondre à ML63AMG que je remércie grandement pour l'apport de ces documents. Pour l'aspect couteux de la chose, je ne me suis jamais posé la question car cela coule de source "grosse voiture = grosse dépense" et plus precisemment, je roulais en VW PHAETON V10 TDI juste avant, donc les dépenses je t'assure que je connais et que j'ai donné ............. ce qui me géne le plus, c'est que pour une piéce à 28.63 euro il faut démonter la moitié du moteur et mon problème est le TEMPS. De plus, entre temps, celui où j'ai mis l'annonce et celui où je vous réponds ........... j'ai été en contact avec un chef d'atelier de chez Mercedes qui me dit qu'on peut changer ce joint sans forcement déculasser, mais c'est une prise de tête pour un neophyte, car il y a les 2 vis du fond qui sont très durement accessible, c'est pour cela qu'ils déculassent, pour avoir accés plus facilement à ces 2 vis du fond du refroidisseur d'huile. C'est possible de faire sans déculasser mais c'est une prise de tête d'une 15zaine d'heures.
Imaginons que nous en sommes là, refroidisseur d'huile déposé, joint prêt à changer................... ne pensez vous pas que pour ne plus rencontrer ce problème de joint qui est une maladie sur ce V12. Ne serait-il pas plus judicieux de remplacer ce joint par un bon filet de pate à joint en SILICONE étanche, à l'ancienne comme lorsqu'on changés la pompe à eau sur notre bonne vieille Mercedes 190 D ?
Si quelqu'un peut me confirmer cela, ça m'arrangerai de ne pas déculasser, car je suis pris par le tempssssssssssssssssss

Au faite Messieurs, ................ Bonne Fête des Péres !!!!!!!!!!! avec ce qui m'attends, c'est bon, je ne sais pas si je dois le prendre comme un cadeau !!!!!!! big_smile


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#5 18-06-2017 10:23:23

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Voici des vidéos du problème
Chapeau bas à celui qui arrive sans déculasser



Dernière modification par ML63AMG (18-06-2017 10:43:01)

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#6 18-06-2017 10:49:45

Kenn974
Jeune permis
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Merci ML63AMG
C'est encore mieux en video................. effectivement, je crois que je suis dans la M .................... e


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#7 18-06-2017 10:54:12

ML63AMG
PDG (the big boss)
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Ont voit bien sur celle la

Ont a accès au vis coté gauche déculasser
Et sa n'a rien de la bricole wink
vbr

Dernière modification par ML63AMG (18-06-2017 10:56:28)

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#8 18-06-2017 11:03:57

Kenn974
Jeune permis
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

WWWOOOUUUAAAHHHHHHHHHHHHH effectivement, je ne pensais pas du tout à ça .................. puisque Mercedes n'a pas le temps de me le faire , en combien de temps tu penses qu'un mecano peut me faire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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#9 18-06-2017 11:06:52

cheyenne50
Directeur
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Kenn974 a écrit :

Bonjour Messieurs,

Effectivement Cheyenne50, "974" veut bien dire "Ile de la Reunion", mais un Reunionnais de l'Ile de France, ......... lol ......... big_smile

Re,
Ben moi je suis un "Réunionnais" d'origine charentaise de Rochefort depuis 25 ans, chacun son truc  wink
En effet je n'étais pas très sûr, mais déculasser le moteur pour remplacer un joint à 3 balles, je crois je j'irais vers la "ravine des citrons", si tu vois ce que je veut dire roll
C'est peut-être chi....t, mais cela faisable sans un outillage spécial. Par contre beaucoup de boulons à dévisser !!!
La distribution semble relativement simple à recaler.
Je suis bien content de n'avoir qu'un 4 cylindres tongue


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#10 18-06-2017 15:32:11

passion
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

bonjour

si tu veut un travail dans les règles de l'art , il faut absolument déculasser , respecter a 200% la méthode démontage/remontage
le travail sera exemplaire en suivant a la lettre toute les pièces qui doivent être changer juste pour cette intervention et elle sont nombreuses et couteuses , justement pour prévenir d'une éventuel autre panne du a se démontage remontage.si personne compétente pour effectuer se travail.
en contre partis les dépense vont bien au delà des 28 euro , si tu peut effectuer ce travail toi même tu va très vite comprendre financièrement ce qu'il y a  a y gagner .

cher Mercedes minimum c'est entre 4000 et 7000 euro voir même 2000 euro de plus,tout joints confondu ,réglage et mise au point du moteur, mains d’œuvre incluse , renseigne toi tu va être des plus surpris .
si tu fait effectuer ce travail cher un mecano local serieux , pour 3500 euro tu doit pouvoir t'en sortir bien que j'ai un doute quand même.

pour info: je viens d'effectuer les deux joints de culasses sur une jaguar s type 2l5 v6 ,bien que cela na rien a voir avec ton v12 , sa ma couté en pièces détacher 1336 euro , la mains d’œuvre c'est bibi ,donc gratuit .

comme tes deux culasses doivent être démonté , un léger surfaçage est a prévoir avant remontage , la vérification du faisceau moteur "imparable" sur ce v12 du a la chaleur qui déploie et bien plus encore de surprises inattendu.

délais de réparation pour ton intervention sur ce V12 , si tu as déjà toute les pièces nécessaire en ta possession cela sera au moins entre 4 et 8 jours .

Dernière modification par passion (21-06-2017 04:07:52)


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#11 18-06-2017 17:26:05

Kenn974
Jeune permis
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Merci Cheyenne50 pour ta solution, mais peux tu developper car je ne vois absolument pas ce que tu veux dire ................... Merci
Grand merci à toi Passion pour toutes tes explications .............. donc si j'ai bien compris; IMPOSSIBLE de remplacer ce foutu joint sans déculasser !!!!!!!!????? En gros, une facture de 4000 à 7000 euro chez Mercedes pour un joint à 28.63 euro ............ Un vrai GAG, mais je connais deja ça car j'avais une VW PHAETON V10 TDI.
Bon, quoi qu'il en soit, ma voiture doit être réparé URGEMMENT. Le problème n'est pas de trouver les 1000 à 2000 euro de mains d'oeuvres que je vais payer au "MECANO HYPER SERIEUX" car la plus part des Mercedes en IDF à qui j'ai téléphoné pour le faire ne peuvent pas; mais le problème maintenant est bien de trouver un SUPER MECANO, HYPER COMPETENT, car moi je ne touche pas une bille en mécanique donc obligé de délégué. 4 à 8 jours ça me convient ............... avis aux amateurs !!!!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un à d'autres propositions pour me faciliter la vie et solutionner mon problème; je suis preneur !!!!!!!!!!!!!!


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#12 21-06-2017 03:41:58

passion
Comptable
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Kenn974 a écrit :

Merci Cheyenne50 pour ta solution, mais peux tu developper car je ne vois absolument pas ce que tu veux dire ................... Merci
Grand merci à toi Passion pour toutes tes explications .............. donc si j'ai bien compris; IMPOSSIBLE de remplacer ce foutu joint sans déculasser !!!!!!!!????? En gros, une facture de 4000 à 7000 euro chez Mercedes pour un joint à 28.63 euro ............ Un vrai GAG, mais je connais deja ça car j'avais une VW PHAETON V10 TDI.
Bon, quoi qu'il en soit, ma voiture doit être réparé URGEMMENT. Le problème n'est pas de trouver les 1000 à 2000 euro de mains d'oeuvres que je vais payer au "MECANO HYPER SERIEUX" car la plus part des Mercedes en IDF à qui j'ai téléphoné pour le faire ne peuvent pas; mais le problème maintenant est bien de trouver un SUPER MECANO, HYPER COMPETENT, car moi je ne touche pas une bille en mécanique donc obligé de délégué. 4 à 8 jours ça me convient ............... avis aux amateurs !!!!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un à d'autres propositions pour me faciliter la vie et solutionner mon problème; je suis preneur !!!!!!!!!!!!!!

bonjour

suivant l'endroit ou tu te situe .

si cela t’intéresse je peut surement voir a effectuer se travail , mais attention ,je ne travail pas a l'arrache, il faut respecter a la lettre les étapes de démontage remontage , on travail sur un V12 et se sont des moteurs extrêmement pointilleux ou l'erreur n'est pas permise  .

une grosse étape de nettoyage est a envisager , car avec cette fuite il doit y avoir de l'huile a plusieurs endroit et le risque d’incendie n'est pas a écarté si le travail est bâcler .

ce moteur chauffe beaucoup et la température sous le capot est sérieuse d’où l’intérêt de prendre conscience qu'aucune fuite ou présence d'huile ne doit être prise a la légère .

il faut prévoir une pochette rodage haut moteur , les joints de culasses , joint de pipe d’échappement etc etc .l'huile , filtre pour la vidange , le liquide de refroidissement etc etc
le liste des pièces devra être faite en fonction des éléments a démonter et que tu désir changer pour mener a bien cette opération .

quel entretien a reçus ce véhicule dans le passer ? toute ces questions sont a aborder pour ne pas faire n'importe quoi pendant cette phase de réparation.

un passage a la valise est imparable sur ce moteur après les dites réparations , en contre partie je n'en suis pas équiper , donc cela devra être fait cher mercedes ou auprès d'un membre du forum qui en est équiper , d’où l'importance de ce renseigner si la personne maitrise la valise sur ce moteur V12 et quelle en sera sont prix , la valise après une tel intervention mécanique c'est  2 heures minimum de réglage pour un vrai connaisseur ,car la il ne s’agit pas de faire une lectures défaut et de les effacer , l'étude doit être complète.

je sais sa fait beaucoup de chose a prendre en compte et couteuse , mais aussi , au prix d'un V12 pour qu'il ronronne comme il se doit.


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#13 21-06-2017 19:36:16

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Bonjour Passion,

Je te remercie de ta proposition, neanmoins je vois sur ton profil que tu es en Belgique !!!!!!!!!! et moi en Ile de France. Le problème est que je ne peux même pas me déplacer avec la voiture car l'ordinateur de bord me demande de remettre 1 litre d'huile tous les 10 km. Il reste la solution du plateau. Pour te dire à quel point elle fuit ........ De plus, de aujourd'hui à fin juillet, c'est à dire fin de semaine prochaine, penses tu que c'est possible ? Et bien sûr, combien prevois-tu approximativement pour ce service rendu piéces et main d'oeuvre ? Franchement, c'est une super voiture quand elle fonctionne mais là, elle me fatigueeeeeeeeee !!!!!!!!!!!


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#14 21-06-2017 21:22:18

passion
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

bonjour

entre le démontage , la commandes de pièces , le remontage , il faut accorder au moins 3 semaines, les as tu devant toi ? ,sans compter les surprises qui risque de retarder le travail en mécanique rien est écrie , tout est a faire .
au niveau tarification pour les pièces j'en est pas la moindre idée dans l'immédiat .
mais avec ton numéro de série cher Mercedes il y en na pour 30 minutes pour connaitre le prix , sous réserve de devoir commander d'autre pièces imprévu

a tu une traçabilité sérieuse (facture mercedes) sur l'entretien de cette voiture avant ton acquisition ? , quel est sont kilométrage actuel ? . financièrement parlant cette voiture en vaut elle la chandelle ?

Dernière modification par passion (23-06-2017 05:30:37)


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#15 21-06-2017 21:40:03

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Bonjour,

oui effectivement, en ce qui concerne les joints, flexibles et autres piéces, il y en a pour environ 1500 euro + la main d'oeuvre,.............. la voiture totalise 175000 km, je pense que la voiture réelle à la vente du véhicule est de 10000 euro en gros .................. quoi qu'il faut vraiment un amoureux du V12 pour acheter ce genre de véhicule avec ce que cela consomme; donc les 10000 euro je n'y crois même pas ........ alors est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle ? ça je ne sais pas, mais pour l'instant c'est un véhicule avec une certaine valeure qui reste immobilisé. De plus, c'etait à la base le véhicule pour partir en vacance, donc maintenant en mettant 1 litre d'huile tous les 15 km c'est un peu compromis + les 3 semaines d'immobilisation, c'est mort pour les vacances. De plus, je n'arrete pas de faire tous les MERCEDES de mon coin et j'ai même eu le centre technique de Stains qui sont INCAPABLE de me faire un devis et de me dire pour combien il y en a. Eux preferent que je ramene le véhicule, qu'ils travaille de suite et qu'ils me facturent à la surprise trouvée. Comme cela ils pourront me mettre une facture avec le montant qu'ils veulent; ceux qui explique je pense, la variation de prix que vous m'avez donné, de 4000 à 7000 euro.

Cordialement


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#16 22-06-2017 09:54:56

cheyenne50
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Re,
Je me pose une question : déculasser un V6 ou un V12, quelle différence à part des boulons en plus !
Mise à part les repères des arbres à cames, de la distribution, et autres , la procédure doit être approximativement la même non ??
A l'époque le mécano qui travaillait dans le garage ou j'étais chef d’atelier, à déculassé un V12 d'une jaguar XJ12. de mémoire, il avait sorti les 2 culasses en moins de 6 heures.
Peine perdue, le moteur était HS : les pistons grippés dans les chemises et les coussinets de bielles HS.


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#17 22-06-2017 22:42:19

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Bonjour Cheyenne50,

Oui effectivement je pense que la procedure doit etre la même, juste avec un peu plus de boulons. J'ai eu une info qui dit 16h au complet (démontage - remontage) avec le remplacement de tous les joints et durites travaillés durant cette opération. Je pense réelement que ça doit être cela, car il y a un peu de travail quand même. La différence avec ton exemple, c'est que pour moi le moteur tourne parfaitement. Mais un petit nettoyage de souppapes lui fera le plus grand bien ................


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#18 23-06-2017 04:13:46

passion
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

bonjour

un V6 ou V12 sont tout de même bien différent par leurs conception surtout le V12 MERCEDES , on peut dire que c'est qu'une histoire de boulons a démonté pour une personne qui na jamais travailler sur un tel moteur . comme je le disait plus haut , rien est écrie , toute est a faire comme a chaque fois en mécanique . ce moteur représente tout de mème un gros travail et beaucoup de soins a apporté  .
pour le dernier V6 que je viens de faire il y a quelque jours , entre le démontage, la préparation le nettoyage, la commande de pièces et le remontage , j'y est passer un peu plus de 15 jours.
bien entendu j'ai pris le temps qu'il me fallait .
sur le V12 MERCEDES si la personne veut effectuer cela dans les règles , rien que le surfaçage des culasses cela va être une semaine de perdu , la commandes des pièces , entre 1 et 7 jours suivant la disponibilité des fabricants . le démontage une bonne journée, la préparation moteur , nettoyage etc 1 journée , puis facilement 2 jours de remontage tout cela tranquillement . tout doit être resserrer au couple a la clé dynamométrique rien que sa c'est un temps important .


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#19 23-06-2017 06:28:40

cheyenne50
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Re,
Dans ce cas précis, il y a 3 équations à résoudre:
Trouver un mécano digne de ce nom (ça ne devrait pas être impossible).
Trouver ce mécano qui ne prenne pas le client pour un pigeon, ça ce sera plus difficile.
En dernier: trouver les joints ou pièces éventuelles pour faire la remise en état à un prix "convenable".
A mon avis, sauf exception, on ne trouvera les pièces que chez Merco, les autres revendeurs de pièces comme Oscar haut ou Ouébdile-toto, n'auront vraisemblablement pas ces pièces dispos.
A vue de nez et sans compter le temps d'attente pour les pièces et un éventuel surfaçage des culasses, on peut considérer que 30 heures de travail effectif devrait être largement. suffisant.
Donc en fonction de la région, disons environ 100€ de l'heure = 3000 euros de MO + les pièces.


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#20 23-06-2017 15:02:57

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Bonjour Messieurs,

Merci pour toutes ces indications, ................ donc environ 3000 + les piéces, 4000 au minimum ................... comme chez Mercedes qui propose de 4000 à 7000 euro selon les surprises au démontage .............. je me pose vraiment la question à savoir si cela vaut vraiment le coup !!!!!!!!!!!! peut être que je retomberai sur mes pattes en la vendant pour piéces !!!!!!!!!!!! lol, ça serait vraiment dommage pour une voiture telle que la S600L.


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#21 09-07-2017 10:04:36

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après ma première demande d'informations sur ma S600L qui rencontrait un problème de fuite d'huile au niveau du refroidiseur d'huile. Après presque 3 semaines d'intervention me revoilà parti avec ma voiture en rodage. Comme me le confirmait ML63AMG dans les prècedentes discussions, il est effectivement, IMPOSSIBLE de changer ce joint à 23 euro sans déculasser. Ci-joint 2 étapes du démontage. Et quelles suprises nous avons découverts lorsque le refroidisseur d'huile a était visible et accessible ............ l'ancien propriétaire avait blindé la partie qui soit disant fuyait, de pate à joint en silicone pour réduire la fuite. Donc après un bon nettoyage de tout cela, après avoir avoir acheter toutes les pièces à remplacer chez MERCEDES et non sur des sites de ventes de pièces auto bien connu pour leurs tarifs très compétitifs, bien sur, j'en ai profité pour changer quelques durites, par-ci par-là qui me semblait défectueuses donc dans le doute direction chez Mercedes et changement en neuf......... Donc, à la suite de ces 3 semaines et de tout cet argent dépensé. le moteur ronronne comme il se doit......... je fais bien sur très attention de ne pas dépasser les 2000 tours/minutes sur chaque rapport et de toute façon rouler à 90 km/heures pendant 1000 kilomètres pour le rodage ne me dérange pas du tout ................ Néanmoins, après tout cela ................ Eh bien j'ai TOUJOURS exactement la même fuite d'huile qui coule en dessous de la voiture et qui me demande de remettre 1 litre dhuile à peu près tous les 100 kilomètres.................... Là, je suis complétement pommé et mon garagiste aussi. Car la fuite n'est pas venu de suite mais une cinquentaine de kilomètres après avoir récupéré la voiture. Mon garagiste me dit que le moteur est tellement bien fait qu'il n'y a pas tellement de durites qui véhiculent l'huile à travers la voiture. Il a vérifié justement le circuit d'huile surtout où il y avait la fuite d'huile sur le refroidisseur d'huile, on a changé les 2 durites qui se trouvent au dessus du refroidisseur d'huile .......... Mon mécano me dit qu'à part le joint "SPI" qui se trouve dérrière le volant moteur, il ne voit pas autre chose. Mais selon ma faible connaissance en mécanique, et dites moi si je me trompe .......... si la fuite d'huile viendrai effectivement du joint SPI; l'huile que la voiture perd et que je retrouve au sol, devrait être chaude puisque dans se cas là elle est censé provenir du bas moteur ? Mais depuis le début et même après cette denère intervention, l'huile que je retrouve au sol est FROIDE ............. Qu'en pensez-vous Messieurs Dames, quelqu'un aurait-il une solution à cette enigme ????????? quoi qu'il en soit me revoilà revenu au point de départ, un peu plus lesté financièrement car je vous laisse imaginer la facture de MO + Piéces ..........  et mes vacances complétement foutu ..................... HELPPPPPP MEEEEEEEE PLEASEEEEEEEE !!!!!!!!!!!

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Dernière modification par Kenn974 (09-07-2017 10:24:39)


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#22 09-07-2017 11:08:31

ML63AMG
PDG (the big boss)
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 2 847

Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Cela ne fait pas 3 semaine mais 10 jours et si vraiment ton "mécano" a fait son travaille tu ne devrais plus avoir de fuite si c'est le cas retourne le voir

Et si c'est le joint spi arrière tu devrais avoir le carter du convertisseur de couple remplis d'huile vue la fuite

Et ton mécano si il y a bien un mécano aurais du le voir juste en 5Min.

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#23 09-07-2017 11:39:43

Kenn974
Jeune permis
Inscription : 18-06-2017
Messages : 31

Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Merci de ton intervention et au plaisir d'avoir de tes nouvelles ML63AMG
Je t'asures que cela fait + de 3 semaines que je me casse la tête avec ce problème de fuite d'huile et comme je n'ai récupéré le véhicule que hier midi, je t'assure que depuis le 25 juin à hier, effectivement .... 2 semaines ........ pas 3 ......... Bref, retourné le voir c'est SURRRRRR, pour ton " Et si c'est le joint spi arrière tu devrais avoir le carter du convertisseur de couple remplis d'huile vue la fuite, Et ton mécano si il y a bien un mécano aurais du le voir juste en 5Min." je te remercie je lui en ferai part. Et vu le travail effectué pour changer le joint du refroidisseur d'huile, il n'y a qu'un mécano qui peut s'en charger  ................ mécaniquement, on est super loin du changement de plaquette de freins sur une renault 5, alors la voiture est bien partie chez un garagiste proche de chez moi et surtout disponible de suite pour effectuer le travail. Mais en fin de compte j'ai perdu plus de temps que prèvu. En ce qui concerne la voiture je pense plus à une durite qui c'est deboitée au remontage, car comment un joint neuf qui vient d'être changé peut fuire autant qu'avant  ? concernant le carter du convertisseur de couple sais-tu où il se trouve sur la S600  ? peut-etre que mon mécano ne l'a t'il pas vu et pas fait attention ? Je lui poserai la question et on ne manquera pas de verifier....... Peux tu confirmer mon raisonnement concernant la provenance de la fuite et sa température au sol .......... est ce que l'huile provenant d'une fuite au joint SPI peut etre froide comme sortant du refroidiseur ou obligatoirement chaude ?


L'intensité du regard détermine à lui seul la difficulté de l'obstacle .........

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#24 09-07-2017 11:46:15

cheyenne50
Directeur
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Messages : 1 573

Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Re,
Je me mêle : Le mieux :
Commencer par donner un coup de karcher dans les environs de la fuite pour avoir une vue claire,
Ensuite mettre la voiture sur un pont ou une fosse, on faire ronfler le moteur et on essaye de voir par OU l'huile coule, sinon jouer à la devinette risque de durer longtemps.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#25 09-07-2017 11:48:43

Kenn974
Jeune permis
Inscription : 18-06-2017
Messages : 31

Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

comment lilé Cheyenne
C'est exactement ce que je comptai faire


L'intensité du regard détermine à lui seul la difficulté de l'obstacle .........

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