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Salut
Avec mon code VIN : WDD2040011A566763 , moteur : M651
Quelqu'un pourrais t-il me confirmer les références MB des consommable suivant, car j'ai dés réf que je ne retrouve comme chez Oscaro donc pour éviter une erreur, merci d'avance.
- Filtre a huile
- Filtre a gasoil
- Filtre a air
- Filtre de clim
merci d'avance
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Bonjour, tu trouveras les réf sur ce lien. Après avec ces ref tu peux prendre une autre marque.
https://catalog.mann-filter.com/EU/fre/ … 20(T96329)
Pour le filtre à gazole une reco visuelle est nécessaire. Tu peux te faire une idée avec ce post.
https://www.forum-mercedes.com/topic-13 … omies.html
Cdlt
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Merci Gramoune
En faite lorsque je regarde sur Oscar il y a des produit proposé, mais quand je regardes la concordance avec ref MB parfois il y a le A de maquant ou alors parfois est différente.
Comme c'est la première fois que je vais faire l'entretien, je ne voudrais pas perdre mon temps a renvoyer une mauvaise pièce.
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Je comprend, pour moi c'est la même chose, c'est juste pour augmenter le ,"match" quand tu utilises la réf pour rechercher une pièce en direct. Après des fois on ne sais pas s'il faut des espaces ou pas. Comme sur cet exemple ?
Cdlt
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Les espaces c'est pas grave du tout, c'est plutôt la présence du A ou non, ou alors une réf complètement différente mais pourtant c'est le bon véhicule
J'avais trouvé ces réf MB pour mon véhicule d'après des factures,
- Filtre à huile : A651 180 01 09
- Filtre à gasoil : A651 090 28 52
- Filtre à air : A651 094 00 04
- Filtre clim : A212 830 03 18
mais que je ne retrouve pas ou incomplet chez Oscaro
je voulais juste une confirmation avec le code VIN
Dernière modification par DavidR (20-05-2017 09:57:35)
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Comme tu peux le voir, tu n'est pas plus avancé... c'est pourtant bien ton numéro de VIN.
Désolé je ne sais pas faire mieux. Pour confirmer : pas de numero valide.
Cdlt
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ah oui c'est chaud
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Tu peux aussi rentrer dans ce catalogue pour les équivalences:
http://www.sogefifilterdivision.com/cat … FX&lang=FR
Cdlt
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Tu peux aussi rentrer dans ce catalogue pour les équivalences:
http://www.sogefifilterdivision.com/cat … FX&lang=FR
Cdlt
C'est un truc de fou sur ce liens ça me donne LS509 est sur oscar L311, et ils on pas la même taille
pfiuooooooooo quesque c'est compliqué chez MB
Dernière modification par DavidR (19-05-2017 19:58:15)
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Gramoune a écrit :Tu peux aussi rentrer dans ce catalogue pour les équivalences:
http://www.sogefifilterdivision.com/cat … FX&lang=FR
CdltC'est un truc de fou sur ce liens ça me donne LS509 est sur oscar L311, et ils on pas la même taille
pfiuooooooooo quesque c'est compliqué chez MB
idem pour le filtre a air deux réfs chez oscar alors que l'un des deux la réf MB n'est pas la bonne
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Je pense que tu te prends la tête pour rien, aussi petit résumé:
Dans mon post #4 les références sont uniquement pou illustration et ne correspondent pas à ta voiture c'était pour la différence de réf avec et sans A.
Après concernant les filtres, à partir des réf MANN-Filtre ci-dessous qui correspondent à ta voiture de type W204.001 tu peux soit utiliser ces réf, soit des équivalences dans d'autres marques.
- Filtre à air : C 35 003
- Filtre à huile : HU 7010 z
- Filtre à gazole, reconnaissance visuelle obligatoire. Au début de commercialisation ces filtres étaient livrés avec capteur intégré. Par capteur j'entends, montage avec 1 connecteur à 3 fils, réchauffeur uniquement, montage avec 5 fils réchauffeur + capteur d'eau. Par la suite et pour en diminuer le cout ils ont du sortir des filtres à gazole avec capteur amovible, car ces filstres étaient/sont chers, d'où les 4 références de filtre à gazole. Ces filtres sont illustrés dans mon post #6, ceux de gauhe sont avec réchauffeur, ceux de droite sont avec réchauffeur + capteur d'eau, soit intégré, soit démontable. Je pense que tu dois etre à meme d'identifier le filtre monté sur ta voiture avec les illustrations de mon post #6 et l'image ci dessous. Je te l'accorde le site Mann n'est pas essez explicite car il ne parle pas de capteur d'eau (réf WK820/17 introuvable chez les marchands du net environ 100€ chez MB en version capteur intégré) ou WK8016x en version sans capteur. Si difficulté mettre une photo.
- Filtre habitacle, 3 ref, conduite à droite on oublie, il en reste 2, une réf filtre simple et une réf BIO que je dirai à charbon actif, les 2 sont valables.
C'est plus clair ? tu vas pouvoir profiter de la livraison gratuite
Cdlt
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Merci Gramoune
C'est vraie je m'inquiète pour rien quand je ne connais pas lol
Je vais éplucher cela plus sereinement
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- Filtre à gazole, reconnaissance visuelle obligatoire. Au début de commercialisation ces filtres étaient livrés avec capteur intégré. Par capteur j'entends, montage avec 1 connecteur à 3 fils, réchauffeur uniquement, montage avec 5 fils réchauffeur + capteur d'eau. Par la suite et pour en diminuer le cout ils ont du sortir des filtres à gazole avec capteur amovible, car ces filstres étaient/sont chers, d'où les 4 références de filtre à gazole. Ces filtres sont illustrés dans mon post #6, ceux de gauhe sont avec réchauffeur, ceux de droite sont avec réchauffeur + capteur d'eau, soit intégré, soit démontable. Je pense que tu dois etre à meme d'identifier le filtre monté sur ta voiture avec les illustrations de mon post #6 et l'image ci dessous. Je te l'accorde le site Mann n'est pas essez explicite car il ne parle pas de capteur d'eau (réf WK820/17 introuvable chez les marchands du net environ 100€ chez MB en version capteur intégré) ou WK8016x en version sans capteur. Si difficulté mettre une photo.
je ferais une vérification visuel sur l'auto
mais a priori la réf WK820/17, ce trouve sur le net
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Good new de voir qu'il existe chez les marchands du net, ce n'était pas le cas il y a un an.
D'autant qu'il est à un prix abordable (c'est relatif)...
Après, on ne le change pas tous les jours, il est donné pour 80 000 km par MB.
A suivre
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Oui c'est clair.
Je me suis fait ce petit exercice de comparaison avec Oscaro (j'ai pris ce site car c'est le site habituel chez qui j'achète)
Réf MB
- Filtre à huile : A651 180 01 09
- Filtre à gasoil : A651 090 28 52
- Filtre à air : A651 094 00 04
- Filtre clim : A212 830 03 18
prix inconnu pour moi
Réf Bosch
- Filtre à huile : F026407112
- Filtre à gasoil : F026402839 (a confirmer visuellement sur l'auto)
- Filtre à air : F026400133
- Filtre clim : 1987435001
103€ le tout
Réf Mann
- Filtre à huile : HU7010z
- Filtre à gasoil : WK820/17 (a confirmer visuellement sur l'auto)
- Filtre à air : C35003
- Filtre clim : FP29005
109€ le tout
Réf Purflux
- Filtre à huile : L311
- Filtre à gasoil : pas trouvé
- Filtre à air : A1384
- Filtre clim : AHC318
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Concernant l'huile moteur répondant au norme 229.51 et 229.31 en 5w30
J'ai trouvé la :
"Shell Hélix Ultra 5w30 ECT C3",
ACEA C3, API SN, BMW LL 04, Chrysler MS 11106, DEXOS 2, MB 229.31, MB 229.51
mais il y a aussi :
"Shell Hélix Ultra professionnel 5w30 AM-L"
ACEA A3, ACEA B4, ACEA C3, API CF, API SL, API SN, BMW LL 04, MB 229.51
j'imagine qu'il vaut mieux prendre la première huile ?
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Effectivement, shell décline sa gamme à l'infini, puisque l'on trouve pas moins de 8 références en 5W30.
Je n'ai réussi à me faire une idée sur ces développements "spécifiques", intégration des 1,5 d'origine Renault, usage particulier ?
Cdlt
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Oui, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
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Je viens de vérifier mon filtre a gazole avec sonde intégrée à 5 broches.
Je dirais même que cette sonde n'est pas moulée avec le filtre, mais juste collée (de près on vois bien le cordon de colle noir)
Dernière modification par DavidR (21-05-2017 11:19:17)
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Ben voilà, il n'y a plus de mystère et maintenant tu sais de quoi tu parles.
Il est conseillé, mais pas obligatoire de s'équiper d'une cloche diamètre 74 avec 14 pan (de mémoire mais à vérifier) pour démonter le filtre à huile.
Le filtre à huile Mann a un repère tracé sur le papier du filtre pour bien le remettre en position dans la cloche, car on a tendance à ne pas aller assez profond.
Il y a un peu le même problème avec les plaquettes de frein arrière suivant si l'on a des étriers fonte ou alu, mais il suffit d'un aimant pour faire un lever de doute.
Bonne bricole.
Cdlt
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Merci Gramoune
Pour l'outillage, il y a ce qui faut.
Pour le repère, oui j'ai vue ça dans une doc de chez Mann ou autre je sais plus.
Me reste encore 3000 km avant de faire la bricole, mais j'aime bien anticiper.
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Effectivement, shell décline sa gamme à l'infini, puisque l'on trouve pas moins de 8 références en 5W30.
Je n'ai réussi à me faire une idée sur ces développements "spécifiques", intégration des 1,5 d'origine Renault, usage particulier ?
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … /helix.jpg
Cdlt
Salut
Je vais bientôt faire ma vidange
d'un cotés je trouve chez leclerc
- Shell Hélix ultra i en 5w30 normes MB 229.5 et 226.5 a 23€ le bidon de 5L pour essence et diesel
De l'autre sur Oscaro
- Shell Hélix ultra en 5w30 ECT C3 normes MB 229.51 et 229.31 à 40€ le bidon de 5L pour essence et diesel
et dans ma notice : normes 229.51 et 229.31
Au vue du prix du bidon du simple au double dois-je absolument prendre le bidon avec les deux normes inscrit dans ma notice auto ? ou le bidon avec l'une des deux normes inscris dans ma notice auto ?
sachant qu'il me faut deux bidons et que la notice ne dit pas qu'il faille absolument les deux normes ou l'une des deux ...
Merci d'avance
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Bonjour DavidR
voici pour ton moteur (avec FAP) Huile-OM651913.pdf
Dernière modification par ML63AMG (27-09-2017 11:24:19)
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Salut ML63AMG
Donc je peu prendre soit de 5w30 en 229.31 soit de la 5w30 en 229.51
mais qu'en est-il du type ? c'est a dire C3 ou non ?
Car dans tout les cas c'est de ACEA.
En gros qu'elle différence entre ACEA A3 et ACEA C3 ?
Dernière modification par DavidR (27-09-2017 12:15:07)
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En gros qu'elle différence entre ACEA A3 et ACEA C3 ?
je m'auto répond
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