Démarrage et ralenti sur W202 220 essence BVA de 1993 (Page 1) / Classe C W202 / Forum-mercedes.com

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#1 02-06-2017 17:57:40

chatomon
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Inscription : 02-06-2017
Messages : 9

Démarrage et ralenti sur W202 220 essence BVA de 1993

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un souci avec ma nouvelle acquisition donc je suis très content quand elle roule wink wink

C'est une w202 220 essence en bva de 09/1993 avec 236.000 Km.

Comme toujours quand j'achète une voiture, je fais l'entretien (vidange moteur et boite avec les filtres + bougies qui en avaient bien besoin)

Quand je l'ai achetée, le ralenti était très bas en prise (500 tours et la voiture tremblait beaucoup)  Vérification des SB moteur et boîte, ils sont bons.

Post entretien, toujours les mêmes problèmes plus quelques détails.

Pour le ralenti, j'ai modifié la vis en photo.  Le ralenti est un peu trop haut en P mais en attendant de trouver le problème.....

w202moteurralenti.jpg

Tout fonctionne bien à froid mais quand la voiture est chaude, très très difficile de la démarrer (disons après 10 / 15 minutes d'arrêt)
Depuis hier, le démarrage se fait pas trop mal mais j'ai plus de puissance.  Impossible de rouler.  Sur P, j'accélère et elle ne dépasse pas les 1.500 tours pendant une seconde puis redescends vers 1.000.

Autre précision, la jauge de température ne fonctionne pas.
La jauge carburant et compte tours mettent entre une secondes et une minute pour se mettre en route.

Il m'a été conseillé (sur un autre forum wink wink) de changer le relais de surtension.  Il est commandé, je le reçois mardi.

Avez vous d'autres pistes ou idées ?

Je ne trouve vraiment pas grand chose sur ces moteurs.

Merci d'avance pour votre aide.

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#2 03-06-2017 17:54:17

chatomon
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Re : Démarrage et ralenti sur W202 220 essence BVA de 1993

Bonjour à tous,

J'ai continué de fouiller et j'ai découvert qu'une partie du faisceau électrique (sondes de température et injecteurs) ont les fils électriques qui n'ont plus d'isolation.

Je vais donc commencer par refaire tout ça.

J'imagine que des fils qui se touchent, ça aide pas à la bonne gestion de la voiture.

Dernière modification par chatomon (03-06-2017 17:54:55)

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#3 04-06-2017 23:44:14

chatomon
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Messages : 9

Re : Démarrage et ralenti sur W202 220 essence BVA de 1993

Démontage de tout le cablage aujourd'hui.  C'est dingue plus d'isolation à certains endroits.

Demain réfection de la bête.

Wait and see

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#4 07-06-2017 20:37:32

Florian71
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Re : Démarrage et ralenti sur W202 220 essence BVA de 1993

Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai une 202 en 220e
J'ai refait tout le faisceau moteur car l'isolant était tout craquer mais elle démarre et cale aussitôt

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#5 07-06-2017 20:47:37

chatomon
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Messages : 9

Re : Démarrage et ralenti sur W202 220 essence BVA de 1993

Florian71 a écrit :

Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai une 202 en 220e
J'ai refait tout le faisceau moteur car l'isolant était tout craquer mais elle démarre et cale aussitôt

Bonjour,

est ce qu'elle le fait à chaud ou à froid (ou les deux) ?

J'ai ce problème uniquement à chaud.

Je viens de finir le faisceau que je vais terminer d'installer demain normalement

Désolé, j'ai pas de solutions ni d'idées pour toi mais j'ai pris pas mal d'info sur le forum américain et certains ont juste refait le faisceau et tout est rentré dans l'ordre.

As tu refait le cablage complet du régulateur de ralenti ?

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#6 11-06-2017 09:26:16

DASPROD
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Messages : 6

Re : Démarrage et ralenti sur W202 220 essence BVA de 1993

Bonjour,

Les aiguilles de compteur peuvent rester coller tout simplement. Le mien avait seulement l'aiguille de vitesse collé puis ensuite les autres ont commencees a coller aussi ... Resultat j'ai démonté le compteur et ajouté des plastique sur les butoirs ce qui a considerablement reduit le probleme, sauf quand il fait trop chaud elle recollent un petit peu, dans le futur je vais encore ameliorer ce probleme je pense.

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#7 11-06-2017 09:29:33

chatomon
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Messages : 9

Re : Démarrage et ralenti sur W202 220 essence BVA de 1993

DASPROD a écrit :

Bonjour,

Les aiguilles de compteur peuvent rester coller tout simplement. Le mien avait seulement l'aiguille de vitesse collé puis ensuite les autres ont commencees a coller aussi ... Resultat j'ai démonté le compteur et ajouté des plastique sur les butoirs ce qui a considerablement reduit le probleme, sauf quand il fait trop chaud elle recollent un petit peu, dans le futur je vais encore ameliorer ce probleme je pense.

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.   Oui va falloir me pencher sur ça aussi.

C'est surtout la température moteur qui m'embête.  Bon vu ce que j'ai déjà roulé, il y a pas de problème mais bon.....
Je n'arrive pas à trouver quelle sonde donne l'info à l'aiguille.

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