Presentation et question sur problème de chauffe moteur C180 W202 (Page 1) / Classe C W202 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 30-05-2017 09:30:01

DASPROD
Visiteur
Inscription : 30-05-2017
Messages : 6

Presentation et question sur problème de chauffe moteur C180 W202

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la présentation doit être faite ici je suis pas très doué avec les forums, donc je fait ça avant mon message par politesse mais si je dois modifier aucun soucis.

J'ai eu 2 vieilles mercedes y'a une dizaine d'années (190D 2L de 1988 BVM, 300D turbo de 1993 BVA).

J'ai actuellement, depuis quelques jours une CLASSE C180 W202 de février 1995 avec clim en BVA qui totalise 155000Kms mais qui a très peu roulé ces dernières années.

C'est donc au sujet de cette C180 que je viens vers vous.

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai vraiment pas réussi à trouver de réponse concrète à mon problème.

Actuellement je trouve qu'elle chauffe "trop", sans clim c'est plus ou moins gérable, avec clim on peut atteindre le maximum alors que les 2 ventilos plus petits se déclechent !

J'ai remplacé le Calorstat (thermostat) car la durite restée assez dure et j'ai remplacé le LDR je pense que c'est la base sur un véhicule qu'on utilise depuis peu surtout dans le sud de la France (Marseille).

Cependant il me semble que le problème persiste et la température monte encore au dessus du trait entre 80 et 120 en ville. Sur autoroute aucun soucis je suis aux alentours de 80 degrès.

J'ai pensé au visco-coupleur qui ne me semble pas accélérer ou au radiateur bouché.

Ma question est donc celle ci :

Pensez vous à d'autres causes probables ? Avez vous des moyens de les vérifier. Il n'y a pas de pression particulière dans le circuit et le LDR avant vidange été déjà clair et limpide, la pompe à eau a certainement été dejà remplacée et je pense que si ce n'est pas le cas je l'entendrai un peu (surtout que la courroie n'est pas craquelée et l'ensemble moteur est relativement sain).

Je vais vérifier cet après midi si le radiateur est chaud de partout ou pas, après ces deux idées visco ou radiateur je n'en ai pas d'autres.

Merci pour votre aide, je peux aider sur les problèmes de 300D et 190D que j'ai possédé je connais un peu leurs "défauts"

Hors Ligne

Annonce

#2 30-05-2017 20:48:47

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 421

Re : Presentation et question sur problème de chauffe moteur C180 W202

Bonjour et bienvenue sur le forum wink

La présentation c'est ici: Présentation nouveau membre

Il est aussi  utile de lire les règles du forum:  règles du forum


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#3 31-05-2017 20:45:34

DASPROD
Visiteur
Inscription : 30-05-2017
Messages : 6

Re : Presentation et question sur problème de chauffe moteur C180 W202

Bonjour,

J'ai un visco-coupleur behr/hella dans la boite tout neuf.

J'ai fabriqué avec des taules un outil pour bloquer la pompe a eau, manche un peu court mais surement rallongeable.

Je n'ai plus de clé de 36 de qualité ... J'ai juste une 36 pour les pedalier de velo mais assez plate pour le coup.

Cependant impossible de desserrer l'ecrou et sortir ce satané viscocoupleur .... Je n'ai jamais autant galéré pour sortir un truc aussi simple un gentil membre aurait t'il un conseil ?

Merci

Hors Ligne

#4 11-06-2017 08:34:10

DASPROD
Visiteur
Inscription : 30-05-2017
Messages : 6

Re : Presentation et question sur problème de chauffe moteur C180 W202

Pour infos et car ça peut en aider d'autre le viscocoupleur a eté changé le ventilo tourne a nouveau comme il faut le vehicule refroidit bien ... Cependant dans 1h30 de bouchon sur autoroute a 30 degres la temperature monte un peu plus et a l'arret total pendant 10minutes je trouve qu'elle monte de maniere excessive comparée a mon ancienne 300d turbo ... Je suis obligé de rouler un peu au bout de 5 a 10 minute pour la voir redescendre dans des echelles normales.

Affaire a suivre donc avec la clim et les temperatures et bouchons de marseille !

Hors Ligne

#5 23-07-2017 16:33:26

VALAK
Banni(e)
Inscription : 23-07-2017
Messages : 26
Avertissements : 3

Re : Presentation et question sur problème de chauffe moteur C180 W202

C est le ventilateur de refroidissement moteur il a 2 vitesse une lente est l autre rapide pour quand sa chauffe beaucoup j avait le meme probleme mon ventilo moteur ne tournait que en vitesse 1 donc le moteur chauffait ta pas le choix faut changer le ventilo de refroidisement moteur est tu n aura plus de problème

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
23 209 Aujourd'hui 18:09:26 par Yhm57
10 71 Aujourd'hui 17:56:30 par Niavlys
24 198 Aujourd'hui 17:45:18 par challeng45
PROBLEME HORLOGE par franck1963
2 53 Aujourd'hui 17:38:17 par franck1963
7 83 Aujourd'hui 17:33:25 par AL138R

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.054 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]