Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ? (Page 1) / Classe CLA / Forum-mercedes.com

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#1 13-06-2017 10:26:25

Bunzy
Jeune permis
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Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Hello tous !

Bien, je continue ma découverte de mon CLA et j'ai fait un peu de route depuis.
Dans l'ensemble, le CLA est un jouet très sympa, une direction dont je ne reviens toujours pas tellement j'ai la sensation d'un kart de 4m70, un bonheur !

Mais, par contre, j'ai découvert quelque chose qui me semble limite dangereux que je n'en reviens pas que ce soit un comportement normal de la voiture aussi, je vous expose la chose :

RN, limitée 90, tempomat à 90 en régulateur (pas limitateur). Situation un peu complqiuée sur la RN, je dois dépassé la vitesse temporairement (aie, pas bien !!!) pour effectuer un dépassement (ah ben là, on a un peu le droit il parait dans le code de la route, ouf...).
Je monte donc à 110, me rabats gentiment et je relâche le pied pour laisser la voiture retomber doucement à 90.

Et là, telle ne fut pas ma surprise de constater que la voiture à presque pilé pour redescendre à 90 yikes
Feu stop allumé, mais le coup de frein était tellement violent que le gars de derrière, pourtant bien loin, a imaginé la queue de poisson alors que, très honnêtement, ce n'est pas du tout mon style de conduite...

Au delà de la "relation" avec les autres automobilistes, est ce un comportement normal ??? Pourquoi la voiture ne s'est pas juste laissé redescendre à la vitesse limitée ?
Découvrant ceci, j'ai retenté en ville, limité 50, je dépasse à 70 volontairement, personne autour car je m'imaginais bien que je risquais le même comportement qu'à vitesse plus élevée.
Effectivement, encore une fois, la voiture pile !

Aussi, je vous pose donc la question du sujet de ce topic : est ce un comportement normal ? Peut-on le modifier en empêchant le freinage ?
J'ai lu sur un autre topic qu'on parlait de frein moteur dans ce cas là, je ne pense vraiment pas qu'on puisse se faire limite projeter dans le pare brise avec un frein moteur d'une boite 7G-DCT qui reste en 7ème........

Si je vais au bout de mon raisonnement, je trouve que ce comportement est dangereux, réellement dangereux car, au delà de surprendre le conducteur, la voiture freine vraiment trop violemment !

Pour le moment, il m'est donc inconcevable de continuer d'utiliser le régulateur ce qui est tout de même triste sur un véhicule de cette gamme.

Merci pour vos infos.


CLA 220 CDI Fascination Pack AMG

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#2 13-06-2017 11:09:22

ML63AMG
..^..
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Bonjour Bunzy tu n'aurais pas l'option 239 Distronic pro par hasard

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#3 13-06-2017 12:23:07

Noun
Technicien service 24h
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Hello, je me suis fait la même réflexion quand j'ai eu ce phénomène sur ma A sur l'autoroute la première fois... (et ça arrive même sans le Distronic)
Je pense que c'est voulu (pour revenir le plus vite possible à la vitesse désirée je suppose) même si c'est pas du tout intuitif et dangereux comme tu dis, je n'avais pas l'habitude sur ma précédente voiture, elle cessait d'accélérer pour revenir à la vitesse programmée.

La "solution" que j'ai trouvé, après un dépassement, je garde le pied un peu appuyé sur l'accélérateur sans être pied au plancher, juste de façon à ce que la voiture croit que je veux garder la main et ralentisse, et je reviens tranquillement à la vitesse programmée. Je suis en boîte manuelle par contre, à voir si tu peux reproduire ce schéma sur ta boîte auto.

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#4 13-06-2017 13:21:45

Bunzy
Jeune permis
Inscription : 23-05-2017
Messages : 25

Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

ML63AMG a écrit :

Bonjour Bunzy tu n'aurais pas l'option 239 Distronic pro par hasard

Bonjour à toi ML63AMG wink

Je ne crois pas le voir dans la liste ci-dessous, pas de présence de l'option 239 :

07B	NOTICE UTILISATION ET CARNET MAINTENANCE-FRANCAIS
14U	PACK INTEGRATION SMARTPHONE
16U	INTEGRATION SMARTPHONE CARPLAY
17U	INTEGRATION SMARTPHONE GOOGLE AUTOMOTIVE LINK
213	DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
218	CAMERA DE MARCHE ARRIERE
235	AIDE AU STATIONNEMENT ACTIF
242	SIEGE AV D A REGLAGE ELECTRIQUE AVEC MEMOIRE
249	RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
255B	MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
258	AVERT.COLLIS. AVEC INTERV.FREIN. ACTIVE ARRET FCW
275	PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR
280	VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
28A	SYNCHRONISEUR RENFORCE
290	WINDOWBAG
294	KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
2U8	FRIGORIGENE ALTERNATIF
301	PACK CENDRIER
337B	LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS
345	CAPTEUR DE PLUIE
351	SYSTEME APPEL DE SECOURS ECALL (HERMES)
357	NAVIGATION PAR CARTE SD
360	HERMES - MODULE DE COMMUNICATION UMTS
367	COMPATIBILITE LIVE TRAFFIC (HERMES)
3U1	UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE
413	TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
428	TOUCHES COMM.VOLANT/PALETTES COMM.VOLANT-PEINTES
429	BV A EMBRAYAGE DOUBLE AUTOMATIQUE 7 RAPPORTS
440	TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
442	VOLANT MULTIFONCTION (12 TOUCHES)
474	FILTRE A PARTICULES DIESEL
475	CONTROLE PRESSION PNEUS (RDK) HIGH LINE / MID LINE
486	TRAIN DE ROULEMENT SPORT
4U7	PROTECT. CONTRE CHUTE TENSION P.SYST.DEMARR.-ARRET
500	RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
51U	GARNITURE INTERIEURE DE TOIT TISSU NOIR
522	AUTORADIO AUDIO 20 APTE A LA NAVIGATION NTG5
531L	FRANCE
538	ATTENTION ASSIST (DETECTION DE FATIGUE)
543	PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
581	CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5XXL	EUROPE
608	ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE (IHC)
612	ROUES A DOUBLES RAYONS AMG 18" INTEGRAL
632	PROJECTEUR A LED STATIQUE CIRCULATION A DROITE
6P5	STEUERCODE VERTRIEB FUER CODE 475 ANFORDERUNG
772	VERSION EXT. AMG - SPOILER AV, BAS DE MARCHE LATER
787U	GRIS MONTAGNE - PEINTURE METALLISEE
800A	CUIR / NAPPA / SEMIANILINE
807	AEJ 16/1
810	SYSTEME DE SONORISATION PREMIUM
811A	CUIR / NAPPA / SEMIANILINE - NOIR / ANTHRACITE
818	LECTEUR CD SIMPLE
840	VERRE TEINTE
857	ECRAN COULEUR DIAGONALE 8"
873	CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
880	SYSTEME DE FERMETURE AVEC TELECOMMANDE INFRAROUGE
8U3	PACK ECO TECHNOLOGIE OM651
8U8	I-SIZE-MARKING (SUCESSEUR ISOFIX)
900	PACK CHROME EXTERIEUR
927	DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT TECHNOLOGIE EURO 6
950	PACK SPORT AMG
968	DOCUMENT COC TECH. EURO6 SANS CERTIF.IMM. PARTIE 2
A09	OFFENSIVE CONTRE LE CO2
A10	RECYCLAGE DES GAZ ECHAPPEMENT DE BASSE PRESSION
A17	FBS 4
A69	SYNCHRONISATION CARBONE
B03	DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B09	COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE
B51	TIREFIT
B59	SELECTEUR PROGRAMME DE CONDUITE (AGILITY SELECT)
B63	BRUITS DE MOTEUR PAR LES HAUT-PARLEURS
DA4	Aucune désignation de code disponible
DA9	Aucune désignation de code disponible
F117	SERIE 117
FC	COUPE
FR3N	Aucune désignation de code disponible
G003	CODE DE BOITE DE VITESSES VERSION 3
GA	BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
H79	INSERT DECO. - ALU. AV. STRIES LONGIT./FINI.STRUC.
HA	ESSIEU ARRIERE
K11	FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13	CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 25000 KM
K27	COMMANDE LOGIC. POUR NON-TRANSM. FORCE EN POS. "D"
L	DIRECTION A GAUCHE
M22	CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M651	R4 MOTEUR DIESEL M651
P39	PACK EXCLUSIF AMG
P49	PACK RETROVISEURS
P55	PACK NUIT
R01	PNEUS ETE
U01	AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U22	REGLAGE LOMBAIRE
U25	PROFILE ACCES ECLAIRE
U26	TAPIS DE SOL - AMG
U59	PACK SIEGES CONFORT
U60	PROTECTION PIETONS - CAPOT MOTEUR ACTIF
U62	PACK ECLAIRAGE ET VISIBILITE
V52	SPEED- + LOADINDEX 92Y XL
VL	PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VR	PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT

Par contre, la K27 m'intrigue, une idée ?

Noun a écrit :

La "solution" que j'ai trouvé, après un dépassement, je garde le pied un peu appuyé sur l'accélérateur sans être pied au plancher, juste de façon à ce que la voiture croit que je veux garder la main et ralentisse, et je reviens tranquillement à la vitesse programmée. Je suis en boîte manuelle par contre, à voir si tu peux reproduire ce schéma sur ta boîte auto.

Ca fonctionne également en boite auto car c'est le moyen/réflexe que j'ai eu dès le premier coup de patin que de reprendre la main sur ces "aides"...
Ma solution : n'utiliser le régulateur qu'en cas de volonté de maintenir une vitesse en sachant que je n'aurais pas de circulation autour de moi susceptible d'avoir à la modifier.

Globalement, tous ces systèmes d'aide à conduite ne finiraient ils pas par rendre la conduite encore plus dangereuse ?? Mais c'est un autre débat...

Mais donc, il faudra que je considère que c'est bien un comportement normal hmm

Merci à vous deux pour vos réponses.

Dernière modification par Bunzy (13-06-2017 13:27:55)


CLA 220 CDI Fascination Pack AMG

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#5 13-06-2017 14:15:19

Mikel2b
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

C'est vrai que le régulateur sur autoroute à 130km et voies rapides à 110 c'est le top dans l'usage, mais je n'utilise pas du tout le limitateur, du moins sauf lorsque j'appuie accidentellement sur le mauvais côté de la manette de gauche et là ça devient le moment redouté de stress pour éliminer cette fonction.
Faut encore garder quelques fonctions cérébrales même si cela ira en se dégradant avec l'âge, mais la voiture à conduite autonome ne sera pas pour moi, je prendrai plutôt les transports (autonome) en commun lorsqu'il sera temps ! hmm


2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive

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#6 13-06-2017 15:32:49

Bunzy
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Vu ton historique de véhicule, je ne peux que te comprendre wink


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#7 13-06-2017 17:32:11

Mikel2b
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Oui mon historique dans les marques (pas toutes ici avec un permis en 1969) laisse présager l'âge du capitaine.... smile


2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
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2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive

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#8 13-06-2017 22:03:58

féfé95
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Oui fonctionnement normal
Si tu veux que la voiture ne freine pas il faut que tu desactive le regulateur en poussant la manette vers l avant comme des feux de route quand tu doubles
Pour moi c est une bonne option


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#9 14-06-2017 04:51:29

cheyenne50
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Re,
J'ai aussi ce "bazar" électronique sur ma 220 CDI. Je dois dire franchement que pour moi c'est un gadget presque inutile, mais enfin chacun sa façon de conduire.
Donc j'ai 2 fonctions possible : le tempo-mat (ou le cruise) qui sert à garder une vitesse constante, et le limitateur de vitesse qui empêche de dépasser la vitesse qu'on a déterminer, par exemple 110 sur une voie rapide .
Perso je n'utilise le limitateur de vitesse que très rarement. Le "Cruise" lui je l'ignore complètement.
Le petit avantage du limitateur est que si tu en as vraiment besoin pour dépasser , tu écrases l'accélérateur, et le limitateur se désactive tout seul.Ensuite il suffit de ralentir jusqu'à la limite programmée et le limitateur se ré-enclenche tout seul .
Ou bien il suffit de désactiver momentanément le limitateur en poussant le petit levier vers le pare-brise, et ensuite de le re-activer en le tirant vers soit.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#10 14-06-2017 09:46:38

Bunzy
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Merci pour l'ensemble de vos réponses, je choisis personnellement d'ignorer définitivement le comodo...

Après, s'il y a des techniciens qui nous lisent, sachez que ce n'est pas le cas à la concurrence...

Dernière modification par Bunzy (14-06-2017 09:47:31)


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#11 14-06-2017 11:21:05

ton
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

sur ma c220 7 gtro+ j'ais ete tout aussi surpris que toi au debut par se freinage "intempestif" mais je mis suis habitué en utilisant la meme methode que noun et se n'est plus un souci.
je vien d'une ds5 bva et le regulateur n'utilisais QUE le frein moteur pour maintenir la vitesse en pente ou redescendre a la vitesse programmé. n'etan pas assez puissant pour retenir la voiture en cas de forte pente (autoroute massif central) j'ais eu la surprise de m' etre fais flaché a 139km/h! avec le regul a 135km/h! ce probleme ne se pause pas avec le systeme MB qui freine réellement le vehicule.
faut juste s'habitué a relaché progressivement l' accélérateur tous simplement.

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#12 14-06-2017 11:46:25

cheyenne50
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Re,
Perso, j'ai évalué la vitesse compteur de ma W203 avec un GPS. Lorsque le compteur affiche 100 kms/h le GPS m'indique 95kms/h. Donc j'en déduit que mon compteur est optimiste de 5 hms/h. Si il y a un radar avec vitesse limite à 100 kms/h, en fait il ne flash qu'à 100 kms/h +10%, donc 110 . Donc par déduction tu peux rouler au compteur à 115kms/h SANS te faire flasher. (mon bof était dans la police de la route tongue )


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#13 14-06-2017 12:44:36

ton
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

cheyenne50 a écrit :

Re,
Perso, j'ai évalué la vitesse compteur de ma W203 avec un GPS. Lorsque le compteur affiche 100 kms/h le GPS m'indique 95kms/h. Donc j'en déduit que mon compteur est optimiste de 5 hms/h. Si il y a un radar avec vitesse limite à 100 kms/h, en fait il ne flash qu'à 100 kms/h +10%, donc 110 . Donc par déduction tu peux rouler au compteur à 115kms/h SANS te faire flasher. (mon bof était dans la police de la route tongue )

la ds5 a un compteur tres precis max 1km/h de plus que gps... sa laisse pas beaucoup de marge!!! apres sa depend des constructeurs, ces differences entre compteur/réelle est volontaire.

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#14 14-06-2017 18:33:13

féfé95
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Comme le dit ton au moins ta Mercedes maintien la vitesse souhaitée même dans une forte descente
car Mercedes c’est + sophistiqué ça coupe les gaz & si besoin ça freine !
ce que ne font pas les autres donc, juste ils coupent les gaz
+1 pour Mercedes
Enfin les vitesses compteur de toutes les marques sont réels si pas de défaut
mais les marques trichent sans doute pour les consommation mais avec la vitesse on rigole pas


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#15 14-06-2017 21:53:26

Ericoo_94
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Salut, moi jai une boîte auto et cet aprèm j'ai testé tempomat a 50kmh puis je double un mec en montant à 90, et je relâche l'accélérateur, et ... bah elle ralentis normalement pour retomber à 50, sans piler ... vaut mieux que tu consulte ton CC


Classe A200d fascination - Pack AMG W176

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#16 15-06-2017 07:52:50

ton
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Ericoo_94 a écrit :

Salut, moi jai une boîte auto et cet aprèm j'ai testé tempomat a 50kmh puis je double un mec en montant à 90, et je relâche l'accélérateur, et ... bah elle ralentis normalement pour retomber à 50, sans piler ... vaut mieux que tu consulte ton CC

on est au moin 5 a avoir temoigné la pour dir que c'est normal!!
je pense que c'est toi qui devrais allé chez ton cc!! tongue wink

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#17 15-06-2017 08:16:35

Noun
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

féfé95 a écrit :

Comme le dit ton au moins ta Mercedes maintien la vitesse souhaitée même dans une forte descente
car Mercedes c’est + sophistiqué ça coupe les gaz & si besoin ça freine !
ce que ne font pas les autres donc, juste ils coupent les gaz
+1 pour Mercedes
Enfin les vitesses compteur de toutes les marques sont réels si pas de défaut
mais les marques trichent sans doute pour les consommation mais avec la vitesse on rigole pas

Perso j'avais justement lu qu'aucunes marques n'avaient une vitesse compteur exacte, pour éviter de se faire flasher ou tout simplement d'être au dessus la limite involontairement : les compteurs affichent toujours une vitesse supérieure à la vitesse réelle. Après comme l'a dit @ton, les écarts sont plus ou moins grands selon les marques et les voitures, sur mon ancienne 207 il y avait facilement 5km/h alors que sur ma A on est plutôt vers les 3km/h.


@Ericoo : c'est bizarre on semble tous avoir remarqué ça, je testerais à 50 peut être qu'à faible vitesse ça ne le fait pas pour éviter les collisions, moi je ne l'utilise que sur autoroute et ça surprend quand même quand tu doubles à 150 et que ça te freine pour te revenir à 130 c'est brutal ^^

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#18 15-06-2017 08:19:35

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Re,
Bien que n'utilise jamais le "tempomat" je vais tester l'affaire et vous donnerais MON résultat .
Donc on est bien d'accord : je bloque le tempomat à ..disons 50 kms/h, j’accélère un coup jusqu'à 90 kms/h et je relâche les gaz ?
Réponse dès que j'ai fait le test, OK ??


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#19 15-06-2017 08:21:59

Noun
Technicien service 24h
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

C'est ça ! On attend ton retour smile

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#20 15-06-2017 08:51:41

Ericoo_94
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Je retesterais sur autoroute ce week-end mais sinon je confirme vos voitures ont un problème mdr moi à 50-90 c'est nickel y'a pas de freinage sec


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#21 15-06-2017 09:14:31

cheyenne50
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Noun a écrit :

C'est ça ! On attend ton retour smile

Re,
Après avoir cherché sur le mode d'emploie sur le bouquin (j'suis nul tongue )
Test sur voie sans trop de circulation à cette heure.
Accélération jusqu’à 50 km/h je met le tempomat, je lâche complètement l’accélérateur, la voiture régule donc à 50 km/h même dans une légère monté à 5%
J'écrase à fond la pédale des gaz jusqu'à 90 km/h, roule environ pendant  5 secondes à 90km/h, je relâche COMPLÈTEMENT la pédale des gaz, et la voiture décélère normalement jusqu'à 50 km/h SANS a-coup ni coup de frein, comme en BVA normale.
Je refait le test mais en bloquant cette fois la BVA en 3éme...même opération, résultat identique.
Une remarque: lorsque la voiture est en régulation à 50 km/h et que je touche pas la pédale des gaz, si j'effleure légèrement la pédale de frein SANS réellement freiner, le tempomat se désactive automatiquement et la voiture ralenti jusqu'à l’arrêt.
Donc conclusion: avec le "tempomat"  activé, dès qu'on touche la pédale de frein, il se désactive tout seul .
Ce soir je fait le même test avec la Mazda de Môdame qui a le même système .


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#22 15-06-2017 10:28:33

Labetenoir
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Bonjour Bunzy,

ce que décrit Cheyenne est le fonctionnement normal du tempomat.

Un écart de vitesse de 20 kph ne devrait pas provoquer un freinage "pilage" comme tu l'as indiqué.

A ta place, j'irais chez Mercedes pour voir le problème.

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#23 15-06-2017 10:38:37

ton
Réceptionnaire
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Noun a écrit :
féfé95 a écrit :

Comme le dit ton au moins ta Mercedes maintien la vitesse souhaitée même dans une forte descente
car Mercedes c’est + sophistiqué ça coupe les gaz & si besoin ça freine !
ce que ne font pas les autres donc, juste ils coupent les gaz
+1 pour Mercedes
Enfin les vitesses compteur de toutes les marques sont réels si pas de défaut
mais les marques trichent sans doute pour les consommation mais avec la vitesse on rigole pas

Perso j'avais justement lu qu'aucunes marques n'avaient une vitesse compteur exacte, pour éviter de se faire flasher ou tout simplement d'être au dessus la limite involontairement : les compteurs affichent toujours une vitesse supérieure à la vitesse réelle. Après comme l'a dit @ton, les écarts sont plus ou moins grands selon les marques et les voitures, sur mon ancienne 207 il y avait facilement 5km/h alors que sur ma A on est plutôt vers les 3km/h.


@Ericoo : c'est bizarre on semble tous avoir remarqué ça, je testerais à 50 peut être qu'à faible vitesse ça ne le fait pas pour éviter les collisions, moi je ne l'utilise que sur autoroute et ça surprend quand même quand tu doubles à 150 et que ça te freine pour te revenir à 130 c'est brutal ^^

plus_un pour noun je l'utilise aussi que sur voie rapide, peut etre que réglé a 50km/h c'est moin franc.
cheyenne; il mle semble que tu as une w203 il y as peut etre eu une "évolution" technique?

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#24 15-06-2017 10:39:00

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

Re,
Il faut être dans la logique:
Imaginons que l'on roule sur une route nationale dégagée avec le tempomat reglé à ....85km/h. Arrive une bretelle pour engagement sur une autoroute, tu t'y engages SANS avoir touché les freins et tu accéléré jusqu'à 130 . Pour une raison indéterminée, tu doit lâcher les gaz ,et brutalement la bagnole freine de 130 à 85 km/h , ben tu as le nez dans le pare-brise avec le mec qui te suis dans ton coffre tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#25 15-06-2017 10:45:56

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Fonctionnement normal ou pas du régulateur de vitesse ?

@ton
option spéciale ??
Ben laquelle ?
Code Description
110A SIMILICUIR
207B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
220 PARKTRONIC (PTS)
222B PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI
250B MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
261B PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
293 AIRBAG LATERAL A L'ARRIERE, A GAUCHE ET A DROITE
301 PACK CENDRIER
30N STEUERCODE WERK SINDELFINGEN/GRAZ
423 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS
523 AUTORADIO AUDIO 20
524 PROTECTION POUR PEINTURE - PROTECT. VEH.EXPEDITION
531L FRANCE
551 SYSTEME D'ALARME ANTIVOL/ANTIEFRACTION
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
5XXL EUROPE
668 PROT. POUR VEH. EXPEDITION AVEC ANNEAUX DE TRANSP.
673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
690 ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
805 ANNEE DE LA MODIFICATION
882 PROTECTION HABITACLE
984 DOCUMENT COC ET SUPPR. DU TITRE DE PROPR. DU VEH.
M002 MOTEURS AVEC TURBOCOMPR. ET REFROID. AIR SURALIMEN
M22 CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M646 MOTEUR DIESEL R4 OM646
R20 ALLIAGE LEGER DESIGN A 7 RAYONS 16 POUCES


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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