Ralenti instable a chaud classe a bva (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#1 29-04-2017 23:36:32

naker
Visiteur
Inscription : 29-04-2017
Messages : 2

Ralenti instable a chaud classe a bva

Bonsoir j'ai une classe a 180 2.0 109 ch bva de 2008 sans fap avec une sonde lambda. jai acheter ma classe a  il y a 5 mois depuis quelque temps j'ai mon ralenti qui est instable a chaud uniquement, est souvent quand je suis en mode p. Le garagiste a fait un nettoyage du moteur complet à hydrogène mais tjr le pbl Je n'ai ni de perte de puissance ni de pbl accélération aucun c'est juste te le pbl de
ralenti
Pouvez vous m'orienter si vous avez déjà vécu ce genre de pbl merci d'avance

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#2 30-04-2017 10:51:48

cyrker
Commercial
Inscription : 14-03-2014
Messages : 759
Avertissements : 1

Re : Ralenti instable a chaud classe a bva


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

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#3 30-04-2017 11:16:14

naker
Visiteur
Inscription : 29-04-2017
Messages : 2

Re : Ralenti instable a chaud classe a bva

Oui et conclusion ?

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#4 30-04-2017 15:46:05

cyrker
Commercial
Inscription : 14-03-2014
Messages : 759
Avertissements : 1

Re : Ralenti instable a chaud classe a bva

Alors...pas vraiment de conclusion...sujet toujours ouvert....

Constats :
# pb à chaud uniquement
# tu coupes le moteur, et tu le reďémarres aussitôt, le problème a disparu...puis revient au bout de quelques km...
# avec du gazoil de supermarché, ralenti très très très instable
# avec du gazoil Total Excellium...c'est quasiment invisible...
# avec du Total Nettoyant Injecteurs...au bout de 400 km...ralentit parfait
# filtres à air et gazoil neufs ne changent rien
....
Donc, je penche pour les injecteurs fatigués...et donc très sensibles au mauvais gazoil....
Passage chez Ouest Injection à prévoir....si ça coute plus de 200 euros....je ne le ferais pas.
Mais, je peux me tromper....

Dernière modification par cyrker (30-04-2017 15:50:37)


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

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#5 11-05-2017 19:10:30

Trends
Apprenti
Inscription : 02-04-2017
Messages : 94

Re : Ralenti instable a chaud classe a bva

Je confirme que l' excellium a un impact.
Le ralenti de ma 180cdi est un poil instable (à chaud uniquement) avec des vibrations quand je fais le plein au supermarché, par contre station total et excellium et là tout disparait. Super bizarre non ?

Dernière modification par Trends (11-05-2017 19:12:19)

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#6 13-05-2017 08:19:45

PascalB66
Stagiaire
Inscription : 02-02-2017
Messages : 50

Re : Ralenti instable a chaud classe a bva

Je mets un extrait d'une intervention de Cyrker (dans l'autre discussion sur le ralenti, qui date de 2014) :

Ce matin, roulage sur voie express..environ 45 km ...
arrivée à destination...ralenti peu instable , environ - 50 trs...pas + 50 trs...
odeur de brûlé et ça sent très mauvais ...le cramé..
arrêt moteur...
30 minutes plus tard, démarrage, ralenti stable ...

J'ai eu plusieurs fois un phénomène de ce genre.

Je roule, tout est normal. Arrivé à un carrefour ou au parking, je ralentis, m'arrête, et là le moteur est "erratique", ralenti bas et instable, limite de caler. Je coupe le moteur, il y a cette "odeur de brûlé", assez forte, je remets en marche, et tout va bien, c'est reparti, stable.

L'odeur de brulé semble venir du moteur côté conducteur, mais je n'ai jamais trouver d'où exactement.

Compte tenu de pas mal de lectures sur les forums et de discussions avec des mécaniciens, je m'oriente vers un dysfonctionnement du calculateur moteur, encore dénommé calculateur d'injection. En effet, l'aspect tout à fait aléatoire de ce genre de phénomène ne colle pas du tout avec un problème mécanique ou "matériel" je dirais, mais bien plus avec un problème électronique et même logiciel.

La mécanique, celle qu'on a pu connaitre jusqu'à la fin des années 80 / 90, c'est "en panne" tout le temps ou jamais ! Il n'y a pas des moments où ça va et d'autres où ça merde. Un problème d'injecteur bouché ? Il EST bouché, point barre. Une bougie HS ? Elle est HS et elle ne revient pas à la vie. Une courroie usée ? Elle grince et elle ne s'arrêtera de grincer que si elle cède (ou qu'on la change). Des charbons usés ? Ils ne se reconstituent pas eux-mêmes ... Je la fais courte, OK.

Par contre l'électronique c'est le règne de l'aléatoire !!! Un coup oui, un coup non. Il y a des interférences, des combinaisons susceptibles de générer des situations anormales, et surtout ça se règle quand on coupe le moteur et que tout se réinitialise (ou presque). Alors avant de changer des pièces qui sont signalées en défaut par les valises de test, pensez à vérifier s'il n'y a pas des données rémanentes qui vont provoquer des "faux défauts".

Voyez tous les témoignages, ici ou ailleurs, de propriétaires de voitures (toutes marques) bourrées d'électronique et pour lesquelles tout redevient normal après avoir fait corriger et effacer les défauts stockés (malencontreusement) dans la mémoire du calculateur moteur.

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