Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile (Page 3) / Classe S W220 / Forum-mercedes.com

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#51 14-07-2017 14:16:18

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Ok, bein je demanderai à mon garagiste de bien serrer les boulons après avoir mis suffisamment de pat à joint à cette endroit ......... d'ailleurs partout, mais plus precisement à cette endroit


L'intensité du regard détermine à lui seul la difficulté de l'obstacle .........

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#52 14-07-2017 14:45:33

cheyenne50
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Kenn974 a écrit :

Ok, bein je demanderai à mon garagiste de bien serrer les boulons après avoir mis suffisamment de pat à joint à cette endroit ......... d'ailleurs partout, mais plus precisement à cette endroit

Re,
Le serrage des boulons est de 8Nm pas plus.
Par contre pour la pâte silicone, elle serait utile pour...les caches culbuteurs !
Vu la conception du joint du refroidisseur qui doit être en une sorte de caoutchouc qui entre dans la rainure du bloc moteur, je doute qu'il soit utile de mettre de la pâte à joint, sinon elle va dégueuler de partout. Tout au plus mettre de l'huile moteur pour qu'il se mette bien en place.


Quand on est pas fort, il faut être malin. Je sais, sais disait Gabin, mais on ne sait jamais tout !!

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#53 14-07-2017 19:45:14

Kenn974
Jeune permis
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Effectivement c'est un joint qui se place dans la rainure mais il est TELLEMENT fin ....... que quand tu remets le refroidisseur d'huile à sa place et que tu le visses, toutes les parties métalliques sont en contact, du coup, comme le joint est dans une rainure de part et d'autre, en fin de compte il n'y a plus beaucoup de matiere en caoutchouc du joint, voire très peu, qui fasse office réellement ou suffisament de joint pour stopper la préssion d'huile à ce niveau, ............ donc pour ne pas reprendre de risque ce sera, refroidisseur d'huile tout neuf de chez Mercedes, un joint tout neuf, et de la pâte à joint en plus, tout autour par sécurité et honnêtement, vu tous les tracas de montage et remontage, le fric que ca m'a couté et le vacances gachés ............. si ça déguele un peu ........ rien à F..... c'est le dernier de mes soucis........


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#54 15-07-2017 05:54:01

cheyenne50
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Re,
Je crois avoir élucidé le problème tongue
En fait le refroidisseur a DEUX joints d'étanchéité ......
Le premier celui qui est entre le bloc moteur et le refroidisseur ,donc le grand comme sur la photo du post #42,
170715071631258526.jpg
Et UN AUTRE à l’intérieur à voir sur la vidéo jointe Pour y avoir accés il faut dévisser les vis qui sont sur le refroidisseur pour trouver le second comme sur le post #36
170715071225360247.png
On sait que le grand joint doit être en caoutchouc, mais le petit du post #36 ???? soit il existe un joint soit c'est celui là ou on met un cordon de pâte à joint spéciale.
Donc si j'ai bien suivi la vidéo: on nettoie correctement la saigné du joint intérieur du post #36, on met un cordon de pâte à joint comme préconisé soit environ 2 mm, on remet la pièce en place, on sert les vis comme sur la vidéo et pour finir on remet le refroidisseur donc avec le joint du post #42 avec ses vis à lui.
170715071513379527.png
Donc 2 joints.
https://www.youtube.com/watch?v=R13VhJwIQqI
Dans la vidéo, je crois comprendre que le gus n'a pas trouvé le joint interne ce qui confirmerait que c'est celui là qu'on fait avec la pâte.
Maintenant c'est plus clair tongue
Donc vu que le grand joint est neuf, il y a fort à parier que c'est le joint interne #36 qui fuit !


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#55 15-07-2017 07:44:29

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Merci grandement Cheyenne, t'es un CHEFFFFFFFFFFF
Je transfert tout ça à mon mecano


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#56 15-07-2017 07:49:54

Kenn974
Jeune permis
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

dites moi Messieurs, une chose qui n'a rien à voir avec mon probleme de refroidisseur d'huile ................ savez-vous comment dans mon profil je peux changer la mention "JEUNE PERMIS" ?
Je vois toi Cheyenne que tu as mis "RESPONSABLE APRES-VENTE" et ML63AMG "RECEPTIONNAIRE", pouvez-vous me donner les etapes pour pouvoir changer cette mention ? Et à quoi correspondent les 6 etoiles Mercedesentre cette mention et l'avatar ?


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#57 15-07-2017 08:26:38

cheyenne50
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Kenn974 a écrit :

dites moi Messieurs, une chose qui n'a rien à voir avec mon probleme de refroidisseur d'huile ................ savez-vous comment dans mon profil je peux changer la mention "JEUNE PERMIS" ?
Je vois toi Cheyenne que tu as mis "RESPONSABLE APRES-VENTE" et ML63AMG "RECEPTIONNAIRE", pouvez-vous me donner les etapes pour pouvoir changer cette mention ? Et à quoi correspondent les 6 etoiles Mercedesentre cette mention et l'avatar ?

Re,
Etant MODO dans dans autre forum, je pense que le profil change par rapport au nombre de messages  qu'on a postés.
Plus on a de posts, plus on monte "en grade" .Donc aucun moyen de changer ton profil "Jeune permis" toi même.


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#58 15-07-2017 09:25:27

ML63AMG
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Bonjour les gars
Kenn974 Peut tu me dire si tu commande chez Mercedes  à quoi correspond ce : A2750100514 KIT REPARATION

Dans la vidéo que j'ai mis poste #5
Le gars t'explique qu'il n'a pas pu trouver ce joint mais en aucun cas qu'il a refait au silicone
Il a mis un refroidisseur tout neuf (le joint et inclus) dedans
Mercedes ne détaille pas le joint mais vend la pièces complète avec ce joint

Et dans cette vidéo quelques jours plus tôt quand il a ouvert il explique
Que la fuite vient de ce joint qui chauffe sèche et casse qu'il pense le changer pour env 20 $ si Mercedes le vend
Et part la suite il changera l'ensemble car pas ce joint au détail



Dernière modification par ML63AMG (15-07-2017 09:40:09)

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#59 15-07-2017 11:02:52

cheyenne50
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Re,
Parlons sérieusement:
On en convient tous, ce système de refroidisseur d'huile est merdique que ce soit sur un V6 que sur un V 12
Non seulement il est merdique, mais apparemment il n'est pas fourni le joint "centrale" qui est souvent la cause de la fuite.
Conclusion , ils te vendent l'ensemble complet du refroidisseur d'huile pour environ 400€  mad
Perso, je démonterais cette deuxième partie et je ferais un joint en silicone comme dit dans le descriptif d'environ 2 mm+- 0.05, car rien nous dit que celui d'origine sera fiable.
Donc je préconiserais de démonter le refroidisseur de déposer la partie interne, bien nettoyer avec le produit adéquat mettre le cordon de joint, et remonter le tout . Au moins on sera sûr que le joint est bien fait et frais.
Il n'aurait pas été plus simple de mettre un petit radiateur d'huile à côté du radiateur d'eau ????


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#60 15-07-2017 17:03:37

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Bonjour Messieurs,
ML63AMG, encore merci pour cette explication et video ............ effectivement j'etais partie pour un refroidisseur tout neuf de chez Mercedes, car dans l'hypothese ou le mien serait gondolé, je ne veux pas prendre de risque ................ neanmoins, je suis d'accord avec Cheyenne, toute cette merde pour ça, pour un joint de merde qui n'est même plus vendu chez Mercedes. Et mon problème et ma peur est que,....... même si je mets un refroidisseur neuf, combien de temps va-til tenir même si il est neuf, si c'est pour que ce 2éme joint recasse dans 6 mois, ça ne m'interesse pas.......... moi je rajouterai bien en plus un filet de silicone en plus sur le 1er joint mais aussi sur ce 2éme joint, vaut mieux prevenir que guerir ............ parce que toute cette histoire de demontage et remontage, ça m'a franchement dégouté ............ le pire c'est pour les 2 mécanos qui se sont tapés tout le travail ................ donc, réparation définitive avec silicone intérieur et exterieur pour les 2 joints.


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#61 15-07-2017 17:39:43

cheyenne50
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Re,
OK pour le joint intérieur. Mettre du silicone Haute Température proprement, c'est cette partie qui subi la pression de l'huile et qui atteint environ 100°. Si on met trop de silicone, le surplus va baver à l’intérieur avec le risque qu'un morceau de joint se barre dans le circuit = pas bon.
Par contre pour le 1er joint (qui a déjà été remplacé), mettre un joint neuf..peut-être mais TRÈS PEU de silicone car en serrant , le surplus risque de baver entre le refroidisseur et le bloc et empêchera le contact métal/métal, surtout que les boulons ne se serrent qu'a 8 Nm !
Faire ce boulot de joint, c'est presque de l’horlogerie !!!!


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#62 15-07-2017 17:44:21

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

ok Cheyenne, mais tu me conseilles de faire cela sur le refroidisseur actuel ou le nouveau en neuf que je vais acheter ?


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#63 16-07-2017 06:06:22

cheyenne50
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Re,
D'abord il faudrait savoir si l'ancien refroidisseur est voilé !
En fonction de ce que nous venons de voir, et donc d'apprendre sur les différentes vidéos, il semblerait que ce soit ce fameux joint interne qui soit la cause de la fuite et non le grand qui viens d'être remplacé.
>Donc il faudrait AVANT d'acheter un refroidisseur neuf  (environ 400$ selon ce que j'ai compris) contrôler si vraiment il est voilé.
Simple à faire : SANS le joint le mécanicien met le refroidisseur en place avec seulement 4 ou 6 vis histoire qu'il plaque bien sur le bloc. Ensuite  un contrôle visuel, puis avec un jeu de cales il contrôle la planéité.Normalement aucune cale ne devrait passer entre les deux surfaces, mais au pire une cale de 0.05mm serait acceptable; mais au delà de 0.1 mm ce n'est plus bon.
Hier j'ai ai causé 2 mots à mon pote ancien chef chez Merco mais qui est à son compte maintenant. En effet le SEUL problème important qu'ils ont eu avec le V12 Mercedes (il y en quelques-une à la Réunion) et ben c'est ce fameux refroidisseur : même motif, même punition.Par contre sur les V6......3 sur 5 ont eu le problème.
>C'est une question de confiance en ton mécano. S'il est consciencieux et a bien compris ce que tu vas lui dire, normalement il ne doit plus avoir de problème.
Donc le seul problème serait de trouver ce joint interne ou le cas échéant cette fameuse pâte d'étanchéité préconisée par Merco. D'après mon pote, il semblerait qu'elle ne devienne pas élastique comme les autres, mais durcie en séchant. C'est pourquoi il faut utiliser un diluant particulier pour bien l'enlever .
Encore une drôle d'invention ce "refroidisseur" à la gomme. Il aurait été beaucoup plus simple de mettre un radiateur par exemple devant le radiateur d'eau, et le tour était joué.
PS: Perso pour mes montages spéciaux, j'ai trouvé une pâte qui me donne satisfaction :
MARSTON rouge,  fabriquant   "Marston-domsel GMBH".
Facile à utiliser, MAIS, il faut attendre environ 10 minutes de façon que le dissolvant (anti-séchage) s'évapore avant de procéder au montage.On rapproche en serrant à peine, puis on serre définitivement après 10/15 minutes.
Bonne vacances tout de même wink

Dernière modification par cheyenne50 (16-07-2017 06:08:41)


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#64 16-07-2017 16:37:19

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Merci Cheyenne pour ton explication, je transfert de suite cela à mon mecano ............ et avant de partir j'irai quand même lui expliquer ............ et j'espere qu'à mon retour je pourrai vous envoyer fierement des photos de "ma belle"  !!!!!!!!!!!! et rouler avec paisiblement, si ce n'est pas le cas, j'abandonne et je la vends directttttttttttttt ............... lol


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#65 20-09-2017 04:49:37

cheyenne50
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Re,
Ben alors, on en est ou avec ce fameux joint de refroidisseur du V12 ???
la voiture roule ??


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#66 20-09-2017 21:27:32

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Bonjour Cheyenne,
pour faire suite, j'ai du racheter en mi-juillet une voiture en URGENCE pour pouvoir partir en vacance, j'ai laissé ma Mercedes chez le garagiste qui me l'avait soit disant réparé pour recommencer l'intervention. Je me suis dit, je rentre le 30 aout, donc ça fait à peu pres 1 mois et demi de plus pour refaire l'intervention ...................... donc je rentre en fin de compte le 28 aout, tout content, je fonce au garage récuper ma belle ..................... et là, je constate que le véhicule est toujours dans le même état que je l'avais laissé 1 mois et demi auparavant avec un peu plus de poussiére dessus. Le problème du garagiste, plus aucun employé, donc il se retrouve tout seul depuis les vacances et impossible pour lui d'entreprendre un chantier comme celui de ma voiture. Donc maintenant, et aujourd'hui, puisque j'y suis allé, il demonte petit à petit quand il nest pas debordé. Le probléme c'est que je l'ai déja payé lors de la 1ere intervention, donc je suis obligé de laissé la voiture là bas. Quoi qu'il en soit je crois que je vais racheter un refroidisseur neuf, je me suis renseigné chez Mercedes, il y en a pour 490 euro, donc je ne vais pas prendre de risque avec de la pate a joint,................... quand il aura démonté ..............


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#67 21-09-2017 08:37:38

cheyenne50
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Re,
Il faut le comprendre...enfin si on veut ! Il a déjà fait ce boulot une fois qui est galère, alors le refaire à SES FRAIS ne l'emballe pas trop roll
Un avantage: il connait la procédure de démontage/remontage, c'est toujours ça !
Pour le refroidisseur neuf, c'est ton choix vu qu'il est à un prix disons...raisonnable hmm
Perso j'aurais refait un joint NEUF comme indiqué dans la vidéo, au moins je serais sur que la pâte serait fraîche, mais bon !


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#68 08-11-2017 23:22:13

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Bonjour Cheyenne et ML63AMG
Tout dabord je voulais vous remercier grandement pour toute l'aide que vous m'avez apportés. Je viens de récupéré mon véhicule, il y à 200 kilométre que j'ai fait et aucune fuite d'huile avec un refroidisseur NEUFFFFFFFFFF. Nous avions détecté le problème, qui selon MERCEDES est récurant chez leur V12; P_20170626_124312.jpegP_20170701_103725.jpeg,effectivement qui est le refroidisseur d'huile qui est en ALU et qui se gondole sur les bords, donc qui n'est plus etanche. Effectivement après avoir passé des cales au Micron pour vérifier la planéïté de mon refroidisseur d'huile ont s'est aperçu qu'au niveau de la tête, donc de l'endroit où cela fuyait, que la surface n'etait plus du tout plane et qu'il y avait un énorme jeu et que cela ne faisait plus contact avec le bloc moteur P_20171030_110442_20171108-2203.jpeg. Désormais résolu avec un refroidisseur d'huile NEUFFFFF.J'en ai profité pour racheter un radiateur Neuf car les pas de vis ont rouillés et cassé au démontage P_20171030_110422.jpeg. Maintenant que j'ai récupéré mon véhicule et que je suis en rodage pendant 500 kilometres sans dépasser les 2000 tours/min, je n'ai constaté , pour l'instant, aucune fuite d'huile sous la voiture;........ j'attends  !!!!!!!!!!!!! Cependant j'ai juste un petit problème technique à régler, si quelqu'un pouvait m'aider pour ce message d'erreur sur mon compteur P_20171108_221636.jpg. Est ce que je peux refaire le niveau de l'huile hydraulique avec de l'huile hydraulique normale qui convient à toutes les voitures ou il en faut vraiment de la spécifique pour mon véhicule ?????? Car j'ai déjà un bidon d'huile hydraulique pour freinage, est ce que cela peut convenir ......... pour tout vous dire, après tout ce que je viens de dépenser, je ne suis plus à un bidon pret !!!!!!!!!!!!! mais autant utiliser un bidon que j'ai deja si cela convient. Ou peut-être y a t'il une manipulation sur le véhicule pour retirer cela, car j'ai l'impression de conduire avec une XM en position haute.


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#69 28-11-2017 06:08:55

cheyenne50
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Re,
Alors pour conclure : la fuite venait de la partie portant sur la culasse ou bien la partie interne , celle qui qui a un joint NON fourni par Merco ??


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#70 28-11-2017 09:33:21

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Bonjour Cheyenne,

En finalité la fuite venait du refroidisseurd'huile qui a gondolé en bout comme montré sur l'image precedente, donc maintenant avec un refroidisseur d'huile neuf, là je suis en rodage depuis 700 km et pas une goutte d'huile, ni d'eau au sol, donc je considere que le problème est résolu. concernant mon petit problème d'amortisseur cidessus exprimé, ............ il manquait juste 1 litre d'huile hydraulique, donc problème résolu. La je part de suite chez un installateur pour installer un poste de 2éme génération, avec l'écran GPS plus grand...............
P_20171121_161733.jpeg
voila ce que ça donne, il n'y a plus qu'a le brancher !!!!!!!!!!!!!
Donc pour le moment tout se passe bien, on à même changés les 24 bougies, dommage que je dois m'en séparé !!!!!!!!!!!
MB-S600-L.jpeg


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#71 28-11-2017 10:15:28

passion
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

bonjour

gros gros travail de fait sur cette voiture , content pour vous quel tourne comme il se doit , super bien le poste pour phase 2.

a bientot


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#72 28-11-2017 11:48:57

cheyenne50
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Re,
@Ken974
Oui , mais ma question n'était pas là.
Quelle partie du refroidisseur était gondolée ?
La partie qui est en contact avec la culasse ou bien le partie interne ????


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#73 28-11-2017 12:40:11

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

La partie qui est en contact avec la culasse
P_20171030_110442_20171108-2203.jpeg


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#74 28-11-2017 12:52:58

Kenn974
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Voici la belle
MB-S600-L.jpeg
P_20171122_125230.jpgP_20171122_125456.jpgP_20171122_125456.jpgP_20171122_125616.jpegP_20171122_125616.jpegP_20171122_125535.jpgP_20171122_125535.jpgP_20171122_125519.jpegP_20171122_125519.jpegP_20171122_125352-1.jpgP_20171122_125352-1.jpgP_20171122_125207.jpgP_20171122_125207.jpgP_20171122_125055.jpegP_20171122_125055.jpegP_20171121_161853.jpgP_20171121_161853.jpgP_20171121_161847.jpgP_20171121_161847.jpgP_20171121_161800_20171128-1143.jpg
P_20171121_161800_20171128-1143.jpgP_20171122_125024.jpeg
P_20171122_125024.jpeg
P_20171121_161733.jpeg
P_20171121_161733.jpeg
Ahhhhhh oui, au faite j'y ai mis un kit ETHANOL, plutot 2;........... 1 pour les 6 cylindres de gauche et 1 pour les 6 cylindres de droite, dis moi ce que tu en penses ? Je roule avec 2 pleins à l'ethanol et 1 à l'essence............ ça reviens quand même à 60 euro le plein à la place de 130 euro, dis moi ce que tu en penses ? en faisant 2 pour 1


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#75 01-12-2017 15:20:16

cheyenne50
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Re : Problème de fuite d'huile dû au joint du refroidisseur d'huile

Re,
As -tu contrôlé le défaut de planéité du refroidisseur d'huile avec une simple règle ?
Vu la conception de refroidisseur, la fuite ne peut être provoquée que si le refroidisseur est voilé vers le bas, ce qui empêche le joint torique de plaquer comme il faut sur la culasse au serrage.


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