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salut,
Je me tourne vers vous car je sèche, depuis prés d'un an, je rencontre une panne peu courante par forte chaleur (+28°) le moteur de mon clk se coupe tout seul. Après un changement d'une paire d'injecteur et d'un capteur pmh (chez mercedes italie), je n'ai plus eu de soucis depuis septembre, en même temps il n'y a pas eu de grosses chaleurs. je suis dans le flou le plus complet surtout que lors de la coupure aucun voyant sur le tableau de bord ne s'affiche...
Merci de votre expertise
CLK w209 270cdi boite manuel (2003)
Dernière modification par marni37 (16-05-2017 18:50:27)
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Il te faudrait donner ton VIN et ton kilométrage pour savoir de quoi on parle précisément.
Je te propose un test de retour injecteur. Fais toi une idée avec ce post.
https://www.forum-mercedes.com/topic-13 … es-60.html
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour,
mon kilometrage est d'environ 180000km et mon VIN est WDB2093161F036709
j'ai fait un test des debits via un kts bosch et j'ai les resultats suivant
cylindre 1 -0.4 mm3
cylindre 2 -0.6 mm3
cylindre 3 -1.5 mm3
cylindre 4 3.5 mm3
cylindre 5 -0.9 mm3
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Bonjour,
Je dirai que tu as eu la bonne approche mais sans résultat. Après il reste quoi, une soudure qq part qui lorsque c'est chaud ne fait plus contact ? Mais pour la trouver ? J'ai pas d'idée.
QQ part sur ce forum il y a un post dans ce style mais je ne sais le retrouver pour l'instant.
Je te laisse ton datacard si tu ne l'as pas déjà.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 036709.pdf
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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bonsoir, merci pour le datacar
J'ai réussi à faire une lecture des codes et je retrouve l'erreur tension injecteur basse (p1661), une idée?
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Bonjour
Tu as un problème sur l'injecteur 1 , vérifie le connecteur
P1661 carburant injecteur 1 et 4 carburant injecteur pression
P1661 Injecteur tension 1 Calculé tension en dessous de seuil
P1661 Injecteur tension 1 Surtension
P1661 Injecteur tension 1 Des éléments électroniques de lecture sont couplés à des éléments de commutation dans le réseau de détection pour obtenir les signaux à partir de ceux-ci. trop grande
P1661 Injecteur tension 1 Des éléments électroniques de lecture sont couplés à des éléments de commutation dans le réseau de détection pour obtenir les signaux à partir de ceux-ci. sous tension
P1661 Injecteur tension 1 sous – tension
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Tu as un problème sur l'injecteur 1 , vérifie le connecteur
P1661 carburant injecteur 1 et 4 carburant injecteur pression
P1661 Injecteur tension 1 Calculé tension en dessous de seuil
P1661 Injecteur tension 1 Surtension
P1661 Injecteur tension 1 Des éléments électroniques de lecture sont couplés à des éléments de commutation dans le réseau de détection pour obtenir les signaux à partir de ceux-ci. trop grande
P1661 Injecteur tension 1 Des éléments électroniques de lecture sont couplés à des éléments de commutation dans le réseau de détection pour obtenir les signaux à partir de ceux-ci. sous tension
P1661 Injecteur tension 1 sous – tension
Bonjour, l'injecteur 1? sachant que je n'avais aucun commentaire au kts, je vais vérifier le connecteur ainsi que le faisceaux entre l'injecteur et le calculateur peut on trouver le schéma électrique sortant du calculateur?
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je viens de passer le faisceau du calculateur aux injecteurs au ohm mètre pas de soucis de se point de vue la, la numérotation des injecteurs comment est elle faite? l'injecteur 1 est coté pare brise?
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Bonsoir
Donne moi ton code VIN partie E de la carte grise , et tu auras le schéma
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour j'avais le même souci j'ai changer les deux capteur de la rampe capteur de pression et le régulateur au fond et j'ai changer les durite et les collier qui parte de la rampe au refroidisseur et celle qui part du réchauffeur au filtre tu doit avoir une fuite comme j'avais vérifié tout tes durite au pire change les bon courage
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Bonsoir
Donne moi ton code VIN partie E de la carte grise , et tu auras le schéma
Voila le VIN merci par avance WDB2093161F036709
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Bonjour j'avais le même souci j'ai changer les deux capteur de la rampe capteur de pression et le régulateur au fond et j'ai changer les durite et les collier qui parte de la rampe au refroidisseur et celle qui part du réchauffeur au filtre tu doit avoir une fuite comme j'avais vérifié tout tes durite au pire change les bon courage
bonsoir, tu avais le même code défaut? Et ta voiture coupait par grosse chaleur?
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Ouais j'ai tout changer et en faite sa me la refait cette âprem j'envoie mes injecteur à contrôler sa peut être que sa
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Quand elle es en dessous de 80 degrés elle a pas de souci et moi j'ai une reprog dessus je doit avoir un injecteur ou deux qui doit merder
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Une bonne piste à explorer : si le moteur cale au ralenti et ne veux plus démarrer, mais une fois refroidit le moteur redémarre, changer capteur AAC.
D'aiileurs tu peux essayer à chaud quand il n'y a plus de démarrage, d'arroser ce capteur afin de le refroidir, et ça doit fonctionner.
C'est du vécu !!
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Une bonne piste à explorer : si le moteur cale au ralenti et ne veux plus démarrer, mais une fois refroidit le moteur redémarre, changer capteur AAC.
D'aiileurs tu peux essayer à chaud quand il n'y a plus de démarrage, d'arroser ce capteur afin de le refroidir, et ça doit fonctionner.
C'est du vécu !!
bonjour, les capteurs pmh et aac ont été changer en septembre et la voiture redémarre après avoir calé; merci quand même pour la piste
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Bonjour
En principe le calage du moteur à chaud provient du capteur vilebrequin .
Si tu débranches le capteur AAC , tu verras le moteur continué de tourner. Si tu as changé le capteur vilebrequin , cela peut provenir d'une coupure du fil conducteur dans le faisceau entre le capteur et le boitier électronique . tu trouveras aussi dans des magasins spécialises électronique des bombes pour refroidir les composants électroniques. utilise la bombe pour refroidir le capteur vilebrequin et tu vois si tu redémarres
Voici le schéma électrique SCHEMA ELECTRIQUE CALCULATEUR INJECTION WDB 2093161F036709 (CDI)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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J'ai un collègue il avait la même choses que nous c'était un injecteur qui envoyer de gazoil et qui fêtait chuter la pression dans le rail même moi j'ai changer tout les capteur est c pareille en attendant de faire contrôler les injecteur je laisse le ventilo enclencher tout le temps au moins sa coupe pas
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Bonjour,
le capteur de papillon du volet d'admission peut être également la raison quand la voiture à 90°
soit température où la voiture demande le moins d'air
la voiture croit que de l'air arrive car la position du capteur indique cela mais le papillon est fermé.
papillon fermé = plus d'air dans moteur = plus de combustion
à voir de ce coté aussi...
W246 1.8CDI
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Problème résolu j'ai fait tester les injecteur j'en avais 3 hs je les es changer d'occasion est la voiture es repartie nickel est j'ai fini ma reprogrammation moteur à 235 ch
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ils était hors tolérances? ou c’était la partie électrique?
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Hors tolérance dans la partie retour de gazoil
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Problème résolu j'ai fait tester les injecteur j'en avais 3 hs je les es changer d'occasion est la voiture es repartie nickel est j'ai fini ma reprogrammation moteur à 235 ch
bonjour , je ne veux pas faire le rabat-joie mais 235 ch sur le 5 cylindres en 270 cdi j'ai un doute, 208 ch je veux bien ,en poussant les réglages en dehors de normes de sécurité du moteur ,et pour le couple tu as quelle données ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Pour le couplé suis à 430 nm avec ligne vidée entièrement j'ai mi à l'amande un 330 d e 92 et un Mercedes w 204 320 cdi de 2009 après j'ai refait faire le turbo...
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