Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI (Page 1) / Sprinter 901/902/903/904/905 / Forum-mercedes.com

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#1 10-04-2017 15:44:56

SebBasse
Visiteur
Inscription : 10-04-2017
Messages : 8

Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

Bonjour à tous,

Bon on va se lancer en espérant trouver au moins des avis/conseils smile

Voilà je possède donc un sprinter 213 CDI acheté en 2002..à vrai dire je n'ai jamais rencontré de réel problème le moteur tourne plutôt comme une horloge comme on dit..
Sauf que depuis environ 1 an dés lors ou le moteur dépasse les 40° et surtout dés qu'il est dans la fourchette entre 40° et 80° et bien il ne redémarre plus tout !
Obligé d'attendre que la t° redescende et ce en dessous des 40° pour qu'il puisse de nouveau redémarrer.
A froid il démarre au quart de tour hiver comme été...

Et Je n'ai aucun voyants d'allumés stipulant un quelconque prb...
On à l'impression qu'il se met en sécurité ..un capteur qui ferait plus son boulot ? ......

En fouillant j'ai trouvé un cas concret ou il était question du joint torique du régulateur de pression, après vérification le régulateur était bien fatigué je l'ai donc changé le véhicule à tourné correctement quelques jours sans aucun soucis de démarrage à chaud, et pis au bout d'un moment rebelotte....

Le soucis c'est que le garage qui m'a changé le régulateur n'a pas les bons embouts pour faire un diagnostic et vérifier la pression des injecteurs ....le contrôle à donc été que partiel ......
et à vrai dire je galère pour trouver un garage qui puisse me faire un diagnostic ..
Alors oui il reste la solution de le déposer chez MB....
Mais si j'arrive à avoir un diag je pourrais toujours intervenir auprès d'un garage à partir du moment ou j'ai l’origine de la panne..

Breeeef je me suis dis que peut-être ici on pourrait me renseigner ou tout au moins m'aiguiller big_smile

Par avance un grand merci je galère pas mal en fait big_smile !!!

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#2 10-04-2017 17:38:58

Gramoune
Commercial
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 787

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

Bonjour, en général c'est le signe de retour trop conséquent de gazole vers le réservoir à partir des injecteurs, ta rampe ne monte pas assez en pression.
Bientôt tu ne démarreras plus à froid.
Fais une recherche sur ce forum "ne démarre pas à chaud", il y a plein de posts.
Faire un test de retour injecteur ou test des gobelets.

Cela peu aussi venir des joints situés de par et d'autre de ta rampe d'injection.
Cdlt


W203 OM646 BVA, W204 OM651 BVA 7-G+ 4-Matic

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#3 10-04-2017 17:41:46

SebBasse
Visiteur
Inscription : 10-04-2017
Messages : 8

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

Merci beaucoup pour le retour rapide !!!

En gros ça craint pas mal mon prb..... sad

le truc c'est que ça fait de nombreux paramètres à tester et sans diag fiable de la part d'un garage à part le déposer chez MB , je sens le casse tête !
Je vais agir par élimination ...mais si bientôt tu dis que ça compromet le démarrage à froid c'est pas bon signe..

Quand il se passe cela je ne cherche pas à solliciter le démarreur non plus .....car je sais que sans une descente de T° j'ai peu de chance de redémarer..

Et cela peut endommager des pièces du moteur à force ?
faudrait pas que cela découle sur d'autres éléments sad


Encore merci !!!!

Dernière modification par SebBasse (10-04-2017 17:46:45)

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#4 10-04-2017 18:15:54

SebBasse
Visiteur
Inscription : 10-04-2017
Messages : 8

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

pour parfaire les infos lors du changement du régulateur de pression le garage à vérifier si aucunes fuites apparaissaient sur les durites ou joints ..
en gros voir si le gazoil ne giclait pas à des endroits non conformes on va dire et RAS de ce côté...

Comme tu dis Gramoune je vais faire en sorte de tester la pression au niveau des injecteurs pour voir si y'a une diff entre le démarrage à froid et à chaud je reviendrais poster les news !

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#5 10-04-2017 18:43:27

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 6 080

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

je pense comme Gramoune ,un teste de retour des injecteurs chez un diéséliste peut t'en dire plus ,sauf si tu te sent de le faire toi même bien-sur  !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#6 10-04-2017 19:35:35

Gramoune
Commercial
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 787

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

Je pense que ce post résume assez bien ton pb.
Tu n'es pas obligé d'aller chez merco, un diéséliste fait l'affaire, il est équipé.

A toutes fin utiles je précise que ce n'est pas test d'injecteur (pour voir s'il crache bien) et/ou à la bonne pression, mais un test de retour carburant.

http://www.forum-mercedes.com/topic-134 … es-60.html

Au besoin, en fonction du prix annocé pour les injecteurs, tu peux les trouver là :
http://www.robi-tec.de/

Cdlt

Dernière modification par Gramoune (10-04-2017 19:37:34)


W203 OM646 BVA, W204 OM651 BVA 7-G+ 4-Matic

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#7 11-04-2017 10:56:50

SebBasse
Visiteur
Inscription : 10-04-2017
Messages : 8

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

ET BIEN......Un grand merci !!!
tout simplement smile

Je vais me rapprocher d'un diéséliste et je vous tiens au courant !!

ça fait du bien d'avoir de vrais retours car c'est un peu la jungle et je suis honnête avec moi même .....un peu largué au bout d'un moment ...


wink

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#8 12-04-2017 21:22:21

Camper76
Jeune permis
Inscription : 18-01-2013
Messages : 31

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

Bonsoir,
Avant d'aller plus avant et ça ne coûte pas cher vérifier le filtre à air qui selon son état peut empêcher à chaud un débit d'air suffisant. Si ce n'est pas ça ne pas m'en vouloir j'ai toujours tendance à regarder les choses sous un autre angle..

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#9 12-04-2017 23:22:36

Gramoune
Commercial
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 787

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

C'est toujours intéressant d'avoir un œil neuf et une approche différente sur la chose. smile je suis un peu pareil.

Aussi, comment te dire Camper76, et je te remercie de le prendre du bon coté, c'est à dire apporter des réponses et nourrir ta curiosité naturelle. J'ai hésité avant de répondre.

Mais bon, un diesel, n'est pas une tronçonneuse, où l'on joue sur un papillon de gaz pour la faire accélérer.

Un diesel fonctionne par débit d'air constant, c'est à dire que ce soit à 700 ou 3500 tr/mn il ingère la même quantité d'air.
Ce qui fait accélérer un diesel, c'est le débit de carburant.

Si pas assez d'air, les proportions du mélange ne sont pas bonnes, trop de gazole pour pas assez d'air, donc tout n'est pas brulé et cela devrait fumer (noir) derrière.

Je précise que je n'ai pas pour intention de lancer de polémiques, ni de défendre ce que j'ai avancé (je ne demande qu'à être contredit pour apprendre moi aussi) , ni de me lancer dans des cours de thermodynamique, mais juste d'apporter un éclairage que je crois utile au cas où, il est tellement facile de ne pas répondre, de le garder pour soi et de se contenter de lire les posts.
Cdlt


W203 OM646 BVA, W204 OM651 BVA 7-G+ 4-Matic

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#10 13-04-2017 15:13:10

SebBasse
Visiteur
Inscription : 10-04-2017
Messages : 8

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

Merci encore à tous pour vos retours !!

Oui c'est toujours intéressant de débattre de toutes les façons... car personne n'a la science infuse comme on dit wink

Mais Gramoune à avancé des arguments qui m'ont mis sur une piste sérieuse, et sans rentrer dans un match je vais revenir vers vous pour donner le diagnostic final réel que j'aurais obtenu par un diéséliste ou un garage qui serait apte à...

Encore une fois quand on est bien aguerris et avec beaucoup de rigueur et une logique à toute épreuve on peut faire les choses soit même, après tout c'est en faisant des erreurs que l'on apprend wink

Mais je préfère faire faire pour savoir faire ou au moins savoir de quoi je parle, donc même si le sujet à déjà été abordé ici..ce post permettra d'avoir un nouveau retour qui je l'espère aideront d'autre usagers.

Le but de ce genre de forum et de l'intervention de tous et un chacun c'est de partager et effectivement ne pas être avare de précieux conseils, de toute façon dans tout les domaines il y'a tjrs des gens qui fonctionnent ainsi prendre sans donner/reçevoir wink

Donc je ne fais pas partis de cette espèce humaine et voilà en toute simplicité je reviendrais vers vous !

A bientôt !

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#11 15-04-2017 12:13:45

Camper76
Jeune permis
Inscription : 18-01-2013
Messages : 31

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

Aussi, comment te dire Camper76, et je te remercie de le prendre du bon coté, c'est à dire apporter des réponses et nourrir ta curiosité naturelle. J'ai hésité avant de répondre.

Ce n'est pas un soucis pour j'ai passé le plus clair de mon temps à jouer le rôle de candide durant ma vie professionnelle, et globalement j'ai bien contribué à faire avancer le business.
Je précise quand mêle que les tronçonneuses ont aussi évolué et sont plus complexe que ce tu sembles penser. Ce qui a obligé Huskvarna à racheter le japonais Zenoha afin de satisfaire aux normes antipollution...De surcroît la gestion du moteur Mercedes étant une usine à gaz tous les paramètres sont à considérer,  les diesels aussi ne dont plus de qu'ils étaient.
Cordialement

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#12 15-04-2017 13:00:06

Gramoune
Commercial
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 787

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

Bonjour Camper76, je reconnais, tu as entièrement raison, j'ai pas été correct sur ce coup.

C'est souvent avec des questions de candide, du style, c'est normal que ce fil là soit pas branché, que l'on fait avancer les choses.

Je te remercie d'avoir fait soft.

A une prochaine sur le forum.

Cordialement


W203 OM646 BVA, W204 OM651 BVA 7-G+ 4-Matic

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#13 22-04-2017 11:19:13

Camper76
Jeune permis
Inscription : 18-01-2013
Messages : 31

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

Bonjour,
Alors quelles sont les nouvelles pb résolu ou en attente il faudra bien que ça démarre!!

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#14 24-04-2017 11:36:06

SebBasse
Visiteur
Inscription : 10-04-2017
Messages : 8

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

Hey !!!

Tjrs en attente car j'ai le garage c'est bon !! et il va pouvoir me faire le test de retour de carburant et je sais que ce sera carré.....
mais je dois faire quelques ajustements surtout du côté des finances...... XD

Ohh Oui il va redémarer à chaud ....car ça commence à être bien chiant !!!

Je vous tiens tous au jus !!!!

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#15 02-07-2017 08:54:54

Gramoune
Commercial
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 787

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

Bonjour,
Si tu es un peu bricoleur, pour avancer dans ton diagnostique quasi sans frais, tu peux procéder comme sur cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=WFXdbTSwY2I
Ne pas oublier les gants et lunettes de protection.
Cdlt

Dernière modification par Gramoune (02-07-2017 09:04:48)


W203 OM646 BVA, W204 OM651 BVA 7-G+ 4-Matic

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#16 08-08-2017 10:08:17

SebBasse
Visiteur
Inscription : 10-04-2017
Messages : 8

Re : Démarrage à chaud impossible sprinter 213 CDI

Bonjour,

Et bien encore un grand Merci pour le retour Gramoune !
t'a grave assuré sur mon post tu m'as donné des infos précieuses !
Sinon j'avais déjà vu cette vidéo mais non je me suis pas sentis de le faire ^^

Par contre j'ai enfin pu localiser et identifier la panne donc je partage pour éventuellement répondre à certains problème similaire et aussi remercier les différents intervenants smile

Alors test de retour sur carburant pas de soucis
Test sur les injecteurs et la rampe les accueillant pour voir si perte de pression à froid et à chaud rien à signaler
Par contre le capteur du point mort haut (PMH) était totalement HS !!
Il est sur le point d'être remonté .....le nouveau étant arrivé au garage ....
Pour infos j'ai aussi fais controler la pompe à gasoil car depuis le début elle me fait des siennes (prb usine) et le garage m'a dit que cela peut aussi influer bref....
Le coupable était donc ce capteur !!!!

Bien à vous
Cdlt

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