Gazoil dans l'huile c320 (Page 4) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#76 23-07-2017 14:16:32

Gautré
Technicien diagnostic
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Bonjour

J'aimerais être de votre avis, aussi, des injecteurs qui pissent, cela doit se ressentir sur le fonctionnement du moteur, et là, ce n'est pas le cas aux dires de notre ami.
Au démontage le joint était HS, il faut en connaître la raison ......non!!

Cordialement

Hervé  big_smile

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#77 23-07-2017 15:08:46

féfé95
Banni(e)
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Messages : 310
Avertissements : 2

Re : Gazoil dans l'huile c320

Gautre
Je n ai jamais dis
Tous les injecteurs
Mais injecteur = 1 ou +
Avec un injecteur remarquer quelque chose t fort


W246 1.8CDI

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#78 23-07-2017 15:33:16

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
On va faire plus simple, si on veut :
Un moteur injection en Common rail à une pression constante dans la rampe, d'accord ??
Normalement à l'arrêt du moteur, la pression à l’intérieur de la rampe reste, puisque les injecteurs ne sont plus ouverts par les système électronique..on suit ?
Mais au bout d'un certain temps...la pression diminue progressivement pour arriver à pratiquement zéro de pression....,et dans ce cas on peut dévisser un ou plusieurs tuyau métal d'injecteur sans s'en prendre plein la tête.
MAINTENANT, si un ou plusieurs injecteur pissent, la pression va très vide diminuer dans la rampe....d'accord ??
Donc, et en prenant des précautions , SI on devise un tuyau métal d'injecteur (clef de 17 je crois) seulement 3 ou 4 minutes après l'arrêt moteur, à cause de la fuite il ne devrait plus avoir de pression dans la rampe:
On test ou pas ??


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#79 24-07-2017 15:00:54

Gautré
Technicien diagnostic
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Oui, je suis d'accord sur le test de cheyenne50. La pression dans la rampe est de 27 800 Kpa au ralenti, pour faire une différence entre 27000 et 10000Kpa cela ne doit pas être possible si non qu'avec un mano

Aussi , féfé95, je peux t'assurer qu'un injecteur qui ne donne pas , tu l'entends. Quand à un , ou + qui pissent , tu devrais le voir avec un démarrage plus difficile, non ??........ et ressentir un moteur  qui ne donne pas son rendement.

Je ne sais pas où en est notre ami, aussi , je vois que son problème nous passionne.  Avec un Icarsfot il est possible de voir la Pression en temps réel

Allez , je suis pour revoir la pompe ....

Bien cordialement à tous

hervé  big_smile

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#80 24-07-2017 15:22:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
C'est clair, si un ou plusieurs injecteurs pissent au point de remplir le carter à ce rythme, le démarrage à froid doit être chaotique, le moteur doit boiter quelques temps à froid et avoir un ralenti irrégulier.
Sur les anciens modèles 123 avec pompe en ligne, lorsqu'un injecteur pissait, le moteur cliquetait à un régime de 2500 trms environ voir plus haut et le moteur envoyait des panaches de fumé noire.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#81 29-07-2017 10:35:38

Dihmė
Apprenti
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Salut tout le monde
Je réponds a vos questions
-le niveau et monter de 2litres en 400km
-L'arbre de la pompe est effectivement bien marqué et il y a 2 joints spy pour séparer une chambre donc pas possible de metre une cale.
-La voiture a 200 000km




-Les injecteurs je ne pense vraiment pas car elle démarre au quart de tour a froid elle ne fait pas de fumée du tout et n'a pas de voyant allumé
De plus la pression du carburant. Dans la rampe ralenti est de 250 bars

Dernière modification par Dihmė (29-07-2017 10:37:03)

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#82 29-07-2017 11:17:43

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
2 litres en 400 kms !!!! ce n'est plus une fuite, c'est un pissoir !!!
Si la pompe est démontée, il faut nous faire une photo de l'arbre, notamment à l'endroit de l portée du joint spie.
Mais bon j'ai déjà vue des portées usées, mais avec des joints spie NEUFS, la fuite aurait dû disparaître ou être largement réduite .
Il doit y avoir un loup quelque part, mais ou ?
Les joints toriques sont bien en place ?
Une chose est sûre : il ne faut pas rouler comme ça, le gas-oil n'a jamais été un lubrifiant surtout pour la pompe à huile, les paliers de bielles et de vilebrequin....et le reste sinon c'est la casse.
Comme déjà dit: pas 36 endroits ou le gas-oil peut passer dans l'huile :
La pompe ou les injecteurs .
Lors du démontage de la pompe, il y -a-t-il des traces ou odeurs de gaz-oil vers le pignon ?


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#83 29-07-2017 15:46:14

merco33
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Re : Gazoil dans l'huile c320

bonjour ,tu pourrais poster une photo de la face avant de ton moteur avec le cache du dessus enlevé , j'ai un doute sur la pompe de gavage .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

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#84 30-07-2017 16:52:33

Dihmė
Apprenti
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Salut tout le monde

J'ai remonter la pompe mais j'ai pris quelque photos avant
DSC_0337.jpeg
Désoler pour le manque d’éclairage on voit le marquage du joint sur l'arbre.

DSC_0338.jpeg
L’état du joint que j'ai remplacé avec sur le coté je suppose la marque d'une fuite de gasoil.

DSC_0340.jpg
La pompe avec les 2 joints retiré on voit un petit trou entre les 2 joint je ne c'est pas a quoi il sert mais bon

DSC_0348.jpg
et la photo du moteur pour MERCO33 c'est le moteur om642

merci de votre aide je pense que la pompe doit être vraiment fatiguer meme si j'ai changer les joints vous en pensez quoi

Dernière modification par Dihmė (30-07-2017 16:56:44)

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#85 30-07-2017 17:35:36

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
Vu l"état de surface, l'axe est un peu marqué mais rien de dramatique, j'ai eu pire.
Par contre le joint spie, a mauvaise mine !!! on a l'impression qu'il à eu un coup de chalumeau !
170730055411566717.jpg
Juste une question : le joint spie coté moteur a bien été remonté dans le même sens que l'ancien ??
A priori, le côté lèvre avec le petit ressort à l’intérieur va côté intérieur de la pompe si je ne trompe pas!
Pour la trace marron sur le bord extérieur ??? il n'y a pas un ou deux joint toriques par ici ???


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#86 30-07-2017 18:40:53

Dihmė
Apprenti
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Le joint est complètement foutu Les joints j'ai bien fait attention a sa je les ai remis dans le meme sens avec le meme ecart entre les 2.
Pour la tache marron il y a un joint juste après donc sa a coulè dans le moteur

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#87 30-07-2017 18:54:45

tuba221
Mécanicien
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Re : Gazoil dans l'huile c320

le trou doit déboucher ,il sert a évacuer l'huile qui suinte entre les deux joints !! si il est bouché l'huile passe par les lèvres des joints spi


Carpe diem est ma devise

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#88 31-07-2017 13:34:28

Gautré
Technicien diagnostic
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Bonjour

Je suis d'accord avec tuba221, le trou sert à évacuer, l'huile ou,( le fuel ) entre les deux joints, voir si ce dernier n'est pas bouché.  Aussi Dihmė, dis nous comment sont montés les 2 joints ????, en opposition , ou dans le même sens ?? car pour moi, l'un devrait à l'envers de l'autre. Je partage l'avis de cheyenne50, il semblerait que celui qui assure l'étanchéité coté huile, est brulé ????
Nettoies bien l'arbre et les portées des joints. Renseigne toi du prix de l'arbre ...... Bon courage , cordialement et à +

Hervé  big_smile

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#89 31-07-2017 15:23:11

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
Je ne suis pas certain, mais il semblerait que le joint spie est à l'envers ???
Voilà photo d'un même joint des deux côtés.
170731034643351581.jpg
Donc pour moi, c'est le côté extérieur qu'on devrait voir sur ta photo hmm


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#90 31-07-2017 16:09:59

Dihmė
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Salut
Les deux joints sont monté côté "exterieur" face a face.
Cheyenne50 moi osi je trouve qu'il serait plus logique dans l'autre sens mais nn j'ai bien regardé sur les pompes a vendre sur le net et c'est bien le bon sens.Screenshot_20170731-161429.jpeg
Et pour ce qui est du petit trou je vais re-démonter la pompe pour vérifier voir si il n'est pas boucher

Dernière modification par Dihmė (31-07-2017 16:15:45)

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#91 31-07-2017 16:56:32

cheyenne50
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
OK, autant pour moi wink
Donc dans ce cas et vu la position du joint spie, ce serait pour empêcher L'HUILE moteur d'entrer dans la pompe, alors que as le problème inverse, bizarre roll
PS: je refais pas mal de moteurs de karting, donc j'ai l'habitude avec les joints spie wink
Maintennat reste à comprendre pourquoi le joint neuf est dans cet état ??

Dernière modification par cheyenne50 (31-07-2017 16:56:57)


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#92 31-07-2017 19:42:30

Dihmė
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Appartement oui c pour stopper l'huile comme il y a 2 joints spies celui intérieure est dans l'autre sens donc stop le gazoil.
Demain ou après demain je la demonter pour voir si le petit trou entre les 2 joints est boucher on ne c'est jamais

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#93 31-07-2017 21:43:50

Gautré
Technicien diagnostic
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Dihmė a écrit :

Appartement oui c pour stopper l'huile comme il y a 2 joints spies celui intérieure est dans l'autre sens donc stop le gazoil.
Demain ou après demain je la demonter pour voir si le petit trou entre les 2 joints est boucher on ne c'est jamais


Bonsoir

Je suis d'accord pour ce montage, l'un arrête l'huile, l'autre le fuel. Le trou est entre les 2 joints.
Je me pose toujours la question, pour quoi le joint a brulé? ce n'est pas normal qu'il soit dans cet état, vu que tu venais de les remplacer...........mauvaise lubrification, c'est certainement le  fuel qui en est la cause..l'arbre de la pompe est sur bague ou roulement ?? je pense plutôt à une bague, s'assurer qu'il n'y a pas trop de jeu.
ça va marcher cette fois

Cordialement

Hervé  big_smile

Dernière modification par Gautré (31-07-2017 22:15:14)

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#94 01-08-2017 15:59:11

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
Raisonnons:
Apparemment le joint coté moteur est brûle par ???
Du côté interne, il ne peut y avoir que du gasoil, OK ?
Côte moteur, c'est de l'huile qui est en contact avec le joint .
Alors je pense à une chose : Peut-être une surpression dans le carter moteur forcerait l'huile à "ouvrir" le joint qui laisserait passer le gas-oil tout en le brûlant (L'huile moteur peut monter à plus de 100°, ce qui expliquerait cette impression de chalumeau roll
Dans ce cas là, il faudrait contrôler le reniflard pour savoir s'il n'est pas bouché,
Ou bien provisoirement débrancher le tuyau du reniflard. A la place on met un tuyau "tout à l'égout" qui arrive dans un petit bidon plastique... MAIS on doit boucher le tuyau qui va dans la durite turbo pour éviter une fuite (un bouchon en liège irait très bien)


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#95 01-08-2017 21:12:56

Gautré
Technicien diagnostic
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Bonsoir

Pour  cheyenne50, le trou se trouvant entre les 2 joints spi, doit drainer soit l'huile , soit le fuel,  où ? Je ne sais pas normalement sur l'extérieur.
Dihmė devrait nous confirmer tout cela
Bonne soirée, cordialement

Hervé  big_smile

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#96 02-08-2017 06:27:17

cheyenne50
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
J'ai beau me creuser la tête, mais il semblerait qu'il n'y a pas d'huile NI de circuit d'huile à l'intérieur de la pompe HP G.O.
Le trou au milieu doit servir vraisemblablement à graisser l'axe et les 2 joints spie + l'axe, donc la pompe HP est lubrifiée par le gas-oil.
Donc pas 36 façons de voir les choses : le gas-oil passe bien par le joint spie côté moteur.
Même si il y a un poil de jeux  entre l'axe et la bague du milieu, les joints spie sont suffisamment élastique pour compenser, même avec 2/10 mm de jeux !
Donc vu l'état du joint qui semble brûlé, le problème ne peut venir que depuis l'intérieur, donc de l'huile qui crame le joint.
D'ailleurs les traces que l'on voit le prouve : ce n'est une fuite de gas-oil froid qui fait des marques de brûlures !!!!
Or, si c'est bien l'huile moteur qui pose problème, c'est vraisemblablement une surpression de vapeurs d'huile qui détériore le joint, mais peut-être que j'ai tout faux ???


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#97 02-08-2017 07:39:29

cheyenne50
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Re,
Donc pour avoir le coeur net, il faut s'assurer que le reniflard d'huile n'est pas bouché, au pire le déposer et le nettoyer avec de l'alcool à brûler.
Tu débranches le tuyau du reniflard, tu met le moteur en route (avec un gros chiffon  à proximité) et tu regardes si ça "souffle" à la la sortie du reniflard.


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#98 02-08-2017 21:31:07

Gautré
Technicien diagnostic
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Re : Gazoil dans l'huile c320

cheyenne50 a écrit :

Re,
J'ai beau me creuser la tête, mais il semblerait qu'il n'y a pas d'huile NI de circuit d'huile à l'intérieur de la pompe HP G.O.
Le trou au milieu doit servir vraisemblablement à graisser l'axe et les 2 joints spie + l'axe, donc la pompe HP est lubrifiée par le gas-oil.
Donc pas 36 façons de voir les choses : le gas-oil passe bien par le joint spie côté moteur.
Même si il y a un poil de jeux  entre l'axe et la bague du milieu, les joints spie sont suffisamment élastique pour compenser, même avec 2/10 mm de jeux !
Donc vu l'état du joint qui semble brûlé, le problème ne peut venir que depuis l'intérieur, donc de l'huile qui crame le joint.
D'ailleurs les traces que l'on voit le prouve : ce n'est une fuite de gas-oil froid qui fait des marques de brûlures !!!!
Or, si c'est bien l'huile moteur qui pose problème, c'est vraisemblablement une surpression de vapeurs d'huile qui détériore le joint, mais peut-être que j'ai tout faux ???



Salut cheyenne50

Admettons que le trou amène l'huile de graissage, dans ce cas, les joints seraient montés à l'envers.... C'est pourquoi je pense à un trou d'évacuation, et peut être bouché. C'est pourquoi, qu'il ya de forte chance que le fuel passe par là.  Quel suspense non....

Cordialement

Hervé  big_smile

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#99 03-08-2017 12:47:16

cheyenne50
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Re : Gazoil dans l'huile c320

Gautré a écrit :
cheyenne50 a écrit :

Re,
J'ai beau me creuser la tête, mais il semblerait qu'il n'y a pas d'huile NI de circuit d'huile à l'intérieur de la pompe HP G.O.
Le trou au milieu doit servir vraisemblablement à graisser l'axe et les 2 joints spie + l'axe, donc la pompe HP est lubrifiée par le gas-oil.
Donc pas 36 façons de voir les choses : le gas-oil passe bien par le joint spie côté moteur.
Même si il y a un poil de jeux  entre l'axe et la bague du milieu, les joints spie sont suffisamment élastique pour compenser, même avec 2/10 mm de jeux !
Donc vu l'état du joint qui semble brûlé, le problème ne peut venir que depuis l'intérieur, donc de l'huile qui crame le joint.
D'ailleurs les traces que l'on voit le prouve : ce n'est une fuite de gas-oil froid qui fait des marques de brûlures !!!!
Or, si c'est bien l'huile moteur qui pose problème, c'est vraisemblablement une surpression de vapeurs d'huile qui détériore le joint, mais peut-être que j'ai tout faux ???



Salut cheyenne50

Admettons que le trou amène l'huile de graissage, dans ce cas, les joints seraient montés à l'envers.... C'est pourquoi je pense à un trou d'évacuation, et peut être bouché. C'est pourquoi, qu'il ya de forte chance que le fuel passe par là.  Quel suspense non....

Cordialement

Hervé  big_smile

Re,
Il y a un truc qui me gêne:  "je pense à un trou d'évacuation", oui mais une évacuation vers ou ??
A cet endroit on est sûr qu'il n'y a pas de pression, car même monté serré un joint spie ne résiste pas à une pression de plus de 2 bars maxi.Or une pompe HP diesel dégage une pression de....1200 bars environ , donc impossible qu'il y ai un lien entre le joint spie et la HP de la pompe.
Je n'ai malheureusement jamais refait une pompe HP de Mercedes, mais je pense que ce trou sert à alimenter les pistons par la basse pression et par la même occasion graisser le mécanisme tournant  ou bien sert de retour via un clapet de régulation vers le filtre G.O .
Une chose semble évidente: il n'y a pas d'huile dans la pompe elle même, sinon d'ou viendrait-elle ??, il n'y a aucune connexion entre le circuit d'huile et la pompe HP !


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#100 04-08-2017 09:36:59

Gautré
Technicien diagnostic
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Messages : 306

Re : Gazoil dans l'huile c320

salut cheyenne50

Pour moi , c'est un trou d'évacuation, et un peu comme les pompes à eau, si il y a fuite, cela va à l'extérieur. J'ai lu que cela a été constaté sur quelques pompes HP sur d'autres véhicules.

Peut être que sur la pompe de Dihmė, le trou s'est bouché,  ce qui est fréquent . Il n'y a plus qu'à attendre des nouvelles de notre ami Dihmė

Bonne journée

Hervé  big_smile

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