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#126 29-08-2017 20:40:50

Dihmė
Apprenti
Lieu : Paris
Inscription : 23-03-2016
Messages : 77

Re : Gazoil dans l'huile c320

Salut papass56
Je suis d'accord avec toi un problème de fap peut avoir les meme syndromes que mon problème. Mais pour mon cas je n'est plus de fap depuis bien longtemps physique et électronique donc le problème ne vient pas de la
Je pense plus a un problème de pression ou si il y a un système de dépression en amont de la pompe

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#127 29-08-2017 20:42:36

Dihmė
Apprenti
Lieu : Paris
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Oue alors tout bêtement le filtre ou la pompe de gavage

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#128 30-08-2017 13:24:58

Gautré
Commercial
Lieu : Auvergne
Inscription : 13-12-2013
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Bonjour

Il y a certainement à gratter dans le fonctionnement de la pompe, et je pense que tu y as déjà mis le doigt dessus


https://www.forum-mercedes.com/img/memb … mpe-HP.pdf

Peut être que ces circuits t’aideront , je les ai trouvés sur le forum, bon courage

Cordialement,  hervé  big_smile



SYSTÈME DE CARBURANT
L'alimentation en carburant permet de garantir que le système d'injection est alimenté en carburant en permanence. Pendant la marche,
la pompe à carburant alimente le carburant vers la pompe à haute pression. De là, il est transmis à la pression nécessaire aux piézoinjecteurs.
L'alimentation en carburant est divisée en un "système basse pression" et un "système haute pression".
Système basse pression
La pompe à carburant électrique alimente le carburant via le filtre à carburant et la vanne de régulation de débit jusqu'à la pompe à haute
pression et de là vers la vanne de décharge du carburant. La vanne de régulation de débit commande le volume de carburant qui est alimenté
via le canal annulaire aux deux éléments de la pompe à haute pression. En poussée, c'est-à-dire lorsque la vanne de régulation de débit est
fermée, le carburant est amené de l'arrivée de carburant via l'étranglement de refoulement zéro directement dans le canal annulaire en vue de
la lubrification des éléments de pompe. La pression de carburant s'appliquant sur la vanne de régulation de débit est limitée par la vanne de
décharge du carburant à 4,0 bar – 4,5 bar. Lorsque cette valeur est dépassée, la vanne de décharge du carburant s'ouvre et laisse s'écouler
l'excès de carburant dans le retour vers le réservoir de carburant.
De plus, une partie du carburant est amenée à des fins de lubrification de la vanne de décharge du carburant à l'arbre à excentrique. En cas
de présence d'air dans le carburant, l'air est guidé via la vanne de décharge du carburant vers le retour de la pompe à haute pression et le
système basse pression est purgé de cette façon. Afin d'améliorer le rendement du moteur et de maintenir en outre la température du carburant
basse, la vanne de régulation de débit régule l'arrivée du carburant vers la pompe à haute pression. Afin que le carburant puisse s'écouler dans
les conduites même à très basses températures extérieures, un élément chauffant se trouve dans le filtre à carburant. L'élément chauffant est
alimenté en courant par le module de saisie des signaux et de commande avant (SAM).
INFO : Si le calculateur système de retenue envoie un "signal d'accident" au calculateur CDI, l'actionnement de la pompe à carburant est
immédiatement interrompu et le système est commuté sans pression.

Dernière modification par Gautré (30-08-2017 13:31:58)


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#129 30-08-2017 15:28:31

Dihmė
Apprenti
Lieu : Paris
Inscription : 23-03-2016
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Bonjour
Merci gautre merci pour la doc sa m'aide énormément a comprendre le système et me rassure car je n'avais pas tout faux
Je suis exactement sur mon problème
Donc si jai bien compris la vanne de régulation gère la lubrifiant de l'arbre en restant fermée jusqu'à 4-4.5bar après la vanne de décharge s'ouvre. Mon problème et dans cette partie donc soit je n'est pas de chance est les vannes sur les 2 pompe sont fatigué, soit la pression reste trop longtemps basse en dessous de 4.5bar et lubrifi beaucoup trop l'arbre.
Un tuyau boucher ou le filtre.
Je vais le changer tout de suite et je vérifie les tuyaux

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#130 30-08-2017 15:57:47

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
Je serais surpris que la pompe NEUVE ai le même problème que l'ancienne !!
Vu l'explication ci-dessus de "Gautré" il semblerait plus logique que ce soit le retour de carburant qui soit défaillant voir bouché.
Le gas-oil ne pouvant retourner facilement dans le réservoir, alors la pression dans la cavité (entre les deux joints) monte et fait écarter le joint et injecte le gas-oil dans le moteur, enfin c'est un cause possible.
La dépose de la nouvelle pompe, nous donnera des explications: si à nouveau il y a des traces de "caramel" sur la pompe alors cela confirmera que l'huile moteur vient nous griller notre joint qui du coup ne fait plus joint du tout.


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#131 30-08-2017 16:54:58

Dihmė
Apprenti
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re
Cheyenne50 je t'assure a 100% que le joint a rien a voir avec la fuite en tout cas sur la première pompe quand je les mis sous pression a aucun moment elle a lacher une joute j'ai étai choquée parce que j'étais focaliser dessus et sur que le problème venait du joint mais non.
Le problème vien du petit trou qui donne sur rien qui envoie du gazoil sous pression en petite quantité pour lubrifier l'arbre entre les 2 joints. Donc je pense que la pompe lubrifit trop ou alor le trou n'est pas assez boucher et lache tout dans le carter directement sans garder assez de pression pour ouvrir la vanne de décharge

Dernière modification par Dihmė (30-08-2017 16:56:22)

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#132 30-08-2017 16:59:21

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
Ok, on ne vas pas se fâcher pour un joint, mais alors, PAR OU le gas-oil passe-t-il pour remplir le carter roll

Dernière modification par cheyenne50 (30-08-2017 16:59:51)


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#133 30-08-2017 17:03:11

Dihmė
Apprenti
Lieu : Paris
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Messages : 77

Re : Gazoil dans l'huile c320

D'ailleurs c'est pour sa qu'il n'y a pas de caramel autour du joint mais que sur les parties dégagées de la pompe au alentours du trou sur la partie inférieure

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#134 30-08-2017 17:13:30

Dihmė
Apprenti
Lieu : Paris
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Désolé
non ce facher jamais pas pour un joints en plus lol.
Vous m'aidez énormément dans la réflexion c'est juste que j'argument mes idées et j'ai oublié de metre les forme désolé de t'avoir mis mal à l'aise.
Les contradictions sont tres bonne pour avancer et fouiller toutes les possibilités dans un problème d'autant plus que vous êtes pas obligé de m'aider.
Je peux que vous remercier donc merci

Dernière modification par Dihmė (30-08-2017 17:24:31)

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#135 30-08-2017 20:48:47

Gautré
Commercial
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Bonsoir

As tu vérifier si il n'y a pas une surpression dans ton réservoir à gas oil, qui au quel cas empêcherait que le retour se fasse correctement..............

voir aussi / https://www.forum-mercedes.com/topic-62 … -tuto.html

Y a t'il un radiateur à gas oil sur la tienne ??? si oui, est il à  eau, à huile, ou à air ... Si il était à huile  ...........

Bonne nuit, hervé  big_smile

Dernière modification par Gautré (30-08-2017 21:22:49)


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#136 31-08-2017 10:43:58

cheyenne50
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Gautré a écrit :

Bonsoir

As tu vérifier si il n'y a pas une surpression dans ton réservoir à gas oil, qui au quel cas empêcherait que le retour se fasse correctement..............

voir aussi / https://www.forum-mercedes.com/topic-62 … -tuto.html

Y a t'il un radiateur à gas oil sur la tienne ??? si oui, est il à  eau, à huile, ou à air ... Si il était à huile  ...........

Bonne nuit, hervé  big_smile

Re,
Je n'ai pas bien compris le truc : un RADIATEUR de gaz-oil ou bien un RÉCHAUFFEUR de gaz-oil ??
Qu'il soit à eau ou bien à huile ce ne peut être qu'un réchauffeur roll
L'huile peut monter jusqu'à 120° et l'eau 90°
Je doute qu'il soit réchauffé à l'huile, mais plutôt à l'eau.
Ne pas oublier que la pression d'huile peut monter jusqu'à 6 bars !!!


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#137 31-08-2017 12:30:20

Gautré
Commercial
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Re : Gazoil dans l'huile c320

salut cheyenne50

De mémoire , il me semble avoir vu des circuits avec un refroidisseur  sur le retour de gas oil ............

Ce ci n'engage que moi

cordialement

Hervé  big_smile


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#138 31-08-2017 13:29:00

Dihmė
Apprenti
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re
Je ne pense pas qu'il y a sa sur le om642 en tout cas je ne l'ai pas trouvé

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#139 31-08-2017 14:28:41

cheyenne50
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
Oui, mais la question n'est pas là : PAR OU le gas-oil passe-il pour remplir le carter d'huile ??


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#140 31-08-2017 17:41:33

jeannot
Hotesse d'accueil
Inscription : 22-02-2016
Messages : 120

Re : Gazoil dans l'huile c320

Bonjour le go descends uniquement par gravité , comme je l'ai déja dit pbs injecteurs, régénération . oublier les joints ! pompe neuve , tu l'a changée . l'anomalie est sur le circuit retour bp  , ou comme l'a dit Papass sur un échangeur température go/huile . partie hp impossible , de 200 a 1800 bars ,  mauvais fonctionnement du moteur . pour moi le petit trou sur la carter de la pompe est un témoin de fuite , en aucun cas il ne peut aboutir a l’extérieur ( normes environnement oblige) donc le drain redescend dans le carter . Essaye de mesurer le débit retour de chaque injecteurs avec une éprouvette ,si il y en a un qui consomme trop le retour est différent des autres d’où anomalie .

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#141 31-08-2017 19:45:27

Papass56
Comptable
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Messages : 398

Re : Gazoil dans l'huile c320

Perso, vu que sa pompe est neuve, je n'y crois plus trop. Pareil pour FAP car il n'existe plus.. Est-ce que les combustions du moteur sont bonnes? Mauvaise combustion pourrait crée aussi un refoulement de gasoil dans l'huile à cause des segments..


Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.

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#142 01-09-2017 03:27:57

Dihmė
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Bonjour
Alor pour le chemin du gasoil jusqu'au carter. La poulie est étrenner par l'arbre a came en rentrant dans la culasse donc comme la présume fuite est a proximité de la poulie elle lache le gasoil dans le moteur et tombe dans le carter.
J'ai changé le filte et demonter la pompe hier et j'ai trouvé des petites marque de caramel toujour dans le meme secteur la partie inférieure.
Je ne savais pas trop quoi fair je me suis dit comme le petit trou donne sur rien, pas de sortie mais vraiment rien et je le "soupçonne" pour ne pas l'accusé directement de me remplir le carter de gazoil. Je l'ai boucher avec du scotch en aluminium pour en avoir le cœur net je ne pense pas que sa soit la meilleure solution mais bon. J'ai fait 90km juste après sa et pas de changement sur le comportement de la voiture. Cette après-midi je vais voir le niveau

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#143 01-09-2017 13:11:44

Gautré
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Je vai m abscenter quelques temps aussi , sur la pompe, il y a un retour de fuite de vas oil' vérifie , si cela se fait bien
A bientot


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#144 01-09-2017 13:12:07

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
Essayons de raisonner:
En supposant que 1 ou plusieurs injecteurs pissent, le gas-oil peut couler dans le cylindre soit:
1/Moteur à l'arrêt, et l'injecteur laisse passer du carburant jusqu'à ce que la pression dans la rampe soit nulle, soit une quantité d'environ 1/2 cuillère à café, pas plus.Une fois la prssion à zéro, plus de carburant qui pisse.
2/ en roulant, et même si un injecteur "pisse", le carburant sera consommé , mais le moteur ne tournera pas rond et il fumerait noir (vu qu'il n'y a plus de FAP)
3/ On peut aussi considérer qu'il y a une régénération qui se fait: 1 injection normale qui brûle, et une seconde qui envoie du carburant dans l'échappement comme si il devait être brûle par l'action du FAP. Mais comme il n'y a plus de FAP, alors le carburant de la deuxième injection resterait NON brûlé dans l'échappement ce qui provoquerait sans aucun doute une fumée et une odeur à la sortie d'échappement.
Alors ??
L'idée de boucher le trou ne servira à rien sur l'extérieur, mais par contre à l'intérieur privera la lubrification de l'axe et des joints spies.
Donc: soit il y a une surpression dans le retour qui oblige le gas-oil de trouver un autre chemin , soit il y a une surpression dans le carter moteur qui oblige les vapeurs d'huile de sortir par ou elles peuvent d'ou cette trace de caramel qui revient même sur la pompe neuve.
Une petite illustration simpliste :
170901023557930073.jpg
Comme on peut le voir sur la photo, le joint torique jaune empêche l'huile d'aller plus loin.


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#145 01-09-2017 13:17:05

Labetenoir
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Bonjour Dihmé,

Quand est-ce que tu as supprimé le FAP ?

Et quand est-ce que le problème de niveau d'huile a commencé ?

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#146 01-09-2017 14:41:05

Dihmė
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re
-1 Pour les injecteurs qui pissent possible mais je pense que le démarrage a froid serait plus difficile le temps d'avoir la pression suffisante et moi elle démarre au quart de tour.
-2 exactement moi je n'ai vraiment aucune fumée a l'échappement et le moteur tourne rond.
-3 le fap je l'ai retiré il y a 2 ans et le problème est la depuis le début de l'année a peu près

Après pour la photo
Les traces d'huile je pense plus que c'est du gazoil car toute la partie du joint a extrémités est éclabousser par l'huile a la base.
La mise a air je pense aussi que c'est pour sa mais alor pourquoi le trou est en bas et pas sur le dessus ?  sa me semble plus logique pour ne ta ce retrouver avec du gasoil qui sort.
Non ici bizarrement pas de joint.
Le joint empêche l'huile de passer mais comme le gasoil sort en pression par le trou je pense qu'il n'est pas assez résistant pour le stopper d'où mon test de le boucher

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#147 01-09-2017 16:02:14

cheyenne50
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Dihmė a écrit :

Re

Après pour la photo
Les traces d'huile je pense plus que c'est du gazoil car toute la partie du joint a extrémités est éclabousser par l'huile a la base.

Re,
Huile OU gas-oil, c'est caramélisé. Alors je veux bien que ce soit du gas-oil, oui mais il fait comment pour caraméliser, même avec un bloc moteur à 90° ???
Vu l'état du joint spie de l'ancienne pompe HP, j'ai du mal à croire qu'une simple fuite de gas-oil FROID grille ton joint spie comme une saucisse tongue
Ça ne va pas être simple à résoudre, ou bien on a tout faux.


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#148 01-09-2017 16:31:08

Dihmė
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Tu a raison c compliqué cette histoire. Pour le caramel si c'est de l'huile pourquoi sa marque pas sur tout la surface ?
Pour le joint je n'est aucune idée pourquoi il crame.
J'ai pris le niveau aujourd'hui  avec le trou boucher et j'ai l'impression qu'il a augmenté légèrement.

Dernière modification par Dihmė (01-09-2017 16:38:10)

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#149 01-09-2017 17:02:26

cheyenne50
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
Juste une question :
Tu fais quoi avec ton huile moteur ?
Tu vidanges le trop plein ou bien tu la changes à chaque fois ???
Car rouler avec un mélange huile/gas-oil dans le carter moteur, c'est pas le top...surtout pour les coussinets de bielles et du vilebrequin !!
Bonne je vais au dodo...ben voui on se couche tôt et on se lève tôt aussi  lol


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#150 01-09-2017 18:09:00

Dihmė
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Re : Gazoil dans l'huile c320

L'huile je la pompe une fois sur 2 je l'aspire pour 2litres et la fois d'après je vidange.
Sa me fait une vidange tout les 2 plein.
C'est sur que c'est pas bon pour le moteur mon turbo a pris un sacré coup mais il faut que je regle le problème avant de le réparer.
Le point positif c'est que avant j'avais la chaine qui faisait un bruit a froid et depuis ce problème il est parti peut-être l'huile au gazoil a nettoyer le tendeur ou une autre pièce.
bonne nuit a toi

Dernière modification par Dihmė (02-09-2017 11:54:08)

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