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Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous exposer mon soucis que j'ai en ce moment sur mon Mercedes Vito 110 CDI de 1999 et je dois avouer que je commence à sécher sérieusement...
Déjà, dans un premier temps, le véhicule :
Vito 110 CDI
Moteur OM611
Boite automatique ZF 4 Rapports
225000 kms environ
Année 09/1999
Modèle commençant par VSA pour le numéro de série (fabriqué en Espagne)
J'ai acheté ce véhicule en panne dans l'idée de le refaire pour moi-même vu qu'il est très sain de carrosserie et n'ayant pas excessivement de kilomètres.
Ce véhicule est tombé en panne en septembre 2016 et est resté à dormir dehors jusqu'à ce que je l'achète, soit en Mars 2017.
Les symptômes de la panne sont que le véhicule à été arrêté et n'as jamais voulu redémarrer, sans aucun signe avant coureur...
Nous avons donc voulu trouver la panne et dans un même temps, refaire complètement le moteur donc nous avons sorti le moteur du Vito pour le refaire au mieux.
Ce que nous avons fait :
- Dépose du moteur
- Extraction des 4 injecteurs
- Déculasser
- Une bonne partie des joints du haut et bas moteur ont été changés (Echappement, admission, carter d'huile, cache-culbuteurs, ...)
- Changement des 4 injecteurs par 4 injecteurs Mercedes Référence : A6130700887 (Injecteurs HS suite contrôle par un diéséliste)
- Changement de la pompe HP par une d'occasion en état de marche Mercedes Référence : A6110700601
- Réfection des connectiques d'injecteurs avec changements des connectiques pour celles qui étaient en mauvais état (Connectiques Mercedes)
- Changement d'un tuyau de gasoil allant du filtre à GO jusqu'à la pompe de pré-amorçage (Neuf Mercedes)
- Changement des 4 bougies de préchauffage
- Changement de tout les filtres (Huile, GO et air)
Suite au changement de tout ça, nous avons donc réinstallé le moteur sur le Vito mais le moteur ne veut pas démarrer malgré que le circuit de gasoil soit bien amorcé...
Il a, de temps en temps et au début du lancement du démarreur, quelques combustions (2 ou 3 cylindres qui pètent mais même pas 1 seconde !) qui se créent. C'est pas facile à expliquer ces combustions car elles sont assez aléatoires, pas à chaque démarrage, mais on sent que le moteur veux se lancer.
A savoir aussi qu'au compteur : Le voyant EDC restait constamment allumé !
J'ai réussi à obtenir un RDV chez un concessionnaire Mercedes pour le passer à la valise.
Résultat de la valise :
Le P0703 correspondait à un problème venant du capteur de la pédale frein
Le P1354 correspond à un problème venant, soit du capteur PMH (vilebrequin), soit du capteur arbre à cames, soit d'un calage de la distribution
Ayant fait plusieurs tours de moteur auparavant et ayant contrôler mon calage de distribution, j'ai écarté cette piste...
J'ai ensuite acheté un capteur de pédale de frein pour résoudre le P0703 et j'ai acheté un capteur Vilebrequin Bosch (Référence Bosch : 0261210170).
Malgré le remplacement de ces deux pièce, le moteur ne veut toujours pas démarrer, cependant, mon voyant EDC s'est éteint... Toujours identiques, soit quelques combustions de temps en temps mais très brèves...
J'ai donc commandé un capteur arbre à cames qui arrivera fin de cette semaine (Capteur de marque FAE) en espérant que celà soit ça...
Sinon je commence à sécher sérieusement, je ne sais plus trop où regarder, pouvez-vous, SVP, m'éclairer sur mon problème, des idées ou astuces pour faire enfin démarrer ce Vito !
Merci d'avance et encore désolé pour le long pavé
Dernière modification par Vexter (03-05-2017 07:46:50)
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deja a tu du courant qui arrive aux bougies?
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Bonsoir ton,
J'ai bien le voyant de préchauffage qui s'allume au tableau de bord et ce voyant s'éteint quelques secondes après mais je doit t'avouer que je n'ai pas mis le voltmètre sur la bougie pour savoir si j'ai bien la tension à la bougie !
J'aurais une tendance à dire que oui mais je vais vérifier cela !
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toujours allé au plus simple, on ne sais jamais (et c'est gratuit! )
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Bonjour
Tu n'aurais pas un décalage de la distribution , car apparemment avec le code défaut , les capteurs AAC et vilebrequin sont bons mais décalés !!!!!!!!!!!
Si tu veux les précos de réglage donne ton code VIN partie E de la carte grise
Dernière modification par JFJ86 (25-04-2017 09:06:45)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour !
D'après ce que m'as dit la personne qui m'as passé le Vito à la valise, un capteur vilebrequin ou arbre à cames (ou les deux) défaillant peut provoquer ce même code ! Car c'est le première chose qu'il a regardé après le passage à la valise
Ceci dit, je garde toujours l'hypothèse que la distribution peut être décalée !
Oui je veux bien les précos de réglage, je suis curieux et ça peut toujours servir si le changement du capteur arbre à cames ne fait rien !
Également, quand le moteur est au point de calage (PMH), qu'est-ce qui doit passer devant les capteurs à ce moment précis ? Car ce qui passe devant le capteur vilebrequin, c'est une couronne dentée avec, à un moment, un "espace" plus important.
Voici le VIN du Vito : VSA 63809413238232.
Je regarde ce soir pour ce qui est du courant arrivant aux bougies !
Merci encore de l'aide !
Dernière modification par Vexter (25-04-2017 12:06:32)
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Bonjour
Voici la procédure de calage , si le moteur démarrait avant , je ne vois pas pourquoi il démarre plus maintenant , à par le calage . CALAGE DISTRIBUTION VSA 63809413238232.
Dernière modification par JFJ86 (25-04-2017 14:34:50)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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sauf que LA le moteur etais EN PANNE et il a ete demonté dans le but de le repare...
Dernière modification par ton (25-04-2017 17:47:14)
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Je viens de lire le 1er post effectivement tu l'as acheté en panne.
Mais alors , dommage que la valise n'a pas été employé au départ , car si ce n'était que le capteur AAC ou vilebrequin qui était en panne , on n'avait pas besoin de démonter tout le moteur
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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jfj86
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Bonsoir !
Merci à tous pour vos idées et explications !
Donc, nous avons vérifier ce soir :
- Calage de la distribution avec le PDF que tu m'as fourni ! Il est OK, tout est aux repères de calage.
- Courant de préchauffage arrivant bien aux bougies, et contrôle du relais de préchauffage fait aussi, tout est OK !
Nous avons démonté complètement le moteur dans le but de rechercher la panne mais aussi pour extraire un injecteur grippé (et oui il en fallait un )
Et comme ça, je suis sur de tout le reste, enfin je pense
Merci de vos aides !
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Bonsoir !
Nous nous sommes remis un peu sur le Vito ce soir pour effectuer un test de compression
Pas de soucis la dessus, les 4 cylindres ont des valeurs presque identiques et très proches du neuf ! Rien à signaler de ce côté là
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Problème résolu !!
C'était effectivement le capteur arbres à cames qui était tout simplement HS ! Changement par un neuf, ça a démarré très rapidement !
Merci à tous pour l'aide apportée !
Encore quelques problèmes à régler et il devrait être opérationnel
Problème pour le moment de centralisation (faisceau de portes ??), petit problème de voyant qui sont allumés faiblement en roulant (préchauffage, frein à main et ceinture...) et refaire une jeunesse aux tôles pare-chaleur sous la caisse
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voila une bonne nouvelle ,pour toi et tous ceux qui t'ont aidés ! c'est cool de voir qu'ici il y a des gens pertinents !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Oui, ça fait extrêmement plaisir vu surtout depuis le temps qu'on est en train de le remettre, ça fait du bien !
Voici une photo de la bête jaune :
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