Panne BVA & airmatic (Page 1) / Classe S W220 / Forum-mercedes.com

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#1 21-04-2017 16:44:15

Philippe74
Visiteur
Inscription : 21-04-2017
Messages : 3

Panne BVA & airmatic

Bonjour,
Ce matin panne bizarre sur ma S320 limousine w220 de 1999; Le message AIRMATIC aller à l'atelier est apparu et la voiture à refusé simultanément d'aller plus loin qu'en seconde sans aucune contrainte sur la vitesse, depuis quand je mets en route pas de message, mais dès que je mets le levier sur D, elle donne un accoup et le message apparaît?
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci de votre aide.

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#2 21-04-2017 20:07:13

bebert007
Hotesse d'accueil
Lieu : TOURNON SUR RHONE (07 Ardéche)
Inscription : 21-02-2017
Messages : 118

Re : Panne BVA & airmatic

batterie légérement faible peux etre


img_2048.jpg

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#3 21-04-2017 20:12:02

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 361

Re : Panne BVA & airmatic

Bonsoir et bienvenue sur le forum.  wink

Bonjour et bienvenue sur le forum wink

Une  présentation est appréciée avant de poser des questions  -La présentation c'est ici: Présentation nouveau membre

Il est aussi  utile de lire les règles du forum:  règles du forum

Maitriser tout  sur le forum : Bien maitiser le forum

Est ce que , la voiture est affaissée après un long arrêt, c'est une fuite aux niveau des boudins ;   Autrement c'est une panne électrique . compresseur , valve .........  . le mieux est de la passée à la valise .  roll

Dernière modification par JFJ86 (21-04-2017 20:14:05)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#4 21-04-2017 20:44:12

a97can
Réceptionnaire
Inscription : 08-05-2014
Messages : 572

Re : Panne BVA & airmatic

bebert007 a écrit :

batterie légérement faible peux etre

+1. Je dirais aussi la batterie vu que l'airmatic et la boite n'ont aucun rapport mais un passage à la valise est fortement conseiller.

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#5 21-04-2017 22:06:50

Philippe74
Visiteur
Inscription : 21-04-2017
Messages : 3

Re : Panne BVA & airmatic

Bonsoir, la voiture n'a aucun problème d’affaissement au niveau des amortisseurs, juste un peu plus de délai lors du démarrage à froid depuis quelques jours, pour ce qui est de me rendre chez mercedes pour la valise, difficile de faire 35Km en seconde voir premiere...:|

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#6 21-04-2017 22:19:02

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 407

Re : Panne BVA & airmatic

Philippe74 a écrit :

Bonsoir, la voiture n'a aucun problème d’affaissement au niveau des amortisseurs, juste un peu plus de délai lors du démarrage à froid depuis quelques jours, pour ce qui est de me rendre chez mercedes pour la valise, difficile de faire 35Km en seconde voir premiere...:|


bonjour philippe74

tu veut dire démarrage moteur ??

ou tu veut dirent que les amortisseur on un peut plus de mal a lever la voiture depuis quelques jours ???

si tu est plusieurs jours , voir maxi 5 jours sans utiliser la voiture , est ce quelle est complétement affaisser sur les 4 roues .


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#7 22-04-2017 08:01:15

Philippe74
Visiteur
Inscription : 21-04-2017
Messages : 3

Re : Panne BVA & airmatic

oui je veux dire démarrage moteur, il n'y a aucun affaissement de la voiture même après 5 jours de non utilisation, je répète en détail;
-Je mets le contact (pas de message)
-je lance la première séquence de démarrage (le moteur broute pas de démarrage)
-je lance la deuxième séquence de démarrage (le moteur démarre, toujours pas de message)
-je mets mon levier de vitesse sur D, le voiture donne une secousse vers l'avant et le message Airmatic aller à l'atelier ... apparait
-la voiture démarre normalement, mais ne passe plus aucune vitesse (je ne peux pas non plus changer de rapport manuellement)
-je remet le levier de vitesse sur P le message Airmatic aller à l'atelier ... disparait
Voila j’espère avoir été clair
Si vous avez des questions, des suggestions, des solutions...
Merci les gars pour votre aide

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#8 22-04-2017 10:23:50

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 407

Re : Panne BVA & airmatic

Philippe74 a écrit :

oui je veux dire démarrage moteur, il n'y a aucun affaissement de la voiture même après 5 jours de non utilisation, je répète en détail;
-Je mets le contact (pas de message)
-je lance la première séquence de démarrage (le moteur broute pas de démarrage)
-je lance la deuxième séquence de démarrage (le moteur démarre, toujours pas de message)
-je mets mon levier de vitesse sur D, le voiture donne une secousse vers l'avant et le message Airmatic aller à l'atelier ... apparait
-la voiture démarre normalement, mais ne passe plus aucune vitesse (je ne peux pas non plus changer de rapport manuellement)
-je remet le levier de vitesse sur P le message Airmatic aller à l'atelier ... disparait
Voila j’espère avoir été clair
Si vous avez des questions, des suggestions, des solutions...
Merci les gars pour votre aide

Bonjour philippe74

vue tes explications , nous somme plus sur un problème de mauvais fonctionnement de la boite de vitesse , enfin pour moi .

ces accoues sont connu sur mercedes après un certains kilométrages , les vitesses qui bloque en première ou deuxième vitesses avec l'indication d'un défaut au combiner d’instrument .

sur ces boites quand ce problème survient , il n'y a pas 50 solutions , cela ne va pas vraiment de réjouir car la facture est sois simple ou triple .

1) problème de bloque hydraulique
2)problème d'ouverture ou fermeture d'une ou de certaine électrovanne hydraulique
3)platine de bloque hydraulique défectueuse
3)boite de vitesse hs ,sa c'est le verdique de cher mercedes le plus souvent , car il ne repart pas vraiment les boites auto .

dans ton cas il faut effectuer un diag , tu peut leurs demander de ce déplacer pour sa , bien sur cela a un cout.


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#9 17-02-2018 23:04:46

Ouatou
Visiteur
Inscription : 16-02-2018
Messages : 3

Re : Panne BVA & airmatic

Bonsoir à tous. J'ai pratiquement le même problème que Philippe74 : secousses vers l'avant et vitesse bloqué à la première. Je n'ai cependant pas de message qui s'affiche. A la valise de diagnostic il semble que le problème vient de la platine du bloc hydraulique de la bva. Cette pièce n'est cependant pas courante dans mon pays. Je recherche donc des références des sociétés qui puissent m'en livrer. Merci d'avance

Dernière modification par Ouatou (17-02-2018 23:06:36)

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#10 18-02-2018 02:26:12

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 407

Re : Panne BVA & airmatic

Ouatou a écrit :

Bonsoir à tous. J'ai pratiquement le même problème que Philippe74 : secousses vers l'avant et vitesse bloqué à la première. Je n'ai cependant pas de message qui s'affiche. A la valise de diagnostic il semble que le problème vient de la platine du bloc hydraulique de la bva. Cette pièce n'est cependant pas courante dans mon pays. Je recherche donc des références des sociétés qui puissent m'en livrer. Merci d'avance

bonjour

peut tu donner plus d'info sur le model de ta voiture stp , kilométrage année et model ??

quel est le ou les codes défaut relever a la valise de diagnostique , le diagnostique a été fait cher mercedes ou avec une valise de diague multi-marque, car la transmission des codes défauts est complétement différente avec certains valise .

dans ton cas, si tu bloque en première vitesse , je dirais platine du levier de vitesse , platine connexion du bloc hydraulique , connexion électrique de la prise de boite. ou boitier de gestion de boite .

fait cette essais, retire le fusible d'alimentation électrique de la boite de vitesse , il se trouve suivant le model de mercedes sois dans le coffre ou dans le compartiment moteur.
attention il ne s’agit pas de retirer tout les fusibles car tu va a l'encontre de problème de déprogrammation pour certaine fonction et option de ta voiture , donc ne pas faire n'importe quoi .
il faut localiser le bon fusible.

je pourrai te donner sont emplacement exacte après que tu aura donner quelques indication sur ta voiture .

le fait d'enlever le fusible concerner , cela a pour but d’interrompre la parti électrique et de transfère le fonctionnement de ta boite sur la partis mécanique .
chaque démarrage se fera a partir de la 3em vitesse et rien d'autre . si t'elle est le cas et que sa fonctionne, tu aura bien un problème électrique , après reste a cerner le et ou .

tu est de quel pays car toute les pièces mercedes se trouve asser facilement , même pour les ils .

Dernière modification par passion (18-02-2018 02:34:40)


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#11 18-02-2018 13:06:54

Ouatou
Visiteur
Inscription : 16-02-2018
Messages : 3

Re : Panne BVA & airmatic

Bonjour

Des  éléments de réponses.

En faisant quelques recherches avec le numéro VIN je retrouve comme informations sur :

  1. Le modèle : s320 (Model_IDX = 0)
  2. Date de livraison : 20 09 2000
  3. Kilométrage : 281151 km

S'agissant de la valise, il 'agit bien d'une valise de diqdiagnostic multi marques.
J'ai joins la fiche de diagnostic mais je lis comme codes : 13 & 109 & P2066 & P2086 & P0715.

Je suis du Burkina Faso en Afrique de l'Ouest (le pays du Président Thomas Sankara en espérant que vous avez déjà entendu parler de lui, :D:D:D

Bon dimanche et à bientôt j'espère.

[img=détails fiche diagnostic]/storage/emulated/o/Download/Nouveau document 2018-02-16.jpeg[/img]

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#12 18-02-2018 13:27:46

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 407

Re : Panne BVA & airmatic

Ouatou a écrit :

Bonjour

Des  éléments de réponses.

En faisant quelques recherches avec le numéro VIN je retrouve comme informations sur :

  1. Le modèle : s320 (Model_IDX = 0)
  2. Date de livraison : 20 09 2000
  3. Kilométrage : 281151 km

S'agissant de la valise, il 'agit bien d'une valise de diqdiagnostic multi marques.
J'ai joins la fiche de diagnostic mais je lis comme codes : 13 & 109 & P2066 & P2086 & P0715.

Je suis du Burkina Faso en Afrique de l'Ouest (le pays du Président Thomas Sankara en espérant que vous avez déjà entendu parler de lui, big_smile:D:D

Bon dimanche et à bientôt j'espère.

[img=détails fiche diagnostic]/storage/emulated/o/Download/Nouveau document 2018-02-16.jpeg[/img]


bonjour

voici quelques indications de certains défaut.

P0715 Code de défaut:
Capteur de vitesse d'arbre de turbine – panne du circuit
Cause possible:
Faisceau, capteur de vitesse d'arbre de turbine, calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission/calculateur de transmission.

P2086 Code de défaut: Sonde de température des gaz d'échappement 2, ligne 2 – problème de mesure/performance Cause possible: Câblage, sonde de température des gaz d'échappement
Le code d'erreur P2017 / P2086 fait référence à l'adaptation du mélange du moteur pour les deux côtés droit et gauche du moteur. Selon le manuel, vous devriez vérifier la pression du carburant, si la pression est trop élevée ou trop faible, cela entraînera ce problème. Si c'est le cas, vous devez remplacer le filtre à carburant, le régulateur est intégré avec le filtre. (mieux vérifier la pression avant de remplacer).

Un autre est de vérifier votre essence pour la contamination de l'eau ou la proportion de diesel, cela fera également ce problème.

Vérifiez également votre sysyem d'admission pour la fuite d'air. Pour ce faire, il suffit de vaporiser un peu de matériau à haut indice d'octane, si le moteur commence à trembler ou à changer au ralenti après avoir fait des spartions, vous pourriez avoir une fuite sur la zone que vous avez pulvérisé.

Enfin, le problème le plus commun avec ce code d'erreur est le capteur de débit massique de l'air, dans certains cas, même lorsque le moteur tourne sans à-coups, le capteur de débit de la masse d'air présente un défaut.


P2066 Code de défaut: Emetteur de jauge de carburant B – problème de performance Cause possible: Câblage, émetteur de jauge de carburant

Dernière modification par passion (18-02-2018 13:38:27)


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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