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Bonjour,
Je n'arrive pas à passer les vitesses (moteur en marche).
Constat :
- la pédale est molle, on dirait qu'elle est cassé, il y une fuite de l'huile sur mon tapis.
Voiture :
- Mercedes C 320 CDI, boite manuelle
- Km : 225 000 kms
- Année : 2008
A votre avis quel serait le problème ? embrayage ? récepteur - émetteur ?
Si vous avez des bonnes adresses garagistes MERCEDES à me conseiller en île de France, je vous remercie d'avance
Je vous remercie d'avance.
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Bonjour apparemment la fuite vient du cylindre émetteur d'embrayage actionné par la pédale d'embrayage , pas bien méchant , attention le liquide hydraulique est le même que celui des freins donc attention aux purges
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bonjour ,au vu des photos l’émetteur est hs comme dit par Jeannot plus haut !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Re,
D'accord pour l'émetteur HS .
Pas très cher, mais il faut être contorsionniste pour le remplacer, comme on dit : à plat ventre sur le dos avec des yeux au bout d'un élastique.
Précaution: vider le bocal de liquide de frein presque entièrement, sinon ..glou glou sur la moquette.
Mais par précaution, perso je remplacerait AUSSI le récepteur
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c'est pas une butée hydraulique là-dessus ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Si, si c'est hydraulique, cela part du bocal de liquide frein, il y a une dérivation sur le maitre cylindre de frein.
Hydraulique recouvre beaucoup de choses, y compris le liquide de frein dans le cas présent.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour les gars,
Je vous remercie infiniment de vos réponses.
J'ai pris rendez-vous demain matin avec le garage le plus proche de chez moi à Choisy-le-Roi (point s), le responsable me propose de voir le véhicule pour me dire ce qu'il faut réparer et me faire un devis.
J'ai dû cherché un dépanneur pour remorquer le véhicule (ça coute cher si on n'a pas pris l'assurance 0 km ).
J’espère que je ne vais pas avoir des surprises sur le devis.
A votre avis, qu'est ce que je dois accepter comme réparation (à part l’émetteur et le récepteur de l’embrayage à changer) si le mécanicien insiste pour me pousser à remplacer d'autres pièces (le cas de la plupart des garagistes) ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
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Juste le problème de fuite , si tu n'as rien vu de plus à faire réparer !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour
demande qu'on te change uniquement le cylindre émetteur d'embrayage ( a moins que ce soit que la tuyauterie d'hs ) parce que si tu demande le changement du récepteur " c'est une butée hydraulique et la c'est pas la même chose ni le même tarif . il faut déposer soit le moteur ,ou la boite a vitesse et tant qu'on y est remplacer le kit d'embrayage et peut être le volant moteur vu ton kilométrage 225000kms . soit tu est très content de ta voiture et que tu compte la garder , c'est plus prudent de tout changer , mais ton porte feuille va en prendre un coup ! comme tu le fait remarquer un remorquage c'est cher , mais si ton embrayage te lâche loin de ton domicile ........ a toi de voir ( pour info j'ai remplacé un embrayage d'origine a 270000kms il n'était pas lisse , il restait quelques dixièmes de mm avant les rivets , tout dépend de ta façon de conduire .
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Merci jeannot,
Je compte pas la garder la voiture longtemps, je n'ai plus de place pour ma famille qui s'agrandit
Verdict :
- Pédale cassée (491€ TTC chez Mercedes , on peut la commander que chez eux)
- Emetteur HS à changer 85€
- Purge à faire 184
Le garagiste m'a dit que le récepteur ne fuit pas.
Total à peu prés Montant 684€.
je n'arrive pas à comprendre comment se fait il que la pédale est cassée (en même temps vu le gabaris de l'ex propriétaire je me pose des questions )
Ce qui m'inquiète, c'est ce que le garagiste m'a dit qu'il soupçonne aussi l'embrayage lui même (Kit d'embrayage), car d'après lui quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage c'était dur un peu, donc il me dit ça risque de péter encore 3j ou plus après la réparation qu'il va me faire.
D'après ça colle tout ça ?
Si je décide de tout changer (+ kit d'embrayage et volant moteur), j'en ai pour plus de 1200€ de frais.
A votre avis, l'embrayage lui même va me lâcher après son intervention ?
le garagiste peut-il vérifier si le fonctionnement de l'embrayage est en bon état ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
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RE
"Pédale cassée (491€ TTC chez Mercedes , on peut la commander que chez eux)" !!!! Une pédale en ferraille à 491 € ??, elle doit être en OR massif, ou alors c'est petit fils de Al Capone !!!
A mon avis change vite de garagiste ou bien alors PAYE !
Donc selon lui : Une pédale, un émetteur, un kit embrayage complet avec VOLANT moteur, et pourquoi pas le remplacement des plaquettes de frein, des disques de frein, du pot d'échappement et tant qu'il y est, remplacer le cendrier
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Merci Cheyenne50.
Heureusement, que j'ai appelé Mercedes avant d'y aller, et effectivement le couple (pédale d'embrayage + pédale de frein) car ça va ensemble coute 314€ HT et non 491€ HT !!!, apparemment le garagiste s'est trompé sur le devis !!!.
Vous savez quoi j'hallucine (la pédale chez mercedes est en plastique ), le garagiste m'a montré la mienne, du PLASTIQUE à 314€ HT !!
En gros ce qu'on a prévu de faire, étape par étape :
- Remplacement de la pédale cassé
- Remplacement de l'émetteur qui fuit
- Purge
et on verra après si ça va pas bloquer au niveau d'embrayage et changement de vitesse.
Je vous tiens au courant Vendredi au Samedi.
Cordialement,
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Bonne démarche, ne pas se fier aux pseudo analyses des garagistes, qui malheureusement sont souvent incompétents. Fie toi plutôt à ton instinct et à la logique de base (si tu connais la mécanique).
Remplacer le volant moteur/embrayage quand on refait la boite, c'est judicieux car le plus gros du travail est le démontage, et qu'il faut de toutes manières remonter l'embrayage. Mais dans ton cas, vu que la pédale et le VM/embrayage ne sont pas ensemble, je ne vois pas d’intérêt à coupler les deux.
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Bonjour à tous,
Je reviens aux nouvelles.
Remplacement de la pédale + Remplacement émetteur qui fuyait = facture 660 € main d’œuvre incluse (122 €).
La voiture roule comme une horloge et je dirais même que c'est plus fluide la conduite et l'embrayage répond mieux .
Cordialement,
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Bonjour.
Pédale en plastique, pompe à eau en plastique,...et quoi d'autres ?
C'est sérieux ta pédale est plastique ? Tu vois le problème si ça casse en pleine vitesse ?
V.I.N. : WDD2050041F010022
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