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Bonjour a tous,
Alors comme indiqué dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une Mercedes benz classe a de 2013.
J'ai un problème de boite de vitesse depuis un peu moins d'1 mois, la toute première fois lorsque j'ai démarré la voiture à froid, la boite de vitesse
s'est bloqué en mode dégradé après quelque kilomètre parcouru, la voiture montait dans les tours et avait du mal à avancer. Je restais bloqué en mode économique, je ne pouvais pas passer en mode sport et ni utiliser les palettes au volants. Après avoir couper le contact et redémarrer la voiture plus rien tout c'est remis en ordre.
Il n'y a aucun voyant qui s'est allumé et ce symptôme s'est produit 3 fois dans le mois.
Je ramène la voiture chez Mercedes la semaine prochaine pour faire une vidange boite et essayer de passer la valise.
Est ce que l'un de vous aurait eu les mêmes symptômes?
Merci
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oui regarde sur le forum
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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je n'ai pas trouvé sur la classe a w176, je vais bien regarder
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Personne à eu ce problème..?
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Personne à eu ce problème..?
Bonjour, j'ai eu le même problème mais sur une A200 W169 avec BVA CVT... défaut de la platine électronique de commande de la boîte.
A essayer sans cesse on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
A200 coupé - BVA - Clim auto - Toit ouvrant - Bi-Xénon - int. cuir chauffant gris alpaga - téléphone intégré
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merci
je vais l'emmener chez Mercedes et je vous tient informer
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Bonjour,
Oui, j'ai eu exactement le même phénomène, après de nombreux autres dysfonctionnements.
J'ai eu cette panne que tu décris fin avril : le matin, alors que la voiture fonctionnait très bien depuis presque 1 500 km, au démarrage, le voyant "moteur" s'allume. Je veux reculer et la voiture "cale" (une boîte auto !). J'arrive à redémarrer, je fais 15 km, en mode dégradé et "vachement" dégradé, genre 2 500 tours maxi et à 60 à l'heure. Je m'arrête pour des courses, et au redémarrage, impossible d'avancer, la voiture cale à chaque fois. Par contre je peux reculer sans trop de difficulté (donc toutes les manoeuvres en marche arrière pour mettre la voiture sur le camion de dépannage ...).
Il y avait eu des signes avant coureurs de dysfonctionnement, que j'ai vu décrits par d'autres dans le forum.
Je cite tout, c'est long, mais autant partager si ça peut rendre service à quelqu'un.
1) La voiture roule tout à fait normalement, je ralentis pour un carrefour et je m'aperçois que le ralenti est "erratique", il passe de 500 à plus de 1000, il est instable et devient très bas, au risque de caler. Je coupe le moteur, il y a une odeur de chaud (du chaud "électronique" je dirais). Je redémarre, tout va bien (et j'ai eu ça 2 ou 3 fois).
2) A un autre moment, c'est le voyant moteur qui s'allume, mode dégradé, pas de "S" ni de "M", régime limité autour de 2 200 t/min, vitesse max sur autoroute 135 environ. Diagnostic Mercedes, capteur différentiel sur le FAP en défaut il faut le changer. OK.
3) Avant de changer ce capteur, je fais un nettoyage du FAP par hydrogène et de la vanne EGR par démontage. Le voyant moteur s'éteint, mais le mode dégradé persiste. Je roule environ 100 km, puis en ville, la voiture a à nouveau un ralenti erratique, et elle cale à un arrêt, c'est l'anarchie complète. Je redémarre, et je constate que le mode dégradé est "enlevé" (oui, oui, tout seul), et la voiture roule normalement ! Et même très bien !
4) Le mode dégradé revient (environ 200 km plus tard) avec le voyant moteur, je n'ai pas encore fait changer le capteur en défaut. OK, ça peut être normal. En cours de route, tout à coup, le moteur ralenti, vitesse qui plafonne à 80 km/h, ça dure quelques dizaines de seconde, puis "bloum" un gros nuage de suie derrière la voiture, et le moteur repart dans les tours (dégradé quand même).
Tous ces phénomènes ont en commun de perturber l'injection moteur.
Le diagnostic après la dernière panne donne une sonde lambda HS et un problème sur vanne EGR (pourtant nettoyée). Mais surtout, alors que je ne pouvais plus avancer du tout, en descendant du camion de remorquage la voiture fonctionne bien, même si c'est en mode dégradé, et le mode dégradé a pu être enlevé.
Une panne "matérielle", sur une sonde ou un capteur ou une pièce mécanique ne se répare pas toute seule. Par contre, un problème "logiciel" peut très bien provoquer des "faux" au diagnostic et des aberrations dans le pilotage du moteur.
Pour ma part, même si l'histoire n'est pas encore terminée, et compte tenu de la diversité des symptômes, je soupçonne un problème du calculateur moteur. Il n'y a pas de panne permanente, juste des pannes "électroniques" qui mettent le moteur en mode dégradé, qui perturbent l'injection moteur et le fonctionnement de l'automatisme de la boîte de vitesse. Ce n'est pas le signe d'un dysfonctionnement physique d'un organe, mais bien plus celui d'un dysfonctionnement logiciel. Cela peut être le calculateur moteur ou, comme indiqué par Gillesam, du calculateur BVA. A voir.
Dernière modification par PascalB66 (03-06-2017 09:59:00)
Classe B W245 180 - 2010
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Bonjour Bonsoir amis Benz, Je n'ai pas lu le problème au complet, j y reviens dans pas longtemps vous pouvez jeter un coup d'œil sur le topic que j ai ouvert pour le même problème et que j ai pu solutionné au moindres coups possible, topic problème bva ou autres ..
Bien à vous
Qui ne risque rien n'a rien
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C est bien de partager mais avec de bonnes informations c mieux la classe a w176 a une boîte 7g dct soit à double embrayage
W246 1.8CDI
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Ta voiture à combien kms ?
Vidange boîte faite avant problème ?
Ou combien kms après dernière vidange bva ?
W246 1.8CDI
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Féfé, tes questions s'adressent à qui au juste ?
Pour ce qui me concerne, vidange BVA faite à 120 000 km, soit environ 20 000 km avant le début de mes problèmes ...
Classe B W245 180 - 2010
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Bonjour,
peu importe, premier arrivé premier servi.
pascalb66
je ne vois quelle voiture tu as mais ça ne change rien, ce que je vais dire est valable pour toutes les bva.
donc 20 000kms après la vidange de la boite !!!
ça peut être la vidange qui a peut être été mal faite ?
bonne vidange = tout bien refermé (pas de fuite) + huile adéquate + bonne quantités (ni + ni -)
le plus est de vider l'huile usagé moteur chaud = + d'huile vidée = + huile neuve.
C'est pas compliqué mais ce n'est pas simple non plus...
je viens d'ouvrir une discussion à ce sujet aujourd'hui dans la section w246.
bonne vidange = logiquement pas de problème
si problème il y a une nouvelle vidange n'arrangera rien.
le but d'une vidange (moteur ou boite de vitesse) est de garder le véhicule tel qu'il est ou pour pas qu'il se dégrade...
W246 1.8CDI
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Bonjour,
Pour ma part la voiture a 75300km actuellement et la vidange boite n'a jamais été faite , j'ai rdv chez Mercedes a la fin du mois de Juin pour la faire.
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Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire combien coûte une vidange de boîte auto chez mercedes sur l'île de france ?
Jai aussi plein d'infos qui de contredise, doit-on la vidanger toute les 2 ans ou 5 ans ?
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409 euros environ pour la 7G-DCT soit classe A, B, CLA & GLA (combien pour la boite traditionnel de mercedes ? ça doit pas être très loin)
et c'est tous les 5 ans ou 100.000kms, soit le premier des 2 atteint mais
logiquement cela change un peu selon ta conduite + et en durée (max +1an) & en kilomètres (max +25.000kms) si tu fais beaucoup d’autoroute par exemple.
soit au final dans tous les cas max 6 ans ou 125.000kms
Normalement c'est la voiture qui le réclame (ASSYST) mais je voudrais bien qu'on me confirme ce dernier point
Dernière modification par féfé95 (14-06-2017 18:43:04)
W246 1.8CDI
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Merci fefe c'est exactement ce que m'a dit le commercial mais je pensais qu'il me mentait !
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Pour féfé95, le concessionnaire mercedes à qui j'ai confié ma voiture pour comprendre mes problèmes m'a indiqué ... qu'il y avait 1 litre d'huile en trop dans la BVA.
Cette vidange avait été faite par le précédent propriétaire, et apparemment il n'aurait en plus pas pris la précaution de débrancher la batterie avant de déconnecter des capteurs, ce qui aurait pu (p-e, pas sûr) entraîner des codes erreurs dans le calculateur.
Alors à suivre, et merci de nous avoir alerté sur les problèmes de vidange plus ou moins bien faite.
Classe B W245 180 - 2010
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