[Kompressor] Changer l'huile du compresseur ? (Page 1) / Classe CLK W208 / Forum-mercedes.com

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#1 07-06-2017 07:49:14

SuperKaribou
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[Kompressor] Changer l'huile du compresseur ?

Hello à tous,

Est ce que certains d'entre vous on déjà changé l'huile de leur compresseur  ? (un Eaton M45 dans mon cas)

J'ai bien vu des endroits ou l'huile est en vente mais je ne vois pas trop de traces de cette opération.

Merci par avance
SK

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#2 26-06-2017 18:45:51

SuperKaribou
Réceptionnaire
Inscription : 03-08-2016
Messages : 480

Re : [Kompressor] Changer l'huile du compresseur ?

Réponse sur le tard de Eaton concernant le changement de l'huile du compresseur :

Hello Xavier,
Please visit superchargersonline.com to find information or parts for your supercharger. Or call Superchargers Online at 818-518-9889.

Eaton only produces OEM (factory, from the dealer) type superchargers. The Eaton aftermarket business consists of 5 partner companies. These companies purchase certified components and internal sub-assemblies direct from Eaton (bearings, rotors, gears, and seals). These are the same internal components found in the Eaton OEM assemblies. The only difference is that each aftermarket partner company creates its own housing designs to fit the needs of the aftermarket applications. These housings are designed and tested in conjunction with Eaton to ensure proper specifications.

Please contact one of the 5 Eaton aftermarket supercharger partner companies. Each company has unique application offerings.

www.magnusonproducts.com
1-805-642-8833

www.harrop.com.au
USA 1-269-660-1500

Australia +61 3 9474 0900
www.edelbrock.com
1-800-416-8628

www.roush.com
1-800-59-ROUSH

www.slponline.com
1-855-757-7373

The sealed oil reservoir in a supercharger is designed to last the life of the vehicle. Changing the oil is not recommended unless you suspect contamination, leakage, or other issues like bearing failure. Also, if your vehicle has an abnormally heavy duty cycle, such as racing or towing, you could consider changing the oil at regular intervals such as 20k, 30k, 50k, or 100k miles depending on usage.

If you do want to change the oil there is one fill/drain plug on the front face of the front cover. It will probably be an Allen type plug. You will have to suction out the oil using a syringe or other method before replacing with new oil. Fill levels are dependent on application. For aftermarket units, please consult the aftermarket partner company that produced that specific kit. For OEM units, please see the list below or call (800) 328 3850. New oil can be obtained from any GM or Ford service parts facility, or from one of the Eaton aftermarket supercharger partner companies or remanufacturers. Please make sure you do NOT use any other type of oil, including synthetic motor oils. These will cause failure.

<Please see attached image for oil usage.>

The needle bearings in the housing of an Eaton supercharger are designed to last the life of the vehicle. If you have your unit repaired by an authorized Eaton supercharger remanufacturer, they will be able to replace or grease these needle bearings for you.

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#3 26-06-2017 18:49:17

ML63AMG
..^..
Lieu : Singapour
Inscription : 04-05-2017
Messages : 9 821
Site Web

Re : [Kompressor] Changer l'huile du compresseur ?

Bonjour Xavier,
Visitez superchargersonline.com pour trouver des informations ou des pièces pour votre compresseur. Ou appelez les Superchargers en ligne au 818-518-9889.
Eaton ne produit que des compresseurs type OEM (usine, du concessionnaire). Le marché après-vente Eaton se compose de 5 entreprises partenaires. Ces entreprises achètent des composants certifiés et des sous-ensembles internes directement d'Eaton (roulements, rotors, engrenages et joints). Ce sont les mêmes composants internes trouvés dans les assemblages Eaton OEM. La seule différence est que chaque entreprise partenaire après-vente crée ses propres modèles de logement pour répondre aux besoins des applications après-vente. Ces boîtiers sont conçus et testés conjointement avec Eaton pour garantir des spécifications appropriées.
Veuillez contacter l'une des 5 sociétés partenaires de suraltage Eaton aftermarket. Chaque entreprise offre des offres exceptionnelles.
Www.magnusonproducts.com
1-805-642-8833
Www.harrop.com.au
USA 1-269-660-1500
Australie +61 3 9474 0900
Www.edelbrock.com
1-800-416-8628
Www.roush.com
1-800-59-ROUSH
Www.slponline.com
1-855-757-7373
Le réservoir d'huile scellé dans un suralimentateur est conçu pour durer la vie du véhicule. La modification de l'huile n'est recommandée que si vous soupçonnez une contamination, une fuite ou d'autres problèmes comme la défaillance du roulement. En outre, si votre véhicule a un cycle anormalement lourd, comme la course ou le remorquage, vous pouvez envisager de changer l'huile à intervalles réguliers, tels que 20k, 30k, 50k ou 100k miles selon l'utilisation.
Si vous souhaitez modifier l'huile, il y a un bouchon de remplissage / vidange sur la face avant du capot avant. Ce sera probablement une prise de type Allen. Vous devrez aspirer l'huile à l'aide d'une seringue ou d'une autre méthode avant de la remplacer par de l'huile neuve. Les niveaux de remplissage dépendent de l'application. Pour les unités de rechange, veuillez consulter la société partenaire de l'après-vente qui a produit ce kit spécifique. Pour les unités OEM, consultez la liste ci-dessous ou appelez le (800) 328 3850. Vous pouvez obtenir de l'huile neuve auprès de n'importe quelle installation de pièces détachées GM ou Ford, ou de l'une des sociétés partenaires ou des remanufacturiers de suralimentation Eaton aftermarket. Assurez-vous de ne pas utiliser d'autre type d'huile, y compris les huiles de moteur synthétiques. Cela entraînera un échec.
<Voir l'image ci-jointe pour l'utilisation de l'huile.>
Les roulements à aiguilles dans le boîtier d'un compresseur Eaton sont conçus pour durer la vie du véhicule. Si vous avez réparé votre unité par un revendeur de compresseur Eaton autorisé, ils pourront remplacer ou graisser ces roulements à aiguille pour vous.

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#4 26-06-2017 21:32:54

SuperKaribou
Réceptionnaire
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Messages : 480

Re : [Kompressor] Changer l'huile du compresseur ?

Merci ML63, je ne demandais pas la traduction car je lit l'anglais, c'était à titre d'information.

D'un côté, je lit qu'il faut changer l"huile, ce qui ne me parait pas stupide vu à la vitesse ou un compresseur tourne et les kilomètres, de l'autre côté, le fabriquant en personne me dit de ne pas la changer ... pam

Que faire ...

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#5 27-06-2017 00:05:05

ML63AMG
..^..
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Re : [Kompressor] Changer l'huile du compresseur ?

Moi j'y toucherais pas a moins que tu ai une fuite ou un bruit de roulement fatigué.
Il existe des kit (réparation)
avec roulement,huile,accoupleur etc..

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#6 27-06-2017 22:47:41

SuperKaribou
Réceptionnaire
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Messages : 480

Re : [Kompressor] Changer l'huile du compresseur ?

Non non tout va bien pour mon compresseur, mais vu qu'il était démonté pour mon opération sur le haut moteur, c'était l'occasion.

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#7 28-06-2017 07:42:40

PAT21121
Mécanicien
Lieu : Côte d'Or
Inscription : 12-06-2016
Messages : 219

Re : [Kompressor] Changer l'huile du compresseur ?

J'ai lu que des propriétaires de SLK  Kompressor changeaient les poulies qui entrainent le compresseur, pour en modifier les rapports de démultiplication. Le compresseur tournant plus vite il s'ensuit une augmentation de puissance. Es-tu tenté par cette opération?


CLK 320 Cabrio de 1998

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#8 28-06-2017 22:03:22

SuperKaribou
Réceptionnaire
Inscription : 03-08-2016
Messages : 480

Re : [Kompressor] Changer l'huile du compresseur ?

J'y ai pensé, j'ai même trouvé un shop sur Ebay qui vends une poulie pour le Eaton M45.

Gain annoncé : 30 Ch

Prix : 99€

Mais chaque chose en son temps ... puis honnêtement, pour ce que je roule et comment je roule, même si le rapport prix/cheval gagné est imbattable, mes 163 chevaux suffisent amplement.

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#9 07-07-2017 07:16:19

phil83
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Messages : 298

Re : [Kompressor] Changer l'huile du compresseur ?

Bonjour,

Cela me semble être le même débat que le changement des huiles de boite de vitesse ou de direction assistée.

Une autre question est quelle est la durée de vie du véhicule ?

Si c'est 1 million de km tout va bien, si 'est 200 à 250 000 km c'est beaucoup moins bien.

De toute façon physiquement toutes les huiles sous l'effet de la chaleur, du mouvement et du temps perdent leur propriétés initiales.

Et je pense que dans nos véhicules peut être seule le liquide de capote ne subit pas de contraintes majeures, sauf à actionner la capote 30 fois par jour.

Mais toutes les autres huiles, à partir du moment ou le véhicule tourne et roule subissent des contraintes permanentes de chaleur et de pression.

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