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Bonjour à tous .
Je suis tout nouveau ici, j'ai acheté il y a quelques mois un Viano 2.2 150 en boîte auto de 208000 km.
Tout allait bien les'premières semaines et d'un coup d'un seul, le véhicule s'est mis en mode dégradé, plus de reprise (kick down ne fonctionne au bout de 2, 3 minutes), et je dois passer mes vitesses en manuel. Le moteur tourne à 3000tr/mn max. A savoir qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.
J'ai donc acheté de quoi faire un diag (EML327 ) et essayé quelques logiciels, tous en demo. Les seuls choses que j'ai réussi à récupérer :
Erreur P0299 et P 2359.
Qu'est-ce que je pourrais contrôler en voyant tout ça?
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Bonsoir,
Regarde peut être coté turbo ,hs ou encrassé....
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Turbo, pression alimentation faible - Variation de pression basse
Code ODB : http://www.obd-data.com/fr/?s=P0299
Les causes peuvent être multiple, comme un joint défaillant ou une liaison avec le turbo, bref sur ce qui est en rapport avec le turbo. Pas nécessairement un turbo hors d'usage à remplacer. Ce type de code est générique et te renseigne sur la zone de recherche sans te dire ou se situe la cause. Comme une durite poreuse ou fendue.
Dernière modification par gasty (21-04-2017 07:49:27)
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Turbo, pression alimentation faible - Variation de pression basse
Code ODB : http://www.obd-data.com/fr/?s=P0299
Les causes peuvent être multiple, comme un joint défaillant ou une liaison avec le turbo, bref sur ce qui est en rapport avec le turbo. Pas nécessairement un turbo hors d'usage à remplacer. Ce type de code est générique et te renseigne sur la zone de recherche sans te dire ou se situe la cause. Comme une durite poreuse ou fendue.
Comment je pourrais contrôler tout ça?
La dépose u turbo est compliqué dessus? Je n'ai pas encore regardé.
Au fait, ça y est, le voyant moteur s'est allumé .
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Comment je pourrais contrôler tout ça?
La dépose u turbo est compliqué dessus? Je n'ai pas encore regardé.
Au fait, ça y est, le voyant moteur s'est allumé .
Ce n'est pas une mince affaire. Je ne saurais te répondre, autant attendre qu'une personne ayant eu à le vérifier te donne quelques tuyaux. Mais peut etre y-a-il déjà un tuto sur son démontage.
Dernière modification par gasty (22-04-2017 08:08:53)
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De toute façon, il va bien falloir que je me lance, si je ne veux pas allée en garage.
Je me hâte dessus dès dimanche. Avec un peu de chance, je trouverai quelque chose.
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Premier controle, visuel, a premiere vue pas de fuite de duriate, pression et depression.
Je compte me lancer dans la dépose du turbal. A l'admission (sortie filtre à air) j'ai une toute petite trace d'huile, derrière le collier d'entrée turbo. J'ai un léger léger jeu sr le palier. La commande ressort, pas de grippale particulier, il faut forcer un peu mais je suppose que c'est normal.
Il y a possibilité de savoir si le catalogue ou FAP sont bouchés? Ça peut venir de là je suppose?
J'ai pris en capture d'écran des valeurs en temps réel avec un programme de lecture. Je ne sais pas comment faire pour les diffuser sur le forum.
En enfin, quelqu'un pourrait me conseiller un lecteur ODB et un programme le tout bon marché pour une Mercedes-Benz ? Je tourne avec un EML327....
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Premier controle, visuel, a premiere vue pas de fuite de duriate, pression et depression.
Je compte me lancer dans la dépose du turbal. A l'admission (sortie filtre à air) j'ai une toute petite trace d'huile, derrière le collier d'entrée turbo. J'ai un léger léger jeu sr le palier. La commande ressort, pas de grippale particulier, il faut forcer un peu mais je suppose que c'est normal.
Il y a possibilité de savoir si le catalogue ou FAP sont bouchés? Ça peut venir de là je suppose?J'ai pris en capture d'écran des valeurs en temps réel avec un programme de lecture. Je ne sais pas comment faire pour les diffuser sur le forum.
En enfin, quelqu'un pourrait me conseiller un lecteur ODB et un programme le tout bon marché pour une Mercedes-Benz ? Je tourne avec un EML327....
Salut,
Pour le diag le Delphi fonctionne très bien sur mon vito, tu en trouves pour un peu moins de 100 euros
John
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Chrisviano a écrit :Premier controle, visuel, a premiere vue pas de fuite de duriate, pression et depression.
Je compte me lancer dans la dépose du turbal. A l'admission (sortie filtre à air) j'ai une toute petite trace d'huile, derrière le collier d'entrée turbo. J'ai un léger léger jeu sr le palier. La commande ressort, pas de grippale particulier, il faut forcer un peu mais je suppose que c'est normal.
Il y a possibilité de savoir si le catalogue ou FAP sont bouchés? Ça peut venir de là je suppose?J'ai pris en capture d'écran des valeurs en temps réel avec un programme de lecture. Je ne sais pas comment faire pour les diffuser sur le forum.
En enfin, quelqu'un pourrait me conseiller un lecteur ODB et un programme le tout bon marché pour une Mercedes-Benz ? Je tourne avec un EML327....
Salut,
Pour le diag le Delphi fonctionne très bien sur mon vito, tu en trouves pour un peu moins de 100 euros
John
Salut.
Merci, j'ai déjà commencé à regarder pour un delphi, je compte partir sur le 150.
Je ne compte pas mettre plus de 70 voir 80€.
J'aimerais simplement pouvoir faire un bon diag, remise à zéro des défaut, de l'entretien, et si possible lancer des test, comme pour faire accélérer la voiture quand j'ai le nez sous le capot, tout seul ce n'est pas simple...
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Salut,
En ce qui concerne la remise a zéro des défauts et l'entretien le delphi fonctionne pour les test il y en a mais je n'ai pas vue l'accélérationJohn
De toute façon, je ne pense pas être perdant quoi qu'il en soit, ça sera toujours mieux que l'ELM....
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Au fait, quelqu'un sait si o' peut trouver la RTA du viano 2.2 150 de 2006? Ça n'a pas l'air simple à trouver..
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