Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
J'ai un classe A de 2005, et un garagiste me dit que j'ai un fap et l'autre non... Lequel dois je oublier?
WDD1690071J175528
Et quelle huile choisir ? 5W30 ou 5W40 sachant que j'habite prés de Paris.
J'ai lu ici https://www.forum-mercedes.com/topic-10 … c-fap.html que la 5w30 était mieux suivant l'article cité par Nissart per toujoù...
Qu'en pensez vous?
Dernière petite question je dois changer mon cardan coté conducteur, il craque quand je fais plus de 200km....
Quelle marque prendre? SKF ? RCA ? Dasilva? Car Il y a de bonnes différences de prix.... De chez qui viennent-ils a l'origine chez MB? SKF me semble un choix sûr...?
Quand j'ai appelé deux fois chez osc***o, il me donner des référence a chaque fois...
Donc chez SKF par exemple, c'est soit la ref VKJC 3305 soit la VKJC 3301. Votre avis?
Edit: Et quelle huile de boite choisir pour ma boite mécanique lors du changement de cardan?
Il me semble avoir lu qu'il fallait éviter un type d'huile à cause de certains palier avec du bronze qui ce faisait bouffer ou un truc du genre...?
Dernière modification par noar12 (11-04-2017 17:13:12)
Hors Ligne
Bonjour
Ce que je peux te dire à mon niveau...
- pour le FAP, il suffit passer le doigt dans la sortie échappement... doigt propre = FAP - doigt noir = pas de FAP.
- pour l'huile il suffit de respecter la norme constructeur inscrite sur la notice d'utilisation du véhicule. 0W30 5W30 ou encore 5W40... l'important est les normes... je suppose qu'entre ton véhicule de 2005 et le mien de 2010 les normes doivent être identiques MB 228.51 ou MB 229.31 ou MB 229.51 destiné pour les véhicule avec et sans FAP.
Je mets Elf Full Tech Tdi 5W30, norme MB 229.51 que j'arrive encore à trouver dans un hyper à 34.90... mais ça ne devrait pas durer.
- quant au cardan et huile boite, un membre devrait pouvoir te donner les références exactes à partir du VIN.
Dernière modification par pa2bol (11-04-2017 17:33:57)
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Si FAP, alors huile LOW HASH obligatoire....
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Bonsoir, pas de fap à priori.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 175528.pdf
Après, il y a une étiquette collée quelque part dans ton compartiment moteur une burette d'huile et ces chiffres 229.3, 229.5, mais si 229.31 ou 229.51 c'est que tu as un fap.
Bien regarder le bidon d'huile de pétrolier que tu achètes, il doit y avoir écrit en tout petit MB approval 229.x, je dirai de la 5w40 suffit.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
j'ai regardé dans le compartiment moteur, rien. Et sur la notice , j'ai rien au sujet de l'huile mis a part le volume a mettre et ça consommation suivant usage....?
Dernière modification par noar12 (13-04-2017 12:45:23)
Hors Ligne
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... aussi, si tu as un doute, va dans une concession et demande.
Voici ce qui figure dans la notice de ma titine... J'ai entouré en rouge les normes compatibles avec ET sans FAP. Ainsi aucun risque.
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
merci!
Une autre question, le remplacement du liquide de freinage c'est tt les combien de temps/KM?
Dernière modification par noar12 (14-04-2017 08:31:55)
Hors Ligne
Il faut écrire une nouvelle discussion...
Je dirais 5 ans maxi....
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... aussi, si tu as un doute, va dans une concession et demande.
Voici ce qui figure dans la notice de ma titine... J'ai entouré en rouge les normes compatibles avec ET sans FAP. Ainsi aucun risque.
C'est bizarre...les mêmes normes avec ou sans Fap ?...
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
C'est bizarre...les mêmes normes avec ou sans Fap ?...
Tu en doutes ?
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Pages :: 1