Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e).
Changement du capteur de pression de FAP toujours même problème voyant moteur p242f
Je rappel que se problème est arrivé une fois que j'ai changé les joints du refroidisseur d huile
Re,
Peut-être faut-il effacer le message d'erreur avec la valise ???
Hors Ligne
Bonjour Zdok quand tu a tout remonté suite au remplacement des joints refroidisseur d'huile
Tu devrait tout contrôler si tu n'a pas oublier de branché une connectique ou autre
Hors Ligne
Bonjour
Jai tous recontroler je ne vois pas du tt sa peu venir d ou sa la souler
Le code défaut a etais effacer et il revien 5 min plus tard
Dernière modification par Zdok (11-06-2017 12:55:06)
Hors Ligne
Il faudrait que tu puisses lancer la régénération du FAP et voir ensuite si ton défaut disparait ou pas maintenant que le capteur est neuf..
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
Hors Ligne
Comment la lancer sur la route oj avec un logiciel
Je voulais je redemonter pour le renetoyer aujourd'hui
Hors Ligne
Comment la lancer sur la route oj avec un logiciel
Je voulais je redemonter pour le renetoyer aujourd'hui
Re,
Une régénération de FAP se fait voiture à l'arrêt dans un endroit aéré.
Lorsqu'on lance une régénération, il ne faut RIEN toucher: Frein à main serré vitesse au point mort ou sur le "P" en BVA.
Le log fait le boulot tout seul avec une accélération progressive du régime moteur (ça fait un peu peur ) jusqu’à environ 4000 trms.
Cela dure environ 5 ou 6 minutes selon la marque et le logiciel.
Attention à la sortie échappement : c'est ULTRA chaud.
Hors Ligne
Cela cest une regenararion forcer on peu faire une régénération du fap sur autoroute en 4 eme a 3000t/min pendans environ 40 a 50 km
Hors Ligne
Peu importe la méthode, il faut que la regen se fasse et après on pourra constater si le défaut revient ou pas.
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
Hors Ligne
Cela cest une regenararion forcer on peu faire une régénération du fap sur autoroute en 4 eme a 3000t/min pendans environ 40 a 50 km
Re,
Ou bien on démonte le FAP, on le nettoie manuellement. Au moins on sera sûr qu'il est propre, qu'on a pas pris de risques d'accident, pas usé de G.O ni les pneus
Hors Ligne
Je crois que mon fap est perser au niveau du coude en ressort
Cest possible que sa arrive ?
Aujourdhui jai redemonter le fap passer au karcher il y a de d eau qui est sorti par le ressort en coude
Hors Ligne
Je les netoyer avec une bouteille entiere de decap four il y a un peu de ceramique qui est tomber environ 2 cm carre
Hors Ligne
A tu changer le capteur de température (du FAP)
Dernière modification par ML63AMG (11-06-2017 20:28:59)
Hors Ligne
Nn je les pas changer avec l obd la température est bonne elle monte jusqu a 350 degré
Par contre avec l obd ma vanne egr reste a 4.7 % elle ne bouge pas jai verifier si elle etais griper elle ne les pas
Comment tester elle fonctionne sa sachant que quen je la debranche un defaut ressort
Hors Ligne
Re,
Il me semble que dans un de mes posts, j'ai déconseillé de nettoyer un FAP avec la haute pression d'un Karcher. Il faut l'utiliser en basse pression, sinon le nid d"abeille se désintégre.
En plus il faut toujours nettoyer le FAP dans le sens contraire des gaz , idem pour le rinçage à l'eau.
Par contre on met le décape four par l'entrée des gaz, et on laisse mijoter 20/25 minutes avant de rincer à l'envers.
Hors Ligne
Nn je les pas changer avec l obd la température est bonne elle monte jusqu a 350 degré
Par contre avec l obd ma vanne egr reste a 4.7 % elle ne bouge pas jai verifier si elle etais griper elle ne les pas
Comment tester elle fonctionne sa sachant que quen je la debranche un defaut ressort
D'après toi elle et a 350° donc tous fonctionne
pour info une régénération du filtre s'effectue entre entre 550 et 650 degrés (en générale)
Si ta sonde de température n'envois pas les bonnes info tu n'aura jamais de régénération.
Et a partir de la ton filtre s'encrasse en continue
Hors Ligne
Il ne faut pas se fié aux valeurs de l'odb.. Sa tombe ta sonde à un court jus qui te donne le défaut. C'est comme apporter la voiture chez MB pour un soucis de thermostat qui bloque à 75°. Il branche la valise et tout va bien. Et quand on change le thermostat et bien on est bien à 90°.
J'essayerai de changer la sonde, car si une micro-coupure se produit l'ecu te donnera un défaut
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
Hors Ligne
Demain elle passe a la balise delphy pour faire une régénération forcer et voir dou vien le problème
Hors Ligne
Delphi 150?
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
Hors Ligne
C est sa
Hors Ligne
Des nouvelles de ma classe c aujourd'hui passer a la valise delphi 150
Jai fais une régénération forcer sa ma bloquer la voiture a 2000t/m pendans environ 15 min
Le voyant a disparue et la vanne egr fonctionne maintenent
En partant du garage jai brancher torque avec elm327 jai constater que la sonde cat b1 s2 monte beaucoup plus que d abitude jai fais environ 15 km elle est monter jusqu a 500 degret
cest normal ?
Hors Ligne
Bonjour, je suis très intéressé par ce problème de FAP bouché ...j'ai le même problème !
Hors Ligne
Cest a dire le meme probleme tu la bancher ?
Hors Ligne
Jai fais encore 15 km environ et la la température et redescendu vers les 300 degré
Hors Ligne
Oui c'est tout à fait normal. Donc pour l'instant c'est ok? Une regen de temps en temps ne fait pas de mal. Si le soucis revient change ta sonde, on ne sait jamais
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
Hors Ligne
Re,
Une régénération forcée oui, mais il ne faut pas en abuser, en statique ça chauffe beaucoup.
Le mieux, c'est de profiter d'une occasion pour brûler la calamine en faisant un parcours d'au moins 20 kms à un régime plus ou moins à 4000 trms soutenu, peu importe la vitesse ou le rapport utilisé.
Hors Ligne
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
Logiciel du calculateur Audio 20 par Jean_Phil
|
2 | 269 | 12-02-2019 11:38:15 par Jean_Phil |
réparation SAM calculateur de porte . par kaludy
|
5 | 99 | 10-02-2019 20:33:09 par Pierre81 |
2 | 249 | 10-02-2019 18:42:03 par SYD38 | |
|
34 | 15539 | 05-02-2019 13:23:03 par Boujad |
12 | 336 | 02-02-2019 22:02:28 par NBF06 |