Reprog et Boite de vitesses (Page 2) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 22-04-2017 18:25:19

Papass56
Comptable
Inscription : 14-04-2016
Messages : 387

Re : Reprog et Boite de vitesses

Pour rectifier ma réponse, le DE18LA est seulement en simple turbo et le DE22LA double turbo, jamais vu en Belgique en tout cas.

Ta gestion Merco33 tu l'as depuis assez longtemps et RAS? Le bloc om646 est ceci dit très fiable donc..


Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.

Hors Ligne

Annonce

#27 22-04-2017 19:37:52

ton
Réceptionnaire
Inscription : 27-08-2016
Messages : 469

Re : Reprog et Boite de vitesses

Papass56 a écrit :

Pour rectifier ma réponse, le DE18LA est seulement en simple turbo et le DE22LA double turbo, jamais vu en Belgique en tout cas.

Ta gestion Merco33 tu l'as depuis assez longtemps et RAS? Le bloc om646 est ceci dit très fiable donc..

je te confirme que les 220 cdi BE sont bien biturbo, quand j'ais eu la voiture je n en etais pas sur et quand j'ais instalé mon filtre "sport" donné avec la reprogr j'ais verifié. le biturbo donne plus de couple a bas regime voici une photo d emon turbo et je suis sur de ne pas avoir une 250 wink
P_20161122_172322_LL.jpeg

Hors Ligne

#28 22-04-2017 19:43:14

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 768

Re : Reprog et Boite de vitesses

ça fait 3 ans et j'en suis vraiment très content ,ma voiture a 230000 km ,elle ne fume pas un poil ,consomme comme un chameau ,et de plus c'est une petite bombe mais je n'ai pas fais la reprog pour en faire une voiture de course .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#29 22-04-2017 20:50:58

hyperion66
Magasinier
Inscription : 31-01-2017
Messages : 133
Site Web

Re : Reprog et Boite de vitesses

merco33 a écrit :

en chevaux din 204 pour le couple je ne me rappelle plus ,il faudrait que je retrouve le diag mais de mémoire 480nm et surtout presque 2 l de moins au 100

2l de moins aux cent ? Avec quelle prépa ? Car ça m'intéresse.
Tu es passé de combien à combien environ en conso ?

Dernière modification par hyperion66 (22-04-2017 20:52:24)


Mercedes C220 CDI AMG de 2009

Hors Ligne

#30 24-04-2017 07:17:57

hyperion66
Magasinier
Inscription : 31-01-2017
Messages : 133
Site Web

Re : Reprog et Boite de vitesses

Et ces 2l de conso en moins, constatés en calculant la conso ou via ODB ?


Mercedes C220 CDI AMG de 2009

Hors Ligne

#31 24-04-2017 17:16:22

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 768

Re : Reprog et Boite de vitesses

bonjour ,avant de me lancer dans une reprog j'ai calculé la consommation de la manière suivante ,800 km de routes diverses et variées ,au bout de ces 800 km j'ai refait le plein a raz comme au début du test et ceci plusieures  fois en prenant soins de marquer le litrage précis ,jai obtenu une cons de 7,2 l au cent ,après la reprog même test et conso de 5,2 l au cent  ,voila ma méthode de calcul !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#32 24-04-2017 17:53:32

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 274

Re : Reprog et Boite de vitesses

C'est la bonne méthode, et les résultats sont probants.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#33 24-04-2017 19:09:08

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 768

Re : Reprog et Boite de vitesses

biere


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#34 24-04-2017 22:40:47

hyperion66
Magasinier
Inscription : 31-01-2017
Messages : 133
Site Web

Re : Reprog et Boite de vitesses

As-tu fait les calculs sur plusieurs pleins ? Car pour un même trajet, ça peut varier énormément. L'an dernier, 700km pour aller en Bretagne au régulateur, 5.9l. Cette année, 7.2l !


Mercedes C220 CDI AMG de 2009

Hors Ligne

#35 25-04-2017 09:56:36

damdrifting
Technicien diagnostic
Inscription : 28-01-2016
Messages : 334

Re : Reprog et Boite de vitesses

Je reviens à la reprog , autant de couple à 4000 rpm , çà sent le sur-régime turbo mais bon je dis çà , je dis rien ....

Hors Ligne

#36 25-04-2017 12:51:03

ton
Réceptionnaire
Inscription : 27-08-2016
Messages : 469

Re : Reprog et Boite de vitesses

Salut damdrifting,
Peut nous en dir plus sur le suregime turbo?
Sur les 2 courbes, dans cette discution, a 4000tr le couple est environ 350 et 370nm alors que la 250 d origine a un couple de 340nm a 4000tr. Ce n est pas non plus une difference enorme, si?

Hors Ligne

#37 26-04-2017 07:50:32

damdrifting
Technicien diagnostic
Inscription : 28-01-2016
Messages : 334

Re : Reprog et Boite de vitesses

Pour commencer je suis aller voir quelques infos . Ok ton bloc 2.2 est le même que sur une 220 et 250 cdi MAIS ! contrairement à ces deux là tu n'a qu'un turbo pas 2 . De plus là tu parle de couple max , mais il nest censé arrivé toujours très bas . D'après les fiches techniques 300n.m pour le 180cdi a 1600rpm et 500n.m au même régime pour le 250 cdi . Là tu en a plus c'est déjà pas mal .

L'intérêt du bi-turbo est de pouvoir avoir le couple max sur une plus longue plage moteur , pas juste un point fixe ou rallonger celle du   turbo à géométrie variable. Mais dans tout les cas on arrive jamais a un couple max jusqu'à 4000rpm . D'ailleurs sur ta courbe d'origine on voit bien la chute au fur et à mesure , il ne te reste plus que 220n.m à 4000rpm. Ce qui correspond à" la norme ".

Là en simple turbo , d'origine en plus , resté aussi constant tout en respectant les critères de protection du turbo , pour moi c'est pas possible. Ou alors digiservice a révolutionner l'automobile.

J'ai bossé en moteur diesel industriels , sans wastegate , une fois que les turbo ont accrochés , il suffit juste de rajouter du fuel et c'est no limit , les Kws explosent par contre le sur-régime turbo et la température échappement aussi...
Là pareil suffit de bloqué la wastegate électroniquement et c'est parti !

Hors Ligne

#38 26-04-2017 08:08:39

Pheel
Stagiaire
Lieu : Vendée
Inscription : 08-05-2014
Messages : 65

Re : Reprog et Boite de vitesses

Merci de ces précisions, très logiques.
En revanche, ma décision de reprogrammer, en stage 1 sans changer de pièces, comporte, je le sais, et même si le préparateur me dit le contraire, une part de risque que j'accepte. Les limites constructeur sont selon lui respectées, et ça este un moteur mazout, pas une voiture de course. J'en tire un agrément bien supérieur, et je ne conduis pas dans les tours, je ne fais pas un usage maxi du moteur, du turbo. Je roule souvent à vide, ne tracte pas de caravane ou de bateau, je ne fais pas de circuit, et mon coyote me rappelle à l'ordre régulièrement. J'espère avec tout ça que mon moteur ne partira pas en pièces sur la route... et j'en assume le risque. Mais tu as sûrement raison, techniquement parlant, et je suis sûr que si j'avais laissé mon moteur en config d'origine, le risque serait moindre... on verra bien. En attendant, je profite...

Dernière modification par Pheel (26-04-2017 08:09:29)


Amg sinon rien...

Hors Ligne

#39 26-04-2017 10:23:07

damdrifting
Technicien diagnostic
Inscription : 28-01-2016
Messages : 334

Re : Reprog et Boite de vitesses

Oui tu as raison , après pour tenir un bon gage de qualité il convient de surdimensionnés les pièces , donc je pense que MB doit le faire , après ce n'est pas une certitude .
Ensuite si tu conduis cool ton moteur tiendra , mais bon çà sabre un peu l'intérêt de la reprog...

C'est vrai que si on est novice , on peut se laisser prendre par la belle pub des reprogrammateurs, mais bon il ne se sont pas magiciens. Je conviens , étant dans le métier , que certaines cartos moteur peuvent être améliorer mais pas énormément . De toute manière tu remarquera que sur les sites de reprog, les plus gros gains se font sur les moteurs turbo , atmo bien sur il n'y a pas grand chose à faire , preuve que les moteurs sont déjà bien calibrés à la base.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Boîte Automatique Bloquée! par davspad  [ 1 2 3 ]
61 9512 Hier 16:19:30 par ML63AMG
B200T en panne de boite par jojo01200
2 64 Hier 05:10:35 par Gramoune
6 129 Hier 01:23:12 par ML63AMG
12 567 18-11-2018 12:46:54 par godjeune
7 86 17-11-2018 10:23:24 par PabloPicassou

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.07 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]