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#1 09-04-2017 21:01:35

SuperKaribou
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Dernière modification par SuperKaribou (30-08-2017 22:01:23)

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#2 10-04-2017 12:55:13

PAT21121
Mécanicien
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Re : .

Bonjour SuperK
Qu'entends tu par reste allumé, parce que sur mon Cab à chaque démarrage le bouton s'allume pendant environ 30 secondes, puis s'éteint. C'est je suppose une mesure de sécurité de MB pour rappeler au conducteur qu'il doit relever les appuis-tête s'il y a des passagers à l'arrière. Si le bouton est allumé en permanence, cela doit sans doute indiquer un défaut.


CLK 320 Cabrio de 1998

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#3 11-04-2017 20:43:19

SuperKaribou
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Re : .

Moi aussi avant il clignotait.

La je ne peux plus ouvrir la capote et le voyant du bouton des arceaux reste allumé en permanence.

Débranchement batterie = idem

Niveau fluide hydrau ok et pas de fuite.

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#4 11-04-2017 20:52:06

SuperKaribou
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Re : .

On va jouer aux devinettes pour éclaircir un peu la situation !!!!



Voici (encore), une nouvelle devinette.

Je suis un CLK cabriolet de 2001.

Mon bouton des arceaux de sécurité reste allumé. (alors qu'avant il clignotait 10 ou 15 sec)

Mes arceaux sont en position basse mais peuvent être monté et descendu avec le dit bouton.

Lorsque ma capote demande à être ouverte, après déverrouillage de la poignée centrale, l'arrière de la capote se déverrouille puis ... plus rien !!!

Le bouton de ma capote clignote.

Ma batterie est pour ainsi dire neuve.

Mon niveau d'huile de pompe hydraulique est nickel.

Qui suis je ????

J'envois une spécialité locale à celui qui me donne la bonne réponse !!!  :-)

PS : je part en vacance avec samedi et c'est bien lourd que ça déconne maintenant ...

Dernière modification par SuperKaribou (11-04-2017 20:53:27)

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#5 12-04-2017 06:01:12

thicha
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Re : .

Salut,

Voilà les pistes que je suivrais :

  • Pb de contacteur de fin de course de l'arceau de sécurité rentré (S83/5) ou déployé (S83/6)

  • Pb calculateur commande de capote (N52)

  • Pb vérin hydraulique arceau de sécurité

  • Pb bloc de vannes arceau de sécurité (Y57)

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#6 12-04-2017 08:16:25

SuperKaribou
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Re : .

Hello Thicha, merci pour ton aide.

Pour le point N°3, les arceaux montent et descendent librement en actionnant le bouton.

J'ai lu par ci par la, qu'il fallait rester appuyer 8/10 sec en buté haute et buté basse pour initialiser le système (un peu à la façon des vitres électrique) mais sans succès.

Cela mettait arrivé il y à 4 semaines environ, lors de l'apparition de ce bub, désacouplage de la poignée, appuis sur le bouton de la capote pour l'ouvrir qu'au lieu de dé clipser l'arrière de la capote, les arceaux avait commencé à monter puis descendre et le bug est apparu.

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#7 12-04-2017 21:58:37

SuperKaribou
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Re : .

Petit tour avec le CLK ce soir.

Le bouton des arceaux s'est éteint, par contre, la capote ne souvre toujours pas.

1) je délock la poignée
2) je tire sur le bouton, ça déverrouille à l'arrière et plus rien

Je sais qu'il y a un relais sur le devant de la pompe hydraulique, je me demande si ce n'est pas ça ...

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#8 13-04-2017 07:12:24

thicha
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Re : .

Regarde effectivement le relais mais à partir du moment où tes arceaux montent et descendent et que tu déverrouilles le couvercle capote je pense qu'il fonctionne (comme la pompe).

Comme cela s'arrête à cette étape regarde les contacteurs de fin de course couvercle de compartiment de capote fermé (A25s1) et de fin de course couvercle de compartiment de capote verrouillé (A25s2).

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#9 13-04-2017 19:50:40

SuperKaribou
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Re : .

Alors petit retour.

J'ai pu masser chez MB aujourd'hui, j'ai pris un relais, la référence à changé, c'est un Hella au lieu d'un Siemens.

Mais ... Ça n'a pas résolu mon problème.

Je partirais en vacances tel que, je verrais mon soucis à mon retour.

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#10 14-04-2017 00:01:58

thicha
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Re : .

Bonnes vacances !

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#11 14-04-2017 21:44:31

SuperKaribou
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J'ai pu passer un peu de temps sur le CLK avec mon épouse ce coup ci.

Opération de décapotage / capotage manuel sans résultat.

Quand elle appuie sur le bouton d'ouverture de la capote, en mettant le doigt sur le relais, je sent bien que ce dernier claque.

Peut être que j'aurais le temps de faire sauter la banquette arrière pour aller inspecter le mécanisme des arceaux.

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#12 14-04-2017 23:47:55

aventurier
Hotesse d'accueil
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Re : .

salut
peut etre un probleme de cable detendu qui n'entrainerait pas la capote

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#13 16-04-2017 11:15:17

SuperKaribou
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Petit retour,

J'ai pu démonter ma banquette arrière pour tester les contacteurs de position haute et basse ... les deux fonctionnent.

Pour info ils sont situé sur le côté gauche, ici ce sont les S83/5 et S83/6 sur ce schéma qui est vu de dos :
https://mbworld.org/forums/attachments/clk-class-w208/258770d1367756774-w208-convertible-roof-problem-1.jpg

Pour info, je viens de trouver une super doc sur l'hydraulique de la capote  de la W208 :
http://www.tophydraulicsinc.com/W208%20 … cement.pdf

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#14 16-04-2017 18:42:14

SuperKaribou
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aventurier a écrit :

salut
peut etre un probleme de cable detendu qui n'entrainerait pas la capote

En fait je ne pense pas que ce soit un problème de câble car on entends le relais claquer mais rien ne se passe ... et le bouton des arceaux qui reste allumé.

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#15 17-04-2017 00:25:52

Copain Cabriolet
Stagiaire
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Messages : 60
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Re : .

Bjr.

" pour tester les contacteurs de position haute et basse ... les deux fonctionnent." vous avez pus le contrôle avec un multimètre ?

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#16 17-04-2017 07:31:59

SuperKaribou
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Hello Copain Cab,

Oui tout a fait,  j'ai fait un test de continuité électrique sur les deux capteurs et les deux sont fonctionnels.

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#17 18-04-2017 13:47:21

SuperKaribou
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Dernière modification par SuperKaribou (30-08-2017 22:02:23)

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#18 18-04-2017 21:44:04

thicha
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Re : .

Voilà le déroulé de l'ouverture détaillé : Ouvrir-la-capote---Fonction.pdf

Si j'ai bien compris cela s'arrête pour toi à l'étape 3 c'est ça ?
Si oui regardes :
- les contacteurs de fin de course de l'arceau capote sur le vérins côté conducteur
- si tes vérins d'ouverture de l'arceau ne fuient pas
- l'électrovanne d'ouverture de l'arceau (Y56/2y3 sur pompe à 7 électrovannes

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#19 19-04-2017 08:59:05

SuperKaribou
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Re : .

thicha a écrit :

Voilà le déroulé de l'ouverture détaillé : Ouvrir-la-capote---Fonction.pdf

Si j'ai bien compris cela s'arrête pour toi à l'étape 3 c'est ça ?
Si oui regardes :
- les contacteurs de fin de course de l'arceau capote sur le vérins côté conducteur
- si tes vérins d'ouverture de l'arceau ne fuient pas
- l'électrovanne d'ouverture de l'arceau (Y56/2y3 sur pompe à 7 électrovannes

Hello Thicha,

Merci pour cette doc, n'étant pas à la maison de la semaine je n'ai pas accès à mon soft, cela m'aide bien.

Pour répondre à la seconde question : je n'ai pas de conso de fluide hydraulique, le niveau est bon, j'en déduis que je n'ai pas de fuite.

Je vais voir pour regarder les contacteurs ce matin, c'est rapide (théoriquement).

Concernant l'électrovanne d'ouverture de l'arceau de capote, il faudrait intervertir quelle électrovanne avec quelle autre électrovanne pour voir si le problème se déplace  ?

Pour effectuer ce changement, cela ne va pas laisser rentrer de l'air dans le circuit ?

Il faut ouvrir le bouchon ou faire une autre manip avant ?

Merci encore pour ton aide ;-)

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#20 19-04-2017 20:45:08

thicha
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SuperKaribou,

Si tu lèves l'arceau capote à la main à la verticale et que tu lances la fermeture de la capote est-ce que celui-ci se referme, se verrouille ?

Tant qu'à échanger autant le faire avec une qui fonctionne. Si l'arceau capote se déverrouille échanges la avec Y56/2y6 (Circuit-hydraulique-de-la-capote---Fonction.pdf). Si c'est un pb d'électrovanne alors le déverrouillage ne se fera plus.

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#21 19-04-2017 21:41:07

SuperKaribou
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Bon, la météo et ses rafales de vent à 70 km/h m'ont découragé pour aller voir le capteur cité plus haut.

Je verrais si je peux regarder cela d'ici à ce week end.

thicha a écrit :

SuperKaribou,

Si tu lèves l'arceau capote à la main à la verticale et que tu lances la fermeture de la capote est-ce que celui-ci se referme, se verrouille ?

Tant qu'à échanger autant le faire avec une qui fonctionne. Si l'arceau capote se déverrouille échanges la avec Y56/2y6 (Circuit-hydraulique-de-la-capote---Fonction.pdf). Si c'est un pb d'électrovanne alors le déverrouillage ne se fera plus.

Alors la, aucune idée, je te dirais ça sous peu.

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#22 20-04-2017 20:34:34

SuperKaribou
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Suite des recherches :
- test du capteur de pare brise OK
- accès au contacteur du vérin côté conducteur, j'ai pu le démonter mais pas le tester, tout est coulé dans la cire pour l'étanchéité
- re contrôle des fusibles ok
- re test du contacteur de la bâche à enrouleur du coffre OK


Démontage de tout les habillages du coffre, je ne constate rien de particulier.

Appel de MB Roquebrune ou je suis resté 25 min avec le monsieur qui n'a pas hésité à prendre le temps de se renseigner.

J'ai rdv demain matin pour un passage au diag, mais d'après lui et son technicien, il n'y crois pas trop ...

Ticha pour répondre à ta question, si je met la capote à la verticale, je n'ai pas plus de réaction.

Une question qu'on se posait avec le Mr de chez MB, comment et par quoi l'info que la malle de coffre est fermé est transmise au calculateur ???

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#23 20-04-2017 22:08:36

thicha
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Pour t'aider Capote-diagnostic---Recherche-des-defauts.pdf

As-tu essayé le contact lumière coffre ?

Sur les entrées/sorties du calculateur Disposition-et-dotation-des-raccords-de-cables-et-connecteurs---Coffre-a-bagages-cote-droit.pdf rien ne semble venir directement du coffre.

Dernière modification par thicha (20-04-2017 22:09:37)

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#24 21-04-2017 14:43:10

SuperKaribou
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#25 21-04-2017 22:04:52

MIKE CLK
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