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Pour rectifier ma réponse, le DE18LA est seulement en simple turbo et le DE22LA double turbo, jamais vu en Belgique en tout cas.
Ta gestion Merco33 tu l'as depuis assez longtemps et RAS? Le bloc om646 est ceci dit très fiable donc..
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Pour rectifier ma réponse, le DE18LA est seulement en simple turbo et le DE22LA double turbo, jamais vu en Belgique en tout cas.
Ta gestion Merco33 tu l'as depuis assez longtemps et RAS? Le bloc om646 est ceci dit très fiable donc..
je te confirme que les 220 cdi BE sont bien biturbo, quand j'ais eu la voiture je n en etais pas sur et quand j'ais instalé mon filtre "sport" donné avec la reprogr j'ais verifié. le biturbo donne plus de couple a bas regime voici une photo d emon turbo et je suis sur de ne pas avoir une 250
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ça fait 3 ans et j'en suis vraiment très content ,ma voiture a 230000 km ,elle ne fume pas un poil ,consomme comme un chameau ,et de plus c'est une petite bombe mais je n'ai pas fais la reprog pour en faire une voiture de course .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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en chevaux din 204 pour le couple je ne me rappelle plus ,il faudrait que je retrouve le diag mais de mémoire 480nm et surtout presque 2 l de moins au 100
2l de moins aux cent ? Avec quelle prépa ? Car ça m'intéresse.
Tu es passé de combien à combien environ en conso ?
Dernière modification par hyperion66 (22-04-2017 20:52:24)
Mercedes C220d Break AMG Line 2019 : WDD2052141F825368
Mercedes C220 CDI AMG de 2009 : de 2016 à 2021 [vendue]
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Et ces 2l de conso en moins, constatés en calculant la conso ou via ODB ?
Mercedes C220d Break AMG Line 2019 : WDD2052141F825368
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bonjour ,avant de me lancer dans une reprog j'ai calculé la consommation de la manière suivante ,800 km de routes diverses et variées ,au bout de ces 800 km j'ai refait le plein a raz comme au début du test et ceci plusieures fois en prenant soins de marquer le litrage précis ,jai obtenu une cons de 7,2 l au cent ,après la reprog même test et conso de 5,2 l au cent ,voila ma méthode de calcul !
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C'est la bonne méthode, et les résultats sont probants.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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As-tu fait les calculs sur plusieurs pleins ? Car pour un même trajet, ça peut varier énormément. L'an dernier, 700km pour aller en Bretagne au régulateur, 5.9l. Cette année, 7.2l !
Mercedes C220d Break AMG Line 2019 : WDD2052141F825368
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Je reviens à la reprog , autant de couple à 4000 rpm , çà sent le sur-régime turbo mais bon je dis çà , je dis rien ....
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Salut damdrifting,
Peut nous en dir plus sur le suregime turbo?
Sur les 2 courbes, dans cette discution, a 4000tr le couple est environ 350 et 370nm alors que la 250 d origine a un couple de 340nm a 4000tr. Ce n est pas non plus une difference enorme, si?
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Pour commencer je suis aller voir quelques infos . Ok ton bloc 2.2 est le même que sur une 220 et 250 cdi MAIS ! contrairement à ces deux là tu n'a qu'un turbo pas 2 . De plus là tu parle de couple max , mais il nest censé arrivé toujours très bas . D'après les fiches techniques 300n.m pour le 180cdi a 1600rpm et 500n.m au même régime pour le 250 cdi . Là tu en a plus c'est déjà pas mal .
L'intérêt du bi-turbo est de pouvoir avoir le couple max sur une plus longue plage moteur , pas juste un point fixe ou rallonger celle du turbo à géométrie variable. Mais dans tout les cas on arrive jamais a un couple max jusqu'à 4000rpm . D'ailleurs sur ta courbe d'origine on voit bien la chute au fur et à mesure , il ne te reste plus que 220n.m à 4000rpm. Ce qui correspond à" la norme ".
Là en simple turbo , d'origine en plus , resté aussi constant tout en respectant les critères de protection du turbo , pour moi c'est pas possible. Ou alors digiservice a révolutionner l'automobile.
J'ai bossé en moteur diesel industriels , sans wastegate , une fois que les turbo ont accrochés , il suffit juste de rajouter du fuel et c'est no limit , les Kws explosent par contre le sur-régime turbo et la température échappement aussi...
Là pareil suffit de bloqué la wastegate électroniquement et c'est parti !
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Merci de ces précisions, très logiques.
En revanche, ma décision de reprogrammer, en stage 1 sans changer de pièces, comporte, je le sais, et même si le préparateur me dit le contraire, une part de risque que j'accepte. Les limites constructeur sont selon lui respectées, et ça este un moteur mazout, pas une voiture de course. J'en tire un agrément bien supérieur, et je ne conduis pas dans les tours, je ne fais pas un usage maxi du moteur, du turbo. Je roule souvent à vide, ne tracte pas de caravane ou de bateau, je ne fais pas de circuit, et mon coyote me rappelle à l'ordre régulièrement. J'espère avec tout ça que mon moteur ne partira pas en pièces sur la route... et j'en assume le risque. Mais tu as sûrement raison, techniquement parlant, et je suis sûr que si j'avais laissé mon moteur en config d'origine, le risque serait moindre... on verra bien. En attendant, je profite...
Dernière modification par Pheel (26-04-2017 08:09:29)
Amg sinon rien...
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Oui tu as raison , après pour tenir un bon gage de qualité il convient de surdimensionnés les pièces , donc je pense que MB doit le faire , après ce n'est pas une certitude .
Ensuite si tu conduis cool ton moteur tiendra , mais bon çà sabre un peu l'intérêt de la reprog...
C'est vrai que si on est novice , on peut se laisser prendre par la belle pub des reprogrammateurs, mais bon il ne se sont pas magiciens. Je conviens , étant dans le métier , que certaines cartos moteur peuvent être améliorer mais pas énormément . De toute manière tu remarquera que sur les sites de reprog, les plus gros gains se font sur les moteurs turbo , atmo bien sur il n'y a pas grand chose à faire , preuve que les moteurs sont déjà bien calibrés à la base.
V.I.N. : WDB2112831X113772
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