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Bonjour à tous,
Depuis quelques jours le voyant d'alerte ETS/ESP s'allume sans raison (route seche, adhérence normale) lorsque je roule à très basse vitesse, jusqu'à 10 km/h environ avec un ressenti de léger choc à l'avant qui est sans doute les freins s'actionnant.
Juste avant la première manifestation j'ai effectué un freinage un peu appuyé qui a mis en action le BAS (j'adore vraiment toutes ces abréviations absconses...).
Y a t'ils une relation de cause a effet?
Si non d'où pourrait venir ce défaut?
Où se trouvent capteurs et boîtiers gérant ETS/ESP?
Le code VIN de mon ML:
WDC1631751A327677.
Merci à tous et bon week end.
Mon rêve: une Pagode!
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Personne n'a d'idée sur mon problème...???
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Bonsoir
Il nous est difficile de t'aider sur cette description de panne , car,il y a beaucoup de possibilités possible , le mieux serait de faire un diagnostique avec une valise pour avoir les codes défauts .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci,
Mais pourrais t'on m'indiquer l'emplacement du ou des boîtiers gérant l'ETS/ESP et celui des capteurs. Mon habitude et de toujours vérifier les connections car je me suis aperçu depuis longtemps que bien souvent les disfonctionnement proviennent de mauvais contacts.
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Bonsoir
Il faut que tu regardes le contacteur S9/1 , c'est possible que la panne vienne de là. , Autrement voici les emplacements des composants électrique du système.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
C'est exactement ce qu'il me fallait et je t'en remercie. Je vais pouvoir vérifier les contacts et nettoyer les connecteurs.
Bonne journee.
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Je pense avoir identifié la cause de l'allumage du voyant ETS/ESP: batterie faible, elle est à 12,06 volt moteur à l'arrêt. Moteur tournant au ralenti le testeur affiche un peu plus de 14 volts, donc pas de faiblesse du côté alternateur. Pourtant la batterie n'est pas vieille: mai 2013, juste 4 ans.
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