Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
Je vous explique mon dilemme:
Je vais avoir le choix entre 2 véhicules de fonction sachant que je vais la garder 3 ans et que je fais 60000kms/ an.
Voilà les choix:
316d Touring bva
Ou
Classe c 180 bva
Pouvez me donner vos avis sur la fiabilite,le confort, le moteur....
Merci de rester objectif ( si possible)
Merci à vous
Hors Ligne
Hors Ligne
Sur ce forum je n'hésiterai pas en choisissant la Mercedes et bien qu'ayant eu préférence sur deux series 3 diesel et boite auto, il fût un temps.
Question fiabilité à ma connaissance ce sont des véhicules qui n'ont pas de problème majeur.
Question Confort la Mercedes
Question qualité les deux
Question moulin, un diesel et un essence et pour 60000kms/an le diesel est plus logique
Question coût aucun soucis (Déclaré avec les impôts en frais réel)
Après comme le dit Cheyenne, pas facile de choisir mais je prendrais pour la route une Mercedes classe C en boite Auto et en diesel.
2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive
Hors Ligne
Re,
Ce que j'ai voulu dire, c'est que les deux marques ont leurs "problèmes" spécifiques . Avec Merco on a l'avantage de trouver sur le net (Ebay) des pièces plus facilement que Béhem et peut-être moins chères. Maintenant dire que béhem" est mieux ou moins bien que "Merco", je ne m'avancerais pas , je n'ai jamais eu de Béhem.
Hors Ligne
La f30 est sortie en 2012, la w205 en 2014.
En général, le dernier modèle sorti est celui qui a l'avantage sur les prestations, à niveau de gamme équivalent.
Si tu recherches l'économie de carburant, rien ne battra le 4 cylindres BMW, mais il est assez rugueux.
Niveau confort, BMW s'est amélioré grandement sur cette génération, mais Mercedes restera devant.
Pour la sportivité (intéret des BMW), inutile de la considérer à ce niveau de puissance qui ne permettra pas de s'amuser avec le châssis.
Hors Ligne
Pages :: 1