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Bonjour ,
Mon Vito perd sa puissance aussi bien à chaud qu'à froid. Pour la retrouver je coupe le contact quelques secondes et au redémarrage la puissance revient temporairement (1mn)
Exactement comme ce sujet non résolu:https://www.forum-mercedes.com/topic-17038-vito-110d-turbo-farceur.html
Le turbo est neuf, electrovanne turbo changé, tous les filtres neufs.
Voici le résultat d'essais d'accelerations effectués hier:
Chrono 0 à 50 km/h
8"42
8"35
Je coupe le moteur 30s et rallume puis re-essai dans un interval très court:
6"75
6"80
(Presque 2 s de gagné)
Au bout de 5mn sans avoir coupé le moteur, essai à nouveau:
8"73
8"85
(De nouveau un veau)
Je re coupe le moteur 30 s
6"45
Etc....
Il marche pendant un certain temps puis perd sa puissance subitement comme si une vanne créait une surpression qui empêche le turbo de tourner à plein régime..?
Ma vanne egr est condamnée mais est elle bien condamné?Il y a juste une plaque obturante entre celle-ci et l'admission. Elle est toujours reliée à l'electrovanne par une durite et connectée à la durite d'échappement; l'electrovanne du papillon est également fonctionnelle. Est ce normal ou faut il tout débrancher? Ou dois je rendre l'egr active?
D'autres pistes: dump valve? Capteur de pression divers? Je ne sais pas trop où regarder...
Des idées?
Merci
Dernière modification par Nicoyabe (03-06-2017 09:35:11)
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Bienvenue
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Bonjour,
remet déjà ta vanne egr en marche pour voir ce que ça donne.
c'est dommage pour l'environnement que tu l'enlève cette vanne egr...
De plus il y a plein de touriste qui soit disant condamne la vanne egr en mettant une plaque mais l'air qui devait par cette vanne va bien à la chambre de combustion donc sans cet air ton moteur est moins alimenter ?
Condamner une vanne egr est un travail de pro (mécanique + programmation "cerveau moteur") mais des gens comme ça je ne pense pas qu'ils voudraient polluer la planète!
Mais il y a plein de gens comme TRUMP qui mettent juste une plaque pour condamner la vanne egr...
W246 1.8CDI
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Bonsoir,
sur mon 110 cdi, je ne sais pas si le tien est pareil. j'ai eu plusieurs fois ce genre de problème.
en premier lieu vérifie tout les tuyaux de suralimentation du turbo, il y en a au dessus et en dessous de la camionnette (j'en avais un sous le dessous qui était fendu).
après il ya un capteur situé sur la baie du pare brise, il arrive qu'il soit hs.
La plupart du temps c'st un tuyau fendu ou qui s'est débranché.
BOn courage..
Matwo
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J'ai vérifié les durites accessibles mais il y a des endroits où je ne peux pas regarder. Mon garagiste avait soit disant regardé aussi. Mais le fait que le problème arrive environ 30s à 1mn après le démarrage je pensee qu'une fuite d'air provoquerait le problème constamment. Je peux me tromper.
Si tu parles de l'electrovanne(?) qui gère le turbo, celle-ci a été changée préventivement sans améliorer le soucis.
Dernière modification par Nicoyabe (03-06-2017 21:46:20)
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Et le débitmètre? Est il possible que ce soit lui le fautif? Comment le tester sachant sue c'est une version de vito sans possibilité de le passer à la valise diag?
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Re,
Lorsqu'un débitmètre est HS, en général la panne est continue : le moteur peine à monter dans les tours.
Si la panne est alternative: soupape de vanne EGR qui se grippe, soit une micro fuite..quelques part.
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Alors j'ai checké la vanne egr le piston remonte bien quand je pousse dessus. Du coup j'ai viré la plaque qui obturait son arrivee vers l'admission.
Rien ne change sur le fonctionnement du turbo, il ne donne sa puissance qu'environ 30s puis plus grand chose.
J'ai vérifié le capteur de surpression, il semble fonctionner car sa tension mesurée diminuait quand j'ai soufflé de l'air dedans.
Y'a t'il d'autres capteurs à part les 3 électrovannes (turbo,egr, papillon) genre pression atmosphérique ou temperature?
Comment contrôler que mes électrovannes ne sont pas grillées? Parce que à 130€ pièce ça m'embêterait d'en acheter 3 si ce n'est pas la cause du problème?
Dernière modification par Nicoyabe (05-06-2017 22:04:06)
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Bonjour,
sous le vito tu dois avoir nue sorte de bouteille reliée au tuyau de suralimentation du turbo, elle se trouve pratiquement au niveau du passager. c'est la que mon tuyau était fendu, il arrive aussi que le tuyau ne tienne plus vraiment bien non plus.
Matwo
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Des news? (j'ai les mêmes symptômes, et une coupure contact en roulant suffit à tout remettre dans l'ordre)
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Quelques News sur mon problème:
Après plusieurs tests et essais divers je me suis aperçu que si j'isolais l'electrovanne en branchant la dépression (Vac) directement au turbo celui n'avait plus de problèmes pour donner de la puissance.
Ne sachant pas si ce chuintement peut créer des soucis (pleine charge?) j'ai créé une dérivation du circuit de dépression dans l'habitacle avec des robinets afin de passer du mode normal (où le turbo ne va pas forcément s'enclencher) au mode marche forcée. C'est la seule solution que j'ai trouvé actuellement.
Je reviens avec les photos...
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Donc par élimination:
Mon circuit de dépression est bon
Électrovanne changée
Capteur pression testé
Turbo changé
La seule chose qui reste c'est le calculateur qui gère l'electrovanne. Et là Mercedes ne sait pas trop (comme les six autres garages qui m'ont reçu)
Ce qui complique la chose c'est que ce 110d est une version dépolluée avec vanne egr et que la gestion n'est pas la même que pour les versions françaises. Un mécano de chez Mercedes m'a parlé d'un "module confort" sous le tableau de bord côté passager.
Ce serait ce boîtier: VDO A0004460219
Pensez-vous que ce boîtier s'occupe de la gestion de l'electrovanne du turbo??
En cherchant sur internet les boîtiers confort gèrent plutôt la centralisation ou les vitres électriques on dirait...
Dernière modification par Nicoyabe (18-03-2018 16:01:55)
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Même si ce n'est pas la solution escomptée je suis plutôt fier de moi, merci Gardena!!
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Re,
Peut-être un début de solution :
https://www.forum-mercedes.com/topic-50 … l#p1269233
>>>>voir post #70
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Le sujet est interessant par contre je ne sais pas ce que c'est les solenoïdes? Tu as une idée?
Ensuite mon vito est un 110d pas cdi et malgré la prise diagnostique sous le siège conducteur je ne peux faire de reset comme sur l'autre sujet.
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Bonjour Nicoyabe
Peut être cette Valve (soupape limiteur de couple) ref A0025401497
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Salut nicoyabe,
J’ai le même problème depuis deux ans , et je tourne en rond après avoir tout regardé ... aurais tu eu du nouveau depuis le remplacement du boîtier confort ?
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Bonjour à tous ,
JE suis nouveau sur ce forum.
J ai une vito CDI 111 de 2006 .
Samedi dernier elle a perdu le liquide refroidissement sur l auto route et j ai constaté que le raccord ( ou connecteur ) de durites du circuit de refroidissement était cassé .
Quelqu un a t il déjà eu ce genre de souci ? Est ce qu il y a un lien avec le moteur ? Quelle est l origine de ce genre de panne ?
J' ai fait une révision une semaine plutôt dans un centre auto et tout a été vérifié et les niveaux ont été fait .
Merci d' avance pour vos réponses
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