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Bonjour, après ma présentation je vous expose mon problème. Démarrage difficile voir de temps en temps impossible, mais c'est aléatoire. J'ai remplacé le filtre à gasoil, vérifié les joints de conduites gasoil. Tout paraît OK mais quand j'essaie de démarrer en enlevant la durite de sortie de pompe basse pression des fois le gasoil n'en ressort pas. Et dès qu'il arrive je rebranche et elle démarre. De plus que ça arrive également qu'elle cale en roulant. Ma question est, y a t'il un filtre entre le réservoir et le filtre à gasoil dans le compartiment moteur, ou une crépine ou un (des) raccords ?
En attente de vos réponses. Merci
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bonjour ,il n'y a pas de filtre autre que celui qui se trouve dans le compartiment moteur .pour moi il y a une prise d'air sur le circuit ,ou un retour trop important sur 1 ou plusieurs injecteurs ! .je reste sur l'idée d'une prise d'air !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Je ne pense que ce soit au niveau des injecteurs. Car je m'explique, j'ai enlevé la durite sortie pompe basse pression j'ai mis un tuyau dans une bouteille et là le gasoil n'arrive pas toujours donc je peux effectivement pensez également à une prise d'air. Donc ma question pour savoir s'il y avait un autre filtre c'était parce que je ne sais pas où sont les raccords le long de la Caisse jusqu'au réservoir. Je pense démonter les cache sous la voiture et suivre le circuit d'arrivée de gasoil jusqu'au réservoir.
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Bonjour,
j'ai déjà eu cela et c'était une prise d'air sur les durites de gasoil avant la pompe haute pression.
il faut savoir que sur ce modèle la pompe basse pression de gasoil se situe dans le réservoir et fonctionne par effet venturi.
à la moindre prise d'air ca se désamorce.
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Donc je reviens vers vous concernant mon problème. J'ai démonté les deux jauges du réservoir et tout nettoyé, rien d'anormal. Après réamorçage du circuit pas de bulles d'air mais toujours le problème même en roulant. Bref je ne suis pas plus avancé. Help
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Voilà l'avancement de mes recherches pas très fructueuses. Le gasoil arrive correctement en sortie pompe préalimentation (pompe basse pression). Pas de bulle d'air après réamorçage. Joints régulateur de pression changés. Pas de prise d'air en apparence et toujours le même problème aléatoire, c'est à dire démarrage difficile et si elle démarre elle cale même en roulant. A ne plus rien comprendre.
Help help.
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Pourquoi exclus tu un problème aux injecteurs ? Hormis ca, ce serait pas la pompe à diesel qui se coupe ? Ou ton calculateur qui reçoit des mauvaises infos des capteurs ?
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Pour l'instant je n'exclut aucune hypothèse. Mais je pars sur une logique, si pas de bulle d'air, pas de prise d'air. Pour confirmer il n'y a pas de pompe immergée dans le réservoir. J'ai sorti les deux côtés et nettoyé pour voir si ce n'était pas bouché et ce système est direct, c'est à dire que l'arrivée gasoil est direct par un tuyau qui raccorde les deux jauges et ce dernier n'est pas percé ou autre. Je confirme également que le gasoil arrive tout le temps à la sortie pompe basse pression après réamorçage méticuleux. Donc après il y a la pompe haute pression qui va sur la rampe d'injection. Je vais vérifier les retours injecteurs et surtout avant toute chose la sortie pompe haute pression si gasoil toujours la même pression avec un mano. Je vous tiens au courant de l'avancement de mes recherches au fur et à mesure.
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Je précise également que ça peut être à froid comme à chaud et pas tout le temps.
Une question quand même quels sont les joints à changer sur la pompe HP ? Et comment faire ?
Dernière modification par franckey (20-06-2017 17:07:20)
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bonsoir , sur la pompe HP si pas de fuite sur les capots de pompe on ne touche rien .change juste les joints toriques des tuyaux qui sont branchés sur la pompe en faisant attention a ne pas les inversés au remontage , a contrôler aussi les joints des capteurs en bout de rampe .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
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Bonjour mero33. Si vous parlez du capteur de pression sur l'avant du common rail, je suis surpris qu'il n'y en ai pas. Je l'ai ouvert et pas de joint. Concernant les joints de durites gasoil aucun ne fuit, du moins pas de traces de carburant et les joints du régulateur de pression on été changés. Sur la pompe HP c'est un peu gras en dessous, mais comme je pense qu'il n'y a pas de bulles d'air dans les durites transparentes j'en conclue qu'il n'y a pas de prise d'air. Dans tout les cas je vais changer ce weekend tout les joints des durites et ensuite on verra.
Pour l'instant je ne suis pas plus avancé et vous dis ça ce weekend après ces remplacements.
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Bonjour à tous. Weekend bien rempli.
Les joints du régulateur de pression ont été changé. J'ai commandé les joints des embouts à cliper (8 au total), et les joints de la pompe haute pression. Malheureusement aucune différence en bon, toujours des problemes de démarrage et de calage en roulant.
Cette voiture me gave, je n'ai jamais vu un soucis tel sur un diesel et j'en ai déjà eut plusieurs. Pour moi ce modèle n'est pas à la hauteur de la marque prestigieuse de cette fameuse étoile. Je suis très déçu et pense la revendre tel quel si dans un mois je ne trouve pas la solution.
Je fait encore remplacement des joints pompe HP et les durites, et si pas d'amélioration, je dis ciao mercos.
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Salut,
ton problème arrive peut importe la quantité de gasoil dans le réservoir ou plutôt quant tu as le quart ou moins?
@+
R 350 cdi Long https://www.forum-mercedes.com/viewtopic.php?id=49967
C270 cdi break
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Faire un test de retour d'injecteurs... je suis sûr à 95% que tu auras un ou plusieurs injecteurs avec des retours hors tolérance...
Il y a un kit en vente (environ 40€) qui permet de faire le test proprement
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Bonjour pour vous répondre tiramisu, peu importe la quantité dans le réservoir ça ne change rien.
Donc ce weekend j'ai encore effectué des réparations tels que le remplacement du relais n10/1kn. Aucun changement. Ensuite remplacement des joints de circuit gasoil (4 en tout), 1 sortie filtre à gasoil, 1 entrée pompe basse pression, 1 sortie basse pression et 1 entrée common rail. Et dernière chose de faite, contrôle retour injecteurs, résultat les 5 ont exactement la même quantité en retour.
Je vois quelques jours le résultat puis on verra. Je vous tiendrai biensur informé.
Dernière modification par franckey (03-07-2017 17:16:19)
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Donc voilà. Je vous tiens déjà informé de l'évolution... De nouveau l'apparition de ma panne. Des frais et du temps une fois de plus pour rien. Je suis vraiment mécontent de mon aquisition. Je m'engage à effectuer encore les joints de pompe hp.
Bonsoir à tous
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Salut, Est-ce que ton niveau d'huile moteur a augmenter? Un joint de pompe HP peut provoquer ce phéno ou même une pompe HP.. Dans quel état est le capteur en fin de rampe?
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Pour vous répondre le capteur de pression me paraît en très bon état. Le joint métallique de ce dernier à également été remplacé, en fait il n'y en avait même pas avant le démontage. La quantité d'huile moteur est bel et bien correct. Comme dit précédemment je vais me prendre quelques heures pour effectuer le remplacement de tout les joints de la pompe HP. Je verrai ensuite.
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Bizarre, si pas de retours de gasoil dans l'huile pour moi c'est ok au niveau de la pompe mais à vérifier..
Le capteur arbre à came est-il bon?
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Bonjour. Je ne vois pas comment le gasoil peut aller dans le circuit d'huile du fait que la pompe hp est entraînée par l'arbre à came. Par contre comment vérifier le bon fonctionnement du capteur arbre à came ?
Dernière modification par franckey (04-07-2017 07:13:18)
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Regarder ici pour le sujet huile/gasoil : https://www.forum-mercedes.com/topic-44 … -c320.html
En gros la pompe HP dispose de plusieurs joints, quand ceux-ci sont usées il arrive parfois que le phénomène de mélange huile/gasoil se produit.. Le niveau d'huile augmente et finit par créé une auto-combustion qui casse le moteur..
Pour moi ton circuit HP fonctionne bien..
Pour ce qui est du capteur, commence déjà par le démonter et dis nous dans quel état il est. Dans le pire des cas il faudrait essayer d'en utiliser un autre. Un capteur arbre à came défectueux provoquent des symptômes de moteur qui s'arrête etc..
Est-ce que tu as ton témoin ODB allumé?
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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J'ai déjà démonté la capteur se trouvant sur le dessus de la culasse. C'est bien le capteur arbre à came ? Si oui il n'est pas abîmé visuellement. Je l'ai nettoyé et effectivement aucune trace de frottement ou cassure du plastique, il est nickel. Pour l'histoire du mélange gasoil huile, je n'ai pas d'auto combustion ou augmentation de quantité d'huile. Ma piste reste donc le régulateur de pression défectueux, malgré le remplacement des joints ou pompe HP qui se désamorce, est ce possible ? Malgré qu'il n'y ai pas de bulle d'air dans le circuit ?
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Donne moi ton VIN pour regarder ton moteur, je ne connais pas le 5cyl correctement. Oui le régulateur de pression en bout de rampe peut faire disjoncter le rendement. Après tu as tester les retours de gasoil, mais comment le gasoil arrivait-il sur les 5 injecteurs?
Le capteur de D'AAC se trouve sur le dessus oui.
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Voilà voilà... La belle est au garage, spécialiste diesel. Cette après midi courroie accessoires cassée et du gasoil partout sur l'avant du moteur. J'attends la réponse du docteur et m'attend à ce que ce soit la pompe hp HS ou juste les joints que je prévoyais de remplacer ce weekend. Donc je suis en attente de la douloureuse et vous en ferai part ... Si ça peut aider quelqu'un !
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Pour vous répondre papass, les retours injecteurs ont été effectué comme suit, durites sur chaque retour, rampe de chapeaux bouché sinon le gasoil ressort et donc niveaux exactement les mêmes sur les cinq.
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