Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
un ami vient de m'envoyer ces photo
est-ce que quelqu'un sait a quoi correspondent les bouttons sur la console centrale ? et l'afficheur droit du porte instrument ?
sont-ils d'origine MB ?
Hors Ligne
oups
Dernière modification par tuba221 (01-06-2017 15:26:09)
Carpe diem est ma devise
Hors Ligne
Salut
alors 1 sur la première photo la plaque moteur n'est pas lisible pour le type mine .
Photo 2 le cadran c'est de allemand après traduction les termes correspondes à des réglages comme distance de sécurité et autres... donc surement un version haut de gamme.
La photo 3 je dirais que c'est peut-être avec ses touches que tu réglés les paramètres.
A voir si tu as d'autres réponses.
Hors Ligne
Bonjour
C'est un ordinateur de bord qui se commande avec les boutons sur la console centrale. D'aprés mes restes d'allemand il y a la colonne temps (Zeit) et la colonne kilomètres (Weg), donc à mon avis:
am Ziel = temps restant pour arriver à destination.
bis Ziel = Kms restants à parcourir
am Start = temps depuis le départ
ab start = kms parcourus
ank wunsch = ?
bis Tank leer= jusqu'à ce que le réservoir soit vide, autonomie du réservoir
En dessous geschw et durchschnitt sont des indications de vitesse et de moyenne.
Il fallait donc à l'époque (avant le GPS) avant de partir entrer la distance que l'on voulait parcourir, et ensuite pendant le voyage cet ordinateur calculait et actualisait en fonction de la distance parcourue et la moyenne déjà réalisée le temps restant avant d'arriver à destination et les Kms restants, ainsi que la consommation.
J'ai connu un systême similaire sur une BMW 850 de 1990.
Sur ebay allemagne un systeme complet d'occasion est en vente à 890€
Dernière modification par PAT21121 (06-06-2017 17:52:38)
CLK 320 Cabrio de 1998
Hors Ligne
Waouuu
Une option super rare, même sur les plus haut de gamme Mercedes à l'époque.
Faut dire que l'ODB coutait un bras à l'époque.
C'est bien l'ordinateur de bord, option 245.
J'adorerai l'avoir ou le monté sur mon coupé en post option.
L'horloge devenait digitale, le compte tours passe à gauche, bref, si je pouvais le récupérer , ce serai avec plaisir.:P (parce que cette W124 semble vouloir aller à la casse..) Mais bon, il y a beaucoup de démontage....
Hors Ligne
Options tres rare (245) qu'on pouvait retrouver sur les e500 500e avec le compteur qui va avec.
Hors Ligne
MB ne cessera jamais de me surprendre, autant d'option sur un véhicule de cet age!!!
Et dire que certain Haut de Gamme de notre époque, n'en offre pas le quart de série...
MB Always... .
La Team Prep
Conception Electronique et Mécanique pour voitures anciennes
@lateamprep #webuildstuffsforcars
Hors Ligne
Pages :: 1