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Oui il sert a sa:
CAPTEUR ACCELER. TRANSVERS./TAUX DE ROTATION ESP
Le Q4 ta voiture doit être de fin d'année (4ième trimestre)
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Bonjour
Et Bravo a ML63AMG, car même avec le code VIN , il y a souvent des surprises, si on n'est pas vigilent.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci pour cette confirmation Messieurs.
Ceci dit avant de refaire un achat de capteur. Y a t-il des controles ou chose que je pourrai tester au cas ou.?
JFJ86 Me parlait de contacteur de pédale de frein qui pourrait causer un défaut.
MB 2003 - ML 270 cdi "inspiration" BVA
Que celui qui a la lumière, nous en fasse profiter en nous éclairant
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Bonjour .
Sur beaucoup de modèle , la cause vient souvent du contacteur de la pédale de frein lorsque le véhicule a beaucoup de km. Pour être sur de l'origine de la panne avant de changer tous les capteurs , le mieux serait de la passer a la valise Elle te donnera l’élément qui est en défaut. Par contre le contacteur de frein donc son coût n'est pas élevé, peut être une première solution peu onéreuse. en plus ils ont remplace le contacteur par une nouvelle référence .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Ben à la valise c'était 'capteur d'accélération latérale et de lacet,''
Après si le contacteur de pédale de frein était en cause, mon feux stop devrait rester allumé en permanence non?
MB 2003 - ML 270 cdi "inspiration" BVA
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Bonjour,
C'est pas dit, il peut arriver que le contacteur de frein ait un double circuit électrique.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour
Voici les nouvelles fraiche du front !
Moi vs voyant orange.
J'ai reçu le fameux capteur vue plus haut.
Ce matin de retour de vacance je me suis décidé a l'installer.
Après une longue bataille pour retirer la console centre et tout ce qui va avec, j'ai démonté l'ancien et installé celui reçus ( nb: il est d'occas )
Je le raccorde
contact
démarrage
et la !
le voyant est allumé!. Les insultes fusent!
ce n'est probablement pas le capteur reçus.
"plus jamais mercedes ( oui d'occas c'est chiant avec ces soucis, neuf je ne peux pas me le permettre ) "
Bon étant arrivé jusque là, j'hésite a remettre l'ancien en place, et réexpédié celui reçus.
finalement je le laisse ou il est, et me dit que je la refait passer a la valise, peut-être un défaut a effacer.
remontage fini, ( toujours avec des insultes qui fusent dans tout les sens )
je roule un peu, et là.
ben le voyant s’étend!:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
c'est quand même bien merco
problème résolue
Merci a tous!
maintenant chercher a résoudre une autre panne en poste sur ce forum.
MB 2003 - ML 270 cdi "inspiration" BVA
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Content pour toi tu peut réediter ton titre ML 270 cdi bva voyant BAS ESP et mettre
ML 270 cdi bva voyant BAS ESP [RESOLU]
Merci
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Bonjour Tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai des connaissances moyennes en mécanique
Propriétaire d'un ML 270 cdi année 2001 portant le numéro WDC1631131X760371, je rencontre le même souci, en faite à plusieurs reprises mon SUV freine seul, parfois le triangle jaune s'allume parfois non c'est aléatoire, puis le voyant à gauche s'allume ESP/BAS. passage à la valise 2 codes erreur :
C 1120 capteur vitesse de rotation
C 1140 angle de braquage non réinitialiser
Pouvez vous m'indiquer comment trouver la référence de ce capteur et comment faire pour réinitialiser l'angle de braquage sachant que j'ai tourné le volant à droite puis à gauche à butée.
Merci d'avance pour votre aide.
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Bonjour à tous ,
Je viens de m'inscrire sur votre forum qui me semble très complet et remercie deja tout le monde pour les infos échangés !
Je viens d'acheter ma première Mercedes. Un ML320 essence de 2001.
Je me permet de rebondir sur cette page car j'ai un problème majeur concernant le voyant BAS ESP.
Il s'allume soudainement en roulant (parfois au bout de 1H) ou si je désactive l'ESP , le voyant s'allume au bout de quelques minutes seulement.
La conséquence la plus grave : BLOCAGE DES ROUES ( FREINAGE D'URGENCE - BAS je suppose) intempestif parfois à 130kmh sur l'autoroute !!! Et la voiture doit s’arrêter complètement pour repartir.
Vous imaginez le délire ! Et le danger ! Je parle meme pas des grosses frayeurs avec les semi 36T a cotés !
La valise de mon mécano, affiche : C1120 ( 3 fois ) et C1527 et C1211
En recoupant les infos, il me semble qu'il faille changer les 2 pièces suivantes :
MERCEDES CLASSE M ML W163 CAPTEUR STABILITE ROTATION ESP REF A1635426440
MERCEDES CLASSE M ML W163 CAPTEUR STABILITE ROTATION ESP REF A1635420618
Les noms sont proches, et dans le doute j'aimerais vos avis s'il vous plait ?
Merci. Excellente journée et année 2020 !
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Bonjour Olof
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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OLOF, merci d'indiquer ton VIN et nous dire ce que c'est comme capteur, roue ? , il y a aussi un capteur rotation pour le véhicule et éventuellement t'ouvrir une discussion sur ton sujet.
Cdlt
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Bonjour Gramoune,
Merci pour ton retour. Voici mon VIN : (case E de la CG) : WDC1631541A252462
N° serie moteur : 1631541A252462 (au cas ou )
j'ai suivi vos échanges précédent et commandé déjà les 2 capteurs mentionnés dans mon premier post. En espérant que ce soit ça.
J'ai regardé également la "notice" pdf avec les infos pour chaque type voyant (ancien post en 2017 je crois) , et je précise que la batterie a été rechargé et que tout le reste fonctionne .
Après pas impossible que le capteur d'angle de braquage pose problème. Mais je fais essentiellement confiance au rapport de MANNES (facture ancien proprio) qui mentionne (suite star diag) :
CTRL FCT ESP, EN VIRAGE A BASSE
VITESSE, ROUES SE BLOQUENT ET
VOYANT ALLUME, EN COUPANT LE
CONTACT SYSTEME REFONCTIONNE
puis
CAPTEUR GYROSCOPIQUE ESP A REMPLACER
Mais vos infos sont les bienvenues.
Pour répondre à Pierre81, ça y est j'ai fais ma présentation. Je ne voulais pas être impoli.
Là je l'ai emmené chez un garagiste qui me semble correct (tarifs/presta) à Saint Ouen. Je vous donnerai des news.
Mais je suis preneur si quelqu'un connait un garagiste à l'ancienne/passionné dans l'Yonne.
merci en tout cas pour vos réponses
A.O.
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Bonjour à tous,
Comme promis je vous tiens au courant.
J'ai donc remplacé le capteur esp ref A16354226440 sous la console, puis effacement des codes défauts.
Il semble que le problème soit résolu. J'ai roulé une bonne heure et demi et pas de soucis.
J'attend de voir avec un A/R sur autoroute, en croisant les doigts.
Donc voyant BAS ESP = capteur esp ref A16354226440 (dans certains cas, il y a certainement d'autres capteurs qui peuvent jouer )
Voir mes anciens posts pour les codes défauts affichés auparavant
Le garage chez qui j'ai réalisé ses opérations est plus que recommandé : honnête sur les prix, réactifs, et arrangeant (montage pièces d'occasion en demandant très gentiment) :
GARAGE BOSCH SERVICE : DCI Automobile à Saint Ouen
27 rue Farcot
0140117082
Merci à vos réponses
Bonne journée
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Bonjour Olof, et merci pour le retour
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