[W208 K] Procédure dépose culasse (Page 3) / Classe CLK W208 / Forum-mercedes.com

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#51 02-07-2017 09:49:12

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Voici aussi un autre fichier qui pourrait aider sur le tendeur de chaine et pignon  . TENDEUR DE CHAINE ET REGLAGE 


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#52 02-07-2017 15:49:15

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 227

Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Re,
Tu parles d'un merdier! Ça sert à quoi toutes ces conneries d'arbres à cames décalés, réglables ??  Je vais vous répondre :A FAIRE CHIER LE MONDE.
Malheureusement je ne pourrait pas t'aider sur ce coup là, c'est hors de mes compétences.
Néanmoins,  n'y a -t-il pas la possibilité de bloquer l'arbre à cames et de faire tourner l'axe centrale pour mettre les repère en face (avec un style de ressorts hélicoïdale ) ???
Si  j'ai tout faut, on ne tire pas SVP  tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#53 02-07-2017 20:58:35

SuperKaribou
Réceptionnaire
Inscription : 03-08-2016
Messages : 480

Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Voila quelques nouvelles de ce nouveau week end presque complet de mécanique ...

Après avoir passé un temps de dingue à trouver comment rentrer le pignon d'AAC d'admission sur le dit ACC, j'ai pu un avancer jusqu'à me retrouver encore une fois bloqué ....

Remise en place de toute la partie avant de la culasse, d'origine, à ma grande surprise, pas de joint, pourtant ça baigne dans l'huile, dans le doute, j'ai appliqué un fin filet de pâte à joint :
17070210155323096215128303.jpg

J'en ai profité pour nettoyer un peu au passage :
17070210135623096215128259.jpg

Et la je me retrouve encore une fois bloqué pour deux foutus joints ...

Le joint du cache culbu qui est de la bonne forme mais qui manifestement à un défaut de longueur :
17070210140423096215128266.jpg

Les joints des puits de bougies qui ne sont pas du bon diamètre, à gauche le FEBI, à droite l'OEM, j'ai envoyé un mail au fournisseur pour me faire rembourser, en attendant, je ne peux démarrer :
17070210135123096215128256.jpg

En attendant, un truc qui aurait du être plus sympa, la peinture du cache culbu, la encore, ça va pas, j'avais demandé le gris OEM identique au cache plastique siglé MB, il m'est revenu avec les deux peint dans un autre gris, et en plus, il n'a pas été préparé ou à peine, et a été peint directement sur la misère de peinture précédente ... en gros, je vais devoir reprendre tout ça.

Le seul truc positif, c'est que ce gris gun metal rend au final pas si mal :
17070110042023096215124928.jpg

Dernière modification par SuperKaribou (02-07-2017 21:02:48)

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#54 03-07-2017 06:56:40

phil83
Technicien diagnostic
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Salut
Pour l'absence de joint c'est la même chose sur les V6 avec les cache reniflards.
Pas de joint en remplacement. Il faut mettre de la pâte ou changer l'ensemble. Bizarrerie Merco.
Néanmoins on a l'impression que ton joint torique rouge semble de même taille que l'autre emplacement où tu as mis de la pâte?

Pour le joint de cache-culbuteurs bizarre car il n'y a qu'une référence. Peut être un défaut.
Dans certaines marques comme Elring ils vendent le joint de cache-culbu avec les 4 joints de puits de bougies:
Joints

Allez courage tu y es presque.

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#55 03-07-2017 07:12:44

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Re,
Pour joint de cache culbu, essaye peut-être de positionner le joint d'abord dans les virages et ensuite tu le contracte dans la longueur.
J'ai déjà eu ce problème....je ne sais plu ou ou ?? mais en fait je suis arrivé à le mettre tout de même.
Il faut surtout pas l'étirer en le positionnant wink


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#56 03-07-2017 11:34:45

SuperKaribou
Réceptionnaire
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Messages : 480

Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

@ Phil : c'est ce genre de kit que j'ai pris sur Oscaro.

Ce matin j'ai envoyé un mail à mon petit magasinier MB pour passer en commande le joint de cache culbu et les 4 joints de puits de bougie .... un peu plus de 60€, c'est pas la même chanson pour 4 pauvres joints (à presque 10€ pièce) roll mais bon, vu que je suis pressé, pas le choix.

@ Cheyenne, impossible de mettre ce joint correctement, en long en large et en travers, rien du tout !!!

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#57 03-07-2017 16:57:09

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

bonsoir SuperKaribou , malheureusement les erreurs sur les pièces détachées sont assez courantes ,c'est les "joies "de la mécanique ,.comment tu t'es débrouillé finalement pour le calage des pignons ? smile


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

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#58 03-07-2017 22:48:14

SuperKaribou
Réceptionnaire
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Le soucis pour la mise en place du pignon d'admi, je ne sais pas l'expliquer pour que cela soit compréhensible.

Sur cette photo on vois la poulie/pignon d'AAC d'admission.

Dans cette poulie/pignon, il y a le système coulissant de calage variable.

Pourquoi cela ne rentrait pas : parce que la partie coulissante, le cercle orange donc, était positionné comme sur la photo, au bord.

Il fallait que la partie coulissante, soit au fond de la poulie/pignon.

On pose la poulie/pignon sur la table, on prend une douille de 32, on frappe un petit coup sec dessus la ou il y a cercle orange par exemple, et la partie coulissante est d'un au fond, et de deux bien axée pour s'enfiler sur l'axe denté de l'AAC (en bleu) à cause des dents plus large qui oblige à avoir une seule et unique position.

17070412191323096215130293.jpg

Comme ce sont des dents hélicoïdales, au moment ou l'ont va pousser au fond l'ensemble, cela va bien se positionner et permettre au trois butées (qui sont à l'arrière de la poulie/pignon) de venir se placer dans les évidements de l'AAC.

Cercle rouge : Poulie/pignon dentition hélicoïdales femelle avec une dent plus large pour détromper
Cercle orange : dentition hélicoïdales femelle à l'intérieur et mâle à l'extérieur faisant partie de la pièce qui coulisse dans la poulie/pignon, détrompé aussi par une dent plus large
Cercle bleu : dentition hélicoïdales mâle faisant partie de l'AAC d'admission, détrompé par une dent plus large


Voici une des trois butées :
17070412101723096215130291.jpg

J'éspère avoir été clair !!!

Dernière modification par SuperKaribou (03-07-2017 23:01:32)

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#59 04-07-2017 08:54:00

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Re,
je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais pour n"avoir pas modifier le joint de cache culbuteurs ..
L'endroit qui était trop grand, perso j'aurais coupé le joint à la bonne longueur et recollé le joint avec de la "super glue" spécial caoutchouc.
Il existe des colles SUPERS efficaces pour ce collage.
Une fois le joint à la bonne taille et une fois monté, ça ne fuit pas une goutte ! 
http://www.loctite-consommateur.fr/fr/p … tique.html


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#60 04-07-2017 18:20:11

phil83
Technicien diagnostic
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Pas de commentaire sur le bricolage proposé par l'indien.
Heureusement que c'est SuperKaribou qui fait le job.

Évidemment il y avait un évidement pour faire rentrer la butée smile

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#61 04-07-2017 18:27:42

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

phil83 a écrit :

Pas de commentaire sur le bricolage proposé par l'indien.

Re,
J'aime bien ton humour, enfin....si c'est de l'humour  tongue


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#62 04-07-2017 21:12:01

SuperKaribou
Réceptionnaire
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Cheyenne, sur le moment j'y ai pensé mais si c'est pour se retrouver avec un fuite dans le temps qui viendras saloper tout le taf de nettoyage, je préfère un autre joint neuf, c'est plus simple.

Ce soir remontage donc du joint de cache culbu et des joints de puits de bougies.

Donc chez MB, quand le magasinier m'a présenté les joints de puits de bougies MB, je me suis aperçu que c'était en tout points les mêmes que ceux de mon kit Febe.

Je ne les ai donc pas pris (10€ /pièce), et nous avons constaté que la ref est la même mais que la pièce à changée.

Les nouveaux joints de puits de bougies se mette directement sur la culasse et non emboîté dans le cache culbu comme les anciens.
17070410305523096215131268.jpg

17070410344223096215131272.jpg

Le moteur à démarré ... comme si je l'avais arrêté la veille big_smile même pas un claquement de poussoirs, rien, nada, kedal.

Voila le montage final :
17070410305923096215131269.jpg

17070410310223096215131270.jpg

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#63 05-07-2017 04:53:38

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Re,
Pour la "soudure" avec la colle, cela se fait souvent et pas spécialement pour un joint cache soupape.
Je l'ai fait par exemple pour un joint de pompe de piscine, car je ne trouvait pas le bon joint: Un coup de cutter propre en biais, un coup d'acétone, de la colle à contact instantané, et ça roule. J'ai même testé la "soudure" en tirant dessus, ça ne bouge pas.
170705061625326344.jpg
Lorsque j'était jeune au retour du service militaire, j'ai bossé dans une usine de fabrication de joints pour pipeline "Sealing rings for concrète pipe"  destiné aux pipelines du pétrole. Les joints était faits dans un moule en serpentin. Une fois cuit à 170°, on coupait les joints à la bonne longueur, et avec un montage spécial (pour bien aligner les deux bouts) on COLLAIT les deux bouts avec de la...COLLE.
Une fois le joint collé, tu le met en position, tu serres, ça ne bouge plus.
PS: Celui de la photo est un joint de rechange, pour le cas ou tongue


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#64 05-07-2017 06:40:14

phil83
Technicien diagnostic
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Super boulot.
As-tu vidanger l'huile du compresseur ?

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#65 05-07-2017 21:40:55

merco33
PDG (the big boss)
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Messages : 7 733

Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

bonsoir ,pour étayer a mon modeste niveau les dires de Cheyenne ,lorsque que j’étais plus jeune "snif"  ,j'ai collé des joints toriques pour un four a aluminium avec de la colle cyanoacrylate ,ceci dit ,super boulot , bravo SuperKaribou ,si j'ai un problème sur mon moteur je te l'envoie par la poste !  lol:lol:


LA TÊTE DANS LES ETOILES
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#66 06-07-2017 19:09:06

SuperKaribou
Réceptionnaire
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Merci les gars, tout à l'air de tourner rond, demain je ferais un dernier rinçage du circuit de refroidissement (pour les tests j'ai mis de l'eau déminéralisé) et je mettrais du LR dilué à 30% (prévu pour -17° ... vu la ou j'habite, cela me laisse une sacré marge) lol

J'ai juste un très léger sifflement a bas régime, je pense qu'il faut que je check si je n'ai pas une petite prise d'air sur le pipping de l'intercooler du compresseur.

Dernière modification par SuperKaribou (06-07-2017 19:10:21)

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#67 06-07-2017 19:48:15

JFJ86
PDG (the big boss)
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Bonsoir .



Super  travail ,   Bravo  et  félicitation .  wink wink  cool


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#68 30-08-2017 09:17:21

Hellraiser
Sans permis
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

IMPRESSIONNANT ! !! ! ! !! ! ! !!

du super boulot et comme à chaque fois des explications claires et détaillées.
Rassures moi, tu es bien mécano à la base ?

ça donne sérieux l'envie de se mettre un peu à la mécanique tout ça.

encore bravo pour ce projet mené à terme et merci pour tout le temps passé à faire des photos et donner des explications .... direct dans les favoris pour le jour ou je voudrais m'y mettre.

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#69 30-08-2017 09:42:31

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Hellraiser a écrit :

IMPRESSIONNANT ! !! ! ! !! ! ! !!
Rassures moi, tu es bien mécano à la base ?

Re,
Menon menon, il doit être boucher/charcutier, boulanger ou jardinier tongue tongue


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#70 31-08-2017 06:44:01

thicha
Magasinier
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Messages : 148

Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Pfouu super boulot et super thread !!!

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#71 31-08-2017 08:23:19

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 3 227

Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

SuperKaribou a écrit :

Merci les gars, tout à l'air de tourner rond, demain je ferais un dernier rinçage du circuit de refroidissement (pour les tests j'ai mis de l'eau déminéralisé) et je mettrais du LR dilué à 30% (prévu pour -17° ... vu la ou j'habite, cela me laisse une sacré marge) lol

J'ai juste un très léger sifflement a bas régime, je pense qu'il faut que je check si je n'ai pas une petite prise d'air sur le pipping de l'intercooler du compresseur.

Re,
Le moteur fonctionne normalement et ne passe en mode dégradé ??
Sinon moi AUSSI j'ai un sifflement de 1500 à 2500 trms, mais c'est le sifflement "normal' du turbo, surtout  avec les fenêtres fermées.
D'ailleurs si on entend pas ce sifflement, on a un problème de mise en dégradé en général.


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#72 31-08-2017 20:17:55

SuperKaribou
Réceptionnaire
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Re : [W208 K] Procédure dépose culasse

Merci les gars, non je ne suis pas du  tout mécano, j'ai tout appris sur le tas, avec des mécaniques de base au début, puis de plus en plus complexe puis un peu de préparation.

Cheyenne, j'avais un collier du pipping qui est pas assez serré et je n'avais pas de mode dégradé, c'est juste que j'ai l’oreille sensible aux petits bruits de fonctionnement.

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