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Bien le bonjour à tous !!!
Mon repos sans problème fût de courte de durée, voila que madame fait sa goûte de liquide de refroidissement (LR pour les intimes) sur le carrelage du garage ...
Le problème : la localisation de la fuite a l'air complexe ... de plus, il est aléatoire, je n'ai pas tout les jours une grosse goûte sur le sol.
Il m'est venu une idée ce soir, c'est de tenter de prendre une photos du coupable.
Si quelqu'un as une idée sur la provenance éventuelle ou une piste à étudier, je suis preneur.
Merci par avance
SK
Pour vous situer la zone ou cela fuite, c'est par la bas, en dessous :
Voila le mieux que j'ai pu faire avant de ne plus avoir de batterie, donc en haut à gauche, le puits de jauge de la BVA, la BVA juste derrière puis le bloc moteur sur la droite :
Dernière modification par SuperKaribou (03-04-2017 21:09:03)
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Me revoila.
Je viens de repasser (encore) un peu de temps sur et sous l'auto.
J'ai utilisé deux objets fort utile pour aller voir dans des endroits difficiles d'accès :
- un miroir de salle de bain (classique)
- ma gopro (ou assimilé) au bout de ma perche, vu que j'ai une télécommande, j'ai pu faire des photos et une vidéo de la zone incriminé
Malheureusement, ni la gopro, ni la glace ne m'apporte une vraie piste.
D'après mes examens :
- culasse et joint de culasse : RAS (ouf)
- le grand tuyau rigide dont on parlait avec le magasinier ce matin RAS.
En dessous de l'auto, compliqué sur chandelle, un détails m'intrigue, c'est le banjo du raccords de refroidissement d'huile, il y a beaucoup de LR autour de ce dernier et tout le long ...
Je sais que le radiateur d'huile de BVA fait partit du radiateur de LR et que si ce dernier fuit, un mélange se fait.
A ce soir, ma seule explication logique est : du LR se mélange à l'huile de la BVA, par chance, ça fuit par le raccord banjo du tuyau de refroidissement d'huile de BVA et du coup je m'en aperçois ...
Qu'en pensez vous ?
Imaginons que ça soit cela, les actions correctives sont les quelles ?
- changement du radiateur de LR (incluant celui de la BVA du coup)
- changement du calorstat dans la foulée
- changement/rinçage du LR
- changement/rinçage de l'huile de BVA
Dernière modification par SuperKaribou (04-04-2017 20:22:57)
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Bonjour,
Il est possible faire un test glycol pour lever le doute.
Soit chez MB, ailleurs ou en autonome,
http://www.pce-france.fr/fiches-mesureu … i-3859.htm
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Hello Gramoune, en effet j'ai entendu parler de ces tests.
Cependant, les prix n'ont pas l'air donné.
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et pourquoi pas un joint tout simplement ? je sais que tu es habitué au pannes complexes mais a contrôler quand même
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Que veux tu dire par un joint tout simplement ?
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Je pense qu'il parle de la pièce repère 59, mais c'est une simple rondelle qui tient le banjoµ.
Sinon, je suis d'accord l'investissement en mouillettes est trop cher pour ne le faire qu'une fois.
Je pense que si tu vas avec ta fiole de liquide hydraulique chez merco ils te mettrons une mouillette pour qq dizaine d'euro (entre 20 et 30 € voire gratos ?)
Se pose la question de comment faire le prélèvement, je pense que par le puits de jauge c'est pas possible, mais en déconnectant le banjo qui correspond au retour d'huile (coté droit de la boite) c'est le plus simple. Je le ferai moteur et boite chaude, car j'ai l'impression 'sans avoir eu la certitude) qu'il y a sur cette boite un système comme un calorstat. Cela doit correspondre à ta vis repère 56 et comme c'est sur le retour de refroidissement...
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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En fait, si je devais avoir une fuite au niveau de la pièce 59, je devrait avoir de l'huile de BVA qui coule.
Hors, dans cette zone la, donc plus ou moins autour de ce banjo est plus étalé autour, j'ai des traces bien net et bien coloré (vert/bleu couleur de LR) sur la BVA et le moteur ... mais je ne suis même pas certains que ma fuite sorte vraiment de la tellement il as de LR séché un peu partout.
Je verrais ce week end si j'arrive à voir un truc couler sur le sol avec le nez de la voiture levé.
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