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Bonsoir et bon week-end du 1er mai à toutes et à tous
Voici mon problème :
Ma voiture, une Classe A 160 CDI de 2006, ne roule pas à plus de 130 Km/h à plein gaz. Le problème est connu et j’ai déjà exploré ce forum et d’autres sans trouver de solution. Autre symptôme, le réglage de la portée des phares ne marche pas non plus.
L’autre jour en y regardant de plus près pour essayer de trouver d’où peut provenir la fuite du système de dépression je me suis aperçu que l’un des raccords du transmetteur de pression était libre (il manquait un tuyau). Après avoir bouché ce raccord avec les moyens du bord le réglage de la portée des phares fonctionnait de nouveau.
Après maintes recherches de photos sur Internet je me suis aperçu qu’il devait en effet y avoir un tuyau en caoutchouc sur ce raccord. Malheureusement il ne m’a pas été possible de voir d’où vient ce tuyau.
Ce soir j’ai voulu en avoir le cœur net et j’ai démonté la boîte à air pour voir si ce tuyau n’avait pas été débranché par mégarde lors d’une inspection (J’ai acheté la voiture d’occasion).
Grosse déception : pas de tuyau libre visible et aucune idée d’où il peut provenir
Le raccord du tuyau probablement manquant (flèche rouge sur la photo que j’ai reprise d’un abonné à qui on a volé la boîte à air) se trouve à gauche du raccord sur lequel est branché un long tube transparent.
Mes questions sont les suivantes : existe-t-il à l’origine un tuyau à cet endroit sur une W169 160 CDI.
Si oui d’où provient-il. ?
Si non, est-ce que le raccord est normalement laissé à l’air libre ou est-il bouché par un capuchon
Merci à l'avance de tout bon tuyau
Captain_frog
Dernière modification par Captain_frog (29-04-2017 17:21:05)
Hors Ligne
hello,
j'arrive un peu tard sûrement mais pour moi il y a bien une durite qui part du turbo vers ça.
voir un sujet en cours que j'ai créé pour un pb que j'ai :
Classe A 180 CDI 2006
Hors Ligne