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#26 05-07-2017 19:05:15

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 855

Re : Démarrage difficile c270

Bonjour,
Je prends le post en cours. La proposition de Tiramisu était pas mal, il y a un système venturi dans ce réservoir de carburant et un problème de transfert entre la partie gauche et droite.
Donc à lire le post c'est pas ça.

Ensuite il y a des soucis sur les joints entre les 2 bazars situés de part et d'autre de la rampe d'injection. Régulateur de pression et je ne sais plus sur l'instant...

Tout cela pour dire en résumé simple : pression insuffisante dans le rail = pas de démarrage.

Retours injecteurs, OK les 5 sont pareils, mais s'ils sont tous nazes, ils sortent trop de gazole non? Il faudrait avoir une idée de la quantité sur 2mn par exemple.

Cdlt
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#27 05-07-2017 19:37:17

Tiramisu13
Réceptionnaire
Lieu : REDON
Inscription : 14-06-2017
Messages : 518

Re : Démarrage difficile c270

bonjour,
vu les dernières infos ca ressemble à la pompe HP qui fuit.
cette pompe se trouve juste au dessus de la courroie d'accessoire.
si tu as de la chance ca sera juste un des joints de la pompe à changer(ton garagiste va tous les changer).
@+

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#28 23-07-2017 09:32:45

franckey
Jeune permis
Inscription : 23-05-2017
Messages : 31

Re : Démarrage difficile c270

Bonjour à tous. Ma merco est toujours au garage. Pompe HP neuve. Le garagiste m'appelle pour la chercher et quand il démarre devant moi... Rien elle démarre pas. En insistant il démarre quand même me dit d'aller l'essayer et à peine fini sa phrase elle cale. Donc toujours au même point. DÉGOUTÉ

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#29 23-07-2017 13:04:57

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 855

Re : Démarrage difficile c270

Bonjour, je dois surement me tromper, j'ai regardé sur EPC, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait une pompe basse pression dans le réservoir.
franckey peux tu mettre ton VIN stp ? Merci
Il en dit quoi LE spécialiste Merco33 de la W203 C270? Quand on remplace le filtre à gazole sue cette auto, cela se réamorce tout seul en mettant le contact ?
Cdlt


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#30 23-07-2017 16:31:41

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Démarrage difficile c270

bonjour Gramoune wink ,les w203 en 5 cylindres sont des plaies a redémarrer après le changement du filtre a GO ,pour ma part et au risque de me faire traiter de tous les noms ,j'utilisais du spray de démarrage, sinon tu vide la batterie et tu fais chauffer le demarreur ,après chacun fait comme il veux .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#31 23-07-2017 19:48:42

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 855

Re : Démarrage difficile c270

Merci de ton retour merco33, si je traduits tes propos il n'y a donc pas de pompe basse pression / de gavage et le réamorçage ne se fait bien que si l'on prend des précautions comme remplir le filtre, les durits accessibles ou comme tu l'évoques le start pilote pour ne pas le nommer.
Je suis assez dubitatif avec cette auto où tout semble avoir été fait.
Problème d'aspiration d'air sur le circuit gazole, pb de montée en pression du rail, pb de capteur point mort haut ou autre. je ne sais dire.
Os intéressant à ronger, mais franckey je comprends ton ras le bol avec cette affaire qui n'a que trop longtemps duré. Tu es de quelle région ?
Cdlt


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#32 24-07-2017 06:14:02

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Démarrage difficile c270

Il y a une pompe de gavage , mais sur le moteur.


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
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#33 24-07-2017 09:27:32

franckey
Jeune permis
Inscription : 23-05-2017
Messages : 31

Re : Démarrage difficile c270

Bonjour à tous. Il est vrai que ce véhicule c270 en 5 cylindres donne du fil à retordre. Sachant que plusieurs choses peuvent être la cause de cette panne, les investigations déjà effectuées laisse douter de la fiabilité de ce moteur. Quand les problèmes commencent on ne sais plus où chercher. Le garagiste reste dans le doute et est perdu dans ses recherches, il pense remplacer le régulateur de pression et la sonde de température retour de gaz échappement. Je ne suis pas de nature pessimiste mais j'avoue que sauf avec de la chance c'est cela. En tout cas quand il a branché le diag il s'est aperçu d'une perte de pression lorsqu'elle cale. Je vous tiens informé de la suite.

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#34 25-07-2017 06:06:44

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 855

Re : Démarrage difficile c270

Bonjour, j'ai eu un peu de temps pour regarder ce circuit de gazole et j'ai fini par trouver cette pompe basse pression, enfin je pense. J'ai pris une W203 C270 générique, donc il peut y avoir des variantes.

pompe

pompe1

circuit un peu complexe avec ses durits, joints, échangeurs, refroidisseur, etc un peu partout.
pompe3

A suivre, le diagnostique semblant s'orienter sur une pression insuffisante dans le rail.
Cdlt

Dernière modification par Gramoune (25-07-2017 06:18:16)


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#35 25-07-2017 06:54:34

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : Démarrage difficile c270

Re,
Et si on commençait par le début ?
Première chose à faire :
Débrancher l'arrivée du gas-oil sur le filtre à gas-oil.
On bouche le tuyau qui arrive du reservoir, puis on branche un tuyau qui pompe direct dans un récipient de 1 litre environ légèrement en hauteur.
Ensuite on s'assure que le filtre à gas-oil est plein.
On tente un démarrage....si le moteur démarre, le problème vient du réservoir ou d'une durite d’alimentation du filtre
Sinon on recherche la panne  après le filtre .


Ni dieu ,ni maître, je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois !
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#36 07-08-2017 10:44:10

franckey
Jeune permis
Inscription : 23-05-2017
Messages : 31

Re : Démarrage difficile c270

Bonjour à tous. Suite et fin (du moins je l'espère)...
Voilà véhicule récupéré et en détail le résultat.
Après plusieurs recherches des raisons de cette panne, je rappelle démarrage difficile à froid comme à chaud et moteur se coupe en roulant, donc j'avais commencé par remplacer le filtre à gasoil ainsi que toutes les joints des durites de circuit gasoil, joints capteur de pression (inexistant lors du démontage), joints de régulateur de pression, vérifié les jauges et connections plastiques dans le réservoir OK, pompe basse pression OK, relais préchauffage neuf, voilà pour mes investigations.
Lors de ma panne du mois dernier, la voiture fini donc au garage pour cause de présence de gas-oil partout compartiment moteur et courroie accessoires hs donc impossible de rouler... Le garagiste (spécialiste diesel) me remplace la pompe HP (900€) m'appelle pour la récupérer et là, lors du démarrage impossible de démarrer... Pfff la galère.
Il me dis qu'il la garde et me tient au courant, résultat deux injecteurs qui fuient en retour de gasoil, qu'il fait avec mon accord (600€).
Je la récupère aujourd'hui et miracle, elle tourne comme une horloge (je ne suis pas pessimiste mais pour confirmer je vois au bout d'une à deux semaines).
Verdict, 1500€ de réparations.
Bonne journée à vous

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#37 07-08-2017 11:48:07

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : Démarrage difficile c270

Re,
Donc pour résumer, c'était 2 injecteurs foutus  et le remplacement de pompe HP pour des clopinettes ??


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#38 07-08-2017 12:02:01

franckey
Jeune permis
Inscription : 23-05-2017
Messages : 31

Re : Démarrage difficile c270

Déjà de retour pour vous dire que 50 kms effectuées et........... Le problème est réapparu. Pfff je suis DÉPITÉ

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#39 07-08-2017 13:18:29

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : Démarrage difficile c270

Re,
Heuuuuuuh, il habite ou ton "mécano" ??
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#40 08-08-2017 08:32:45

Beginner
Jeune permis
Inscription : 04-08-2017
Messages : 29

Re : Démarrage difficile c270

Salut après tout ce que tu as annoncé, pour causes mécaniques il ne te reste plus que l'actuateur de ralenti à controler. Sinon celà peut aussi provenir d'une panne électrique... boitier BSM, capteur point mort haut, BS ect... Une lecture des codes défauts pourrait te servir grandement, celà ne coûte pas très chere, 35 € chez norauto par exemple.

Bon courage smile

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#41 08-08-2017 08:44:19

ric42
Directeur
Inscription : 07-07-2017
Messages : 1 682

Re : Démarrage difficile c270

Bonjour, 1500€ de réparation ç'est pas énorme pour un véhicule encore en panne ? roll surtout qu'un garagiste a obligation de résultat !


C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469

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#42 08-08-2017 09:11:18

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : Démarrage difficile c270

Re,
le problème principal est que les mécanos devrait faire un stage chez le concessionnaire de la marque; Il est pratiquement impossible pour un mécanos ayant seulement un CAP de trouver ou de faire un diagnostique sans formation dans la marque. Que ce soit Merco, BMW ,Peugeot, ou Renault, ou autres, chacun a sa spécificité en mode dépannage.
A l"'époque, donc en 1982, j'avais déjà fait un stage chez Toyota , et je peut vous dire que j'ai appris plus en 8 jours qu'en 10 ans de métier, mais uniquement pour cette marque.
A ce jour, les mécanos jouent à la loterie: on change une pièce au hasard en espérant que ce soit la bonne pièce  défectueuse., mais c'est le client qui casque!!!
Même avec les codes de pannes ,ont doit faire marcher l'imagination et l'expérience pour tomber pile poil sur le bon élément.


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#43 11-08-2017 07:32:21

franckey
Jeune permis
Inscription : 23-05-2017
Messages : 31

Re : Démarrage difficile c270

Bonjour tout le monde.
Je suis ce matin plus optimiste qu'avant et pour cause... Mon étoile tourne comme une horloge.
Je m'explique.
Après des semaines de galère et un portefeuille plus que allégé, j'ai MOI MEME enfin trouvé la cause de tout mon problème et je peut le certifier car hier soir j'ai roulé environ 70 kms, redémarré trois voir quatre fois et aucun soucis de démarrage ou de moteur qui se coupe en roulant ou autre mauvaise surprise.
En fait le coupable est... suspens !
Un boitier additionnel qui s'appelle "c-tronic cd27"; si ça ne vous dit rien, c'est une "puce" externe qui est sensé donner un rendement accru au régime moteur, consommation moindre et environ 20% de gain en plus, cependant elle agit sur l'ouverture des piezzos injecteurs et suralimentation pression gasoil, donc résultat, les injecteurs se cassent ainsi que la pompe HP s'use trop vite (pour mon cas), et comme ce boitier est défaillant (car première génération, trouvé les informations sur des sites allemands) il ne gère plus correctement et "fout la merde".
J'ai donc décidé de supprimer le branchement de gestion moteur de ce dernier et MIRACLE... Ça roule nickel.
Voilà pour mon histoire qui m'a immobilisé mon véhicule plus d'un mois et allégé mon compte en banque de 1500€, je rappelle que je venais de l'acheter un mois et demi avant.
Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Si ça peut aider quelqu'un...

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#44 11-08-2017 08:10:13

Labetenoir
PDG (the big boss)
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Re : Démarrage difficile c270

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#45 11-08-2017 08:39:18

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 11 731

Re : Démarrage difficile c270

Re,
@franckey
Donc e fameux boitier additionnel "c-tronic cd27" n'est pas d'origine ?
C'est un kit tuning ??
Déjà avec les 150 CV de W203, ça me suffit amplement, car même sur route sèche, si j’accélère fort, je déclenche l'antipatinage en automatique, pourtant la gestion moteur est strictement d'origine !!
Chez nous, c'est la fureur, les jeunes montent sur leur Seat Ibiza des kits injection qui leur donne pas loin de 200 CV , mais le moteur ne dure pas longtemps ni le turbo d'ailleurs.


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#46 11-08-2017 09:12:53

Papass56
Comptable
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Messages : 398

Re : Démarrage difficile c270

Il faut retourner chez votre mécano et lui laisser le véhicule ... Pour moi si après tout ce que vous avez tester pas de résultat, je penses à un problème d'écu ...

Oui cheyenne par chez toi c'est la folie avec les Ibiza monter en gt1720 voir gt2260 smile


Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.

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#47 11-08-2017 09:22:26

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 11 731

Re : Démarrage difficile c270

Papass56 a écrit :

Il faut retourner chez votre mécano et lui laisser le véhicule ... Pour moi si après tout ce que vous avez tester pas de résultat, je penses à un problème d'écu ...

Oui cheyenne par chez toi c'est la folie avec les Ibiza monter en gt1720 voir gt2260 smile

Re,
Bahhhhh, le record: Une Citroën SAXO flashée au radar à.......236 kms/h, et son pote qui le suivait avec une 206 diesel à 225 kms/h qui dit mieux ???


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#48 11-08-2017 19:09:06

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Démarrage difficile c270

1500€ pour un boitier a 150€ ça donne a réfléchir . c'est toi qui a installé ce boitier ou l'ancien proprio ? perso j'ai déja donné mon avis sur les boîtiers additionnels et tout le mal que j'en pensé  ,a l'époque je me suis fait tirer dessus a boulets rouges ,je ne suis pas mécontent de voir que finalement je n'avais pas tout-a'fait tort .si ta voiture fonctionne c'est cool !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
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#49 11-08-2017 23:01:42

Papass56
Comptable
Inscription : 14-04-2016
Messages : 398

Re : Démarrage difficile c270

Les boitiers additionnels c'est de la piquette comme on dit.. Aucun intérêt d'en mettre un car les réglages sont fait au pif et de plus sur une voiture routière.. Soit on fait une cartographie dans les règles, soit on ne fait rien.


Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.

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#50 14-08-2017 17:16:40

franckey
Jeune permis
Inscription : 23-05-2017
Messages : 31

Re : Démarrage difficile c270

Bonjour tout le monde. Je précise que j'ai acheté le véhicule avec ce boîtier déjà installé et je ne le savais pas. En cherchant ma panne je suis tombé dessus par hasard. Il est vrai que je ne vois pas une "grande" différence à part que maintenant ELLE ROULE. ? Mise à part une reprise légèrement moins forte.
Bonne fin de journée

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