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Bonjour suite à l'acquisition d'un véhicule non démarrant, un mercedes Viano 2.2 CDI BVA de 2004, j'essaie de le remettre en route.
Depuis l'acquisition, j'ai changé la batterie (VARTA H3) mais toujours rien, le véhicule refuse de démarrer.
Voici les symptômes actuelles :
- La clé ne tourne pas dans l'EZS (pas de contact)
- Ni les clignotants (warnings); et éclairages plafonnier ne marchent
- Seul la centralisation fonctionne avec la télécommande mais uniquement sur les portes avant.
- L'éclairage aussi ne fonctionnent pas même en tournant le commodo.
J'ai vérifié quelques fusibles au niveau du compartiment moteur, ainsi que démonter le boitier Sam pour le nettoyer, mais suite au remontage toujours rien.
Certains parlent de l'EZS, mais j'ai un fort doute sur le boitier SAM car il y'a aucun équipements qui fonctionnent dans le véhicule.
Je tient à préciser aussi, que lorsque que j'ai récupéré le véhicule il n'y avais pas de cache protégeant le boitier Sam et le calculateur, le cache étais dans le coffre, donc il se pourrait qu'il y'ai eu une petite infiltration (plus de deux mois d'immobilisation) c'est pour cela que je doute sur le boitier SAM mais j'aimerais avoir vos avis avant d'acheter ce dernier.
Merci beaucoup d'avance.
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Merci bebert007, mais lors du démontage du boitier Sam tout semblait nickel, pas d'oxydation, pas d'humidité, limite comme neuf, après sa reste à voir si des composants ont été touchés ou pas.
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Re,
Il faudrait déjà déterminer pourquoi le couvercle du boitier SAM était démonté et dans le coffre. Certainement que l'EX proprio à déjà bricolé dedans.
Mais la panne de l'EZS est assez connue, donc pourquoi ne pas chercher par là ??
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Bonjour à tous, j'ai remplacer ce matin le boitier SAM par un autre d'occasion, mais toujours rien aucun contact, ni warnings etc., sauf que celui dont j'ai remplacé était de référence Q9 et le mien Q7,
Il n'a vraiment aucun contact mise à part la centralisation qui fonctionne avec la télécommande, c'est comme ci je n'avais aucune batterie de brancher.
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Bonjour, après une semaine passée sur le véhicule j'ai enfin trouvé la panne, c'étais le fusible principal qui étais hs dans la boite à fusible (compartiment moteur). Merci à tous.
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