Dépose moyeux arrière Sprinter 313cdi (Page 1) / Sprinter 901/902/903/904/905 / Forum-mercedes.com

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#1 01-05-2017 20:15:46

mengolito
Visiteur
Inscription : 10-12-2015
Messages : 9

Dépose moyeux arrière Sprinter 313cdi

Bonjour à tous,
Je doit changer les tôles de protections de frein à mains et les roulement arrière, je bute sur le capteur ABS qui est chassé dans la flasque du moyeux...
Capteur-ABS-Arr-04.jpeg

et quand je remonte la connectique j'arrive à ce que me semblai devoir être un connecteur...
torche-ABS-Arr.png

Ce "truc" n'a pas l'air de s'ouvrir ou quelque chose m'échappe!!!
Ou alors il faudrait couper les deux câbles qui en sortent et refaire un branchement? cosse soudée, cosse vissée, connecteur plastique? je me pose la question neutral
Je suis toujours un peut tendu quand il s'agit d'info qui ce balade dans je ne sait quelle circuit de communication hmm 

Je suppose qu'il faut une presse me mécano et des pinces pour sortir les roulement? je peut y avoir accès.

Je recherche également les couple de serrage de l'écrou de roulement et de la flasque du moyeu.

Merci par avance pour vôtre aide.


Sprinter 313cdi / 2003 / 2.2cdi / OM 611.981 /  springshift.

Bonne mécanique, et que les gremlins soit avec vous.....
biere

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#2 03-05-2017 12:39:42

pepere63
Technicien service 24h
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 250

Re : Dépose moyeux arrière Sprinter 313cdi

Bonsoir , quelle année ce sprinter ?  J'ai pas tout compris , mais pour le capteur ABS , il faut du dégrippant , puis du dégrippant , attendre et pousser ou tirer le capteur tout en le tournant avec une pince légère . J'ai pas tout compris là aussi , mais il faut le sortir du coté ou arrivent les fils , non ? plutôt que de les couper .
De quelle année ce sprinter ?      A plus .


Putain , c'est le bordel !

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#3 04-05-2017 21:06:10

mengolito
Visiteur
Inscription : 10-12-2015
Messages : 9

Re : Dépose moyeux arrière Sprinter 313cdi

Bonjour Pepere63,
merci pour ta réponse.

le modèle est de 2003 (903), 2.2cdi, OM 611.981
Merci pour la technique d'extraction, je l'envisage en dernier recoure, je préfère pas toucher au capteur histoire de pas l'abimer!!! je peut faire le travail avec le capteur en place je pense que ça va... sinon je devrai le sortir.
J'ai été voir ce soir un mécano que je connais, au vu des photo il m'a dit que le plastique noir avec les deux petit trou doit s'ouvrir en pressant sur les trous et en tirant la partie côté capteur du plastique, a droite sur l'image. L' extrémité ce déboite et les connections sont dedans. Le mécano à jamais fait de MB mais il m'a dit avoir vu la même chose sur BMW.... Demain j'espère avoir le temps de tester, si c'est ça je vais directe me faire changer mes lunette!!!
Sans rire ce truc n'a pas une aspérité au toucher. J'ai passer autant d'année sans vhc que l'age du miens, j'ai toujours mis les mains dans des vhc de plus de 10 ans et c'est sure l'évolution est rapide, mais pour le coup si ce "truc" s'ouvre je vais bien rire de moi tongue...
......technologie qd tu ns dépasse roll
Si ça s'ouvre pas j'envisagerai de sortir le capteur en jaugeant avant l'espace qui le sépare de la couronne pour le remettre a la même place.

A suivre....
A+


Sprinter 313cdi / 2003 / 2.2cdi / OM 611.981 /  springshift.

Bonne mécanique, et que les gremlins soit avec vous.....
biere

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