[Nouvelle Classe SLK R172] Système de toit (Page 1) / Classe SLK R172 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 27-02-2012 23:39:14

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

[Nouvelle Classe SLK R172] Système de toit

Systèmes de toit

Pare-vent pivotant (AIRGUIDE)

Afin d'augmenter le confort et de diminuer les courants d'air lorsque le toit escamotable est ouvert et les vitres latérales sont relevées, deux concepts alternatifs servent de pare-vent.
Complètement nouveau sur le R 172 est le concept du "pare-vent pivotant". Il offre une position d'utilisation et une position de non-utilisation sans travaux de montage ou de démontage. Si cela est souhaité, il peut également être mis en position d'utilisation pour une seule personne. Il réduit les courants d'air venant de l'arrière dans l'environnement immédiat du corps et les canalise dans la zone entre les passagers, qui ne pose pas de problème. Le pare-vent pivotant comprend toujours également les coques arrière de l'arceau de sécurité en aluminium (volume partiel du pack alu).

L'alternative consiste en un pare-vent fixé entre les arceaux de sécurité mais démontable, qui est fait d'un filet dans un cadre fixe et peut être rangé de façon compacte dans le coffre à bagages lorsqu'il n'est pas utilisé.
Si le conducteur et le passager souhaitent un surcroît de vent de marche lorsque le toit escamotable est ouvert, ceci peut être obtenu de façon simple à divers degrés d'intensité par l'abaissement partiel ou complet des vitres latérales et/ou par la non-utilisation du pare-vent correspondant.

Pare-vent pivotant:

7-pare-vent-pivotant-slk-172.jpg

Toit escamotable

Comme sur les gammes précédentes, le nouveau SLK est également doté de série d'un toit escamotable. La fonction d'ouverture et de fermeture peut également être actionnée de l'extérieur par la commande confort à l'aide de la télécommande infrarouge dans la clé.
Une nouveauté par contre est le toit lui-même déclinable en trois versions parmi lesquelles le client peut désormais choisir :

• De série un toit avec un panneau en plastique peint
• En option un toit escamotable panoramique
• En option supplémentaire et en haut de gamme, un toit escamotable panoramique avec MAGIC SKY CONTROL

Toutes les versions sont réalisées dans une construction magnésium-plastique. Ceci permet d'obtenir une diminution de poids du module de toit complet de 30 % par rapport au prédécesseur (R 171).

Lors de l'ouverture et de la fermeture du toit escamotable, les forces d'actionnement nécessaires à l'ouverture du couvercle de coffre ont pu être réduites par rapport à la gamme précédente. Une nouveauté sur le R 172 est la fonction d'ouverture assurée par une charnière à 4 articulations (R 171 avec charnière à 7 articulations). Le nombre réduit de points d'articulation diminue de façon sensible la force requise pour l'ouverture du couvercle de coffre.
En cas de défaillance, une commande manuelle est possible après diminution de la pression par la vanne d'ouverture de secours. Des informations détaillées figurent dans la documentation WIS actuelle.

Cinématique toit escamotable:

8-cinematique-toit-escamotable-slk-172.jpg

Positions du toit escamotable:

9-positions-du-toit-escamotable-slk-172.jpg

MAGIC SKY CONTROL

Le toit escamotable panoramique avec MAGIC SKY CONTROL permet de modifier la transparence sur deux niveaux. Une transparence minimale est donnée (premier niveau) lorsque la tension de sortie est de 0 V. La transparence maximale (deuxième niveau) est obtenue à 120 V.
Le calculateur MAGIC SKY CONTROL comprend un convertisseur DC/AC et fonctionne à l'état de marche avec une tension de sortie (tension alternative) de U = 140 V maximum pour une fréquence maximale de f = 400 Hz.
Le toit MAGIC SKY CONTROL est composé de plusieurs couches.
L'application d'une tension alternative à une couche SPD (système de particules suspendues) entraîne une modification de la transparence de la vitre de l'état non-transparent à transparent et de l'état transparent à non-transparent.

Lorsque la transparence est active, le calculateur MAGIC SKY CONTROL actionne la feuille SPD dans le toit MAGIC SKY CONTROL et modifie de ce fait la transparence de la feuille.
Le temps de réaction des particules étant fonction de la température extérieure, la tension peut s'élever brièvement à la tension de sortie U = 130 V. Le temps de réaction des particules est de ce fait raccourci à faible température extérieure.
La mise hors tension de la borne 15R entraîne une désactivation de la régulation, le toit s'obscurcit.
Après la remise sous tension, l'état existant avant la coupure est rétabli.

10-fonctionnement-spd-magic-sky-control-slk-172.jpg


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 15 Aujourd'hui 16:42:21 par Mercedes-Benz France
14 238 Aujourd'hui 16:38:31 par red1
12 244 Aujourd'hui 13:58:27 par loebi
11 23160 Hier 22:06:12 par olivemiller
Ma Classe A de Noel par itsme2501
18 744 Hier 10:00:12 par jules21

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.04 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]