Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT (Page 1) / Classe B W245 / Forum-mercedes.com

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#1 14-05-2017 23:48:07

Lolo-renzo W245
Jeune permis
Inscription : 23-07-2016
Messages : 41

Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'une belle étoile Classe B W245 de 2007.

J'adore ce forum et je le recommande à tous les propriétaires d'étoiles bricoleur que je connais!!

Arrivons en a nos moutons...
Je suis embêté avec ma BVA CVT mon lecteur OBD me diagnostiques un code 0722 et 0739, après avoir fouillé de nombreux blogs, Tuto et forum je suis certain que ce la vient de mon calculateur de boîte CVT ( sans aucun passage à la valise MB m'affiche 3500€), après avoir réalisé quelque achats pour pour suivre le Tuto de repaire-étoile je me lance dans la vidange de ma boite afin de pouvoir retirer le bloc-hydraulique ainsi que le calculateur.
Mais... la ou je ne m'y attendais pas je suis bloqué par le connecteur électrique! Et la c'est la loose... tt s'arrête...!!
Alors que j'ai fais une première vidange de boîte afin de vidanger la boîte et le convertisseur (vis soudée sur la mienne aussi...) puis tt l'entretien type B, donc je me dit GO pour la 2ème vidange et déposer le bloc hydraulique! ;-) tout c'est bien passé, ca va durer!
Et bah non, je suis bloqué par les blocages (rouge) du connecteur électrique de calculateur qui m'empêche de terminer l'entretien de mon étoile et surtout de pouvoir envoyer mon calculateur chez: www. ECUtesging.com

Avez vous une technique pour débrancher ce fichu connecteur? Y a t'il un outil particulier pour déclipser ces sécurités?

Please help me... :-(

La bise à tous et encore merci pour pour ce site de malade et tt ces nombreux cours mécanique!!

Ps: je prépare un Tuto pour la réparation et la dépose du bloc hydraulique...

Dernière modification par Lolo-renzo W245 (14-05-2017 23:49:24)


J'essaie de me débrouiller comme je peux et en essayant de me procurer les bonnes informations, pour faire un maximum de mécanique moi-même.
Mercedes Classe B 200 CDi CVT année 2007

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#2 15-05-2017 07:17:27

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 261

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Bonjour

Avec le code VIN partie E de la carte grise , on devrait pouvoir te fournir ça.   roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#3 15-05-2017 08:34:01

Lolo-renzo W245
Jeune permis
Inscription : 23-07-2016
Messages : 41

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Merci de ton retour JFJ86,

Voici mon VIN:
WDD2452081J218476


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Mercedes Classe B 200 CDi CVT année 2007

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#4 15-05-2017 09:57:03

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 261

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Je pense avoir trouvé ta solution , elle est expliqué dans le fichier , wink   DEPOSE L UNITE COMMANDE ELECTRIQUE BOITE 722.8 WDD2452081J218476.


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#5 15-05-2017 22:04:51

Lolo-renzo W245
Jeune permis
Inscription : 23-07-2016
Messages : 41

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Yes... merci JFJ86, je comprend mieux ton statut maintenant !
Je suis comme un enfant qui vient de découvrir un nouveau jouet... hâte d'être à ce week-end pour essayer ta procédure!

Deuxième petite question... quand je cherchais comment décrocher le connecteur j'ai endommagé la partie plate du connecteur (partie opposé à celle désignée 2s sur la photo vue du dessus) pensant que celle ci devait venir vers moi... :-(

Après réflexion, je me demande si a ton avis:
- en poussant parallèlement le loquet endommagé avec un tournevis plat ou une petite spatule j'arriverai à déverrouiller le blocage?
- la partie avec le blocage du connecteur est elle interchangeable a t'on avis ou il faut changer l'ensemble du faisceau?


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#6 16-05-2017 08:54:26

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 261

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Bonjour

Oui je pense que tu peux la déverrouiller avec un tournevis roll , autrement il faut casser le verrouillage sad  . le connecteur est  livrable , pas besoins de changer le faisceau complet  wink .  voici les références.  wink   


douille-electrique-unitee-electrique-WDD2452081J218476-.jpg


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#7 16-05-2017 10:15:45

Lolo-renzo W245
Jeune permis
Inscription : 23-07-2016
Messages : 41

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Un énorme merci JFJ86,

Je vais dès cet après midi commander ces pièces de rechange pour ce week-end!

Je te tiens au courant des modifications, et merci encore! :-)


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Mercedes Classe B 200 CDi CVT année 2007

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#8 25-05-2018 21:23:27

Sergioramos04
Stagiaire
Inscription : 24-04-2017
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Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Bonjour, je reviens sur ce sujet du connecteur.

J'ai bien retirer la "sécurité" en la poussant vers l'autre côté, ceci n'est pas un problème. Par contre, là où j'ai un problème c'est que le connecteur ne sort pas d'un millimètre pour moi. J'ai tout essayé... Je me suis même tué les doigts. Je trouve ça bizarre. Quelle méthode avez-vous utiliser pour retirer le connecteur svp?

Merci

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#9 25-05-2018 22:25:21

ML63AMG
..^..
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Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Bonjour la sécurité faut pas non plus trop la pousser wink

large_IMG-4063.jpg

Dernière modification par ML63AMG (25-05-2018 22:35:09)

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#10 26-05-2018 19:01:12

Sergioramos04
Stagiaire
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Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Je vais ré-essayer demain en espérant que ça marche. Sinon je vais me trouver un mécano. Ce serait dommage à cause d'un simple connecteur lol.

Merci en tout cas.

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#11 26-05-2018 20:31:04

ML63AMG
..^..
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Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Y a pas de raison que tu n'y arrive pas roll
L'important c'est si la languette est bien déverrouiller il faut appuyer fort ou j'ai noté appuis wink

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#12 27-05-2018 14:52:36

Lolo-renzo W245
Jeune permis
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Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Désolé de te répondre ci tard, tu as peut être déjà réussi à retiré la cosse?
Ça remonte pour moi déjà pour moi mais il me semble dans mes souvenir qu’il faut pressé les côtés et le dessus en même temps pour d’éclipser la cosse.
C’est un jeux d’enfant, tu ne dois pas forcer! Attention surtout à ne pas casser la cosse car les fils connectés à l’interieur Sont sertis pas un clips plastique et il te faudra trouver le bon extracteur de cosse pour les sortir 1/1 ?
Tiens nous au courant pour faire vivre la discussion si la méthode est la bonne.


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Mercedes Classe B 200 CDi CVT année 2007

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#13 27-05-2018 14:57:44

Lolo-renzo W245
Jeune permis
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Messages : 41

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Je viens de relire la procédure que m’avait donné JFJ86 et c’est exactement ça, ouvre la il y a des images se sera plus parlant.


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#14 27-05-2018 15:06:45

ML63AMG
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Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Y a rien à appuyer sur les cotés
Plus parlant que cette photo lol je voie pas

large_IMG-4063.jpg

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#15 27-05-2018 23:24:44

Sergioramos04
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Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

C'est bon j'ai réussi. Mais j'ai bien du forcer.

Comme défini, j'ai pressé l'appui supérieur, mais même en faisant levier avec un tournevis ça ne sortait pas. Comme j'en avais marre, j'ai pressé comme un malade avec le tournevis et j'ai réussi à l'extraire.

Si demain je ne vais pas au boulot, c'est que j'ai cassé le connecteur ^^

Je planifie la réparation de l'ECU semaine pro.
Code défaut: P0793 / P0722 / P0896

A suivre...

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#16 27-05-2018 23:32:42

ML63AMG
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Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Bravo plus_un comme quoi faut toujours insister wink

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#17 28-05-2018 09:13:58

Sergioramos04
Stagiaire
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Messages : 61

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Quand c'est sa propre voiture, on insiste jamais ! Surtout quand c'est la voiture principale de la famille.
Sur la clio de ma femme OUI j'insiste, elle a 300 000km ! ^^

PS: Pour le coup, je ne promets rien à personne, mais je vais essayer de faire un retour d'expériences avec photos. Si tout fonctionne bien sûr big_smile

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#18 28-05-2018 13:57:27

redmef
Sans permis
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Messages : 15

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Salut,

Voici une video qui explique comment retirer le connecteur sans faire de dégâts: https://www.youtube.com/watch?v=_XdN4tTN-3s

Hâte de voir ton tuto

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#19 28-05-2018 15:46:23

Sergioramos04
Stagiaire
Inscription : 24-04-2017
Messages : 61

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Je me suis base sur cette video justement, mais rien n'y fait, ça sortait pas d'1 mm.

Du coup, j'ai fais levier de toutes mes forces avec le tournevis et c'est sorti ^^

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#20 14-06-2018 21:46:34

Sergioramos04
Stagiaire
Inscription : 24-04-2017
Messages : 61

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Bon voilà c'est fait.

Calculateur envoyé en réparation comme prévu. Tout se déroule bien. J'attends avec impatience que ça revient. Je remonte le tout cet après midi, et je suis la procédure comme il le faut. Je remplis 4 litres huile, je démarre, jusque là tout va bien. Je sélectionne toutes les vitesses une par une, je vérifie le niveau après 8 minutes environ de démarrage, le niveau était bien entre 2 et 4, et en remontant dans le véhicule pour espérer aller faire un essai, voilà que je commence à avoir un bruit quand j'enclenche R et D. Grosse frayeur, j'en crois pas mes oreilles !!! Là j'essaie de comprendre, je re-essaye et effectivement le bruit vient bien quand j'enclenche R et D, pas N et P.

Depuis tout à l'heure je me demande si c'est moi qui ai mal fait quelque chose, ou si c'est tout simplement le convertisseur que je soupconnais déjà déconner depuis la vidange il y a un an à peu près.

Donc vraiment blasé ce soir. Je suis paumé !!! Je vous dis pas à quel point. Je pense déjà à changer de voiture, je sais pas comment car l'argent ne tombe pas du ciel sad

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#21 27-07-2018 12:51:47

Cat57
Visiteur
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Messages : 5

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Bonjour à tous
J’ai comme beaucoup aussi un problème de calculateur sur m’a boîte, je l’ai envoyé chez ecutesting et je l’ai remonté mais maintenant quand je met le contacte le tableau de bord m’indique que je suis en position R alors que je suis en P et pas moyen de changer de position
Je suis complètement dégoûtée, je sais pas où j’ai merder, je doit tout recommencer mais je sais pas ce que je dois faire pour que ça marche
Help

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#22 27-07-2018 18:47:32

Sergioramos04
Stagiaire
Inscription : 24-04-2017
Messages : 61

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Salut, pas de panique, le rail sur le bloc hydraulique qui est lié au levier de vitesse a du se translater lorsque tu as remis en place ton ensemble calculateur/bloc hydraulique. Dommage que tu as mis le plein d'huile.
Ce que je te conseille, vide ta boîte et garde bien proprement ton huile de côté. Retire le bloc hydraulique et remet bien en place ton rail de commande (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça). Remonte le tout et branche le connecteur de boîte. Met le contact sans démarrer !!! Et regarde quel vitesse est indiqué sur le tableau de bord. Si c'est "P" c'est bon. Sinon recommance.
Moi j'ai du m'y rependre à 2/3 fois, c'était galère physiquement. En plus il fait chaud en ce moment lol.
Pense à bien vérifier ton niveau d'huile après.
Bon courage wink

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#23 27-07-2018 21:43:44

Cat57
Visiteur
Inscription : 27-07-2018
Messages : 5

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

? deuxième tentative et ce coup ci c’est bon! Je suis bien sur P ?
Effectivement c’est une question de logique et je me suis un peu précipitée au premier coup je n’ai pas assez réfléchi, en observant bien le rail coulisse sur 4 positions et P étant la première j’aurai du le pousser jusqu’au bout ?
Je n’ai pas encore fait d’essais sur route parceque pour aujourd’hui ça fessait tard et j’en avais marre mais je vous tiens au courant ?

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#24 28-07-2018 20:34:36

Cat57
Visiteur
Inscription : 27-07-2018
Messages : 5

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Bonsoir à tous, alors voilà essaie sur route impec réparation réussi c’est top et franchement je me serais jamais lancée sans vos conseils et témoignages alors un grand merci à tous ceux qui participent et partagent leurs expériences sur ces forums.
Ça fait quand même 3000€ d’économiser et la satisfaction de le faire soit-même
Prochaine étape, remplacement de la courroie accessoires

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#25 28-07-2018 22:33:55

Sergioramos04
Stagiaire
Inscription : 24-04-2017
Messages : 61

Re : Dépose et réparation du bloc hydraulique CVT

Ravi pour toi. Félicitations.

Pour mon info, tu as mis combien de litres dans ta boîte? Parce que moi j'en avais mis 4 au début et il m'en manquait énormément. Donc j'ai du refaire l'appoint à plusieurs reprises.

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