Retard livraison / logistique questionnable (Page 1) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 19-05-2017 18:52:42

kumamon
Hotesse d'accueil
Lieu : Grenoble
Inscription : 25-04-2017
Messages : 110

Retard livraison / logistique questionnable

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru les différentes discussions sur les retards, je n'ai rien trouvé sur le genre de retard qui me concerne.
Pour comprendre le souci, j'ai commandé une Classe C Berline le 7 décembre, avec une livraison estimée 2e moitié d'avril et maximum sur le contrat le 30 avril.
La voiture devait commencer à être produite le 6 ou 7 mars en Afrique du Sud et l'a finalement été le 15 mars. 1 semaine de retard, c'est raisonnable en voyant que les productions sont parfois repoussées de plusieurs semaines voire mois. Le temps donc d'aller en Allemagne par bateau, elle a du arriver vers le 10 avril.

Ensuite, c'est là où les délais commencent à être bizarrement longs: après le temps en contrôle qualité puis d'attente, la voiture est partie seulement le 2 mai pour aller au site de Creuztwald en moselle où elle est arrivée le 3 mai et elle s'y trouve encore en ce moment même, ou du moins j'espère... Le suivi logistique n'a pas de précision sur quand et comment elle sera acheminée jusqu'en concession, ils ont juste une ligne pour l'entrée sur site et une pour la sortie qui apparaitra quand elle sera arrivée en concession.
Quand je regarde les soucis de retard du forum, c'est souvent la production qui est décalée et ensuite la voiture arrive relativement "vite", c'est pourquoi je ne comprends pas de tels délais... 
Quelqu'un a t'il eu des délais de ce genre à cause de la logistique ?

Dernière modification par kumamon (19-05-2017 18:53:45)


C250 Fascination Gris Sélénite & GLA 250 4Matic Fascination Gris montagne // Dongle dispo pour CarPlay

Hors Ligne

Annonce

#2 20-05-2017 14:23:33

roccos
Jeune permis
Inscription : 16-05-2017
Messages : 25

Re : Retard livraison / logistique questionnable

C'est désagréable ces attentes et surtout ces retards.
Pour ce qui est de mercedes, je ne sais pas mais pour ma voiture actuelle j'avais du attendre car elle avait pris la grêle...

Bon courage.

Hors Ligne

#3 20-05-2017 14:30:34

kumamon
Hotesse d'accueil
Lieu : Grenoble
Inscription : 25-04-2017
Messages : 110

Re : Retard livraison / logistique questionnable

roccos a écrit :

C'est désagréable ces attentes et surtout ces retards.
Pour ce qui est de mercedes, je ne sais pas mais pour ma voiture actuelle j'avais du attendre car elle avait pris la grêle...

Bon courage.

Merci smile
J'en suis venu à me demander si elle était pas "tombée du camion", au sens propre comme au figuré... Mais cette hypothèse de grêle est possible aussi.
Le transporteur fait ce qu'il veut et personne s'en soucie on dirait sad


C250 Fascination Gris Sélénite & GLA 250 4Matic Fascination Gris montagne // Dongle dispo pour CarPlay

Hors Ligne

#4 23-05-2017 14:17:46

Sergio4400
Mécanicien
Inscription : 19-02-2015
Messages : 248

Re : Retard livraison / logistique questionnable

Donc, elle est belle et bien en route, à moins d'un problème de transport.

Dans ce cas, le transporteur aurait probablement prévenu MB (France ou Allemagne) qui aurait relayé l'info à ton CC.

As-tu pris contact avec celui-ci??? Il saurait probablement t'en dire plus et faire avance les choses.

Hors Ligne

#5 23-05-2017 16:33:31

kumamon
Hotesse d'accueil
Lieu : Grenoble
Inscription : 25-04-2017
Messages : 110

Re : Retard livraison / logistique questionnable

Ah ah, je l'appelle souvent mais j'ai fini par passer aujourd'hui:
Non elle est pas en route, mon vendeur appelle le centre tous les jours mais c'est clairement un problème de logistique, des bons de transport pas édités et des logiciels changés...
Elle est belle et bien toujours sur la plateforme en Moselle en attente de transport. Mon vendeur est aussi désabusé que moi, il a meme retéléphoné devant moi. Inutile de dire qu'ils vont faire un geste commercial, ça fera un mois mardi prochain que la voiture devait être livrée, au maximum.
Sachant qu'elle est arrivée Allemagne mi avril, ça fait long pour quelque chose qui prend max 15 jours normalement (Allemagne -> Moselle -> CC)... Et on voit clairement que la logistique merde car ils ont pris 3 fois plus de temps que la voiture d'un collègue pour les étapes post construction: 3 semaines au lieu de 5 jours en contrôle qualité en Allemagne et il y a fort à parier que la sienne va sûrement partir du dépôt avant la mienne... et personne ne sait expliquer ces délais, et du coup tout le monde attend.

Dernière modification par kumamon (23-05-2017 17:56:23)


C250 Fascination Gris Sélénite & GLA 250 4Matic Fascination Gris montagne // Dongle dispo pour CarPlay

Hors Ligne

#6 23-05-2017 19:06:52

Sergio4400
Mécanicien
Inscription : 19-02-2015
Messages : 248

Re : Retard livraison / logistique questionnable

Au moins, la bonne nouvelle est que tu sembles avoir un bon CC puisqu'il se décarcasse.
Juste pour info, le délai de livraison peut légalement être dépassé d'un quart de la période prévue. Donc dans ton cas, 4 mois prévus + 1 mois de dépassement, rien n'oblige MB à faire un geste.
Espérons que ça ne tarde plus et tu seras doublement content de recevoir ta belle.

Hors Ligne

#7 23-05-2017 20:15:15

kumamon
Hotesse d'accueil
Lieu : Grenoble
Inscription : 25-04-2017
Messages : 110

Re : Retard livraison / logistique questionnable

Oui il se démène et puis plus elle arrive tôt plus vite il aura sa commission...
c'est plus 4,5 mois avec la marge et 6 au final, mais ça commence à faire très long il faut avouer. En tout cas il a lui même parlé de geste (une option offerte), au vu de la situation. C'est aussi leur image qui est jeu et comme mon collègue a commandé en même temps, cela fait plus de poids et ils savent qu'il serait pas dans leur intérêt de nous fâcher pour de bon, au risque d'annuler la vente. La preuve il nous a même fait essayer un SLC 43 amg vu qu'on avait le temps et pour nous consoler un peu.
En tout cas ils ont tout intérêt à améliorer leur logistique.

Dernière modification par kumamon (23-05-2017 20:17:13)


C250 Fascination Gris Sélénite & GLA 250 4Matic Fascination Gris montagne // Dongle dispo pour CarPlay

Hors Ligne

#8 15-06-2017 10:39:32

kumamon
Hotesse d'accueil
Lieu : Grenoble
Inscription : 25-04-2017
Messages : 110

Re : Retard livraison / logistique questionnable

Bon... enfin du neuf.
J'ai enfin pu récupérer ma nouvelle C (top au passage) mardi smile

Il leur aura fallu 35 jours pour débloquer la situation, et ni moi ni mon CC n'avons compris pourquoi ils ont mis autant de tant à trouver pourquoi cette voiture n'était pas acheminée à la concession.
L'explication, c'est qu'elle n'avait pas de bon de transport, et elle n'avait pas de bon de transport parce qu'ils n'avaient pas pu faire la facture (éditée avant l'envoi en concession donc), et ils n'avaient pas pu faire la facture parce qu'une de mes options n'existait pas dans le logiciel de comptabilité, donc le prix était -1, et il n'était pas possible de facturer.
L'option en question est la radio numérique (DAB), il faut croire que personne n'avait jamais acheté de Classe C avec en France...
Si mon CC n'avait pas harcelé le Centre d'Information Regional, ils ne se seraient pas encore bougés, et le fait d'avoir appelé le Service Client moi même a du aussi faire bouger les choses, vu que Mercedes n'aime pas qu'il y ait des problèmes.
Bref, la voiture est enfin là, belle comme tout cool:D

Maintenant j'attends de voir ce que Mercedes va offrir en compensation, mon commercial a apparemment demandé au responsable des ventes l'équivalent de 4 roues hiver en 17 pouces, on verra si ils sont d'accord au dessus ou pas... Ca vaudrait bien ça pour le retard et la perte de temps à devoir passer des coups de fil tous les jours pour que ça se débloque enfin.

Dernière modification par kumamon (15-06-2017 12:33:39)


C250 Fascination Gris Sélénite & GLA 250 4Matic Fascination Gris montagne // Dongle dispo pour CarPlay

Hors Ligne

#9 21-07-2017 00:36:59

féfé95
Banni(e)
Inscription : 23-05-2017
Messages : 310
Avertissements : 2

Re : Retard livraison / logistique questionnable

Bonjour
Pour info
Les producteurs de mousse sont en pénuries donc ...
Mousse = sièges, tableau de bord etc.


W246 1.8CDI

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 250 26-07-2018 07:46:16 par Greg200
11 263 11-07-2018 11:26:02 par PAT21121
31 5175 07-07-2018 21:32:46 par NZGilead
0 289 10-05-2018 07:16:16 par Greg200
2 386 09-04-2018 22:18:41 par Greg200

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.041 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]