Moteur se met en sécurité voyant orange allumé diag réalisé (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

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#1 14-06-2017 19:14:05

Sios77
Visiteur
Lieu : Bressuire
Inscription : 14-06-2017
Messages : 2

Moteur se met en sécurité voyant orange allumé diag réalisé

Bonjour, je me présente je m'appelle Alexis je vie à Doué la fontaine et j'ai 27ans.

Ma voiture est une CLK 320cdi elegance de 2007.

Alors mon soucis c'est que 4 jours après avoir changé filtre a gazoil et les deux filtres à air, ma voiture s'est mise en sécurité et le voyant orange s'est allumé.
Je l'ai emmener a mon garage car je sais bien que quand on à ce petit souci rien de meilleur que de faire un petit Diag.

Le Diag à donc révélé que c'est le capteur de suralimentation qui se met en défaut. Il était "sale", ils l'ont donc nettoyé et ça a fonctionner. Sauf que le lendemain en 10mins exactement pareil, remise en sécurité sauf qu'au début pas de voyant.
Puis en rentrant le voyant c'est enfin allumé. (Sachant qu'entre les deux j'ai nettoyer le capteur et à chaque fois la sécurité moteur s'enlève pour ce remettre juste quelques minutes après..

Donc j'en déduis que de lui vient encrasser ce capteur, ou qu'il est défaillant.

Ma question est qu'elle est la pièce auquel le capteur est lié par le tuyau ? Es normal que cette même pièce envoie un peu d'huile?

J'ai pris une photo si vous voulez que je vous précise la pièce que je vous demande.

Sinon si vous avez déjà connu ce genre de problème "précis" dîtes moi ce que vous en pensez.

Merci d'avance pour votre aide. Alexis.

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#2 16-07-2017 15:20:21

Sios77
Visiteur
Lieu : Bressuire
Inscription : 14-06-2017
Messages : 2

Re : Moteur se met en sécurité voyant orange allumé diag réalisé

Bonjour,

N'ayant reçu aucune réponse, je reviens quand même vers vous pour vous dire ce qu'il s'est passé au final.
En allant au travail ma voiture s'est mise a avoir de gros accoues, impossible de dépasser les 1800trs, j'ai du passer manuellement les vitesses sinon j'aurais été bloqué a 30km/h.

Du coup direction MB qui m'ont diagnostiquer un Turbo HS, M55 a remplacer (au cas ou), une défaillance sur boitier d'allumage aussi.
Sachant qu'il m'annonce des réparations a 3300€, je vais m'en occuper.

Donc petite question, ils m'ont dit chez MB que le turbo était plein d'huile, mais es que ça veux forcément dire qu'il est HS ? Si je démonte tout que je change tout les joints, es que ça peut être suffisant ?
Et quel est la cause en général d'un turbo qui ce rempli d'huile ?

Si vraiment il faut changer le turbo, je veux bien des conseils pour choisir le meilleur au meilleur prix.

Merci d'avance. Alexis.

Dernière modification par Sios77 (16-07-2017 15:21:25)

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