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Bonjour a tous
Je vien vers vous parceque j'ai un problème que je n'arrive pas a solutionner.
Il y a 2 mois j'ai eu un message sur le tableau de bort "allé a l'atelier". Quand je suis rentré j'ai fait un diagnostic sur l'obd rien ne sort, je regarde le moteur et je trouve mon niveau d'huile qui a augmenté au dessus de la partie rouge de la jauge qui a dépasser largement le max. Alors que quand j'ai fait la vidange il y a 4 mois j'ai mis le niveau entre le minimum et le premier trait. J'ai d'abord pensé a un joint de culasse ce qui est plus logique dans cette situation, je vérifie le liquide de refroidissement qui et toujour a bon niveau et je retire 3 litres d'huile pour revenir a la normale. Pour etre sur je laisse 2 semaine et 400km, je vérifie même histoire le niveau d'huile a dépassé le maximum et le liquide de refroidissement a pas bouger.
Donc pare déduction c'est du gazoil qui a dans l'huile (5 ou 6 litres de ldr ne passerai pas inaperçu). Je ne comprend pas ou et comment ces 2 circuits bien distincts qui n'ont pas lieu de ce croiser ce mélange.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée, une piste je suis preneur.
Ps: la voiture ne fume pas ni au ralenti ni a l'accélération et ma pompe a injection ne présente pas de soucis.
Je suis perdu
Merci par avance bonne journée ou soirée
Dernière modification par Dihmė (19-04-2017 23:44:22)
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Bonjour, effectivement, d'après ta déduction il ne peut s'agir que de gas oïl. Mais du coup, lorsque tu as retiré 3 litres d'huile, celle ci
devait avoir une odeur très caractéristique de gas-oil. Tu confirmes?
Tu as mis de l'huile à la norme 228.31, 229.31 voire 229.51, je cite de mémoire.
Dernière modification par Bruno 76 (20-04-2017 20:16:04)
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Bonjour, je ne connais pas très bien les moteurs MB mais j'ai déjà eu ce soucis sur des moteurs du groupe VW..
Vérifie l'étanchéité des injecteurs, un joint poreux peut faire ce phénomène.. mais vue ta quantité c'est peu probable
Tu dis que ton pompe injection ne présente pas de soucis mais as tu vérifiés la membrane de celle-ci? Vue ta quantité pour moi ça vient de là sur et certains..
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Bonsoir tout le monde et merci de vos réponses
Alor oui elle est au norme mercedes sa fait 3 ans que je l'utilise c'est du castrol 5w30 EDGE LL.
Pour l'huile que j'ai retiré, oui elle a une texture moin épaisse et une odeur différentes plus forte.
Les joints d'injecteurs je viens juste des les changer. J'avais 4 fuites mais en démontant tout sa, jai rien trouver de suspect j'ai bien regarder je ne vois pas comment le gasoil rentre dans le moteur.
Mais je n'ai pas roulé avec depuis pour tester.
Sinon la membrane de la pompe me semble une bonne piste, est elle visible de exterieur ou il faut la demonter? A quoi ressemble t elle?
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Re,
Déjà un truc à faire: l'huile actuelle est un mélange d'huile/gazole , il n'est pas prudent de lubrifier un moteur avec cette mixture, ça va casser !
Si le moteur ne fume pas noir et que le moteur fonctionne correctement, la fuite ne provient pas des injecteurs qui pissent ,du moins je crois pas.
Alors il faut suivre le circuit de gas-oil et essayer de trouver par ou ou le gas-oil peut entrer dans le moteur,mais là je sèche.
Mais l'idée des joints de la pompe HP me semble plausible.
Dernière modification par cheyenne50 (21-04-2017 05:46:29)
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Salut, il faut démonter la pompe et l'ouvrir, certaines pompes ont une membrane d'autres pas mais plutôt des Oring large ou fin , il y a aussi plusieurs joints.. Je ne connais pas la manipulation pour la dépose sur un c320. Il faudrait que quelqu'un puisse te filer un plan de dépose et repose. Si tu procèdes à son ouverture normalement on vend des kit de joints de réparations, il faudra faire attention aux pistons et ressorts qui sont compressés.
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Oui cette mixture et dangereuse pour le moteur, c'est pour sa que je ne roule pas avec et mon turbo commance a se fair entendre. Peut etre c'est moi qui suis parano mais j'ai l'impression.
Je vai plutôt regarder sur la pompe si qu'elle qu'un la déjà demonter ou a une doc dessus?
Parseque j'ai jamais toucher a sa et je ne c'est pas comment sa ce passe, si ya des precotions a prendre et d'autre chose bonne a savoir avant de ce lancer dedans.
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Il faut faire attention quand tu démontes cette pompe, il y a des petits pistons avec plusieurs ressorts etc.. Je l'ai déjà fais sur des blocs VW mais pas MB sinon je t'aurai aider sans soucis.
Pout ton turbo, il siffle mais ce n'est rien enfin cela dépend comment il siffle. Le mien à toujours siffler quand j'appuie à fond mais RAS ..
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Re
Je viens de regarder, la pompe par desus tout et bien sec pas de problème mais en desous la partie difficile d'accès j'ai réussi a voir avec une caméra et j'ai trouver des traces de gazoil. Pas beaucoup mais suffisamment pour penser qu'il doit etre changer.
Merci de la bonne piste je vais chercher des infos sur l'opération et je m'attaquai a elle.
Je laisse mon vin: WDD2040891F100411
Si une personne peut me renseigner sa me rendra un grand service.
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Merci papass56 c gentil de ta part tu ma déjà bien aider.
Mon turbo fait un bruit léger de frottement a l'accélération qui ne fessait pas avant cette histoire d'huile j'vai le changer prochainement.
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soit par l'entrainement de la pompe de gavage soit par celui de la pompe haute pression .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Peut-être que le manque de lubrifiant sur l'axe du turbo aurait gripper.. Essaye déjà d'arranger ton soucis d'huile ensuite test et après tu verras pour le turbo. Les turbos des MB sont relativement costaud ..
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Oui chaque chose a sont temps bien sûr. Je vais déjà regler ce problème d'abord et le turbo ce sera pour après.
Aprer la pompe je suis d'accord si sa fuit c'est a l'intérieur du moteur donc invisible. Les petites fuite que j'ai trouvé me prouve que il y a un problème d'étanchéité a se niveau la. Donc a voir
Sinon j'ai vue qu'il y avait un pignon sur la pompe. Pour la démontre il y a de précotion particulier a prendre?
Et pour le remontage ya pas une synchronisation?
Dernière modification par Dihmė (21-04-2017 17:13:54)
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pas de préco particulières , débrancher les tuyaux fixés sur la pompe, dévisser les 3 vis torx qui fixent la pompe sur la culasse et tirer droit ,ça n'est pas un pignon c'est une sorte de came .par contre le réamorçage risque d’être galere .
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Re,
Je n'ai pas encore démonté de Pompe HP, mais c'est une pompe qui tourne en continue un peu comme la pompe à eau et fourni la pression constante dans la rampe. Donc à priori pas de position au remontage.
@Merco33
Houps !!!, nos posts se sont croisés
Dernière modification par cheyenne50 (21-04-2017 17:47:02)
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hello mon Charentais préferé il fait beau sur ton ile ?
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Ok merci pour les infos.
Pour le réamorcage le demareur ne fait pas le boulot?
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si mais il faut tirer dessus assez longtemps ,donc plusieurs fois pendant 10 secondes ,perso je prends du spray de démarrage .
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Pour l'amorçage le démarreur fait le boulot mais c'est très long , le régime est trop lent . Si tu as une pompe à vide il y a un T avec une prise exprès pour ré-amorcer.
Pour l’histoire de la pompe HP je ne comprend pas très bien car , pour moi ! , à par être entraînée par le moteur elle est indépendante. pas de passage d'huile dedans ou proche.
moi j'aurais plus vu un/des injecteur qui "pisse" , c'est indépendant du changement des joints d'injecteurs mais çà aurait pu aider à te les griller d'ailleurs.
V.I.N. : WDB2112831X113772
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elle est entraînée par une came du coté de la chaîne de distribution ,donc passage possible du go si le joint de la pompe a une fuite !
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Bonjour
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?
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Bonjour , d'après ce que je sais, tu a changé les joints d'injecteurs , s'il y a un mauvais angle de pulvérisation cela peut se traduire par des gouttelettes de gasoil non brulées au démarrage et descente dans le carter d'huile ( mais soit tu a un cylindre avec des segments usés , ou un fort kilométrage ).
Pour ce qui est de la pompe de gavage , sur les anciens diesels la pompe est actionné par un arbre a cames latéral lubrifié d'un coté par l'huile et de l'autre coté de la membrane aspiration du go , avec l'usure la membrane laisse passer le carburant lentement dans l'huile , sur mercedes cdi il y a une pompe électrique le basse pression immergée dans le réservoir et une pompe haute pression entrainé mécaniquement . je ne connais pas la constitution de cette pompe, mais ça doit être un ensemble tournant avec une étanchéité par joint torique .
Autre hypothèse ,sur les diesels modernes il y a deux types de régénération du filtre a particules . Le premier mécanique monter en température le fap en roulant sur l'autoroute a un régime élevé plusieurs kms
le deuxieme est automatique : le calculateur en fonction du taux de colmatage du fap enclenche une post combustion, c'est a dire une injection de carburant après le pmh quand le piston redescend, le carburant non brulé va vers le fap en passant par les soupapes échappement et vu la forte température s'enflamme dans le fap et provoque un effet comme la pyrolyse , catalyse dans un four .
Dans certain cas suite a défauts cylindre, segmentation , le carburant non brulé descend dans le bas moteur d’où augmentation du niveau d'huile
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Salut, le démarreur fera l'affaire mais il faudra être patient, je te conseillerai de l'amorcer toi même avec une "poire". La came permet le synchro avec la rotation moteur/pompe, essaye quand tu la déloges de la remettre dans le même sens, l'usure et le frottement des pièces en relation sont quand même importante, sinon pas trop grave.
Après cette pompe elle doit garder la rampe à une certaine pression ( je ne sais pas sur MB) et est lubrifié par l'huile moteur.. Si un des joints est HS le mélange gasoil/huile se fait sans problème.
Après une mauvaise combustion à froid peut faire que les segments raclés le gasoil imbrulés et le dépose dans le carter, mais pas possible pour moi.
Niveau FAP il se pourrait que le phénomène se produise si les régen sont jamais abouties mais peut plausible aussi..
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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