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Bonjour jpjcb66,
vous n'avez pas donné des détails sur la réparation
En quoi consiste la réparation que vous avez fais pour pallier à ce problème très gênant ? quelle pièce dois-je changer ?
Bravo pour la dépose des éléments qui mènent à l'objet du délit ;-)
J'avais pensé percer et tarauder la partie qui ne devrait pas tourner mais qui tourne pour la bloquer avec une vis sans tête, mais ne sachant ce qu'il y a derrière je n'ai pas voulu risquer d'introduire des copeaux. Je suis donc parti sur plus simple.
J’immobilise la partie qui doit l'être à l'aide d'un collier "serflex" dont la partie opposée à la vis de serrage bute sur le porte connecteur.
A l'opposé j'ai inséré une petite équerre alu ajustée entre le corps fixe et le collier. Ainsi la rotation est bloquée dans les deux sens.
Pas plus simple. ;-)
Ce qui ne nous dit pas pourquoi ce défaut apparait sur un ensemble de ce prix et pas que chez moi...
Illustration :
Dernière modification par jpjcb66 (19-08-2014 20:38:36)
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Bonjour,
Merci pour l'astuce , ça parait très facile et rapide .... moi de mon coté j'avais comme vous vu plus grand en cherchant de plus complexe solutions.
mais apparemment les plus simples solutions sont toujours les plus adaptés et les plus efficaces.
Donc ce soir j’achèterai les éléments nécessaire et je verrai les résultats ... j'essaierai de ne pas oublier de prendre des photos au fur et à mesure.
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petronium
Faut juste un collier au bon diamètre et un cm de cornière alu et une lime.
Attention à la largeur du collier car en dessous ça passe juste. Voir photo plus haut.
bonne chance
Dernière modification par jpjcb66 (20-08-2014 17:46:14)
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Bonjour jpjcb66,
J'ai pas eu le temps pour te répondre ce weekend, j'avais beaucoup de travail ...
Donc pour notre problème il est résolu ta solution est fonctionnelle à 100%
Mais j'ai un souci le commodo du clignotant n'accroche pas a tous les coup dans les deux sens (gauche ou droite) , est ce que c'est un problème lié au commodo ou à la position de la partie que j'ai fixé avec le collier ?
je posterai ce soir quelques images de ce que j'ai fais avec le collier
Bonne Journée à vous
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Bjr petronium,
Content que le problème soit résolu par cette petite astuce.
Si le commodo a été remonté dans la position qu'il occupait à l'origine c'est la partie mécanique du commutateur de clignotant qui est à incriminer.
Pour ma part je n'ai pas ce souci.
Le collier serflex se contente de palier à la désolidarisation du porte commodo par rapport à la partie fixe de la colonne de direction.
J'ai oublié de préciser qu'il serait prudent de freiner la vis de serrage du collier. En aviation c'est obligatoire. ;-)
Excuses, je ne connais pas le nom précis de ces ensembles et sous ensembles.
Je l'ai personnellement bloqué en position horizontale.
Il faut voir si aucune des deux pièces rajoutées (collier et petite équerre inférieure) n’interfère avec le reste.
Bonne journée également.
jp
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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Bonjour jpjcb66,
j'ai monté le commodo en position horizontale par rapport à la colonne de direction, donc je ne crois pas que ça ne vient pas de la position du commodo mais plutôt du mécanisme.
comment puis-je le contrôler ? est ce que je peux faire la réparation moi même ? ou c'est pas réparable et je dois le changer ?
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Bonjour jpjcb66,
comment puis-je le contrôler ? est ce que je peux faire la réparation moi même ? ou c'est pas réparable et je dois le changer ?
Je ne me souviens pas s'il est démontable. J'ai pu démonter complètement le commutateur du cruise sans problèmes particuliers.
Concernant le commodo, si c'est pas démontable ou usé on doit pouvoir en trouver sur ebay à un prix correct.
La suite intéressera certainement le forum, bonne chance.
jp
C220 CDI coupé sport évolution 2003 - WDB2037081A573920
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