Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour messieurs, après des soucis avec ma vanne egr et un passage aléatoire de la voiture en mode dégradé qui se résous seul par le simple fait d'éteindre et rallumer la voiture, je me suis rendu compte qu'une durite se sortant de la boîte à air (derrière) est débrancher et je ne vois pas où elle pourrait bien ce brancher si quelqu'un pouvait regarder sur sa voiture cela me rendrais un grand service.
Elle sort de la boîte à air d'un petit compartiment carré juste sous le filtre à air.
Merci par avance pour votre aide.
Hors Ligne
Difficile de t'aider avec juste Mercedes classe A w169 CDI
peut être sur ta valve de recyclage ou peut être sur ton installation de dépression ?
Hors Ligne
Bonjour
Si tu mettais une photo ce serait mieux...
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Bonjour messieurs, après des soucis avec ma vanne egr et un passage aléatoire de la voiture en mode dégradé qui se résous seul par le simple fait d'éteindre et rallumer la voiture, je me suis rendu compte qu'une durite se sortant de la boîte à air (derrière) est débrancher et je ne vois pas où elle pourrait bien ce brancher si quelqu'un pouvait regarder sur sa voiture cela me rendrais un grand service.
Elle sort de la boîte à air d'un petit compartiment carré juste sous le filtre à air.Merci par avance pour votre aide.
Mode dégradé sur cdi
Causes : FAP bouché, vanne egr en rade, bougies hs, injecteurs défaillant....
Dernière modification par cyrker (27-05-2017 12:03:37)
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Bonjour, Merci pour vos réponses.
J'ai déjà démonter entièrement ma vanne egr qui est pneumatique donc après essaie avec une pompe à main elle fonctionne correctement, je l''ai entièrement nettoyer au Wd 40 et j' ai aussi fait faire un nettoyage complet vanne egr plus circuit admission et injection au bardal chez un garagiste.
Je ñ'ai que très rarement le voyant orange qui s'allume cela à du m'arriver deux fois en 3 mois et il c'est éteint tout seul.
La valise me sort un défaut de recyclage des gaz, j'ai déjà changé deux durites qui était poreuse ce qui à diminué la fréquence du soucis.
Maintenant j'ai découvert cette durite branché nulle part donc je pense que le soucis viens de la.
Je reprecise que le simple fait d'éteindre et de rallumer la voiture aussitôt elle repart comme si de rien ñ'étais.
Je vous poste les photos.
Edit : mon véhicule ne dispose pas du fap.
Dernière modification par Nhyr (28-05-2017 11:02:08)
Hors Ligne
Voici les photos
Hors Ligne
Hors Ligne
Merci pour le schéma mais j'ai vraiment du mal à le comprendre et à m'y retrouver.
Hors Ligne
Bonjour,
Voici la nomenclature correspondant au schéma d'ML63AMG
https://www.forum-mercedes.com/img/members/7157/9.pdf
Il y a des dimensions/diamètres, peut être cela te fera avancer.
Le mieux je pense est de faire une photo en champ plus large et de demander à qq qui a une classe A de faire la même photo/cadrage, car sur les photos que je vois il y a un connecteur démonté et juste un trou de diamètre 35mm à la louche avec le truc démonté à coté (alim bougie d'un moteur à essence ?).
Ou alors mettre une flèche à l'endroit où est le PB.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Hors Ligne
Apparemment, d'après le garagiste qui c'est occupé du nettoyage du circuit de vanne egr et d'admission, Ma durite orpheline sortirais d'une réserve de vide d'air qui aurait était supprimée par l'ancien propriétaire et donc la dépression ce ferai en direct sur l''electrovanne sans passer par cette réserve, ce serais courant chez VAG que cette réserve soit supprimé. Vous en pensez quoi ? Cela pourrait être lié à mon soucis ou pas ?
Dernière modification par Nhyr (30-05-2017 14:11:00)
Hors Ligne
bouches le bout du tuyau et tu verras bien ce qui se passe .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
Bonjour Nhyr tu as résolu ton problème ?
pour info j'ai a peu pres le meme soucis mais pour une autre durite.
hesites pas a aller sur cette discussion (et si au passage tu as l'info sur ma durite orpheline ça me rendrait un grand service). tu trouveras la connexion de ta durite ici :
https://www.forum-mercedes.com/topic-50 … l#p1262040
Classe A 180 CDI 2006
Hors Ligne
Pages :: 1