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Re,
Ce n'est pas un FAP Mercedes, mais cela donne une idée.
On voit bien les deux tuyaux : un en haut du FAP et l'autre en bas.
C'est clair qu'il faut déposer la tôle dessous, et certainement quelques chose dans le compartiment moteur.... mais je ne connais pas le modèle C350.
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ok merci pour la photo je vois mieux du coup
En fait j'ai un petit doute je me demande si je confond pas le catalyseur et le FAP..........
Juste derrière le turbo j'ai quelque chose qui ressemble au FAP que tu viens de poster en photo, je pensais que c'était le catalyseur et que le FAP lui était sous la voiture sur la ligne d'échappement........
Tout à l'heure j'ai voulu lancer une régénération forcée du FAP avec le logiciel XENTRY mais il me demande un mot de passe, je voulais faire sa pour voir si sa pouvais dégager quelques merdes dans ces fameux tuyaux...........
Sinon j'ai pu interroger le capteur en valeurs réelles moteur tournant voila le résultat, les valeurs varient comme le moteur tourne, du coup j'ai pris deux photos:
EDIT: Je viens d'effectuer plusieurs trajets avec ma voiture et là elle se met systématiquement en dégradée avec le voyant, et ce même en coupant et redémarrant le moteur, donc avant de partir dans tous les sens au niveau de la panne franchement pour 30€ le capteur je pense que je vais l'acheter au plus vite et le remplacer histoire d'éliminer cette piste.
C'est embêtant parce que je dois utiliser ma voiture tous les jours et j'aime pas trop rouler dans ces conditions .........
Dernière modification par heska77240 (28-05-2017 16:58:43)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Re,
pour remplacer le capteur de pression, il faudra débrancher les 2 tuyaux. Donc ce sera la bonne occasion de souffler dedans pour voir si "ça" passe .
PS: attention à ne pas inverser les tuyaux
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Re,
pour remplacer le capteur de pression, il faudra débrancher les 2 tuyaux. Donc ce sera la bonne occasion de souffler dedans pour voir si "ça" passe .
PS: attention à ne pas inverser les tuyaux
Pas bête merci du conseil, donc quand on souffle dedans il est censé n'y avoir aucun bouchon, sa doit faire comme si je souffle dans une paille du coup ?
Voici la ref et deux photo de mon FAP A2124902192:
Sinon juste une question est ce qu'un FAP est une pièce que l'on peut remplacer sans avoir besoin de valise ou réglages quelconque une fois monté ?, je vois qu'il y a juste les deux tuyaux à relier et une fiche électronique.
Si je pouvais démonter ses deux tuyaux facilement et les avoirs dans les mains sa serai bien, je verrais si j'y ai accès par en dessous........
Dernière modification par heska77240 (28-05-2017 17:15:13)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Re,
Perso j'ai une C 220 CDI donc 4 cylindres, alors la configuration du moteur est différente.
Je pense qu'il n'est pas très compliqué à démonter le FAP : un peu d'observation et peu d'outils.
Comme tu dis, si on souffle dans les tubes l'air doit passer librement car les trous dans le FAP font au moins 8 mm.
Comme j'ai dis, c'est le tube en haut donc le plus proche du collecteur qui se bouche....
Si un tube semble bouché et Si le tuyau est difficile à dévisser, un bout de fil de fer ou mieux un bout de gaine de vélo, et on charcute dedans jusqu’à ce qu'on arrive à l’intérieur de la "gamelle"
C'est justement le problème qui peut arrivé et MÊME si on fait une régénération forcée, on nettoie le nid d'abeille, mais pas les trous ou les tubes
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Re,
Perso j'ai une C 220 CDI donc 4 cylindres, alors la configuration du moteur est différente.
Je pense qu'il n'est pas très compliqué à démonter le FAP : un peu d'observation et peu d'outils.
Comme tu dis, si on souffle dans les tubes l'air doit passer librement car les trous dans le FAP font au moins 8 mm.
Comme j'ai dis, c'est le tube en haut donc le plus proche du collecteur qui se bouche....
Si un tube semble bouché et Si le tuyau est difficile à dévisser, un bout de fil de fer ou mieux un bout de gaine de vélo, et on charcute dedans jusqu’à ce qu'on arrive à l’intérieur de la "gamelle"
C'est justement le problème qui peut arrivé et MÊME si on fait une régénération forcée, on nettoie le nid d'abeille, mais pas les trous ou les tubes
ok j'ai saisi je vais essayer de trouver de quoi déboucher les tuyaux lorsque que je vais attaquer le changement du capteur.
J'ai regardé la procédure de dépose du FAP sa n'a pas l'air compliqué, il faut tout d'abord enlever le séparateur d'huile et le boitier filtre à air droit, ensuite c'est le démontage du FAP.
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Re Cheyenne,
Aujourd'hui j'ai démonté le capteur pour souffler dans les tuyaux et RAS franchement je vois rien qui cloche quand je souffle, pas besoin de souffler fort l'air passe bien.
J'ai trouvé plusieurs gaines du bon diamètre et essayé de les passer dans les tuyaux quand même, mais le problème est sur le premier tuyaux (celui que tu suspecte), la gaine passe partout sauf au dernier coude (sa fait comme un "U" juste avant d'arriver dans le FAP) là elle s'arrête impossible d'aller plus loin j'ai essayé 3 gaines de taille et rigidité différente rien à faire.
Franchement j'espère que c'est le capteur qui merde parce que sinon je repart à zéro ....... je ne vois pas d'autre piste à part sa........
Je suis sur à 100% que mon FAP n'a rien au niveau suie, du moins pas assé pour mettre la voiture en dégradé, et ses valeurs en suie sont correctes quand on regarde le résultat du diagnostic.
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Bonsoir
Je n ai pas compris
Tu as déjà nettoyer ta vanne (s) egr et papillons d admission ?
Un volet = 1 cylindre
Après nettoyage ta vanne (s) egr fait des va et vient correctement
Je te conseille le démontage de ces pièces pour nettoyage dur dur
Tu en as pour facile 1/2 JOUR
W246 1.8CDI
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Attention en admission tu as donc un papillon generale le gros
Et 4 petits si moteur 4 cylindres
Faut tout nettoyer
W246 1.8CDI
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Re,
La gaine c'est pour le cas ou l'air ne passe pas bien ou pas du tout. Donc lorsqu'on souffle dans les tuyaux et que l'air passent sans difficulté, alors c'est bon.En fonction du kilométrage,comme dit Féfé95, il est ..possible que les volets du collecteur soit encrassés voir bloqué, mais dans ce cas là tu devrait avoir un code erreur concernant le M55 !!
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Bonsoir
Je n ai pas compris
Tu as déjà nettoyer ta vanne (s) egr et papillons d admission ?
Un volet = 1 cylindre
Après nettoyage ta vanne (s) egr fait des va et vient correctement
Je te conseille le démontage de ces pièces pour nettoyage dur dur
Tu en as pour facile 1/2 JOUR
Non la vanne egr n'a rien jai lancer un test avec le star et il a testé la vanne pendant 3-4 minutes et RAS.
J'attend le capteur on verra bien..... je suis tombé sur deux posts sur d'autres forum les gars avaient le même problème, le meme code erreur, ils ont changé le capteur et c'est reparti, je croise les doigts.
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Bonjour, voici un scéma de principe, le capteur fap est le repère 540 en bas à droite.
De mon expérience 1 sur OM646, ce capteur quand il est hs provoque limitation 3000tr, pas de régulateur, pas d'esp, il est identifié comme composant B28/8 quand on passe la valise qui dit bien qu'il est HS
De mon expérience 2, j'ai eu un un pb de vanne EGR toujours sur OM646, après nettoyage, fonctionnait bien à froid, mais dès que le moteur arrivait à 80°C de température, limitation 3000tr, pas de voyant, re-netoyage et on repart pour un tour. J'ai finit pas changer la vanne egr et depuis fonctionnement nominal.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Tu parle d'un code erreur en #36, mais il ne m'a pas semblé que tu le mentionnais, c'est quel code ?
Bien faire et laisser braire
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Essaye de remplacer le capteur
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Oui oui je le reçois demain de toute façon je serais fixé
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Re,
Même si la "star" dit que la vanne EGR est bonne, moi je la déposerait et lui ferait un gros nettoyage dans les règles.
Au pire, vidanger le LDR par le bas du radiateur et déposer la vanne .
Une fois fait et la vanne remontée, on remet le LDR qu'on a récupéré AVANT dans le vase d’expansion ,on met le moteur en route SANS refermer le bouchon jusqu'à ce que le moteur soit à 85 ° et que la circulation de retour se fait dans le vase,on referme et c'est purgé.
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Ok si jamais sa ne fonctionne pas avec le capteur je déposerai la vanne egr, mais quand j'ai voulu essayer elle était super bien collée, meme en tapant avec un maillet elle bougeait pas.
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Comme moi d ailleurs sur ma W204 c200 cdi impossible à enlever et pourtant aucun problème
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Re,
Bon bah verdict tout à l'air de refonctionné, au début c'était pas gagné parce qu'une fois le capteur changé je démarre et toujours le voyant...... Donc du coup:
- lecture défaut: toujours le défaut + un nouveau défaut en rapport avec les durites du FAP ce coup ci (screen à la fin du post)
- suppression défauts, ( le voyant s'efface ).
- adaptation du nouveau capteur.
- redémarrage de la voiture et là plus rien.
Je suis allé faire un bon tour en m'arrêtant plusieurs fois pour couper et redémarrer et jusque là RAS, je crie pas victoire trop vite parce qu'elle avait attendu une bonne semaine avant de me le refaire.
Mais ce qui est positif c'est que sur la fin elle se mettait systématiquement en dégradée à chaque démarrage avec le voyant et là rien du tout je croise les doigts.
Merci à tout le monde et un grand MERCI à Cheyenne pour tes nombreux bon conseils et aussi merci de m'avoir proposé de te contacter par téléphone pour me venir en aide
J'espère ne pas revenir dans une semaine....... et si ce post peut servir à d'autres personnes tant mieux !
Ce nouveau défaut avait un état "mémorisé" et non "actuel"
Dernière modification par heska77240 (31-05-2017 22:52:40)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Voilà un bon point tient nous au jus dans le temps
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Oui pas de soucis que sa dure ou non je donnerai le verdict final
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Hello
Je viens juste de voir ton post, et à la lecture du problème j'ai immédiatement compris que c'est ce foutu capteur qui était HS (j'ai le cas sur une E250 CDI, j'ai le capteur faut le changer juste...)
Pour la petite explication: ce capteur a mal été conçu, il n'est pas étanche. Mercedes a remplacé l'ancienne réf par une nouvelle où le défaut d'étanchéité n'est plus là, donc tu devrais être tranquille.
Dernière modification par solman31 (01-06-2017 10:43:52)
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Hello
Je viens juste de voir ton post, et à la lecture du problème j'ai immédiatement compris que c'est ce foutu capteur qui était HS (j'ai le cas sur une E250 CDI, j'ai le capteur faut le changer juste...)
Pour la petite explication: ce capteur a mal été conçu, il n'est pas étanche. Mercedes a remplacé l'ancienne réf par une nouvelle où le défaut d'étanchéité n'est plus là, donc tu devrais être tranquille.
Oui en effet jai pu voir sa sur deux trois forums, les gars avaient retrouvés de l'humidité dans le capteur et en commandant la piece ils se sont aperçus que la ref avait changée comme mercedes avait amélioré le capteur.
Pas d'humidité de mon côté ou alors je ne l'ai pas vue....
J'ai acheté la pièce sur oscaro et la ref aussi n'est pas la même, sûrement qu'ils ont amélioré aussi mon modèle de capteur.
Bon bah sa me rassure davantage alors je te remercie
Dernière modification par heska77240 (01-06-2017 12:06:33)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Salut tout le monde,
Bon bah je pense que le problème est réglé RAS depuis une dizaine de jours !
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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