Probléme quand je rétrograde (Page 1) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 22-05-2017 16:03:44

MikaC220d
Visiteur
Inscription : 22-05-2017
Messages : 1

Probléme quand je rétrograde

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site puisque tout nouveau propriétaire d'une mercedes C220 d coupé.
J'ai un souci difficile à expliquer n'ayant pas le vocabulaire et les connaissances mécaniques.
Lorsque je suis en mode de conduite "sport" et que je freine puis embraye, le moteur monte anormalement dans les tours et stagne, patine environ deux secondes !
Même avant que je ne passe la vitesse inférieure, il suffit que je passe au point mort et ça arrive systématiquement.
Avant que je ne demande rdv à la concession, je préfère obtenir des avis éclairés pour ne pas qu'ils m'entourloupent.
Merci d'avance

Hors Ligne

Annonce

#2 23-05-2017 13:06:29

Sergio4400
Technicien service 24h
Inscription : 19-02-2015
Messages : 255

Re : Probléme quand je rétrograde

Bonjour,

Tout à fait normal, une fois les modes sport et sport plus enclenchés, le système double embrayage se met en route lorsqu'on rétrograde (moi, j'ai plutôt trouvé çà sympa sur la 1.6 essence que j'ai essayée, après, pour une diesel, c'est un autre débat).

Essaie en mode confort, et tu verras, elle ne le fera plus wink.

Hors Ligne

#3 23-05-2017 13:57:34

damdrifting
Technicien diagnostic
Inscription : 28-01-2016
Messages : 330

Re : Probléme quand je rétrograde

Sergio tu parle pour une BVA
MikaC220d lui embraye , donc çà suppose une BVM

Hors Ligne

#4 23-05-2017 13:59:33

BillFromParis
Carrossier
Inscription : 22-08-2016
Messages : 162

Re : Probléme quand je rétrograde

tu parles en boite auto  9gtronic?
Si oui ,j'ai le même moteur et le même boite, en mode sport et sport plus le moteur fait l’équivalent d'un talon pointe pour garder des tours moteur au retrogradage et permettre des relances avec le couple max. c'est pas génant au contraire en conduite sportive t'as toute la wash en sorti de virage.
maintenant ca déconne peut être sur la tienne...


Laisse-moi zoom zoom zang

Hors Ligne

#5 23-05-2017 17:59:07

Sergio4400
Technicien service 24h
Inscription : 19-02-2015
Messages : 255

Re : Probléme quand je rétrograde

damdrifting a écrit :

Sergio tu parle pour une BVA
MikaC220d lui embraye , donc çà suppose une BVM

Non, non je parle bien d'une boîte manuelle.

Hors Ligne

#6 24-05-2017 06:32:59

damdrifting
Technicien diagnostic
Inscription : 28-01-2016
Messages : 330

Re : Probléme quand je rétrograde

Sergio4400 a écrit :
damdrifting a écrit :

Sergio tu parle pour une BVA
MikaC220d lui embraye , donc çà suppose une BVM

Non, non je parle bien d'une boîte manuelle.

D'accord , mais à moins que j'ai loupé un épisode dans les évolutions automobile mais je ne connait pas de boite manuelle à double embrayage.

Hors Ligne

#7 24-05-2017 10:15:36

loebi
Responsable après-vente
Inscription : 02-06-2015
Messages : 1 275

Re : Probléme quand je rétrograde

le mode sport et diesel ca va pas très bien ensemble, vu que les mazouts n'aiment pas trop monter hauts dans les tours

mais encore sur ce 2.2 il ne rechigne pas à prendre 4500 tours, donc ca va


smiley-mercedes CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus smiley-mercedes
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html

Hors Ligne

#8 24-05-2017 11:41:52

Sergio4400
Technicien service 24h
Inscription : 19-02-2015
Messages : 255

Re : Probléme quand je rétrograde

damdrifting a écrit :
Sergio4400 a écrit :
damdrifting a écrit :

Sergio tu parle pour une BVA
MikaC220d lui embraye , donc çà suppose une BVM

Non, non je parle bien d'une boîte manuelle.

D'accord , mais à moins que j'ai loupé un épisode dans les évolutions automobile mais je ne connait pas de boite manuelle à double embrayage.

En fait, il s'agit plutôt du double débrayage.

Hors Ligne

#9 29-05-2017 10:54:51

BillFromParis
Carrossier
Inscription : 22-08-2016
Messages : 162

Re : Probléme quand je rétrograde

sur une boite manuel c'est bizarre ce que tu nous racontes,  le double debrayage c'est une technique de conduite pour poids lourd a boite non synchroniser qui consiste a relâcher l'embrayage au point mort avant de re débrayer pour enclencher la vitesse suivante.
a ne pas confondre avec le talon pointe qui consiste a freiner avec le gros orteil droit et a envoyer un coup de gaz avec l'extérieur du pied ( avant le talon mais pas avec les pédalier moderne )  pour garder des tours moteurs au retrogradage.
a moins que mercedes est mis au point un système permettant de mettre ce coup de gaz tout seul sans action du conducteur en mode sport... je ne vois pas ce qu'il se passe dans ta voiture...


Laisse-moi zoom zoom zang

Hors Ligne

#10 30-05-2017 06:36:42

damdrifting
Technicien diagnostic
Inscription : 28-01-2016
Messages : 330

Re : Probléme quand je rétrograde

Si je ne dis pas de bêtises, sur une auto le double débrayage évite le blocage de pont une fois qu'on embraye
Après de là à l'avoir automatisé , ce sera très étonnant roll

çà ressemble juste à une mauvaise régul de retour ralenti

Hors Ligne

#11 30-05-2017 15:19:07

BillFromParis
Carrossier
Inscription : 22-08-2016
Messages : 162

Re : Probléme quand je rétrograde

Le monsieur a une boite manuel
par contre oui sur l'auto le coup de gaz est automatique en mode sport +


Laisse-moi zoom zoom zang

Hors Ligne

#12 30-05-2017 17:30:41

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 725

Re : Probléme quand je rétrograde

bonjour ,une petite présentation est apprécié avant de poser une question merci . wink


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#13 13-08-2017 14:29:42

rvkangou
Sans permis
Inscription : 12-04-2017
Messages : 16

Re : Probléme quand je rétrograde

J'ai eu une classe c200d manuel en prêt le temps que la mienne arrive, en effet c'est normal en mode sport et sport+ elle augmente les tours lors de l'embrayage pour avoir le coup de pied au c.... quand on lache l'embrayage. Ca garde le turbo en pression. C


Classe C 200d AMG édition.

Hors Ligne

#14 13-08-2017 14:31:49

rvkangou
Sans permis
Inscription : 12-04-2017
Messages : 16

Re : Probléme quand je rétrograde

J'ai eu une classe c200d manuel en prêt le temps que la mienne arrive, en effet c'est normal en mode sport et sport+ elle augmente les tours lors de l'embrayage pour avoir le coup de pied au c.... quand on lache l'embrayage. Ca garde le turbo en pression. C'est déroutant les premières fois mais ca marche pas mal...


Classe C 200d AMG édition.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Problème accélération par cortodela47
4 70 Hier 23:15:11 par d2shark
PROBLEME HORLOGE par franck1963
0 28 Hier 21:46:01 par franck1963
8 100 Hier 18:54:49 par Mimi92-Alb
0 17 Hier 18:49:08 par Belsma
Problème Start/stop par nins  [ 1 2 ]
44 3029 12-11-2018 22:16:36 par Rororiri

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.058 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]