Fiche atelier pour remplacer boudin et clapet suspension Ar (Page 1) / Classe R / Forum-mercedes.com

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#1 04-05-2017 09:05:18

Faroux
Sans permis
Inscription : 01-05-2017
Messages : 10

Fiche atelier pour remplacer boudin et clapet suspension Ar

Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il la fiche d'atelier pour remplacer les boudins et clapet Ar sur une R280 4matic (sans l'option airmatic )
Merci par avance de votre aide
Bonne journée à vous tous
Bien à vous

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#2 04-05-2017 14:57:57

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 367

Re : Fiche atelier pour remplacer boudin et clapet suspension Ar

Bonjour et bienvenue sur le forum wink

Une  présentation est appréciée avant de poser des questions  -La présentation c'est ici: Présentation nouveau membre

Il est aussi  utile de lire les règles du forum:  règles du forum

Pour avoir les précos de dépose et pose il nous faut le code VIN partie E de la carte grise roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#3 04-05-2017 17:47:43

Faroux
Sans permis
Inscription : 01-05-2017
Messages : 10

Re : Fiche atelier pour remplacer boudin et clapet suspension Ar

Mea-culpa .......
Ma présentation est faite .
Le vin est
wdc2510201a047854
Merci pour votre aide
Bien à vous

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#4 04-05-2017 19:06:31

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 367

Re : Fiche atelier pour remplacer boudin et clapet suspension Ar

Bonjour

Tu as du avoir un problème lors de ta présentation , car je ne vois pas ta présentation , si tu pouvais la refaire , pour être dans les règles du forum , merci . roll

faroux.jpg

amortisseur-arriere-wdc2510201a047854.jpg


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#5 04-05-2017 19:10:49

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 274

Re : Fiche atelier pour remplacer boudin et clapet suspension Ar

Si, si, la présentation est bien là.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#6 04-05-2017 19:19:23

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 274

Re : Fiche atelier pour remplacer boudin et clapet suspension Ar

Enfin, elle était là, mais dans la présentation d'un autre. J'ai remis un peu d'ordre ! smile


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#7 04-05-2017 19:24:09

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 367

Re : Fiche atelier pour remplacer boudin et clapet suspension Ar

Merci Joz

Donc je vais allez plus loin dans les doc wink


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#8 04-05-2017 19:41:45

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 367

Re : Fiche atelier pour remplacer boudin et clapet suspension Ar

Il faut d'abord contrôler si il y a une fuite d'air sur le circuit , car cela peut venir d'un raccord ou d'une conduite plastique  avant de changer le boudin pneumatique .


Voici un fichier pour contrôler les fuites d'air  et un deuxième pour effectuer la dépose de l'amortisseur pneumatique CONTRÖLE ETANCHEITE CIRCUIT AIRMATIC wdc2510201a047854.    DEPOSE ET POSE AMORTISSEUR AR WDC2510201A047854

Dernière modification par JFJ86 (04-05-2017 19:46:47)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#9 04-06-2017 23:07:21

ClasseR350CDI
Jeune permis
Inscription : 23-04-2016
Messages : 37

Re : Fiche atelier pour remplacer boudin et clapet suspension Ar

Bonjour à tous,

Mon R penchait à l'ar gauche quand j'étais garé (surtout si légère pente vers la gauche). Avant de me décider à commander le boudin et de le remplacer, j'ai mis la voiture sur le cric à l'arrière. Verdict sans appel: impossible de monter l'essieu AR droit avec un 2° cric (boudin en bon état, remplacé il y a 2 ans-30 MKM), tandis que le gauche s'écrasait sans problème (d'origine, 187 MKM). Je l'ai commandé sur un site allemand laissé par un membre. commande passée le 1° mai à 18h00, reçue le 3/05 à 14h00, et montée le samedi suivant grâce aux documents de JF86 en une heure et ma belle se tient à nouveau droite. Coût 140€, 1 heure de travail. J'avais fait remplacé le droit dans un petit garage il y a 2 ans pour 500 €...

Merci à tous et longue vie à mon auto !!

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