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Bonjour à tous,
Après avoir lu tant de fois les échanges écrits par d'autres, je me retrouve dans la situation de demande d'aide.
Voilà; ma c220 cdi auto de 2003 à 230 000 km me fait des sienne.
Un après midi, alors qu'elle avait roulé juste avant, plus moyen de la démarrer.
Fusible du démarreur grillé. Je le remplace par un 20 ampère et ça repart.
Mais il regrille. Je change le démarreur pour un neuf. Il fait comme s'il ne s'enclenchait pas dans la couronne.
Je le démonte et je teste l'ancien et le nouveau sur la batterie en les enclenchant en mettant le contact. Les deux fonctionnent sans problème.
Je remonte l'ancien: ça démarre une fois sur 5. Quand ça ne démarre pas j'entends toujours le bruit du pignon du démarreur qui s'enclenche mais il n'entraine pas la couronne.
Je change le relai: aucun effet.
Je démonte et nettoie la tresse de masse: aucun effet.
Je branche la masse sur le moteur: aucun effet.
Et là je bloque. Je vais tenter de brancher directement le démarreur sur la batterie sans le démonter pour voir s'il entraine la couronne.
Après je n'ai plus d'idée.
Avez vous des pistes pour éclairer mes lanternes.
Merci d'avance.
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bonjour
j'ai aussie le même probleme .
au début elle démarrer 1 fois sur 5 mais démarrer comme même .
depuis elle ne démarre plus du tous .
le démarreur toujours en fonction l'éxplosion ne se créé pas , j'ai décidé de changer les bougies de préchauffage mais elle n'a pas démarrer non plus .
pire encore le démarreur ne réagis plus on entend just 'click' quand on tourne la clé .
dans la boite a fusible le fusible a grillé 15a je l'ai remplacé par un 20 A il a grillé aussie .
pensant que c'est la batterie j'ai branché les câbles pour la démarrer mais cela na pas fonctionner
toujours pareil .
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mercedes c220 cdi break 2001 boite manuel .
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Bonjour,
Si c'est une 220 cdi de 2001 nous avons le même moteur.
Après avoir lu votre message, je ne pense pas que les bougies soient responsable puisque de toute façon votre démarreur ne tourne même pas.
Moi aussi j'entends un clic quand je met le contact; c'est le pignon du démarreur qui (normalement) se libère. Sauf que normalement il devrait s'enclencher dans la couronne et tourner; ce qui n'est pas notre cas.
Pendant un temps les fusibles grillaient quasiment systématiquement, mais pour une raison que j'ignore le 20 ampères que j'ai mis tient le coup pour le moment.
J'ai moi aussi testé la batterie mais rien n'y fait. Je l'ai même changé pour être sûr.
Dans votre cas vous devriez:
1) tester votre batterie pour voir si elle ne créer pas de court circuit.
2) Démonter et tester votre démarreur pour voir s'il fonctionne bien en le branchant directement sur la batterie.
Je ne suis pas un expert mais c'est le protocole que j'ai suivi pour éliminer les sources de pannes.
Pour l'heure, je demande l'aide d'un spécialiste du forum car pour mon cas je bloque!
S'il vous plait, Ô mécaniciens avisés de ce forum, venez à mon aide!
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Il reste l'état de la couronne ?
V.I.N. : WDD2193221A156903
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merci pour tes conseils .
aujourd'hui j'ai pousser la voiture pour voir si elle démarre .
effectivement elle a démarrer.
j'ai donc rouler avec jusqu'à un garagiste .
j'attend son devis ....
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La couronne à l'air bonne.
Je prie juste pour que ce ne soit pas l'EZS.
Mais je me dis que si cela avait été le cas, je n'entendrais même pas le clic du démarreur...
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Tiens moi au courant de l'avancement des réparations sur ta voiture s'il te plait.
Pour mon cas je cherche aujourd'hui côté cdi pour voir si une cosse serait mal branchée.
quelqu'un d'autre aurait des infos?
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Eh bien, personne pour relever ce défi de la mécanique?
Depuis quelques temps le démarrage devient de plus en plus difficile.
J'ai vérifié les cosses du cdi et tout était ok. J'ai revérifié les fusibles et c'est ok.
Quand je mets le contact et que je tourne la clé en position 3 j'entends toujours un clic qui vient du démarreur. Surement le pignon qui se déplace mais après rien.
- Le démarreur ne tourne pas parce qu'il n'est pas assez alimenté: je ne pense pas car même en branchant la batterie sur une autre voiture ça ne fait rien.
- Il ne se lance pas car il ne reçoit pas l'ordre: Je vais vérifier en le testant sans le démonter avec une batterie.
- Il bloque car la moteur est bloqué: avec un ami, on pense qu'il existe un capteur dans la boite bva qui empêche le démarrage. Est-ce possible?
Ils n'en parle pas dans la revue technique. Mais par contre il parle d'un cable d'anti démarrage. Qu'est ce donc que cela?
Please, je fais appel à toutes les bonnes âmes car là cela fait 3 semaines que je galère et avec une voiture pour deux et deux gosses franchement c'est chaud.
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Cela ressemble à un retour de masse défectueux (je suis d'accord cela n'explique pas la forte consommation de courant qui fait griller le fusible)
Faire une mesure de tension aux bornes de la batterie puis faire la même mesure entre le + batterie et une masse sur le moteur. Tu devrais avoir la même valeur.
Si valeur différente tu as un pb de masse.
Il doit y avoir un + batterie dans le compartiment moteur si ta batterie est dans le coffre.
Si différence de tension, mettre un gros entre moteur et un point de masse sur chassis pour faire lever de doute.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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J'ai eu le même soucis.
Je tourne la clé, le démarreur fait clic et c'est tout.
Je re éssaie, la voiture démarre ! Donc ça devenait aléatoire, jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus.
Diag : démarreur hs !
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Merci pour ces infos. Ca fait plaisir de voir des réponses.
Gramoune, je vais faire les tests dont tu parle samedi et je te dirai ce qu'il en est.
Solman 31: Je suis sûr que mon démarreur est bon car je l'ai testé et retesté et de toute façon je l'ai même changé pour être sûr.
Je pensais à un problème de capteur, du genre capteurs de boite qui empêchent le démarrage ou autre. Serait-ce possible?
Qu'en pensez vous?
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Finalement départ pour Atelier Mercedes. Impossible de la démarrer aujourd'hui. J'espère juste qu'ils ne vont pas me rechanger le démarreur et me faire le coup de l'EZS. Je vous tiens au courant.
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Alors après presque trois semaines d'attente, bilan de Mercedes: démarreur faible (je ne savais pas que cela pouvais arriver) dû au volant moteur qui a du jeu (ça fait trop forcer le démarreur et ça le fatigue).
Ils ont changé le démarreur et ça repart. Du coup je suis bon pour vérifier le volant moteur. Tarif de l'opération 710 euros. Je trouve ça un peu abusé quand on sait qu'un démarreur coûte au pire 200 euros et qu'il y en a pour 40 minutes de main d’œuvre...
Qu'en pensez vous chers amis?
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