coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 16-05-2017 19:08:07

marni37
Sans permis
Inscription : 16-05-2017
Messages : 15

coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

salut,
Je me tourne vers vous car je sèche, depuis prés d'un an, je rencontre une panne peu courante par forte chaleur (+28°) le moteur de mon clk se coupe tout seul. Après un changement d'une paire d'injecteur et d'un capteur pmh (chez mercedes italie), je n'ai plus eu de soucis depuis septembre, en même temps il n'y a pas eu de grosses chaleurs. je suis dans le flou le plus complet surtout que lors de la coupure aucun voyant sur le tableau de bord ne s'affiche...
Merci de votre expertise

CLK w209 270cdi boite manuel (2003)

Dernière modification par marni37 (16-05-2017 19:50:27)

Hors Ligne

Annonce

#2 17-05-2017 20:44:57

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 085

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Il te faudrait donner ton VIN et ton kilométrage pour savoir de quoi on parle précisément.
Je te propose un test de retour injecteur. Fais toi une idée avec ce post.
http://www.forum-mercedes.com/topic-134 … es-60.html
Cdlt

Hors Ligne

#3 17-05-2017 20:51:54

marni37
Sans permis
Inscription : 16-05-2017
Messages : 15

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Bonjour,
mon kilometrage est d'environ 180000km et mon VIN est WDB2093161F036709
j'ai fait un test des debits via un kts bosch et j'ai les resultats suivant
cylindre 1 -0.4 mm3
cylindre 2 -0.6 mm3
cylindre 3 -1.5 mm3
cylindre 4 3.5 mm3
cylindre 5 -0.9 mm3

Hors Ligne

#4 18-05-2017 19:13:54

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 085

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Bonjour,
Je dirai que tu as eu la bonne approche mais sans résultat. Après il reste quoi, une soudure qq part qui lorsque c'est chaud ne fait plus contact ? Mais pour la trouver ? J'ai pas d'idée.
QQ part sur ce forum il y a un post dans ce style mais je ne sais le retrouver pour l'instant.
Je te laisse ton datacard si tu ne l'as pas déjà.
http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 036709.pdf
Cdlt

Hors Ligne

#5 25-05-2017 20:23:09

marni37
Sans permis
Inscription : 16-05-2017
Messages : 15

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

bonsoir, merci pour le datacar
J'ai réussi à faire une lecture des codes et je retrouve l'erreur tension injecteur basse (p1661), une idée?

Hors Ligne

#6 26-05-2017 09:32:19

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 367

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Bonjour

Tu as un problème sur l'injecteur 1 ,  vérifie le connecteur  hmm

P1661  carburant injecteur 1 et 4 carburant injecteur pression
P1661  Injecteur tension 1 Calculé tension en dessous de seuil
P1661  Injecteur  tension 1 Surtension
P1661  Injecteur tension 1 Des éléments électroniques de lecture sont couplés à des éléments de commutation dans le réseau de détection pour obtenir les signaux à partir de ceux-ci. trop grande
P1661  Injecteur tension 1 Des éléments électroniques de lecture sont couplés à des éléments de commutation dans le réseau de détection pour obtenir les signaux à partir de ceux-ci. sous tension
P1661  Injecteur tension 1 sous – tension


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#7 28-05-2017 16:26:26

marni37
Sans permis
Inscription : 16-05-2017
Messages : 15

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

JFJ86 a écrit :

Bonjour

Tu as un problème sur l'injecteur 1 ,  vérifie le connecteur  hmm

P1661  carburant injecteur 1 et 4 carburant injecteur pression
P1661  Injecteur tension 1 Calculé tension en dessous de seuil
P1661  Injecteur  tension 1 Surtension
P1661  Injecteur tension 1 Des éléments électroniques de lecture sont couplés à des éléments de commutation dans le réseau de détection pour obtenir les signaux à partir de ceux-ci. trop grande
P1661  Injecteur tension 1 Des éléments électroniques de lecture sont couplés à des éléments de commutation dans le réseau de détection pour obtenir les signaux à partir de ceux-ci. sous tension
P1661  Injecteur tension 1 sous – tension

Bonjour, l'injecteur 1? sachant que je n'avais aucun commentaire au kts, je vais vérifier le connecteur ainsi que le faisceaux entre l'injecteur et le calculateur peut on trouver le schéma électrique sortant du calculateur?

Hors Ligne

#8 31-05-2017 16:53:24

marni37
Sans permis
Inscription : 16-05-2017
Messages : 15

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

je viens de passer le faisceau du calculateur aux injecteurs au ohm mètre pas de soucis de se point de vue la, la numérotation des injecteurs comment est elle faite? l'injecteur 1 est coté pare brise?

Hors Ligne

#9 31-05-2017 21:06:57

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 367

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Bonsoir

Donne moi ton code VIN partie E de la carte grise , et tu auras le schéma wink


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#10 01-06-2017 00:12:10

Wilou31000
Sans permis
Inscription : 29-05-2017
Messages : 10

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Bonjour j'avais le même souci j'ai changer les deux capteur de la rampe capteur de pression et le régulateur au fond et j'ai changer les durite et les collier qui parte de la rampe au refroidisseur et celle qui part du réchauffeur au filtre tu doit avoir une fuite comme j'avais vérifié tout tes durite au pire change les bon courage

Hors Ligne

#11 01-06-2017 23:17:53

marni37
Sans permis
Inscription : 16-05-2017
Messages : 15

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

JFJ86 a écrit :

Bonsoir

Donne moi ton code VIN partie E de la carte grise , et tu auras le schéma wink

Voila le VIN merci par avance WDB2093161F036709

Hors Ligne

#12 01-06-2017 23:21:19

marni37
Sans permis
Inscription : 16-05-2017
Messages : 15

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Wilou31000 a écrit :

Bonjour j'avais le même souci j'ai changer les deux capteur de la rampe capteur de pression et le régulateur au fond et j'ai changer les durite et les collier qui parte de la rampe au refroidisseur et celle qui part du réchauffeur au filtre tu doit avoir une fuite comme j'avais vérifié tout tes durite au pire change les bon courage

bonsoir, tu avais le même code défaut? Et ta voiture coupait par grosse chaleur?

Hors Ligne

#13 02-06-2017 00:18:07

Wilou31000
Sans permis
Inscription : 29-05-2017
Messages : 10

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Ouais j'ai tout changer et en faite sa me la refait cette âprem j'envoie mes injecteur à contrôler sa peut être que sa

Hors Ligne

#14 02-06-2017 00:19:56

Wilou31000
Sans permis
Inscription : 29-05-2017
Messages : 10

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Quand elle es en dessous de 80 degrés elle a pas de souci et moi j'ai une reprog dessus je doit avoir un injecteur ou deux qui doit merder

Hors Ligne

#15 02-06-2017 14:57:58

wam83
Carrossier
Inscription : 01-02-2013
Messages : 184

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Une bonne piste à explorer : si le moteur cale au ralenti et ne veux plus démarrer, mais une fois refroidit le moteur redémarre, changer capteur AAC.
D'aiileurs tu peux essayer à chaud quand il n'y a plus de démarrage, d'arroser ce capteur afin de le refroidir, et ça doit fonctionner.
C'est du vécu !!

Hors Ligne

#16 03-06-2017 09:04:27

marni37
Sans permis
Inscription : 16-05-2017
Messages : 15

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

wam83 a écrit :

Une bonne piste à explorer : si le moteur cale au ralenti et ne veux plus démarrer, mais une fois refroidit le moteur redémarre, changer capteur AAC.
D'aiileurs tu peux essayer à chaud quand il n'y a plus de démarrage, d'arroser ce capteur afin de le refroidir, et ça doit fonctionner.
C'est du vécu !!

bonjour, les capteurs pmh et aac ont été changer en septembre et la voiture redémarre après avoir calé; merci quand même pour la piste

Hors Ligne

#17 03-06-2017 11:27:56

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 367

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Bonjour

En principe le calage du moteur à chaud provient du capteur  vilebrequin . roll

Si tu débranches le capteur AAC , tu verras le moteur continué de tourner.  Si tu as changé le capteur vilebrequin  , cela peut provenir   d'une coupure du fil conducteur dans le faisceau entre le capteur et le boitier  électronique . tu trouveras aussi dans des magasins spécialises électronique des bombes pour refroidir les composants électroniques. utilise la bombe pour refroidir le capteur vilebrequin et tu vois si tu redémarres   hmm

Voici le schéma électrique  SCHEMA ELECTRIQUE CALCULATEUR INJECTION  WDB 2093161F036709 (CDI)

capteur-vilebrequin-WDB2093161F036709-jpg.jpg


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#18 03-06-2017 14:55:23

Wilou31000
Sans permis
Inscription : 29-05-2017
Messages : 10

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

J'ai un collègue il avait la même choses que nous c'était un injecteur qui envoyer de gazoil et qui fêtait chuter la pression dans le rail même moi j'ai changer tout les capteur est c pareille en attendant de faire contrôler les injecteur je laisse le ventilo enclencher tout le temps au moins sa coupe pas

Hors Ligne

#19 03-06-2017 17:52:50

féfé95
Banni(e)
Inscription : 23-05-2017
Messages : 310
Avertissements : 2

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Bonjour,
le capteur de papillon du volet d'admission peut être également la raison quand la voiture à 90°
soit température où la voiture demande le moins d'air
la voiture croit que de l'air arrive car la position du capteur indique cela mais le papillon est fermé.
papillon fermé = plus d'air dans moteur = plus de combustion
à voir de ce coté aussi...


W246 1.8CDI

Hors Ligne

#20 11-06-2017 05:21:44

Wilou31000
Sans permis
Inscription : 29-05-2017
Messages : 10

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Problème résolu j'ai fait tester les injecteur j'en avais 3 hs je les es changer d'occasion est la voiture es repartie nickel est j'ai fini ma reprogrammation moteur à 235 ch

Hors Ligne

#21 15-06-2017 14:17:16

marni37
Sans permis
Inscription : 16-05-2017
Messages : 15

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

ils était hors tolérances? ou c’était la partie électrique?

Hors Ligne

#22 15-06-2017 15:48:29

Wilou31000
Sans permis
Inscription : 29-05-2017
Messages : 10

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Hors tolérance dans la partie retour de gazoil

Hors Ligne

#23 15-06-2017 18:19:38

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 548

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Wilou31000 a écrit :

Problème résolu j'ai fait tester les injecteur j'en avais 3 hs je les es changer d'occasion est la voiture es repartie nickel est j'ai fini ma reprogrammation moteur à 235 ch

bonjour , je ne veux pas faire le rabat-joie mais 235 ch sur le 5 cylindres en 270 cdi j'ai un doute, 208 ch je veux bien ,en poussant les réglages en dehors de normes de sécurité du moteur ,et pour le couple tu as quelle données ?


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#24 17-06-2017 03:10:01

Wilou31000
Sans permis
Inscription : 29-05-2017
Messages : 10

Re : coupure moteur à chaud par forte chaleur sur 270 cdi

Pour le couplé suis à 430 nm avec ligne vidée entièrement j'ai mi à l'amande un 330 d e 92 et un Mercedes w 204 320 cdi de 2009 après j'ai refait faire le turbo...

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
8 201 Aujourd'hui 17:59:10 par PASCOAL
0 4 Aujourd'hui 17:49:14 par gasty
2 68 Aujourd'hui 14:56:39 par remox68
Décalaminage moteur par tchancayre
1 25 Aujourd'hui 12:49:50 par antipode27
58 144336 Aujourd'hui 07:46:59 par Rdhal1923

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.046 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]