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Bonjour a tous !
comme annoncé dans ma présentation, je viens vous présenter ma nouvelle voiture principale
sortant de deux audi (A3 et A5 sportback) je dois dire que j'en suis pour le moment très content.
c'est une b200 Cdi Fascination de novembre 2012, elle a 85000km, je l'ai trouvée chez Renault occasions (pas taper )
elle est noire métal avec le cuir noir, voici mes deux premières photos
j'ai toutefois quelques petites remarques / questions aux spécialistes le temps que je coure les allées de ce forum :
- quand je tape sur le plancher de coffre, légèrement avec le poingt, j'entends une vibration métallique, il semblerait que ça soit la tôle pare chaleur du silencieux qui toucherait ce dernier, ou le plancher lui même... quelqu'un a déjà eu le cas ? j'ai pas encore eu le temps de la lever pour regarder.
- avant d'acheter le véhicule, ils ont fait la révision simple, mais n'ont pas remis l'ODB a zéro,enfin je crois cf ce qui suit (j'ai fouillé dedans et j'ai trouvé : service A dans 135 jours ou 18000km (normal ? )) si oui, comment puis-je mettre a zéro ce service A, j'ai trouvé des manies sur ce forum mais étant novice chez MB, j'ai peur de remettre a zéro des choses qu'il ne faut pas...
- Le son d"origine est plutôt bon après quelques réglages car trop riche en basses je trouve, justement ce surplus de basse génère une petite vibration dans ma porte avant droite qui m'horrifie avez vous déjà démonté un panneau de porte la dessus ? (si c'est comme les autres allemandes (audi / VW....) je suppose que ça se fait bien
- le logo "plein" de calandre bouge légèrement, est il possible de le retirer sans déposer le PC + calandre ? histoire de le remettre bien plaqué...
j'ai trouvé des manips mais il ne s'agit pas toujours de la même calandre ou alors pas de la même voiture (classe A notamment)... moi j'ai bien le logo plein et la calandre deux lames noire
merci a tous et a bientôt !
Dernière modification par Neimad (08-05-2017 15:31:02)
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salut
on ne voit pas tes photos
- le logo "plein" de calandre bouge légèrement, est il possible de le retirer sans déposer le PC + calandre ? histoire de le remettre bien plaqué...
-> oui ce logo est clipsé
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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Bonjour,
Qu'ont-ils fait dans la "petite révision" ? car le service A : c'est très précis pour chaque véhicule Mercedes : donc bien vérifier qu'il y ait un papier détaillé de ce qui a été fait pour la révision de la part de Renault. (histoire d'avoir un historique pour la voiture en cas de revente).
le service A s'efface via un coup de valise (il n'y a pas que la valise star de mercedes qui peut le faire, à confirmer).
Oui les vibrations de portière classe A, B, CLA, etc.. c'est récurrent sur ces modèles. (d'ailleurs, ça va surement me faire vendre ma classe A). C'est facile à démonter oui, mais je n'ai jamais réussi à virer ces vibrations (dernier essai dans le mois et on verra bien )
Classe A180 CDI Sensation 2015
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hello, c'est la grille qu'il faut fixer avec de la colle en pistolet, et hop plus de vibrations !
pour les révision, pas besoin de valises, suffit d'effectuer les manipulation décrites dans la remise a zéro des vidanges,
chercher, on l'a déaillé dans un post
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hello, c'est la grille qu'il faut fixer avec de la colle en pistolet, et hop plus de vibrations !
pour les révision, pas besoin de valises, suffit d'effectuer les manipulation décrites dans la remise a zéro des vidanges,
chercher, on l'a déaillé dans un post
hello quelle grille?
Classe A180 CDI Sensation 2015
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salut
on ne voit pas tes photos
- le logo "plein" de calandre bouge légèrement, est il possible de le retirer sans déposer le PC + calandre ? histoire de le remettre bien plaqué...
-> oui ce logo est clipsé
Bizarre moi je les vois... personne ne les vois? Si c'est le cas je vais tenter de les uploader autrement...
Donc tu dis que le logo est juste clipsé, donc je devrais pouvoir le declipser et regler ce souci...
Bonjour,
Qu'ont-ils fait dans la "petite révision" ? car le service A : c'est très précis pour chaque véhicule Mercedes : donc bien vérifier qu'il y ait un papier détaillé de ce qui a été fait pour la révision de la part de Renault. (histoire d'avoir un historique pour la voiture en cas de revente).
le service A s'efface via un coup de valise (il n'y a pas que la valise star de mercedes qui peut le faire, à confirmer).
Oui les vibrations de portière classe A, B, CLA, etc.. c'est récurrent sur ces modèles. (d'ailleurs, ça va surement me faire vendre ma classe A). C'est facile à démonter oui, mais je n'ai jamais réussi à virer ces vibrations (dernier essai dans le mois et on verra bien sad )
Dans la révision ils m'ont fait vidange + filtre a huile de memoire (hors les deux amortisseurs arriere et les plaquettes avant) et avec tous les controles habituels. (J'ai tout le detail et l'historique complet mercedes depuis l'achat qu'ils ont fait reimprimé chez le mercedes d'a coté.)
Je vais verfifier l'etat du filtre a air et habitacle.... justement pour le 200cdi, en quoi consiste exactement le service A?
J'ai l'auto depuis vraiment peu, donc je ne sais pas encore ?
Sur ma a3 je faisais tout moi meme... huile + tous les filtres tous les 15000km (filtre a gasoil une fois sur deux) et ca tournait parfaitement... ?
Concernant les vibrations,tout ce que je sais c'est que des que j'appuie un peu sur le panneau, plus de bruit...mais bon je trouverai D'ou ca vient...j'ai deja trouvé la manipulation pour retirer le panneau de porte ? merci a celui qui l'a posté (j'ai oublié le nom désolé )
Pour revenir a la remise a zero, j'ai trouvé la manip, ils disent de valider sur "service complet"...mais comme elle ne précise pas de quelle revision il s'agit.. j'ai peur de remettre a zero le service B , ou qu'il me propose a nouveau le service A ou je ne sais quoi d'autre...
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hello, c'est la grille qu'il faut fixer avec de la colle en pistolet, et hop plus de vibrations !
pour les révision, pas besoin de valises, suffit d'effectuer les manipulation décrites dans la remise a zéro des vidanges,
chercher, on l'a déaillé dans un post
Justement j'ai peur de remettre a zero quelque chose qu'il ne faut pas, dans la manip que j'ai trouvé, ils disent de remettre a zero le "service complet" hors le service A n'en est pas un, si?
Je vais regarder du coté de la grille, merci
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hello, c'est la grille qu'il faut fixer avec de la colle en pistolet, et hop plus de vibrations !
quelle grille ?
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
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hem, moi c'est ma grille de haut parleur qui vibrait, j'ai donc mis des points de colle au pistolet, et plus de vibration,
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- Le son d"origine est plutôt bon après quelques réglages car trop riche en basses je trouve, justement ce surplus de basse génère une petite vibration dans ma porte avant droite qui m'horrifie
Salut à toi!
J'ai le même problème sur une W204 et pour moi c'est les boutons lève vitres qui vibrent. Tu peux vérifier en posant les doigts sur les boutons.
Nous sommes bien d'accord c'est horrifiant!!! Seule solution que je connaisse, changer la platine lève vitre... A voir dans ton cas.
Mercedes Benz : The Best or Nothing
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Neimad a écrit :- Le son d"origine est plutôt bon après quelques réglages car trop riche en basses je trouve, justement ce surplus de basse génère une petite vibration dans ma porte avant droite qui m'horrifie
Salut à toi!
J'ai le même problème sur une W204 et pour moi c'est les boutons lève vitres qui vibrent. Tu peux vérifier en posant les doigts sur les boutons.
Nous sommes bien d'accord c'est horrifiant!!! Seule solution que je connaisse, changer la platine lève vitre... A voir dans ton cas.
aaah, un truc de plus a savoir, merci
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Ah merci a tous pour vos réponses ?
Si c'est les boutons de leve vitre, je trouverai une petite feutrine...
je verrai quand je démonterai.
Sinon je reviens a la charge : vous le confirmez qu'en remettant a zero le "service complet" c'est bon quand on a fait le servide A?
- question : quelle sont les caracteristiques exactes de l'huile sur B200 Cdi ? J'ai trouvé 5w30 et 5w40 avec une norme MB mais j'aimerai etre sur.. si quelqu'un a l'info?
-question complémentaire : où calez vous votre smartphone pour utiliser son gps ou pour l'avoir en face de soi tout simplement ? Je n'arrive pas a le "caler" simplement et je suis allergique aux ventouses et aux supports grille de ventil ?
Merci !
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l'huile c'est de la 5W30 pour le 200cdi, il faut respecter la norme préconisée par MB avec le code qui va bien
la viscosité n'est pas le plus important
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
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Merci loebi, je suis familiarisé avec les normes constructeurs, sur mon ex a3 c'etait vw505.01, je vais regarder quelle "marque" est preconisée, je présume Castrol...
merci encore
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voila chez VW c'est VW505.01 etc etc
la marque d'huile utilisée par MB est Petronas
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
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Ah bah oui petronas logique... je suppose que c'est bien comme huile vous confirmez? Parceque je suis tres castrol... meme si je compte les faire au garage pour le moment, j'aimerai bien savoir quelles exigences donner pour l'huile
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Apres quelques recherches, jnai trouvé la norme MB 229.51 qui semble correspondre aux moteurs avec fap a intervalles de 20000km entre deux vidanges.... bizarrement on trouve aussi de la 5w40 et de la 0w30 avec ces normes...bref ca vaut 65€ Environ les 7L (en original mercedes sur un celebre site d'encheres) au moins comme ca je saurais...
Sinon, certains auraient des idées pour fixer son tel de ma iere sobre et efficace? Et aussi pourrait me confirmer mon doute sur la remise a zero du service A ?
Je suis vraiment desolé, sur les forums audi a3 je suis un ancien qui contribue beaucoup mais la je suis un newbie qui débute
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tu es un ancien de A3forum ?
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
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Non de audipassion et plus anciennement de "forum-auto" a l'epoque de ma 206...
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pour le tel j'utilise le kenu airframe
https://www.kenu.com/products/airframe
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
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Moi aussi je cherche un bon support tel mais impossible, tout ceux que j'ai se détachent quand je retire le téléphone...
Classe A200d fascination - Pack AMG W176
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le airframe de se detache pas
je l'ai depuis des années
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
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Merci pour ces infos, j'ai un airframe similaire dans ma clio mais je ne supportait plus que le tel ne soir pas maintenu fixement pour les raisons suivantes :
- on ne peut pas fixer/retirer le tel d'une seule main.
- il n'est pas stable quand on le "touche"
- la position est a ajuster a chaque pose.
Apres j'en ai un "no name" similaire dans ma clio, mais j'ai viré l'attache a l'arriere pour qu'il soit plat, et fixé avec de l'adhesif detachable 3M dual lock et la c'est parfait... mais dans la B, a part sur la grille je ne vois pas ou le mettre... ca se mord la queue
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je sais pas si tu as une boite auto mais moi je le pose au niveau du compartiment avec l'allume cigare (clapet ouvert) ca tombe pile poil avec un iPhone 6s, bien calé,
Après, c'est pas tip top car il faut regarder vers le bas mais j'ai pas trouvé mieux
B200d W247 AMG Line
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Voila, je suis en boite meca, et j'ai pensé au cendrier.... mais tres bas dans une classe B, contrairement a la a5 que j'avais
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