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Salut,
Tu n'as absolument pas besoin de lever la voiture. Ou même paser dessous.
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Merci pour la réponse.
Je crois que je vais me laisser tenter.
Cordialement.
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Bonjour à tous,
J'envisage de démonter le pare choc arrière de ma Classe B pour monter un radar de recul. J'ai vu que certains d'entre vous l'ont fait, pouvez vous SVP me donner la marche à suivre. D'avance un grand merci pour votre aide.
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Retour d'expérience personnel suite au montage de l'attelage sur ma classe B W245.
- J'ai acheté l'attelage sur le site dont le lien est donné dans ce post : nickel au niveau suivi de commande et délai de livraison
- pour le montage mécanique, pas trop de soucis si ce n'est pour trouver toutes les vis du pare choc arrière. J'ai finalement trouvé un lien vers une doc internet qui détaille ça (http://attelages-atnor.fr/uploads/pdfs/ … t_plan.pdf).
- pour la connectivité électrique, j'ai clairement plus "galéré" :
- j'ai suivi le conseil de ce post pour raccorder le petit fil électrique en haut à gauche du coffre au-dessus de la mallette de secours. Ca marche même si j'ai eu quelques frayeurs, vu le nombre de fils de couleurs ressemblant au blanc-noir du toron et vu que je ne sais pas comment faire le test au voltmètre qui est précisé dans ce post.
- le routage des autres fils vers la batterie et le connecteur sous la boite à gant m'a posé quelques problèmes. J'ai abîmé des éléments de l'habillage (seuils de portes en plastique, garnitures, ...) n'ayant pas vraiment de notice sur le démontage. C'est toujours un peu frustrant vu le prix de la voiture
- pour brancher les fils au connecteur avant j'ai été obligé de déposer la boite à gant. En effet je n'ai pas réussi à démonter le siège ni le tapis côté passager. En déposant la boite à gant (procédure bien décrite dans la Revue Technique Automobile), j'ai réussi à "plier" la tapis de sol pour accéder à peu près correctement au connecteur. Là encore pour le démonter, un peu de bris de plastique, la logique de démontage n'étant pas clairement expliquée dans la notice et pas vraiment évidente à intuiter en regardant la pièce.
Bref en synthèse : je suis content d'avoir terminé le montage. J'appréhendais le montage électrique et mon pressentiment s'est confirmé : ça n'est pas d'une simplicité évangélique. Je ne suis pas très expérimenté en bricolage automobile et c'est peut-être pour ça que j'ai galéré. En tout cas bon courage à tous.
Vincent
Dernière modification par vincentime92 (22-03-2015 19:54:55)
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bonjour, pouvez vous m'indiquer a quel port de la barrette sous le tableau de bord on branche le connecteur d'avance merci
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bonjour
j ai utilise le lien pour commander l attelage super rapide en 48 h j étais livre
model thule/brink faisceau jaeger
montage :
pour l attelage rapide
pour le faisceau un peu plus dur puisque il faut démonter bcp de choses pour passer les fils et brancher 4 fils au final
juste un petit soucis les stop ne fonctionnent pas je pense qu il faut vérifier le noir/rouge sur le noir/blanc ?. si qq un peu me confirmer Merci
sinon assez simple dans l ensemble
a+
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Bonjour,
je me permets d'exhumer ce sujet car je souhaite poser un attelage et j'aimerai avoir vos avis sur cet attelage que je souhaite acquérir.
En vous remerciant d'avance.
Cordialement
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